FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur Oris Artix Complication?

Aller en bas 
+15
anthony-13
qasar
ney
browningt
evh5150
jhonn
Captain
yéti ariégeois
NaKKdry
patrick.timini
toutatis
54gasp
aurelhild
MONTEMONT
gautier
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2011-01-17, 14:12

J'ai un ami qui voudrait s'offrir une Oris Artix Complication
Avis sur Oris Artix Complication? ORIS-ARTIX-COMPLICATION
source http://www.ablogtoread.com/oris-artix-complication-watch/

Honnêtement je ne connais pas bien la marque ?

vous en pensez quoi ? solidité, rapport Q/P ?

Merci d'avance de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2011-01-17, 18:30

Salut,

J'économise actuellement pour celle là... Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de la voir en vrai car l'AD que je suis allé voir ne l'avait pas encore reçue (elle est de fin d'année 2010 à priori) cependant, j'ai pu voir d'autres Oris dont l'artelier qui est de toute beauté aussi bien en complication qu'en skeleton.
C'est une marque qui est bien réputée, tu peut t'en rendre compte en faisant une recherche dans le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2011-01-17, 18:41

oris a souvent un très bon rapport qualité prix. pour une montre neuve, c'est l'une des plus belle phase de lune que tu puisse trouver dans ton bugdet.
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2011-01-17, 18:55

Très sympa... elle fait un peu plus "moderne" que la précédente artelier PDL.... perso pour moins de 1500 euros y a pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2011-01-17, 19:11

Le rapport Q/P de la marque Oris est très bon, à mon avis.

J'aime bien le cadran de cette nouvelle phase de lune.
Malheureusement, j'ai peur que, comme sur le précédent modèle, il n'y ait pas de réglage rapide de la phase de lune...
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2011-01-17, 19:13

54gasp a écrit:
Très sympa... elle fait un peu plus "moderne" que la précédente artelier PDL.... perso pour moins de 1500 euros y a pas mieux!

Bonsoir,
il y en a une à vendre chez un AD de METZ mais son tarif est à 1900 euros. C'est néanmoins une très très belle montre, beaucoup de présence, très moderne pour une PDL avec une très grande ouverture de cadran ( petit poignet a essayer absolument avant d'acheter )
Je pense qu'il est difficilement de trouver mieux en neuf dans cette gamme de prix, à l'exception du PDL MASTER COLLECTION de LONGINE mais dont le style est complétement diffèrent.
A mon humble avis si elle te plait je pense sincèrement qu'elle en vaut la peine, pour bien faire il te faudrait avoir les pros "fameurs" du mécanisme, qui sauront certainement mieux te conseiller que moi.

cordialement



Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2011-01-17, 19:17

patrick.timini a écrit:
54gasp a écrit:
Très sympa... elle fait un peu plus "moderne" que la précédente artelier PDL.... perso pour moins de 1500 euros y a pas mieux!

Bonsoir,
il y en a une à vendre chez un AD de METZ mais son tarif est à 1900 euros. C'est néanmoins une très très belle montre, beaucoup de présence, très moderne pour une PDL avec une très grande ouverture de cadran ( petit poignet a essayer absolument avant d'acheter )
Je pense qu'il est difficilement de trouver mieux en neuf dans cette gamme de prix, à l'exception du PDL MASTER COLLECTION de LONGINE mais dont le style est complétement diffèrent.
A mon humble avis si elle te plait je pense sincèrement qu'elle en vaut la peine, pour bien faire il te faudrait avoir les pros "fameurs" du mécanisme, qui sauront certainement mieux te conseiller que moi.

cordialement



C'est 1900 € que j'ai vu aussi, et pas de soldes... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8080
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2011-01-17, 22:19

J'ai ouvert un topic sur cette montre récemment, j'en suis également amoureux. J'économise, je suis encore loin du but!
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2011-01-18, 14:39

C'est une montre très jolie je trouve.

Après une phase de lune nécessite d'être portée régulièrement pour ne pas avoir à la régler trop souvent, surtout si elle ne possède pas de réglage rapide comme le dit Toutatis.
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2011-03-08, 22:24

Salut!

Je possède une Oris BC3 depuis 11 ans (elle a tout vu, elle est comme neuve), et une Oris XXL phase de lune depuis 7 ans, ce sont des montres très fiables avec un rapport qualité/prix excellent comme dit plus haut.

J'ai résolu le "problème" du remontage de la phase de lune (effectivement le réglage est fastidieux en cas d'oubli) en achetant un "arbre" à remontage automatique.

Attention toutefois au prix des révisions: cette année j'ai les deux à faire réviser et j'en prends pour 250 euros pièce, à prévoir tous les 6 ans. Après c'est conseillé chez tous les fabricants, et pour m'être renseigné avant d'acquérir ma nouvelle Zénith, je pourrai compter sur plus de 500 euros chez eux...
Revenir en haut Aller en bas
jhonn
Membre Actif



Nombre de messages : 129
Age : 35
Date d'inscription : 02/10/2010

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2011-03-08, 22:47

Salut,

Je ne connais pas ce modèle mais j'ai acquis, il y a peu, une Oris Artelier Skeleton.
Je n'ai rien a dire sur la finition, c'est vraiment une belle montre.

D'apres les nombreux avis du forum et mon expérience, un mot a te dire : fonce thumleft
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2011-03-08, 23:05

Excellent rapport Q/P chez Oris ; un des meilleurs dans cette gamme AMHA.
Et cette Artix est vraiment réussie je trouve. Juste un bémol, j'ai un peu de mal avec l'inscription "grande lune"... Incompréhensible

Avec ça en moins elle serait vraiment superbe AMHA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2011-03-09, 05:57

sur le lien proposé, on dirait 2 montre différentes.

hormis le bracelet bien entendu

comme quoi la prise de vue change tout

pour moi, la photo est trop grosse, c'est une taille trop grande pour choisir.

faudrait la voir moins zoomée.

si non elle n'est pas mal

il y a juste que je ne suis pas fan des phases de lune.
Revenir en haut Aller en bas
ney
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 748
Age : 46
Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir
Date d'inscription : 19/02/2011

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2011-03-19, 00:14

bonsoir,

Et bien grace a ce post aujourd'hui j'ai craqué, mon banquier ne vous remercie pas et ma femme non plus (2 heures que je lui fais inspecter la montre sous toute ces coutures Fier 2 )
Perso j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2011-03-19, 01:35

Ah ben voilà, encore un qui nous met tout sur le dos.... Evil or Very Mad

A ma connaissance, tu es le premier à en posséder une ici, donc tu es désigné d'office pour la "corvée" de photo... Twisted Evil

Et ben moi, j'économise petit à petit dans une caisse noire pour dans 2-3 ans maxi (40 ans est ma limite haute pour craquer), le plus dur, et tu me comprendras je pense, c'est madame... Shit
Enfin, j'ai craqué pour une petite Stowa antea d'occase que je devrais recevoir la semaine prochaine, ça me fera patienter un petit peu d'autant qu'elle était aussi dans ma wish list, et qu'elle n'a pas trop cramé mon budget...

Enfin et c'est bien mérité,

Félicitations !!! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 59
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2011-03-19, 08:29

ney a écrit:
bonsoir,

Et bien grace a ce post aujourd'hui j'ai craqué, mon banquier ne vous remercie pas et ma femme non plus (2 heures que je lui fais inspecter la montre sous toute ces coutures Fier 2 )
Perso j'adore...



Super Trés bon choix, montre somptueuse
Photos svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
qasar
Membre Actif
qasar


Nombre de messages : 65
Age : 63
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 03/12/2011

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2012-04-26, 12:43

Dommage, avec les aiguilles bleues et les jours du mois sur la périphérie du cadran elle m'aurait bien plue
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2012-04-26, 13:51

gautier a écrit:
J'ai un ami qui voudrait s'offrir une Oris Artix Complication
Avis sur Oris Artix Complication? ORIS-ARTIX-COMPLICATION
source http://www.ablogtoread.com/oris-artix-complication-watch/

Honnêtement je ne connais pas bien la marque ?

vous en pensez quoi ? solidité, rapport Q/P ?

Merci d'avance de vos retours.

Cette montre me fait craquer, vraiment très belle, je trouve qu'il y a une belle homogénéité sur le cadran. Pouvez-vous m'en dire plus sur les caractéristiques de la montre, son diamètre, mouvement et son prix bien sur. Pourquoi sur ce type de montre le réglage de la PDL est-elle complexe comme vous dites?

Merci de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Camarat
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 60
Date d'inscription : 04/06/2011

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2012-04-26, 18:53

AMHA cette marque progresse vraiment, tres moderne,
Et
Leurs plongeuses sont top niveau !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2012-04-26, 23:04

anthony-13 a écrit:
gautier a écrit:
J'ai un ami qui voudrait s'offrir une Oris Artix Complication
Avis sur Oris Artix Complication? ORIS-ARTIX-COMPLICATION
source http://www.ablogtoread.com/oris-artix-complication-watch/

Honnêtement je ne connais pas bien la marque ?

vous en pensez quoi ? solidité, rapport Q/P ?

Merci d'avance de vos retours.

Cette montre me fait craquer, vraiment très belle, je trouve qu'il y a une belle homogénéité sur le cadran. Pouvez-vous m'en dire plus sur les caractéristiques de la montre, son diamètre, mouvement et son prix bien sur. Pourquoi sur ce type de montre le réglage de la PDL est-elle complexe comme vous dites?

Merci de vos réponses.


Le diamètre est de 42, le mouvement est un valjoux 7751, un calibre chronographe phase de lune assez courant que l'on retrouve dans des Longines, Eterna pour les plus courante, la phase de lune est assez dure à régler car il n'y a pas de réglage rapide, il faut faire tourner les aiguilles pour faire bouger le disque lunaire, et attention, à essayer avant de ce décider car comme tout valjoux, la montre est très épaisse (pas loin de 15 mm de mémoire) et personnellement, autant je craquais sur la photo, autant au poignet ça a été une grosse déception, en plus à ce tarif ce n'est même pas un bracelet alligator mais un veau gaufrage alligator, très mesquin... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2012-04-28, 10:48

Bonjour,

Belle montre, Oris mérite d'être reconnu autrement que pour les plongeuses.
Ma Meistertaucher est autrement moins élégante. La fonction n'étant pas la même.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2012-04-28, 16:05

MONTEMONT a écrit:



Le diamètre est de 42, le mouvement est un valjoux 7751, un calibre chronographe phase de lune assez courant que l'on retrouve dans des Longines, Eterna pour les plus courante, la phase de lune est assez dure à régler car il n'y a pas de réglage rapide, il faut faire tourner les aiguilles pour faire bouger le disque lunaire, et attention, à essayer avant de ce décider car comme tout valjoux, la montre est très épaisse (pas loin de 15 mm de mémoire) et personnellement, autant je craquais sur la photo, autant au poignet ça a été une grosse déception, en plus à ce tarif ce n'est même pas un bracelet alligator mais un veau gaufrage alligator, très mesquin... Evil or Very Mad [/quote]

Merci pour ces précisions MONTEMONT. Les réglages des PDL doivent êtres fait souvent? Donc du coup tu n'as pas acheté cette montre alors ? quel est sont prix justement?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2012-04-28, 16:13

anthony-13 a écrit:
MONTEMONT a écrit:


Le diamètre est de 42, le mouvement est un valjoux 7751, un calibre chronographe phase de lune assez courant que l'on retrouve dans des Longines, Eterna pour les plus courante, la phase de lune est assez dure à régler car il n'y a pas de réglage rapide, il faut faire tourner les aiguilles pour faire bouger le disque lunaire, et attention, à essayer avant de ce décider car comme tout valjoux, la montre est très épaisse (pas loin de 15 mm de mémoire) et personnellement, autant je craquais sur la photo, autant au poignet ça a été une grosse déception, en plus à ce tarif ce n'est même pas un bracelet alligator mais un veau gaufrage alligator, très mesquin... Evil or Very Mad

Merci pour ces précisions MONTEMONT. Les réglages des PDL doivent êtres fait souvent? Donc du coup tu n'as pas acheté cette montre alors ? quel est sont prix justement?

Le réglage de la PDL doit être fait chaque fois que la montre s’arrête du fait de n'avoir pas été porté pendant deux jours (environ 42 heures de réserve de marche), donc pour ce genre de complication, un watch winder peut être utile pour garder la montre en fonctionnement si elle n'est pas portée constamment. Le prix de la montre doit être de 2250 €, je ne l'ai pas acheté, j'ai finalement craqué pour celle de mon Avatar que j'ai essayé le même jour, l'AD était contant je lui ai lassé le double que ma première intention... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2012-04-28, 16:30

MONTEMONT a écrit:
anthony-13 a écrit:
MONTEMONT a écrit:


Le diamètre est de 42, le mouvement est un valjoux 7751, un calibre chronographe phase de lune assez courant que l'on retrouve dans des Longines, Eterna pour les plus courante, la phase de lune est assez dure à régler car il n'y a pas de réglage rapide, il faut faire tourner les aiguilles pour faire bouger le disque lunaire, et attention, à essayer avant de ce décider car comme tout valjoux, la montre est très épaisse (pas loin de 15 mm de mémoire) et personnellement, autant je craquais sur la photo, autant au poignet ça a été une grosse déception, en plus à ce tarif ce n'est même pas un bracelet alligator mais un veau gaufrage alligator, très mesquin... Evil or Very Mad

Merci pour ces précisions MONTEMONT. Les réglages des PDL doivent êtres fait souvent? Donc du coup tu n'as pas acheté cette montre alors ? quel est sont prix justement?

Le réglage de la PDL doit être fait chaque fois que la montre s’arrête du fait de n'avoir pas été porté pendant deux jours (environ 42 heures de réserve de marche), donc pour ce genre de complication, un watch winder peut être utile pour garder la montre en fonctionnement si elle n'est pas portée constamment. Le prix de la montre doit être de 2150 €, je ne l'ai pas acheté, j'ai finalement craqué pour celle de mon Avatar que j'ai essayé le même jour, l'AD était contant je lui ai lassé le double que ma première intention... Wink

Merci pour toutes ces infos, étant encore que novice dans ce monde et ne possédant toujours pas une première vrai montre je me renseigne et essaye d'apprendre comme je peux Wink. A oui quand meme elle n'est pas donné pour cette gamme de montre, si j'avais 2150 à dépenser je me tournerais pas chez oris à mon avis.
Tu m'étonnes qu'il soit content, je ne connais pas cette montre mis à part que c'est une vulcain mais elle à l'air vraiment sublime (j'adore les squelettes).
Félicitation en tout cas bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Avis sur Oris Artix Complication? Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   Avis sur Oris Artix Complication? Empty2012-04-28, 19:19

J'avais hésité avec une autre ORIS, j'avais acheté l'autre... et finalement a force qu'elle hante mes nuits, j'ai craqué et j'ai finit par acheter début février mon artix complication. La mienne est en fond noir, je préfère, mais les gouts et les couleurs!...

Pour ce qui est de ORIS, que du bonheur: j'en ai depuis plus de 2 ans, jamais le moindre problème, et ce que tu pourras lire ici et là confirmeront mes propos je pense.

Pour cette montre précisément, j'en suis dingue... C'est ma préférée. Je trouve le cadran moderne, les différentes infoirmations bien réparties et équilibrées, ... Bref, le Bonheur. Et une Phase de Lune à ce prix là, avec cette qualité, ca va être dur de trouver mieux... FONCE!

Pour le réglage de la PDL, rien de bien sorcier. moi ce que je fais: j'attends une nouvelle lune ou une pleine lune et je la règle ce jour là (c'est plus facile, avec une lune Pleine ou vide).

Ensuite, le mieux c'est de la garder active, effectivement. J'ai opté pour un winder pour cela, quand je porte d'autres montres. Mais si tu n'en a qu'une ou 2 tu la porteras suffisament pour qu'elle ne s'arrete pas.

Re-FONCE!

(et pour corriger Montemont, la base du mouvement ORIS 915 est un Sellita 200 et non un ETA 7751, mais ca reste fiable!...).
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Avis sur Oris Artix Complication?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oris Artix Complication Day Date Month Moonphase
» Oris Artix... Est-ce le meilleur choix ?
» NEWS - ORIS Artix
» Oris Artix GT Date
» Oris Artelier / Artix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: