FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

boite seagull 8210 ou autre qu'est ce que c'est SVP

AuteurMessage
Marakudja
Membre très actif
Marakudja

boite seagull 8210 ou autre qu'est ce que c'est SVP Empty
MessageSujet: boite seagull 8210 ou autre qu'est ce que c'est SVP   boite seagull 8210 ou autre qu'est ce que c'est SVP EmptyMer 19 Jan - 2:29

Un assembleur, pour ne pas le nommer Roland Kemmner, propose des montres avec des unitas Suisse et des boitiers Seagull... Connaissez vous ces boitiers et quelle différence avec d'autres ?
Merci
https://sites.google.com/site/rolandkemmner/1-kemmner-mechanik-classic-mit-ostrich-band
Revenir en haut Aller en bas
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium

MessageSujet: Re: boite seagull 8210 ou autre qu'est ce que c'est SVP   boite seagull 8210 ou autre qu'est ce que c'est SVP EmptyMer 19 Jan - 8:12

Je ne comprends pas bien la question. Est-ce que ta question porte sur les montres finie ou sur les boites uniquement ?

Pour la montre, j'ai une Kemmner Mechanik avec un Seagull et je ne peux qu'applaudir la qualité de la montre.

http://forumamontres.forumactif.com/t93138-design-formica-et-pieds-chromes-chi-inside?highlight=formica

Bruno
jerrykhann
Membre très actif
jerrykhann

MessageSujet: Re: boite seagull 8210 ou autre qu'est ce que c'est SVP   boite seagull 8210 ou autre qu'est ce que c'est SVP EmptyMer 19 Jan - 13:46

Salut Marakudja,

Bien que ne lisant pas l'allemand, il me semble que le seagull n'est pas le boitier mais le mouvement...
Seagull est une manufacture chinoise de mouvement qui fabrique entre autre des "copies" (qui n'en sont pas car dans le domaine public à présent je crois) des mouvements ETA 6497 et 6498...
Sur le lien que tu fournis, et à l'oeil, ont dirait un 6498... dénommé SG8210 chez seagull.

Ces mouvements seagull existent en plusieurs finitions et niveaux de qualité, les meilleurs grades ont une bonne réputation au niveau qualitatif.
Marakudja
Membre très actif
Marakudja

MessageSujet: Re: boite seagull 8210 ou autre qu'est ce que c'est SVP   boite seagull 8210 ou autre qu'est ce que c'est SVP EmptyMer 19 Jan - 15:09

Merci de vos réponses. Voici les renseignement que m'a transmis M Kremmner concerant une montre marine :

Et nottamment "case SG 8210.......................... ETA 6498-1 soigne" Il me semble que c''est un boitier ce SG 8210 ?

Kemmner Marine

ss-case SG8210 polished, 45°-topring with sapphire glass both sides antireflect, engraved display case-back with jumping number and sapphire-glass, coin-edge crown

Handwinding movement ETA Unitas 6498-1 soigné swiss made

Dark-brown calf-leather strap, buckle with pin

dustoff
Passionné absolu
dustoff

MessageSujet: Re: boite seagull 8210 ou autre qu'est ce que c'est SVP   boite seagull 8210 ou autre qu'est ce que c'est SVP EmptyMer 19 Jan - 15:57

il semble que "ss case SG8210 " fait bien reference au boitier et non au mouvement

sur ebay il vend un boitier seul et j'ai copier le texte qui décrit l'objet de la vente
Citation :
High quality, 3 parts, 316 L stainless-steel case SG8210-Hamilton, polished, for handwinding movement Hamilton 917 or 921, diameter 42 mm, height 11,1 mm, 7,5 mm coin-edge-crown M1,2 mm, lug-space 22 mm with spring-bars, screwed display case-back with sapphire-glass both sides antireflect. Screwed polished 45-degrees top-ring with 2-sides antireflect sapphire-glass. Wateresistant 5 ATM. Dial measurement diameter up to 37,3 x 0,40 mm, opening 36,0 mm. This case is to assemble from top and to screw the movement from backside. 2 years guarantee

Wink
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Marakudja
Membre très actif
Marakudja

MessageSujet: Re: boite seagull 8210 ou autre qu'est ce que c'est SVP   boite seagull 8210 ou autre qu'est ce que c'est SVP EmptyMer 19 Jan - 17:13

Ok ce doit être ça .. Un boitier.
Moi je n'arrive pas à payer avec paypal. Ils sont très bizarre avec les adresses des antilles... vas savoir pourquoi ???
Avez vous déjà payer via un IBAN .
M Kemmner me donne des infos sur son compte bancaie IBAN que même la banque ne comprend pas.. a cause de l'allemand je suppose
13"

boite seagull 8210 ou autre qu'est ce que c'est SVP
Page 1 sur 1