FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Contrefaçons : eBay répond aux attaques mais reste flou

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 57513
Date d'inscription : 05/05/2005

Contrefaçons : eBay répond aux attaques mais reste flou Empty
MessageSujet: Contrefaçons : eBay répond aux attaques mais reste flou   Contrefaçons : eBay répond aux attaques mais reste flou EmptyMar 26 Sep - 15:19

Citation :
Contrefaçons : eBay répond aux attaques mais reste flou
par Frantz Grenier, 01net.
Attaqué par des marques de luxe françaises, le site de vente aux enchères réplique. Mais il reste discret sur son arsenal de lutte contre les faux produits.

Poursuivi en justice par de grands noms du luxe français, eBay souhaite aujourd'hui montrer ses efforts en matière de lutte contre la contrefaçon. Et prouver par là même que les 36 millions d'euros - un chiffre qu'il confirme - réclamés par Louis Vuitton et Dior Couture sont injustes.

Le site d'enchères lance ce lundi 25 septembre en France une campagne d'information et de sensibilisation des internautes sur la contrefaçon. Par le biais d'un communiqué de presse, il indique également que son département «Confiance et sécurité » se compose aux Etats-Unis de 2 000 personnes, qui se focalisent sur les problèmes liés à la contrefaçon. eBay rappelle enfin qu'il travaille en étroite collaboration avec les marques dans le cadre du programme VeRo(Verified Rights Owners) qui permet aux ayants droit de demander le délistage de contrefaçons vendues aux enchères.

Le site se montre en revanche très discret sur les moyens mis en place pour traquer les fraudeurs professionnels. Un porte-parole révèle que le groupe dispose d'outils permettant de repérer des fraudeurs déjà radiés, mais sans indiquer la technologie employée, le type d'informations prises en compte pour les traquer et l'efficacité du système.


D'autres sites visés

C'est pourtant sur ce point que les grandes marques ciblent leurs attaques contre eBay. Elles stigmatisent le fait qu'eBay n'agisse pas avant certaines ventes. Par exemple, en croisant des données telles que les numéros de compte utilisés, l'adresse physique du vendeur ou d'autres informations personnelles pour identifier les réseaux de recel.

Si l'orage gronde en France, les marques américaines s'emploient elles aussi à pousser eBay à plus s'investir dans la lutte contre la contrefaçon. Tiffany a déposé plainte contre le site en février dernier. Des marques telles qu'Oakley, 7 for All Mankind et Rolex se plaignent de la part croissante de la vente de faux sur Internet, en évoquant systématiquement le nom d'eBay.

Mais s'attaquer au seul eBay ne devrait pas vraiment endiguer le phénomène. Selon Rolex, dans le journal canadienOttawa Citizen, 79 % de ses produits contrefaits étaient vendus sur eBay en 2002, un chiffre ramené à 22 % en 2005. Le fabricant de montres pointe ainsi du doigt d'autres sites comme Alibaba.com ou Sell.com

http://www.lexpress.fr/info/high-tech/infojour/infos.asp?id=327318

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité



Contrefaçons : eBay répond aux attaques mais reste flou Empty
MessageSujet: Re: Contrefaçons : eBay répond aux attaques mais reste flou   Contrefaçons : eBay répond aux attaques mais reste flou EmptyMar 26 Sep - 16:53

Il ne serait pas trop difficile de déjà bloquer tout ce qui est localisé en Chine.
Les listes seraient déjà moins lourdes à parcourir
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrefaçons : eBay répond aux attaques mais reste flou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: