FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JiB
Membre super actif

MessageSujet: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale   Sam 15 Jan 2011 - 18:46

Après plusieurs topics sur les montres portées par les forces spéciales françaises (tous des Casio G-Shock car pas de luminova indiscret et de risques de casse mécanique) je me suis dit que cela pouvait interesser cette rubrique de vous parler des montres portées par le GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale.
Alors pour casser le mythe, point de Sub ou autre fantaisie du même genre étant donné qu'ils plongent "à l'ancienne", à savoir le matos de base, les tables de plongées et juste une montre (même pas d'ordinateur)! Mais ces montres quelles sont-elles?

> DIVEX OFFSHORE 500

http://divex.co.uk/index.asp?id=2&ref=27&ref2=430&con=451

> KIRBY MORGAN DIVER

https://apparel.kmdsi.com/index.php/Watches/Kirby-Morgan-Mena-s-Watch/p_50.html

Ils subsistent également quelques Beuchats mais celles-ci sont très minoritaires...
Bref, ces deux montres là sont omniprésentes pour la simple et bonne raison que la Marine Nationale se fournit chez Divex et Kirby Morgan et matériel de plongée et donc peut négocier des réductions sur les montres... Les Divex ont la particularité d'avoir la possibilité d'être personnalisées contrairement au Kirby Morgan.

J'en attends une de chaque (je vais devoir patienter 5/6 mois) et je ne manquerai pas de vous poster donc des photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur

MessageSujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale   Sam 15 Jan 2011 - 19:14

Merci pour le partage! Chinois

mais, ce sont des montres de dotations, fournies dans le package (si j'ose dire) ? ou proposées par la marine à la discrétion de chacun ?

Aeromariner
Animateur

MessageSujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale   Sam 15 Jan 2011 - 19:16

C'est très surprenant, la Divex est une Tauchmeister rebadgée, yeux une montre bien connue sur les fora horlogers pour sa mauvaise tenue à la pression, et la Kirby c'est une très bonne (à ce prix) Casio, aussi relabellisée, un type de MDV. Chinois

Je passe sur la Tauchmeister, mais pour les commandes n'est-il pas plus intéressant de s'adresser à Dieu plutôt qu'à ses saints ? Incompréhensible

edit: une Casio MDV-102-1AV, vérifications faites. cyclops
JiB
Membre super actif

MessageSujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale   Sam 15 Jan 2011 - 19:19

ft1000mp a écrit:

Mais, ce sont des montres de dotations, fournies dans le package (si j'ose dire) ? ou proposées par la marine à la discrétion de chacun ?

Les "montres en dotation" à proprement parlé n'existent plus. Celles-ci sont rajoutées effectivement à la discrétion de chacun lors des commandes effectuées par la Marine.
Aeromariner
Animateur

MessageSujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale   Sam 15 Jan 2011 - 19:25

Seconde vérification faite, la Kirby est vendue plus de deux fois plus chère que la Casio, du moins dans le commerce. Je sais bien que c'est Kirby, le Rolex/Omega/Blancpain de l'équipement des scaphandriers pro, mais bon... Rolling Eyes
JiB
Membre super actif

MessageSujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale   Sam 15 Jan 2011 - 19:33

Aeromariner a écrit:
C'est très surprenant, la Divex est une Tauchmeister rebadgée, yeux une montre bien connue sur les fora horlogers pour sa mauvaise tenue à la pression

J'en ai également été le premier surpris! Mais visiblement leurs plongées n'excédant pas les 60/80m elles tiennent le coup... Mais est-on sûr que Divex ne les rebidouille pas car j'ai du mal à imaginer une société comme celle-ci revendre des montres de si mauvaise qualité?
Aeromariner
Animateur

MessageSujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale   Sam 15 Jan 2011 - 19:39

Et comme ft1000mp, merci pour le partage, je voudrais pas paraître trop ours (des Pyrénées) en cet horaire matinal pour un samedi. thumleft

edit: Pour le rebidouillage, j'en doute. Incompréhensible
guy_no
Membre super actif

MessageSujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale   Lun 17 Jan 2011 - 20:41

A savoir tout de même que ces montres ne sont pas en dotation.

Le plongeur démineur intéressé peut s'en procurer une a ses frais.

Ces montre ne sont pas utiles en plongée.
JiB
Membre super actif

MessageSujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale   Lun 17 Jan 2011 - 21:51

guy_no a écrit:
A savoir tout de même que ces montres ne sont pas en dotation.
Le plongeur démineur intéressé peut s'en procurer une a ses frais.

On a jamais dit le contraire...

JiB a écrit:

Les "montres en dotation" à proprement parlé n'existent plus. Celles-ci sont rajoutées effectivement à la discrétion de chacun lors des commandes effectuées par la Marine.
ricolancia
Animateur

MessageSujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale   Mar 18 Jan 2011 - 1:04

j'ai eu celle-ci:

chez casio clown

Comodo0
Nouveau

MessageSujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale   Ven 9 Mar 2012 - 7:04

Oui étonnant...
Je viens de plonger avec les démineurs et Commando Hubert au CINC et je dois avouer que je n'ai rien vu d'autre que des Casio de tous modèles. Aucune montre analogiques.
Après comme partout n'importe qui peut s'acheter n'importe quoi mais n'oubliez pas qu'un démineur en opération ne portera jamais de montre car cela est magnétique!
Dynamo
Membre référent

MessageSujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale   Mar 13 Mar 2012 - 20:18

montre Made in china que l'on trouve sous plein de marques, dont une palnqué de marque chino-germanique

Omegaman
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale   Mar 13 Mar 2012 - 21:20

Oui, ça a l'air d'être des montres rebadgées (St-Moritz, Momentum, etc). Il me semble même avoir lu un post il y a qques années, d'un forumeur plongeur, dont la montre avait échoué aux tests d'étanchéité (faudrait chercher).

Cabot
Animateur

MessageSujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale   Mer 12 Fév 2014 - 2:43

Actuellement, les montres du GPD c'est plutôt ça, et c'est même marqué dessous...

Smile

http://oeilbrouille.bwaje.com
jeremy35
Animateur

MessageSujet: Re: Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale   Mer 12 Fév 2014 - 3:10

Shit  Ils ont perdus au change...

Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant