FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

citizen WR200

AuteurMessage
Invité
Invité

citizen - citizen WR200 Empty
MessageSujet: citizen WR200   citizen - citizen WR200 EmptyLun 17 Jan - 6:50

bonjour a tous,

que pensez vous de cette citizen eco drive wr200 ? quelqu’un la possède t il et ses impressions ? je ne sais pas si les inscriptions sont luminescent.

pas mal pour une montre qui ce veux étanche 200m

citizen - citizen WR200 Bm640000ecustom

BM6400-00E

-Boîtier en acier inoxydable massif 40mm.
-Bracelet tissus noir.
-Date.
-Verre minéral et antireflet.
-Étanchéité: WR200 (Pour la plongée en apnée et en bouteille (scaphandre autonome)jusqu'à la profondeur indiquée.
-Montre ECO-DRIVE (Plus besoin de pile, elle se recharge continuellement avec toute source de lumière pour fonctionner indéfiniment).
-Réserve d'énergie de 6 mois à 5 ans selon le modèle.
-Mouvement garantie 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: citizen WR200   citizen - citizen WR200 EmptyMar 18 Jan - 23:40

ben pas de lunette tournante pas vraiment une montre de plongée ...

il y a foule de choix chez citizen en montre de plongée
frenchyspeed
Nouveau

MessageSujet: Re: citizen WR200   citizen - citizen WR200 EmptyJeu 3 Mar - 13:26

En plus chez citizen WR100 ou WR200 signifie "très protégée à l'eau" et pas forcément apte à être totalement immergée sous quelques mètres.
Notez qu'après "200" ils n'indiquent pas "mètre" (malin)

Pour les montres qui peuvent sans craintes être immergées ils utilisent "DIVER" "AIR DIVER" ou au minimum WR100m, 200m
C'est un peu l'embrouille des appellations

nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: citizen WR200   citizen - citizen WR200 EmptyJeu 3 Mar - 14:13

@balibalo a écrit:

il y a foule de choix chez Citizen en montre de plongée
Tout est dit.
Chinois
jrm75012
Animateur
jrm75012

MessageSujet: Re: citizen WR200   citizen - citizen WR200 EmptyJeu 3 Mar - 15:31

@nermal a écrit:
@balibalo a écrit:

il y a foule de choix chez Citizen en montre de plongée
Tout est dit.
Chinois

Sans parler de Seiko Chinois

wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: citizen WR200   citizen - citizen WR200 EmptyJeu 3 Mar - 21:14

@frenchyspeed a écrit:
En plus chez citizen WR100 ou WR200 signifie "très protégée à l'eau" et pas forcément apte à être totalement immergée sous quelques mètres.

Pour les montres qui peuvent sans craintes être immergées ils utilisent "DIVER" "AIR DIVER" ou au minimum WR100m, 200mC'est un peu l'embrouille des appellations

J'ai pas bien compris Incompréhensible

Le dépliant fourni avec les montres et répondant aux normes internationales appliquées par toutes les marques horlogères du monde ne serait qu'un faux dangereux sur lequel il ne faut pas se fier?

Tu dis que WR100 ou 200 n'est pas sufisant pour être totalement immergé et ensuite tu dis le contraire.

Je serais curieux d'apprendre car depuis des années, j'aurais fait une erreur qui aurait dû me couter la vie de certaines montres Citizen.
Pour Citizen donc quid 2 une montre étanche à 100m doit permettre la natation, 200m la plongée en apnée y compris les 200m WR...et pour la plongée plus profonde, ceux qui plongent me diront s'ils se servent encore de la lunette si ce n'est pour le Fun ou bien d'un computer de poignet bien plus pratique
manix74
Membre super actif
manix74

MessageSujet: Re: citizen WR200   citizen - citizen WR200 EmptyVen 4 Mar - 1:13

@wwinder a écrit:
@frenchyspeed a écrit:

Pour les montres qui peuvent sans craintes être immergées ils utilisent "DIVER" "AIR DIVER" ou au minimum WR100m, 200mC'est un peu l'embrouille des appellations

J'ai pas bien compris Incompréhensible
.....

Tu dis que WR100 ou 200 n'est pas sufisant pour être totalement immergé et ensuite tu dis le contraire.

.....
Il ne se contredit pas si tu lis bien ce qu'il a écrit: "WR100 ou WR200" et différent de "WR100m, 200m", il veut dire que le "m" fait toute la différence pour la plongée.
Que penses-tu de la Citizen NY0054-04E? Elle est vraiment très belle et faite pour plonger. Wink
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: citizen WR200   citizen - citizen WR200 EmptyVen 4 Mar - 1:59

@manix74 a écrit:
Il ne se contredit pas si tu lis bien ce qu'il a écrit: "WR100 ou WR200" et différent de "WR100m, 200m", il veut dire que le "m" fait toute la différence pour la plongée.
Que penses-tu de la Citizen NY0054-04E? Elle est vraiment très belle et faite pour plonger. Wink
J'avais pas compris la subtilité et toujours pas compris pourquoi on ne pourrait pas immerger totalement une w100 ou 200.

Pour ta montre, on la trouve là
http://www.relojitos.com/product.php?id_product=1033
manix74
Membre super actif
manix74

MessageSujet: Re: citizen WR200   citizen - citizen WR200 EmptyVen 4 Mar - 2:04

@wwinder a écrit:
@manix74 a écrit:
J'avais pas compris la subtilité et toujours pas compris pourquoi on ne pourrait pas immerger totalement une w100 ou 200.

Pour ta montre, on la trouve là
http://www.relojitos.com/product.php?id_product=1033
Je ne comprends pas non plus vraiment la subtilité, c'est pas très logique Rolling Eyes

La Citizen NY0054-04E, je sais ou la trouver car je l'ai déjà, je viens de me rendre compte que ce n'est pas à toi mais à florian31 qu'est destiné le "Que penses-tu de la Citizen NY0054-04E?" Wink
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: citizen WR200   citizen - citizen WR200 EmptyVen 4 Mar - 2:19

Non je ne cherche pas de montre de plongée , j'en ai quelques unes(dont citizen) , plus une en commande et je viens d'en mettre une dans les PA ce matin Chinois pour alléger le stock.
manix74
Membre super actif
manix74

MessageSujet: Re: citizen WR200   citizen - citizen WR200 EmptyVen 4 Mar - 2:35

@wwinder a écrit:
Non je ne cherche pas de montre de plongée , j'en ai quelques unes(dont citizen) , plus une en commande et je viens d'en mettre une dans les PA ce matin Chinois pour alléger le stock.
Oui j'ai modifié mon post précédent, c'est à florian31 que je destinais cette question. Chinois
frenchyspeed
Nouveau

MessageSujet: Re: citizen WR200   citizen - citizen WR200 EmptyVen 4 Mar - 13:50

WR100 ou WR200 (sans "M") = protection renforcée à l'eau.

La subtilité vient que WR200 ne veut pas dire 200 mètres ! Au mieux ça veut dire 20 bar.
C'est d'ailleurs marqué sur toutes les docs Citizen (mais Casio fait pareil) :
"WR200 est prévu pour ceux qui sont en contact avec l'eau dans leur activité quotidienne"
Notez la subtilité ici aussi "en contact avec l'eau…", pas qui vont sous l'eau.

Les montres de villes sont WR100 ou 200 les montres de sport aussi = douche, nage en surface pas plus

Les montres spécialement conçues pour être 100% étanche sont WR100M ou WR200M ou Air diver ou Diver, testées et vérifiées

Ce petit tableau l'explique plus clairement
http://www.citizenwatch.com/CUK/English/wrmarkings.asp

En gros ils jouent à fond l'embrouille 200 / 200 mètres ; pour tout le monde WR200 = 200 mètres

Après ça regarde bien les citizen dans la gamme qui ont vraiment 200M ou même 100M sur le cadran : elles ont l'air un peu plus étanche…
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: citizen WR200   citizen - citizen WR200 EmptySam 5 Mar - 6:07

Justement; dans le tableau les WR100 et 200 sont aussi destinées à la plongée libre(apnée à plusieurs mètres): Snorkeling ( c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai vérifié également sur le mode d'emploi)et les WR200m, 300m et plus sont destinées à la plongée avec bouteilles(scuba) Chinois
frenchyspeed
Nouveau

MessageSujet: Re: citizen WR200   citizen - citizen WR200 EmptySam 5 Mar - 10:58

Libre à toi de comprendre Snorkeling pour apnée à plusieurs mètres !
Seulement ça signifie juste mettre un tuba pour respirer et regarder sous l'eau en nageant.

Si tu plonges à plusieurs mètres, tu ne peux plus respirer avec ton tuba, ce n'est plus du Snorkeling mais du Diving.
Les modes d'emploi ne savent pas combien de temps tu restes sous l'eau donc ils considèrent que si tu descends tu respires avec des bouteilles (d'où Scuba diving).

Pourquoi vouloir faire dire à un tableau ce qu'il ne dit pas ?

WR200 c'est une indication de protection pas une garantie d'étanchéité.

Citizen a plein de montres étanches parallèlement avec la promesse WR200M, c'est autre chose.
Regarde bien la différence.

Fais une recherche avec "étanchéité" sur le forum tu verras l'ampleur de la question.
Et t'hésiteras sans doute plus à mettre ta montre l'eau sauf si elle est spécialement faite pour ça.
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia

MessageSujet: Re: citizen WR200   citizen - citizen WR200 EmptySam 5 Mar - 11:10

frenchyspeed t'es tombé sur la tete ! c'est quoi cette histoire d'indication de protection ?

une WR200 est etanche a 200m point!

ton tableau c'est d'la soupe...

et pour ton info 20bars de pression c'est 200m de profondeur. encore un qui va nous faire l'apologie de la pression dynamique clown
frenchyspeed
Nouveau

MessageSujet: Re: citizen WR200   citizen - citizen WR200 EmptySam 5 Mar - 11:48

Me prends pas pour une trompette stp.
Lis-ça (c'est pas de la soupe, c'est de l'anglais), ça vient direct de chez citizen :

What are the differences between WR200(Water resistant 20 bar), and Diver's 200M(Air diver's 200m) watches?
Diver's 200M(Air diver's 200m) watches are specifically qualified for diving , while WR200(Water resistant 20 bar) watches are designed for the people who touch waters very often in their daily lives.So, Diver's200M(Air diver's 200m) watches go through severe water resistant tests before shipment compare with WR200(Water resistant 20 bar) watches.

http://www.citizenwatch.jp/faq/faq.htm

L0r@N
Animateur
L0r@N

MessageSujet: Re: citizen WR200   citizen - citizen WR200 EmptySam 5 Mar - 12:10

C'est du marketing, donc de la soupe!

200M=20 BARS (a une question de P/a près je crois sauf erreur..)

Air diver, water diver ... Incompréhensible
Mr. Green
stephs
Membre très actif
stephs

MessageSujet: Re: citizen WR200   citizen - citizen WR200 EmptySam 5 Mar - 12:29

http://www.seiko.fr/support/conseils_entretien.php#WR_150

Si la mention "WATER RESISTANT 150 M ou 200 M" ou "WATER RESISTANT 15 BARS ou 20 BARS" figure sur le cadran et/ou sur le fond du boîtier, la montre a été conçue et fabriquée pour résister à une pression de 15 ou 20 Bars : douche, bain, natation, plongée en eau peu profonde (apnée), mais pas de plongée avec bouteilles ni plongée professionnelle.
Si la montre a été utilisée en eau de mer, la rincer à l'eau douce, puis la sécher convenablement.
Pas d'utilisation des poussoirs ou du remontoir quand la montre est mouillée ou dans l'eau.

Mr. Green SEIKO
wwinder
Animateur
wwinder

MessageSujet: Re: citizen WR200   citizen - citizen WR200 EmptyDim 6 Mar - 0:25

Un billet intéressant Incompréhensible

http://bruno.cracco.free.fr/montres/billets/findunmythe.html

Merci à Bruno Chinois
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: citizen WR200   citizen - citizen WR200 EmptyDim 6 Mar - 1:44

@wwinder a écrit:
Un billet intéressant citizen - citizen WR200 Merlot

http://bruno.cracco.free.fr/montres/billets/findunmythe.html

Merci à Bruno citizen - citizen WR200 915324

je dirai même que c'est une PERLE thumright thumright thumright
Pour info:j'ai fait il y a un bail (années 80) plus de 100 plongées de "loisir" donc ds la fourchette des 50m avec une seiko quartz 100m sans AUCUN problème et pourtant c'était une digitale à 4 poussoirs,donc autant d'entrées d'eau possibles,et en + je ne me souviens pas de l'avoir rincée souvent !Par contre l'étanchéité était controlée/faite(?) à chaque changement de pile,soit tous les 2 ans en moyenne.
Conclusion,soit on se fout de nous because les certifs d'étanchéité sont pipeau et les constructeurs le savent, soit ils sont exacts et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait immerger une montre dite étanche citizen - citizen WR200 781367

citizen WR200
Page 1 sur 1