FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?

Aller en bas 
+28
mika
nermal
crasy de la tocante
Pierre-Yves
brdbelgium
Montre?Montre!
Fokker III
JiB
Mahuzard
dustoff
Imp
Marakudja
cheminal67
guillaume140
Pertuyzat
Kgérard
aurelgrd
NIGHTBIRD1971
radiomir
Wern'R
evh5150
Bender
Aeromariner
phil_lhote
KalleAnka
balibalo
babky
AlexR
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:31

Bonjour à tous,

En parcourant un site de montres chinoises, je suis tombé sur cette montre type pilote, avec petite seconde à 6h et remontage manuel dont le design me branche assez.

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? B_1254062427484019314


Je sais que le design flieger n'est pas vraiment spécifique à une marque en particulier, mais le site sur lequel j'ai vu cette montre présente aussi un certain nombre de copies flagrantes de marques "militaires" célèbres. Mes questions concernant le modèle en question sont donc :

1) Est-ce une copie d'une marque allemande ou suisse que je n'aurais pas identifiée ?

2 et si oui, de quels marque et modèle ?

En effet, ce design me plait et j'aimerais trouver un modèle correspondant, mais en toute "éthique". Incompréhensible

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:37

va faire un tour sur Laco, Archimede, Stowa... là tu auras des Fliegers abordables avec une histoire derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6423
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:44

hommage chinois pour celle la

certains vont hurler au scandale

tout depend de ton budget ca va de 50 € à 3000 €

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:50

Quelles sont les 5 marques légitimes historiquement dans la fabrication des Flieger ?

Stowa, Laco, IWC, Lange & Sohne, et ???

Revenir en haut Aller en bas
phil_lhote
Membre Hyper actif
phil_lhote


Nombre de messages : 569
Age : 61
Localisation : grand est
Date d'inscription : 04/09/2008

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:01

wempe...???
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:01

Sinn ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 12:07


Wempe je crois aussi. Postérieur aux marques historiques pour les Flieger, Sinn (l'entreprise, pas Helmut), je pense. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:03

KalleAnka a écrit:
Sinn ?

Non, non, c'est bien Wempe.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:08

J'étais en train de me dire que Helmut Sinn serait bien vieux s'il avait été fournisseur officiel de la Luftwaffe. Il est vieux, mais pas à ce point quand même.

Donc pour résumer les 5 marques de Flieger historiques sont:

Lange & Sohne, IWC, Laco, Stowa et Wempe.

Pour reprendre la question du post initial, une Flieger d'un autre fabricant non légitime historiquement, comme Archimede ou Sinn par exemple ou même ce fabricant Chinois que je ne connais pas, est-elle pour autant une copie ?
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:13

IWC, Stowa, Laco, Lange & Söhne et Wempe pour la Luftwaffe Chinois

EDIT : grillé par KalleAnka confiused
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 374
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 13:39

J'ajoute TUTIMA & HANHART à cette liste .

Cette chinoiserie collectionne les "inspirations" : du remontoir à la calligraphie des chiffres ... il faut s'y habituer , ce n'est que le début pale

JL+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:03

babky a écrit:
va faire un tour sur Laco, Archimede, Stowa... là tu auras des Fliegers abordables avec une histoire derrière.

surtout chez Archimede qui bénéficie d'une histoire looooooooooooooooongue...

Mr. Green Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:23

KalleAnka a écrit:
Pour reprendre la question du post initial, une Flieger d'un autre fabricant non légitime historiquement, comme Archimede ou Sinn par exemple ou même ce fabricant Chinois que je ne connais pas, est-elle pour autant une copie ?
Pas évidente la question Incompréhensible pour moi, ce n'est pas une copie (puisqu'elle n'est pas siglée), mais c'est vrai qu'elle reprend les codes stylistiques des Flieger.
Est-ce pour autant interdit / mal / illégitime...? Incompréhensible

Wern'R a écrit:
Cette chinoiserie collectionne les "inspirations" : du remontoir à la calligraphie des chiffres ... il faut s'y habituer , ce n'est que le début
Je la trouve pas si dégueu quand même: plexi bombé, couronne tronconique, typo agréable, bracelet sympa (couleur et coutures)...
Niveau design, on a connu pire en chinoiserie.... ama
De là à l'acheter... Incompréhensible c'est quoi le lien? clown


Dernière édition par radiomir le Mer 19 Jan 2011 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:32

Merci à tous pour vos réponses.

Vous remarquerez que je n'ai jamais dit que j'allais acheter cette chinoise, et j'avais pris toutes les précautions de langage pour ne pas relancer le débat sur "est-ce qu'il faut acheter en Chine" Mr. Green, même si je sais qu'il n'est jamais loin dès qu'on aborde ces questions Wink

Ma question était, en substance, quels sont les fabricants qui proposeraient à leur catalogue ce genre de montres militaires/pilotes avec petite seconde... Ca ne me semble pas si courant, et pourtant je trouve ça bien sympa (la trotteuse fluide est quand même un des avantages d'une montre mécanique Very Happy).

En tout cas, j'ai grâce à vous la liste des allemands susceptibles de proposer ces modèles, en particulier Laco que j'avais complètement zappé... Je m'en vais de ce pas arpenter leur site. Etant donné que j'ai un budget limité, Lange est d'office éliminé par contre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Wern'R
Membre super actif
Wern'R


Nombre de messages : 374
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 14/03/2009

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:33

radiomir a écrit:
bracelet sympa (couleur et coutures)...


bien vu , j'ai aussi remarqué l'apparente bonne présentation de ce bracelet .

JL +
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTBIRD1971
Membre très actif
NIGHTBIRD1971


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/11/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 14:37

AlexR a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Vous remarquerez que je n'ai jamais dit que j'allais acheter cette chinoise, et j'avais pris toutes les précautions de langage pour ne pas relancer le débat sur "est-ce qu'il faut acheter en Chine" Mr. Green, même si je sais qu'il n'est jamais loin dès qu'on aborde ces questions Wink

Ma question était, en substance, quels sont les fabricants qui proposeraient à leur catalogue ce genre de montres militaires/pilotes avec petite seconde... Ca ne me semble pas si courant, et pourtant je trouve ça bien sympa (la trotteuse fluide est quand même un des avantages d'une montre mécanique Very Happy).

En tout cas, j'ai grâce à vous la liste des allemands susceptibles de proposer ces modèles, en particulier Lacoque j'avais complètement zappé... Je m'en vais de ce pas arpenter leur site. Etant donné que j'ai un budget limité, Lange est d'office éliminé par contre Crying or Very sad

Salut,
tu as raison, cette petite seconde à six heure est très sympa sur cette montre de pilote et pas forcement habituelle.
Au boulot les manufacture....
Revenir en haut Aller en bas
aurelgrd
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 17/11/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:02

je coince sur les index 5 et 7 (surtout le 5) tronqués par la petite seconde.
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:06

NIGHTBIRD1971 a écrit:
AlexR a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Vous remarquerez que je n'ai jamais dit que j'allais acheter cette chinoise, et j'avais pris toutes les précautions de langage pour ne pas relancer le débat sur "est-ce qu'il faut acheter en Chine" Mr. Green, même si je sais qu'il n'est jamais loin dès qu'on aborde ces questions Wink

Ma question était, en substance, quels sont les fabricants qui proposeraient à leur catalogue ce genre de montres militaires/pilotes avec petite seconde... Ca ne me semble pas si courant, et pourtant je trouve ça bien sympa (la trotteuse fluide est quand même un des avantages d'une montre mécanique Very Happy).

En tout cas, j'ai grâce à vous la liste des allemands susceptibles de proposer ces modèles, en particulier Lacoque j'avais complètement zappé... Je m'en vais de ce pas arpenter leur site. Etant donné que j'ai un budget limité, Lange est d'office éliminé par contre Crying or Very sad

Salut,
tu as raison, cette petite seconde à six heure est très sympa sur cette montre de pilote et pas forcement habituelle.
Au boulot les manufacture....

Chez Archimede ils ont une Flieger avec petite seconde. Pas plus légitime historiquement que cette marque chinoise, Archimede jouit cependant d'une bonne réputation sur FAM et offre un bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTBIRD1971
Membre très actif
NIGHTBIRD1971


Nombre de messages : 268
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/11/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:10

Merci pour ta réponse, bonne pioche.
Cependant j'ai opté pour une manufacture un poil différente qui se nome roger w650....
Je pense que tu validera Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:11

KalleAnka a écrit:
Pour reprendre la question du post initial, une Flieger d'un autre fabricant non légitime historiquement, comme Archimede ou Sinn par exemple ou même ce fabricant Chinois que je ne connais pas, est-elle pour autant une copie ?

Archimede : Pas légitime mais bénéficie d'un bon rapport q/p et profite des délais d'attente de Stowa. J'ai quand même préféré Stowa pour ma part.

Sinn : Des Flieger qui ne ressemblent pas à celles de la WW2, donc pour ma part, bien qu'elle n'aient pas de légitimité, je ne pourrais les considérer comme des copies ...

En revanche, pour les chinois, hormis un Seagull 1963, c'est niet pour ma part ... Shit

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:00

KalleAnka a écrit:
Quelles sont les 5 marques légitimes historiquement dans la fabrication des Flieger ?

Stowa, Laco, IWC, Lange & Sohne, et ???


Festina ?
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:54

Kgérard a écrit:
KalleAnka a écrit:
Quelles sont les 5 marques légitimes historiquement dans la fabrication des Flieger ?

Stowa, Laco, IWC, Lange & Sohne, et ???


Festina ?

Ah oui ? Et pourquoi pas Yonger & Bresson pendant que tu y es ?? flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
AlexR
Membre super actif
AlexR


Nombre de messages : 433
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/08/2010

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:36

Y parait même que LIP en fait des très bien batman








En tout cas, merci à tous pour vos réponses, j'ai quelques recherches à faire, maintenant... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 74
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:07

Bonjour,

Au risque de dire une bêtise, je pense que le design flieger s'accomode mal d'une petite seconde, le cahier des charges de ces montres étant surtout axé sur la lisibilité de jour comme de nuit. Les flieger historiques devaient avoir une seconde au centre.

Me gourre-je ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? Empty
MessageSujet: Re: Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?   flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? EmptyMer 19 Jan 2011 - 18:08

Bon allez je vais vous aidez avec une vrai photo de la bête !

La elle est présenté avec un strap qui à mon avis n'est pas vendu avec ! Pour ce qui est du mouvement automatique à remontage méca ! Sympa et qui tiens l'heure et très très très probablement Chinois ! Chinois

flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? IMG_0836
flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? IMG_0835
flieger - Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ? IMG_0834

Eu 15 jours revendu !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Cette flieger : copie ou hommage de quelle montre originale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des Hamilton
» Quelle est la marque originale de cette Louis Pion?
» Quelle est votre montre la plus originale ?
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: