FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis sur Oris Artix Complication?

Aller en bas 
+15
anthony-13
qasar
ney
browningt
evh5150
jhonn
Captain
yéti ariégeois
NaKKdry
patrick.timini
toutatis
54gasp
aurelhild
MONTEMONT
gautier
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

oris - Avis sur Oris Artix Complication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   oris - Avis sur Oris Artix Complication? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:26

Alecsendri a écrit:
J'avais hésité avec une autre ORIS, j'avais acheté l'autre... et finalement a force qu'elle hante mes nuits, j'ai craqué et j'ai finit par acheter début février mon artix complication. La mienne est en fond noir, je préfère, mais les gouts et les couleurs!...

Pour ce qui est de ORIS, que du bonheur: j'en ai depuis plus de 2 ans, jamais le moindre problème, et ce que tu pourras lire ici et là confirmeront mes propos je pense.

Pour cette montre précisément, j'en suis dingue... C'est ma préférée. Je trouve le cadran moderne, les différentes infoirmations bien réparties et équilibrées, ... Bref, le Bonheur. Et une Phase de Lune à ce prix là, avec cette qualité, ca va être dur de trouver mieux... FONCE!

Pour le réglage de la PDL, rien de bien sorcier. moi ce que je fais: j'attends une nouvelle lune ou une pleine lune et je la règle ce jour là (c'est plus facile, avec une lune Pleine ou vide).

Ensuite, le mieux c'est de la garder active, effectivement. J'ai opté pour un winder pour cela, quand je porte d'autres montres. Mais si tu n'en a qu'une ou 2 tu la porteras suffisament pour qu'elle ne s'arrete pas.

Re-FONCE!

(et pour corriger Montemont, la base du mouvement ORIS 915 est un Sellita 200 et non un ETA 7751, mais ca reste fiable!...).

Des photos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

oris - Avis sur Oris Artix Complication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   oris - Avis sur Oris Artix Complication? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 19:55

anthony-13 a écrit:


Des photos ? Smile

Pour le moment, je ne suis pas chez moi... Regarde la petite photo que j'avais mise là:

https://forumamontres.forumactif.com/t113673p30-le-club-des-heureux-proprietaires-d-oris (page 3)

Dès que je rentre chez moi, je fais une meilleure photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

oris - Avis sur Oris Artix Complication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   oris - Avis sur Oris Artix Complication? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:01

Alecsendri a écrit:
J'avais hésité avec une autre ORIS, j'avais acheté l'autre... et finalement a force qu'elle hante mes nuits, j'ai craqué et j'ai finit par acheter début février mon artix complication. La mienne est en fond noir, je préfère, mais les gouts et les couleurs!...

Pour ce qui est de ORIS, que du bonheur: j'en ai depuis plus de 2 ans, jamais le moindre problème, et ce que tu pourras lire ici et là confirmeront mes propos je pense.

Pour cette montre précisément, j'en suis dingue... C'est ma préférée. Je trouve le cadran moderne, les différentes infoirmations bien réparties et équilibrées, ... Bref, le Bonheur. Et une Phase de Lune à ce prix là, avec cette qualité, ca va être dur de trouver mieux... FONCE!

Pour le réglage de la PDL, rien de bien sorcier. moi ce que je fais: j'attends une nouvelle lune ou une pleine lune et je la règle ce jour là (c'est plus facile, avec une lune Pleine ou vide).

Ensuite, le mieux c'est de la garder active, effectivement. J'ai opté pour un winder pour cela, quand je porte d'autres montres. Mais si tu n'en a qu'une ou 2 tu la porteras suffisament pour qu'elle ne s'arrete pas.

Re-FONCE!

(et pour corriger Montemont, la base du mouvement ORIS 915 est un Sellita 200 et non un ETA 7751, mais ca reste fiable!...).

OK, au temps pour moi, je me suis un peu emmêlé un peu les pinceaux avec la Eterna soleure moonphase... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

oris - Avis sur Oris Artix Complication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   oris - Avis sur Oris Artix Complication? - Page 2 EmptySam 28 Avr 2012 - 20:06

MONTEMONT a écrit:
Alecsendri a écrit:

(et pour corriger Montemont, la base du mouvement ORIS 915 est un Sellita 200 et non un ETA 7751, mais ca reste fiable!...).

OK, au temps pour moi, je me suis un peu emmêlé un peu les pinceaux avec la Eterna soleure moonphase... Chinois

Pour une fois que je lisais une description technique!... Moi qui suis un beotien épaté par tes connaissances ... C'est à moi de m'incliner! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Darkacide
Membre Actif
Darkacide


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/06/2015

oris - Avis sur Oris Artix Complication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   oris - Avis sur Oris Artix Complication? - Page 2 EmptyDim 3 Déc 2017 - 0:39

Bonjour, je ressort ce topic car à la suite d’une visite chez un horloger local, je suis tombé amoureux de cette montre. Elle est au prix de 2600€, mais en faisant des recheches sur le net, je tombe sur une annonce amazon à 1500€, vendue par une boutique web qui s'appelle wristclock.
C’est d’autant plus tentant qu’elle ne dispose que d’avis positifs. Et je sais qu’amazon propose d’assez bonnes garanties. Qu’en pensez-vous ? Conaissez-vous cette boutique ? Il existe des contrefaçons d’Oris ?
Merci à ceux qui pourront m’éclairer. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

oris - Avis sur Oris Artix Complication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   oris - Avis sur Oris Artix Complication? - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 10:08

Il existe surement des contrefaçons d'ORIS, oui... mais là je ne pense pas, l'écart de prix me semble trop petit.

Je ne connais pas cette boutique précisement sur Amazon, mais j'ai déjà acheté 2 Seiko par Amazon, pas de souci.

Et pour te faire "baver":
oris - Avis sur Oris Artix Complication? - Page 2 024_0410
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Darkacide
Membre Actif
Darkacide


Nombre de messages : 59
Age : 36
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/06/2015

oris - Avis sur Oris Artix Complication? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur Oris Artix Complication?   oris - Avis sur Oris Artix Complication? - Page 2 EmptyLun 4 Déc 2017 - 10:58

Halala magnifique ! Bon je vais peut-être me laisser tenter et croiser les doigts :-)
Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur Oris Artix Complication?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oris Artix Complication Day Date Month Moonphase
» Oris Artix... Est-ce le meilleur choix ?
» NEWS - ORIS Artix
» Oris Artix GT Date
» Oris Artelier / Artix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: