FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Urwerk 110

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Jeu 27 Jan - 5:55

radiomir a écrit:
... j'ai essayé la UR 202 White Shark, qui est donnée pour 45.7mm x 43.5mm x 15mm. Franchement, sur mon poignet de 17,5 cm, elle se posait parfaitement. Il ne faut pas oublier que les cornes sont quasi inexistantes.
Essayée cet apres-midi justement chez mon AD :

J'avoue qu'elle se pose bien et qu'elle est très agréable au poignet. Les aiguilles s'allongent en fonction de la distance entre le satellite et l'index des minutes.

LBP a écrit:
Une idée du prix?
Pour la UR110, 83 K€

Je suis completement mordu des photos de la UR110 I love you
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Jeu 27 Jan - 6:14

Boréale a écrit:
radiomir a écrit:
... j'ai essayé la UR 202 White Shark, qui est donnée pour 45.7mm x 43.5mm x 15mm. Franchement, sur mon poignet de 17,5 cm, elle se posait parfaitement. Il ne faut pas oublier que les cornes sont quasi inexistantes.
Essayée cet apres-midi justement chez mon AD :

J'avoue qu'elle se pose bien et qu'elle est très agréable au poignet. Les aiguilles s'allongent en fonction de la distance entre le satellite et l'index des minutes.

LBP a écrit:
Une idée du prix?
Pour la UR110, 83 K€

Je suis completement mordu des photos de la UR110 I love you

toi tu etais chez Chronopassion ! ou alors à Hong Kong chez the Hourglass !

alors tes impressions ? La 202 white shark ou en noir?
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Jeu 27 Jan - 6:29

squadra a écrit:
...ou alors à Hong Kong chez the Hourglass !
Gagné !! ... Mr. Green

squadra a écrit:
Je trouve personnellement, question esthétique, que le blanc s'associe mieux à l'acier des satellites ainsi qu'au poli du boitier. Mais j'avais pendant de nombreuses années une montre à fond noir donc peut-être ai-je inconsciemment l'envie de changer.
Ensuite je pense que je me lasserai de l'aspect noir mat type PvD, ceramique etc (peinture des voitures noir mat que l'on voit beaucoup aussi). Par ailleurs la couleur verte "Luminova" des index me plait moins que le index noir / fond acier.

Je voulais juste voir ce que le cadran et les satellites donnaient car ils sont présents sur la UR110 et c'est cette derniere que je prefere chez Urwerk Smile . Ce qui me gene un peu sur la 202 c'est que le travail du boitier n'est pas suffisamment futuriste, avant-gardiste, à l'image de l'impression que donne le reste de la montre Incompréhensible
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Ven 11 Fév - 12:07

Nouvelle petite vidéo d'une présentation lors durant la période du SiHH.

The Urwerk UR-110 "Torpedo" Explained from HODINKEE on Vimeo.

vince007
Membre super actif

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Ven 11 Fév - 12:25

Vraiment trés belle. Elle ne t'a pas génée au niveau du poignet? c'est vraiment le seul "détail" qui me chagrine..

Vincent
http://www.beautifulandusable.com
squadra
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Ven 11 Fév - 12:48

Boréale a écrit:
squadra a écrit:
...ou alors à Hong Kong chez the Hourglass !
Gagné !! ... Mr. Green

squadra a écrit:
Je trouve personnellement, question esthétique, que le blanc s'associe mieux à l'acier des satellites ainsi qu'au poli du boitier. Mais j'avais pendant de nombreuses années une montre à fond noir donc peut-être ai-je inconsciemment l'envie de changer.
Ensuite je pense que je me lasserai de l'aspect noir mat type PvD, ceramique etc (peinture des voitures noir mat que l'on voit beaucoup aussi). Par ailleurs la couleur verte "Luminova" des index me plait moins que le index noir / fond acier.

Je voulais juste voir ce que le cadran et les satellites donnaient car ils sont présents sur la UR110 et c'est cette derniere que je prefere chez Urwerk Smile . Ce qui me gene un peu sur la 202 c'est que le travail du boitier n'est pas suffisamment futuriste, avant-gardiste, à l'image de l'impression que donne le reste de la montre Incompréhensible

Je trouve quand meme que le boitier de la 202 fait futuriste, mais c'est sur que quand on voit le boitier de cette 110.....les autres font vieilles....en tout cas c'est sur que si j'ai le budget je m'en paye une !!!
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Ven 11 Fév - 23:49

vince007 a écrit:
Elle ne t'a pas génée au niveau du poignet? c'est vraiment le seul "détail" qui me chagrine

En fait ce n'est pas moi sur la vidéo Mr. Green

D'après ce que j'ai entendu dire, il semblerait que sa forme un peu relevée au niveau du poignet fait que ça ne gène pas. Maintenant si tu plies ton poignet à plus de 60° ça m'étonnerait que ça ne touche pas Incompréhensible
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Ven 11 Fév - 23:54

Il y a une dernière chose que j'aimerais savoir à propos de cette UR-110 et qui me chiffonne un peu. Personnellement, j'aime quand une montre mécanique a été prise en charge de bout en bout et notamment quand la marque a elle-même conçu le mouvement et, dans l'idéal, l'a fabriqué.

Or, ici le mouvement de base est un GP 3100. Je voudrais donc savoir quelle a été exactement la part de conception qui relève de Urwerk : s'il s'agit juste de ce qui tourne autour des satellites et de l'affichage de l'heure, c'est un peu juste je trouve. Est ce que le mouvement a été revu de fond en comble ? Ou a-t-il seulement été adapté après quelques modifications ?

Je me pose la question Incompréhensible
pepitomicorazon
Animateur

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Sam 12 Fév - 10:15

Boréale a écrit:
Il y a une dernière chose que j'aimerais savoir à propos de cette UR-110 et qui me chiffonne un peu. Personnellement, j'aime quand une montre mécanique a été prise en charge de bout en bout et notamment quand la marque a elle-même conçu le mouvement et, dans l'idéal, l'a fabriqué.

Or, ici le mouvement de base est un GP 3100. Je voudrais donc savoir quelle a été exactement la part de conception qui relève de Urwerk : s'il s'agit juste de ce qui tourne autour des satellites et de l'affichage de l'heure, c'est un peu juste je trouve. Est ce que le mouvement a été revu de fond en comble ? Ou a-t-il seulement été adapté après quelques modifications ?

Je me pose la question

Comme personne ne te répond, je m'y attelle.

Tout d'abord il est bon de rappeler que l'intérêt horloger ne se mesure pas par le fait que le mouvement est conçu dans son ensemble par la marque ou pas. Il y a des mouvements 100% maison inintéressants et des constructions modulaires passionnantes.

On peut comprendre la question que tu te poses mais je suis désolé: ce n'est pas la bonne question. La vraie question à se poser est de savoir si un mouvement 100% urwerk apporterait quelque chose en plus: la réponse est finalement non et je dirais même plus, la base GP est un gage de fiabilité et est rassurante.

Elle tracte également la complication de la 202, des HM2 et HM3 de Max Büsser, des systèmes rétrogrades de Genta etc... C'est un calibre d'une grande performance.

Le calibre qui donne l'énergie au module d'affichage de l'heure est fondamental. Mais ce n'est pas la partie la plus intéressante du travail horloger ici.

Citation :
s'il s'agit juste de ce qui tourne autour des satellites et de l'affichage de l'heure, c'est un peu juste je trouve

Te rends-tu compte de ce que tu écris?

Ce module d'affichage est absolument hallucinant: le carrousel central anime les 3 modules qui eux-même ont un système de contrebalance la rotation centrale, le système de rotation des cubes + le système qui fait avancer et reculer la flèche indicatrice par rapport au centre. Tout l'intérêt de la montre réside dans cette construction. Le génie de Baumgartner est d'imaginer de tels mécanismes qui sont fiables et qui utilisent de façon optimale l'énergie du calibre de base.

Je rappelle que chez Urwerk cette base est un peseux 7001 pour les 10x, un lajoux-perret sur les 201 et le GP sur les 202,203 et 110.

Le GP est revu au niveau du mécanisme de remontage: le rotor est supprimé et remplacé par le rail circulaire qui anime les deux turbines. Sur les 202 et 203, on peut utiliser les turbines pour régler l'efficacité du remontage, voire même pour le bloquer.

Le travail horloger de Baumgartner (membre de l'AHCI) et de ces compères (comme Dominique Busser ou Cyrano Devanthey) est innovant et solide, son contenu n'est pas impacté par l'utilisation d'une base extérieure: c'est un faux problème.

Ps: ce que j'ai écrit sur la 110:
http://equationdutemps.blogspot.com/2011/02/urwerk-ur-110.html
http://equationdutemps.blogspot.com
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Sam 12 Fév - 11:37

Avant tout merci pour ta réponse constructive Smile

Pour ma part, je n'ai pas de connaissance en horlogerie mais la mécanique en général me rend curieux. Lorsque je me suis intéressé aux voitures de sport je me suis attelé à beaucoup lire au sujet du pilotage, des notions de transfert de masse, les principes mecaniques de fonctionnement du moteurs, de la transmission, des réglages de voies, les levé-de-pieds de l'accélérateur etc ... toutes ces notions physiques et purement techniques m'intéressent (j'ai aussi fait un long passage théorique et pratique par la Voile).

Tout ça pour dire que, manquant de connaissances en horlogerie, je me demandais par exemple pour cette montre qui me plaît énormément, quelle est la part entre la véritable prouesse mécanique et la com' ou le marketing. Je n'ai aucune connaissance pour trouver moi même la réponse via le net. Par contre j'essaie de me poser les bonnes questions.

pepitomicorazon a écrit:
Tout d'abord il est bon de rappeler que l'intérêt horloger ne se mesure pas par le fait que le mouvement est conçu dans son ensemble par la marque ou pas. Il y a des mouvements 100% maison inintéressants et des constructions modulaires passionnantes.
Je suis entièrement d'accord, on ne peut en faire une généralité. En revanche, je n'aime pas trop voir des marques qui se vantent d'être des horlogers alors qu'ils n'ont fait qu'emboiter un mécanisme tout prêt dans un boitier qu'ils ont dessinés et fabriqués.

pepitomicorazon a écrit:
Te rends-tu compte de ce que tu écris?
A vrai dire pas du tout c'est pour ça que je me pose la question Rolling Eyes . Extérieurement, et sans y connaitre quoi que ce soit, on ne voit pas le mécanisme installé et on peut facilement avoir l'impression qu'il ne s'agit que de quelques rouages (3 pour chaque arbre de l'étoile "satellite") qui font tourner les heures dans le sens inverse, et on ne voit pas non plus ce qu'il se passe à l'intérieur. C'est pour cette raison que je voulais lever mes doutes.
Mes craintes ne sont donc pas fondées et j'en suis heureux mais encore une fois je voulais en avoir la certitude en posant la question Chinois On voit tellement de marques se prévalant à tort de certaines caractéristiques horlogères ou innovations ou alors faisant passer des mécanismes basiques pour des mécanismes les plus complexes à des fins marketing, qu'on finit pas être suspicieux.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'expliquer cela et de m'avoir conforté dans l'idée que j'avais de cette montre Smile

Boréale
Zorba06
Membre référent

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Dim 4 Déc - 22:07

a tout hasard l'un d'entre vous saurait-il où essayer la 110 titanium car j'en cherche une?

Merci d'avance
Renard
Modérateur

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Mer 7 Déc - 7:45

Zorba06 a écrit:
a tout hasard l'un d'entre vous saurait-il où essayer la 110 titanium car j'en cherche une?

Merci d'avance

Habitant la France profonde je ne peux pas t'aider concernant ton essai mais ça fait plaisir de voir remonter ce post, en effet le travail d'URWERK est tout simplement allucinant je trouve. Evidemment le look plait ou pas mais si j'avais les moyens je crois que je craquerais pour un modèle de leur collection.

Membre très actif

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Jeu 8 Déc - 4:15

Bonjour,

quelqu'un a t il les prix ?

Merci
Zorba06
Membre référent

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Jeu 8 Déc - 8:37

Gomnes a écrit:
Bonjour,

Merci

Réponse dès que leurs distributeurs auront eu la gentillesse de me rappeler....pas pressés d'ailleurs
squadra
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Jeu 8 Déc - 15:13

Tu peux aller chez Chronopassion a Paris ou a Anvers chez Ginotti et aussi K1999 a Cannes

http://www.urwerk.com/retailers.php?iso=FR

Chinois

Ps: si tu en achètes, tu n'oublies pas de faire un CR avec plein de photos !

laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Ven 9 Déc - 0:03

zorba06 va encore frappé !!! bravohap Mr. Green
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Ven 9 Déc - 0:40

Gomnes a écrit:

J'ai un jeu => le prix a deja été mentionné dans ce post Wink

En tout cas, beau joujou que tu cherches là Zorba.
Zorba06
Membre référent

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Ven 9 Déc - 7:27

squadra a écrit:
Tu peux aller chez Chronopassion a Paris ou a Anvers chez Ginotti et aussi K1999 a Cannes

http://www.urwerk.com/retailers.php?iso=FR

Chinois

Ps: si tu en achètes, tu n'oublies pas de faire un CR avec plein de photos !

Merci, c'est effectivement K1999 de Cannes qui tarde à me rappeler, du coup je risque une fois de plus de changer de pays, terrible ce mal français...
francis28
Animateur

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Sam 10 Déc - 0:50

faut aimer.. je vois pas l interet d un tel affichage si ce n est pour une serie type cosmos 99 Evil or Very Mad
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Sam 10 Déc - 2:31

Uhrwerk, c'est une autre vision de l'horlogerie. Cela fait bien longtemps que j'aurai craqué si ce n'était les prix au dessus de mes moyens !
Wink
Zorba06
Membre référent

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Sam 10 Déc - 7:38

appel ce jour, la montre n'est plus fabriquée en titanium juste en full black Pleure 2 , bon on va devoir une fois de plus chercher à l'étranger. J'adore ça la chasse^^ mock
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Sam 10 Déc - 8:25

Au final, avoues, c'est la chasse que tu préfères, pas les montres elles-même !
Mr. Green
Zorba06
Membre référent

MessageSujet: Re: Urwerk 110   Sam 10 Déc - 21:59

laphroaig007 a écrit:
Au final, avoues, c'est la chasse que tu préfères, pas les montres elles-même !
Mr. Green

presque Mr. Green

Urwerk 110
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2