FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 est-ce que ça existe ?

Aller en bas 
+12
Pierre-Yves
964C4
thisisthelife
Truz
frelon29
l'ébat de coin
TICTALCOOLIQUE
Cave et Nagui
Fokker III
sitbull
TMaverick
hizmo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hizmo
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/04/2010

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyDim 16 Jan 2011, 21:52

Bonsoir

J'ai une question et dédolé si elle parait un peu stupide aux personnes avisées.
Existe-il des chrono équipé d'une grande trotteuse qui fonctionne avec l' heure?
c'est a dire qu'à cemoment je suppose que la trotteuse du chrono serait une "small second"

Merci de vos reponses eventuelles
Hizmo

Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyDim 16 Jan 2011, 21:59

En français, ça donne quoi ta question?
Cherches-tu un chrono automatique "grande trotteuse" (pour le chrono) et "petite seconde" (pour les secondes normales) ou l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
sitbull
Animateur
sitbull


Nombre de messages : 1107
Date d'inscription : 05/09/2008

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyDim 16 Jan 2011, 22:03

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyDim 16 Jan 2011, 22:05

TMaverick a écrit:
En français, ça donne quoi ta question?
Cherches-tu un chrono automatique "grande trotteuse" (pour le chrono) et "petite seconde" (pour les secondes normales) ou l'inverse ?

L'inverse...

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Cave et Nagui
Nouveau
Cave et Nagui


Nombre de messages : 24
Localisation : Juan les Pins
Date d'inscription : 19/11/2010

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyDim 16 Jan 2011, 22:05

TMaverick a écrit:
En français, ça donne quoi ta question?
Cherches-tu un chrono automatique "grande trotteuse" (pour le chrono) et "petite seconde" (pour les secondes normales) ou l'inverse ?

Je pense que c'est l'inverse : Grande seconde, petite trotteuse.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyDim 16 Jan 2011, 22:06

prend une max bill chronoscope clown
Revenir en haut Aller en bas
hizmo
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/04/2010

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyDim 16 Jan 2011, 22:15


je cherche une montre dont la grande trotteuse est pour l'heure donc qui sert. Mais toutes les montres de au moins 42 mm (poignet 22mm) qui me plaisent esthetiquement et dans mon budget env 1000 euros sont des chronos.
Il y en a chez Tissot, Hamilton, certina (big zsize que chrono) En général j'aime fond blanc brasselet marron.
Les modèles que j'ai pu trouver en au moins 42mm sont pour moi hors budget ( longines, frederique constant,beaume et mercieretc)

Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyDim 16 Jan 2011, 22:34

En fait , tu cherches tout simplement une montre de 42 mm de diamètre pour un budget de 1000 € . Et comme tu ne trouvais que des chronos avec ces critères , tu demandes s'il en existe avec la grande aiguille pour les secondes normales . Ah ah ah ...
Pour ta montre , cherche ici :http://www.thewatchstreet.com/
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
frelon29
Membre très actif
frelon29


Nombre de messages : 276
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/05/2007

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyDim 16 Jan 2011, 22:38

Une image du style de montre que tu convoites vaudra bien mieux que ton charabia. est-ce que ça existe ? Gros_yeu
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyDim 16 Jan 2011, 22:52

frelon29 a écrit:
Une image du style de montre que tu convoites vaudra bien mieux que ton charabia. est-ce que ça existe ? Gros_yeu

S'il en avait une, il ne chercherait pas à savoir si cela existe ! batman
Revenir en haut Aller en bas
thisisthelife
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 26/12/2009

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyDim 16 Jan 2011, 22:58

je trouve certains peu charitables sur ce post
un chronographe avec grande seconde n'existe pas à ma connaissance
mais je suis un tout petit amateur
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyDim 16 Jan 2011, 23:06

Le monsieur veut juste un chrono dont la seconde serait centrale, et la seconde du chrono serait en lieu et place de la petite seconde (je crois... Incompréhensible )
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyDim 16 Jan 2011, 23:09

thisisthelife a écrit:
je trouve certains peu charitables sur ce post...
+1

la question de hizmo est somme toute relativement compréhensible
merci à ceux qui ont essayé de l'aider
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hizmo
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 11/04/2010

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Merci   est-ce que ça existe ? EmptyDim 16 Jan 2011, 23:25


Merci sincèrement aux derniers qui ont postés car je commençais a hésiter sur le ton a employer. Effectivement watchstreet ne m'a pas renseigné sur le budget voulu.
Si j'étais mur pour 2000 euros j'aurais déjà pris une ANANTA SPB015 déjà essayé au Seiko center.

C'est vrai je suis compliqué car j'aime l'esthetique des chronos et pas mal passent en budget ches Tissot, hamilton, certina par exemple mais ils ne servent jamais et je veux une grande trotteuse qui tourne donc .....

En trois aiguilles fond blanc, brasselet marron, date et pas de chiffre romains j'aime la Certina DS1, la tissot visiodate,hamilton viewmatic mais elle font 40 mm et après essai il me faut 42 mini

Avec les conditions ci dessus j'en ai vu chez longines, maurice lacroix,un peu louis erard et pas mal d'autres mais prix trop élévés.

Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyDim 16 Jan 2011, 23:31

hizmo a écrit:

C'est vrai je suis compliqué car j'aime l'esthetique des chronos et pas mal passent en budget ches Tissot, hamilton, certina par exemple mais ils ne servent jamais et je veux une grande trotteuse qui tourne donc .....


Meuuuh si ça sert, pour les pâtes Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
Quickmick
Animateur



Nombre de messages : 1222
Localisation : Singapour
Date d'inscription : 13/12/2010

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyDim 16 Jan 2011, 23:47

964C4 a écrit:
hizmo a écrit:

C'est vrai je suis compliqué car j'aime l'esthetique des chronos et pas mal passent en budget ches Tissot, hamilton, certina par exemple mais ils ne servent jamais et je veux une grande trotteuse qui tourne donc .....


Meuuuh si ça sert, pour les pâtes Mr. Green clown

Ah Ah excellent. C'est vrai que je me demande parfois qu'est ce que je chronométrerais ... si j'avais une montre chronomètre clown
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyLun 17 Jan 2011, 00:01

hizmo a écrit:

Merci sincèrement aux derniers qui ont postés car je commençais a hésiter sur le ton a employer. Effectivement watchstreet ne m'a pas renseigné sur le budget voulu.



As tu bien cherché ? Moi j'y ai trouvé l'Archimède "Arcadia" chronographe , pour 975 € . Une petite recherche approfondie s'impose ... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyLun 17 Jan 2011, 00:21

Une montre avec fonction chrono dans l'aiguille des secondes du chrono (la trotteuse) ne soit pas l'aiguille centrale... ???
Hum, pas facile à trouver ça.

En plus, avec un Diam. min de 42mm
Et un budget de ~1000€

Franchement, ça va être dur et pour cause, la plupart des chronos dans cette tranche de prix sont des 7750.
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2148
Age : 59
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyLun 17 Jan 2011, 00:26

l'ébat de coin a écrit:

As tu bien cherché ? Moi j'y ai trouvé l'Archimède "Arcadia" chronographe , pour 975 € . Une petite recherche approfondie s'impose ... Winolk

bonsoir voisin
es-tu sûr que la grande aiguille soit celle des secondes et non celle du chronographe?

j'avais moi aussi fait cette recherche il y a un certain temps
je trouve personnellement qu'avoir une petite seconde et une grande aiguille pour le chrono est totalement ....
non, je ne dis rien, je vais passer pour un fou (a minima)

il est certain que quand tu te sers de ton chronographe, la lecture doit être aisée et précise
mais l'usage de l'aiguille des secondes est tellement plus utile au quotidien, à mon humble avis, que d'avoir une belle et grande aiguille qui ne sert jamais (à tel point que de façon récurrente, on demande sur ce forum si on use la montre à utiliser le chrono en continu)

ce post est donc un SOS aux marques qui nous lisent
Faites nous un chrono avec une grande seconde
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyLun 17 Jan 2011, 00:27

C'est pas dans le budget mais c'est pour donner des idées aux autres - des fois que...

Harry Winston Chronographe Océan - Réf. Chronographe Océan

Diamètre: 44 mm
Matière: Boîtier Or gris - bracelet Cuir
Complications: Chronographe, Monopoussoir, Étanchéité 30m, Date, Rétrograde

est-ce que ça existe ? Chronographe-ocan-1



Sinon, j'ai une alternative:
Un régulateur...

Ce n'est pas un chrono mais on peut retrouver un design assez proche si la "fonction chrono" n'a de vocation que l'aspect design dans ta demande.
Faut dire, une grande trotteuse pour un chrono, c'est naturel et normal afin de lire facilement le temps chronométré.

Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyLun 17 Jan 2011, 01:10

Autre idée - toujours dans le style "design proche d'un chrono":

Oris Artelier Complication - Réf. 01 581 7606 4051-07 5 18 70FC

est-ce que ça existe ? 01-581-7606-4051-07-5-18-70fc-2

Et là, tu peux trouver pas mal de modèles de montre présentant un cadran "proche du chrono" d'un point de vue esthétique (sans être un chrono), avec une grande seconde...
Pour le moment, je n'ai pas trouvé mieux:

1. Harry Winston Chronographe Océan (pas du tout dans ton budget)
2. Oris Artelier Complication et bien d'autres modèles dans d'autres marques
3. un régulateur
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyLun 17 Jan 2011, 08:46

Quelqu'un avait déjà posé la question ici, et il y avait eu des réponses intéressantes, de mémoire... Personne n'a retrouvé ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
frelon29
Membre très actif
frelon29


Nombre de messages : 276
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/05/2007

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyLun 17 Jan 2011, 09:09

Quid de la lisibilité du temps chronométré avec une "aiguille petite seconde" ?
Revenir en haut Aller en bas
frelon29
Membre très actif
frelon29


Nombre de messages : 276
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 01/05/2007

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyLun 17 Jan 2011, 09:18

Truz a écrit:
frelon29 a écrit:
Une image du style de montre que tu convoites vaudra bien mieux que ton charabia. est-ce que ça existe ? Gros_yeu

S'il en avait une, il ne chercherait pas à savoir si cela existe ! batman

Pour illustrer mon propos (et le sien):

est-ce que ça existe ? 16809910
Revenir en haut Aller en bas
duddes
Nouveau
duddes


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/06/2010

est-ce que ça existe ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce que ça existe ?   est-ce que ça existe ? EmptyLun 17 Jan 2011, 09:28

Le problème est que justement la fonction chrono se doit d' être extrêmement lisible puisque cette fonction demande de la précision.
Hors la petite seconde est généralement plus la à titre indicatif avec 4 index et donc moins lisible.

Si tu veux voir de la vie sur ta montre, il te reste toujours la possibilité de laisser tourner le chrono en permanence Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce que ça existe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est ce que cela existe ??
» La grande date : gadget ou nouvelle complication?
» ça existe ?
» Existe-t-il des "GMT pepsi-like"?
» Ce mouvement existe t' il??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: