FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet HH ?

Aller en bas 
+12
fatalitas
ced993
Jurapassion
NUFAN
hipkiss
desmojayz
FlavioPipo
menfin
PE
l'ébat de coin
pankratov
thierrymarine
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:06

Que pensez vous de la marque AP ? Considérez la vous comme de la Haute Horlogerie ? les prix sont elle justifiés ?

J'adore leur série limité comme la Barrichello ou Montoya, les prix pas toujours justifié surtout le marché gris !

Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:49

Haute horlogerie?
Non, c'est sur que non, rien à voir avec la HH:
Audemars Piguet HH ? 571_back.772

Pareil là dessus, des prix injustifiés:
Audemars Piguet HH ? 000808-002.772

De la production de masse, au moins 900000 unités par ans des comme ça.
+

PS: ce sont des calibres emboités dans la prod actuelle (je te l'accorde ce ne sont pas des premiers prix de la prod actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:59

thierrymarine a écrit:
Que pensez vous de la marque AP ? Considérez la vous comme de la Haute Horlogerie ? les prix sont elle justifiés ?

J'adore leur série limité comme la Barrichello ou Montoya, les prix pas toujours justifié surtout le marché gris !


C'est de l'humour , ou tu demandes ça sérieusement ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:59

quand on voit que l'entrée de gamme de la marque, c'est ça, on ne peut pas se dire que ce n'est pas de la HH

Audemars Piguet HH ? Ro_0037c

credit Guy

après, on est libre de ne pas aimer les declinaisons de la ROO mais c'est une autre histoire...


Dernière édition par PE le Lun 17 Jan 2011 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:59

Audemars Piguet HH ? Mini_951670Sanstitre


Mr. Green avec les poussoirs comme la Barrichello !!!
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:05

l'ébat de coin a écrit:
thierrymarine a écrit:
Que pensez vous de la marque AP ? Considérez la vous comme de la Haute Horlogerie ? les prix sont elle justifiés ?

J'adore leur série limité comme la Barrichello ou Montoya, les prix pas toujours justifié surtout le marché gris !


C'est de l'humour , ou tu demandes ça sérieusement ? Shocked

Je demande serieusement, je trouve qu'on parle pas assez des AP, des series limités, Royal Oak Offshore...
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:29

Ne pas oublier que AP, c'est aussi Renaud et Papi.
Les modèles passant par Papi sont forcément haut de gamme.
Le reste, c'est de la HH mais pas du haut de gamme...
_
Revenir en haut Aller en bas
FlavioPipo
Membre très actif
FlavioPipo


Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/01/2011

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 12:37

Tierrymarine je suis d accord avec toi je pensait que AP VC et PP était les 3 marques les plus prestigieuse de l horlogerie si on exclu les marques plus confidentielles tel lange ou de Bethune ect.
Et pourtant des qu on vous demande un conseil sur un AP vous dites que pour cette gamme de prix il vaudrait mieux aller voir du coté de la concurrence et notamment chez PP qui est indiqué a toutes les sauces comme Rolex dans une autre gamme ...
Par consequent je trouve que la question est tout a fait legitime meme cela en fera rire certain.
En vous lisant AP est une marque qui ne vit que sur la RO et les series speciales, qui a un SAV trop cher et des prix excessif d ou un importante decoute, et donc qu il faut oublier AP et directement faire la queue pour une nautilus ....
Revenir en haut Aller en bas
desmojayz
Membre Actif
desmojayz


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 22/12/2008

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:27

sauf que chez PP l'entrée de gamme est encore plus élevée(tarif) que chez AP!
ça commence avec l'aquanaut autour de 14k€, puis la nautilus env. 16k€ Shocked
donc perso je commencerai quand même par une RO 15300, un peu plus "abordable", et qui symbolise à mes yeux le début de la HH Fier 2

Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 13:42

AP HH OUI
Prix justifiés ? NON NON NON car ma futur ex Panda acier augmente augmente augmente et ce me gave grave car j'ai de moins en moins envie de l'acheter et pourtant je la veux.

Ces augmentations de prix de donnent la...

on pourrait pas faire le hipkissothon ?

Chacun donne ce qu'il vaut... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
desmojayz
Membre Actif
desmojayz


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 22/12/2008

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 15:36

oui mais c'est pareil chez tout le monde...ma JLC a prit 1000€ en 2 ans Audemars Piguet HH ? 781367

on le sait...c'est une passion de fou! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 16:59

FlavioPipo a écrit:
Tierrymarine je suis d accord avec toi je pensait que AP VC et PP était les 3 marques les plus prestigieuse de l horlogerie si on exclu les marques plus confidentielles tel lange ou de Bethune ect.
Et pourtant des qu on vous demande un conseil sur un AP vous dites que pour cette gamme de prix il vaudrait mieux aller voir du coté de la concurrence et notamment chez PP qui est indiqué a toutes les sauces comme Rolex dans une autre gamme ...
Par consequent je trouve que la question est tout a fait legitime meme cela en fera rire certain.
En vous lisant AP est une marque qui ne vit que sur la RO et les series speciales, qui a un SAV trop cher et des prix excessif d ou un importante decoute, et donc qu il faut oublier AP et directement faire la queue pour une nautilus ....

Personnellement j'aime beaucoup AP. Par contre, il est vrai que cette marque mise beaucoup sur la RO, la ROO et les séries limitées et déclinées de la ROO (magasin, volcano,...).
En ce qui me concerne, je ne suis vraiment pas fan de la ROO et encore moins des séries limitées (pas uniquement chez AP). En revanche, il est vrai que la marque affiche un tarif du SAV qui est assez important (comme d'autres).
Je classe indéniablement AP dans la catégorie HH. Cependant, et en connaissance de cause puisque j'ai une 15300, je trouve que la marque devrait légèrement réfléchir à ce qu'elle veut devenir. Elle décline des modèles, joue un peu dans l'effet mode (niveau des couleurs) et prend un peu trop à la légère certains problèmes (techniques et/ou mécanique) qu'un client peut rencontrer avec un modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Jurapassion
Membre Actif
Jurapassion


Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/12/2010

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:11

En dehors de la polémique du prix d'achat, du SAV et de sa qualité, j'estime que la marque est HH car elle propose des Grandes Complications, une grande recherche technique et des décorations manuelles. Pour s'en convaincre, il faut lire le livre "Finitions et décorations horlogères" co-écrit par Giulio Papi pour AP.

Certes, il est difficile pour une marque de ne faire que de la HH. Elle a aussi besoin de modèles plus populaires pour activer la production, diffuser la marque, écouler les ventes, jouer le rôle de faire-valoir et financer le développement des autres modèles HH quant à eux. Le problème provient plus de la définition de l'expression "Haute Horlogerie". Personne n'est encore d'accord là dessus, tout comme l'expression "manufacture". Mais bon on ne va pas revenir là-dessus. Mais quand Baume et Mercier participe au SIHH, ça ma fait sourir... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 18:35

FlavioPipo a écrit:
Tierrymarine je suis d accord avec toi je pensait que AP VC et PP était les 3 marques les plus prestigieuse de l horlogerie si on exclu les marques plus confidentielles tel lange ou de Bethune ect.
Et pourtant des qu on vous demande un conseil sur un AP vous dites que pour cette gamme de prix il vaudrait mieux aller voir du coté de la concurrence et notamment chez PP qui est indiqué a toutes les sauces comme Rolex dans une autre gamme ...
Par consequent je trouve que la question est tout a fait legitime meme cela en fera rire certain.
En vous lisant AP est une marque qui ne vit que sur la RO et les series speciales, qui a un SAV trop cher et des prix excessif d ou un importante decoute, et donc qu il faut oublier AP et directement faire la queue pour une nautilus ....

Merci !

Maintenant mon coeur balance entre une PP 5711 ou les nouvelles AP ROO Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:35

Jurapassion a écrit:

[...] Mais quand Baume et Mercier participe au SIHH, ça ma fait sourir... Mr. Green

Oui, ça démontre bien que le terme HH ne veut rien dire du tout et qu'il n'est que la projection d'une vision essentiellement marketing de l'horlogerie. Du coup, on met dans la même "catégorie HH" Baume & Mercier et Greubel Forsey par exemple.

N'importe quoi Shit
_
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 19:53

Le problème de AP est qu'ils n'ont aucune cohérence de gamme.
Cela ne remet pas en cause leur qualité de finition mais on ne peut pas jouer à la fois sur la tradition de haute horlogerie et les ROO aux noms de joueurs de basket.
Cela doit jouer en terme d'image de marque et de décote par rapport à des valeurs sures comme VC et PP.
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:31

ced993 a écrit:
Le problème de AP est qu'ils n'ont aucune cohérence de gamme.
Cela ne remet pas en cause leur qualité de finition mais on ne peut pas jouer à la fois sur la tradition de haute horlogerie et les ROO aux noms de joueurs de basket.
Cela doit jouer en terme d'image de marque et de décote par rapport à des valeurs sures comme VC et PP.

En dehors du fait que les ROO joue à fond sur le coté marketing avec les noms de joueurs de basket ou de Schwarzie, le prix est il justifié ? On parle pas beaucoup des mouvement ROO, du moins j'ai pas trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:33

va sur des sites anglophones, ils sont moins regardants sur l'utilisation de noms de basketteurs sur les montres...
Revenir en haut Aller en bas
desmojayz
Membre Actif
desmojayz


Nombre de messages : 130
Age : 42
Date d'inscription : 22/12/2008

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:33

moi je vous trouve un peu dure avec les ROO...
quid 2
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:37

les RO ont cannibalisé AP ...... assurément une marque HH , aucun doute là dessus , mais dont quasiment AUCUN modèle me fait réellement rèver , car pas vraiment un qui me surprenne ,
à tort sans doute mais c'est comme ça , et j'ai bien assez pour réver avec les Vacheron , Lange , Piaget et autres PP Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif
pankratov


Nombre de messages : 635
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/07/2007

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:32

On peut dire facilement que la RO a cannibalisé le reste de la gamme AP, mais la RO c'est une infinité de déclinaisons heureuses ou pas (ça va de la deux aiguilles au QP squelette), c'est un dessin identitaire chez AP, mais pas plus que l'Oyster chez Rolex. Le dessin RO est simplement un plus marqué, mais il ne me semble pas qu'on se plaigne de l'omniprésence des Oyster dans les gammes Rolex.
Par ailleurs on trouve de très belles complications dans les gammes Jules Audemars et Edward Piguet, mais en effet sur les montres classiques, PP est évidemment plus inspiré et à une gamme plus riche et plus cohérente.
Sur les sportives, il n'y a pas photos AMHA, la gamme RO est extraordinairement plus riche que ce qu'on trouve chez Pastek, mais ce n'est pas leur créneau.
Les montres de poches sont en outre aussi de sacrés monuments.
+
Revenir en haut Aller en bas
FlavioPipo
Membre très actif
FlavioPipo


Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Nice
Date d'inscription : 17/01/2011

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:03

J ai l'impression que AP avec ca RO suit la meme politique de declinaison multiple que Hublot avec sa Big Bang.
Au vu du nombre de vente ca serait dommage de s' en passer ...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13035
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 0:21

FlavioPipo a écrit:
J ai l'impression que AP avec ca RO suit la meme politique de declinaison multiple que Hublot avec sa Big Bang.
Au vu du nombre de vente ca serait dommage de s' en passer ...

le rapprochement avec Hublot : remarque on ne peut plus pertinente Wink
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 7:48

fatalitas a écrit:
FlavioPipo a écrit:
J ai l'impression que AP avec ca RO suit la meme politique de declinaison multiple que Hublot avec sa Big Bang.
Au vu du nombre de vente ca serait dommage de s' en passer ...

le rapprochement avec Hublot : remarque on ne peut plus pertinente Wink

A la différence près que Hublot ne prétend pas faire de la HH.
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Audemars Piguet HH ? Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet HH ?   Audemars Piguet HH ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 10:28

ced993 a écrit:
fatalitas a écrit:
FlavioPipo a écrit:
J ai l'impression que AP avec ca RO suit la meme politique de declinaison multiple que Hublot avec sa Big Bang.
Au vu du nombre de vente ca serait dommage de s' en passer ...

le rapprochement avec Hublot : remarque on ne peut plus pertinente Wink

A la différence près que Hublot ne prétend pas faire de la HH.

Et pourtant certaines pièces sont de la HH
Revenir en haut Aller en bas
 
Audemars Piguet HH ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis Audemars Piguet Jules Audemars petites secondes et reserve de marche
» Essai : Audemars Piguet - Jules Audemars Extra Plate.
» Audemars Piguet : calibres 3129 (RO Squelette) et 2908 (Jules Audemars)
» EXCLU ! video d'un montage d'une Audemars Piguet Royal Oak chez Piguet !
» News : Audemars Piguet Jules Audemars Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: