FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre cobra ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir

Montre cobra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 11:16

@Lino a écrit:
C'est déjà un effort, regardez Bell & Moche Ross et Hublot, même pas capable de mettre un pas de vis hélicoïdal propre, il y a qu'AP qui s'en souci ?

@EtienneBF a écrit:
Hum... corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que si les vis d'Audemars Piguet sont si bien alignées c'est parce qu'en fait elles sont factices. Juste plantées là pour le décor.

Montre cobra ? - Page 2 Brice-de-nice-7
Revenir en haut Aller en bas
aurelgrd
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 23:53

@EtienneBF a écrit:
Hum... corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble que si les vis d'Audemars Piguet sont si bien alignées c'est parce qu'en fait elles sont factices. Juste plantées là pour le décor.

Ou alors, si on voulait obtenir un alignement aussi parfait, il faudrait qu'elles ne soient pas vissées directement dans le boîtier, mais dans des écrous placés en face. Ce seraient les écrous qui tourneraient, et non pas les vis qui resteraient parfaitement alignées tout en assurant la fonction de serrage.
+1

J'allais souligner l'aspect purement factice de ces vis si bien (mais même pas parfaitement!) alignées
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 1:27

en effet je pense qu'il est très compliqué voire impossible de contrôler le départ du taraudage qui permettrais d'aligner une tête de vis .En l'état de mes pauvres connaissance en mécanique je ne vois pas bien comment faire puisque le taraud tourne avant d'entrer dans le trou .Il faudrait combiner l'avancement de la tête d'usinage à l'indexation du taraud pour maîtriser l'entrée du taraudage.Ce à quoi il faut ajouter que l'empreinte de la vis doit elle aussi être indexée sur le filet de la vis. Tout cela n'est probablement pas impossible mais sans doute fort couteux pour que des marques comme bell et ross et hublot n'y arrivent pas.
Lino
Membre super actif
Lino

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 5:41

@radiomir a écrit:
@Lino a écrit:
C'est déjà un effort, regardez Bell & Moche Ross et Hublot, même pas capable de mettre un pas de vis hélicoïdal propre, il y a qu'AP qui s'en souci ?

@EtienneBF a écrit:

Montre cobra ? - Page 2 Brice-de-nice-7

? affraid

Qu'elles mettent des appli ou des vraies, je préfère encore l'illusion du parfait qu'a 4 vis en bataille, réaliser des complications tel qu'un tourbillon ou autre et ne pas pouvoir aligner des vis. C'est quoi le plus dure ?

Shocked
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 5:47

@Lino a écrit:
je préfère encore l'illusion du parfait...

"l'illusion du parfait"

Bel oxymore...
drecic
Membre Hyper actif
drecic

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 6:41

rien que le bracelet ont dirait une chambre a air de vélo !! clown
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 1:30

@evh5150 a écrit:
@nicolas21000 a écrit:
Bonjour ami nantais,
J'ai eu le bonheur ...malheur de voir ces "merveilles" dans une vitrine dijonnaise & je trouve les Cobra plutot effrayantes ... affraid ...
Vraiment,passe ton chemin .
Ps:a part Daguzé ,y a t il de bonnes adresses sur Nantes.J'ai fais un peu le tour une fois & je n'ai pas trouvé beaucoup d'horlogeries proposant ,entre autre, du vintage ou du haut de gamme (rolex,patex,breguet,omega...)
Merci d'avance.

C'est chez qui ?
Gatin rue Piron.
En revanche,il a ,à l'interieur du magasin des Dodane type xx de toutes beautės!Ce sont ,d'ailleurs, les seules montres valable de cette boutique,mais mr Gatin a le projet de vendre du "vintage" haut de gamme d'ici quelques temps...Affaire à suivre...
Amicalement.
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 1:33

@osismi a écrit:
@Etarcos a écrit:
@nicolas21000 a écrit:
Bonjour ami nantais,
J'ai eu le bonheur ...malheur de voir ces "merveilles" dans une vitrine dijonnaise & je trouve les Cobra plutot effrayantes ... affraid ...
Vraiment,passe ton chemin .
Ps:a part Daguzé ,y a t il de bonnes adresses sur Nantes.J'ai fais un peu le tour une fois & je n'ai pas trouvé beaucoup d'horlogeries proposant ,entre autre, du vintage ou du haut de gamme (rolex,patex,breguet,omega...)
Merci d'avance.

A Nantes, Daguzé (JLC, IWC, Rolex, Hamilton...), Prieur (JLC, Rolex, Channel, Tag, Hamilton...) et Landreau (Omega, Breitling, Chopard, Tissot...).

Oui à part celles ci je n'en vois pas beaucoup d'autres........ Elles sont toutes situées dans le centre ville.Chez Landreau très professionnel en tout cas.
Sinon tu as un petit l'horloger sur l'île de Nantes il me semble je vais me renseigner.
Au moins une chose est sure ce n'est pas du chinois qu'il vend

Merci beaucoup pour les infos...
Merci beaucoup pour les infos...des que je passe à Nantes , je fais le tour des boutiques!
Amicalement.
Winolk
Chinois
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 1:40

Ils servent à quoi, les poussoirs ?
Ah ! J'ai compris, c'est une marque française que les chinois ont copiée (comme cette marque de voitures dont le nom m'échappe)
G_Rom
Membre Actif
G_Rom

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 11:27

Tiens elles font leurs apparitions dans une vente privée.
http://www.achatvip.com/vente-privee/2578/cobra-montres/montre-automatique/
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyVen 18 Mar - 11:47

@G_Rom a écrit:
Tiens elles font leurs apparitions dans une vente privée.
Information cruciale en effet...
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 2:27

Le modo a perdu la clé du cadenas ?
chiouahouah
Membre référent

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 2:34

calibre lubrifié à l'huile de palme et poussoirs nourris aux OGM What the fuck ?!?
jhonn
Membre Actif

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 6:21

@EtienneBF a écrit:
il me semble que si les vis d'Audemars Piguet sont si bien alignées c'est parce qu'en fait elles sont factices. Juste plantées là pour le décor.

Si un connaisseur peut confirmer, mais il me semble que les "vis" AP son creusse et de "véritables" vis entrent dedans pour serrer le boitier. Un peu a la manière d'une cheville.
Du coup, on ne peux pas vraiment parlez de vis factices, c'est simplement que ca n'en n'est pas :p

Si quelqu'un a plus d'info ...

Et c'est vrai que ca me choque ces vis Hublot pas alignée dans cette gamme, si il n'est techniquement pas possible d'aligner des vis, il faut revoir le desgin ou trouver une astuces comme AP.
lolo4529
Permanent passionné
lolo4529

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 6:47

@osismi a écrit:
Salut à tous.
En me promenant dans une boutique de montres je suis tombé par hasard sur une marque française COBRA. Cette fabrique est apparemment sur le marché depuis tout juste une année. Mouvement automatique miyota d'après le vendeur prix d'environ 250 euros et certains certains modèles sont plutôt sympa.
Voilà j'aurais voulus savoir ce que vaut vraiment ce mouvement????Moi qui possède plusieurs montres automatiques (hamilton khaki xwing, seiko5 military arrivé ce matin de chez MR Lee bravohap oris tt1 divers titan)
Par rapport au mouvement seiko que vaut miyota??? Et que pensez vous de cette marque.Est ce vraiment intéressant??
Je vous remercie

Montre cobra ? - Page 2 Cobra11

Ça me rappel ma trias (même fond également), achetée avant de connaître ce forum, mais ceci dit, elle est très précise et fonctionne parfaitement depuis plusieurs années (il faut dire que je ne la porte pas souvent Shit )

Montre cobra ? - Page 2 P1000916
olivier85
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 8:32

@osismi a écrit:
Salut à tous.
En me promenant dans une boutique de montres je suis tombé par hasard sur une marque française COBRA. Cette fabrique est apparemment sur le marché depuis tout juste une année. Mouvement automatique miyota d'après le vendeur prix d'environ 250 euros et certains certains modèles sont plutôt sympa.
Voilà j'aurais voulus savoir ce que vaut vraiment ce mouvement????Moi qui possède plusieurs montres automatiques (hamilton khaki xwing, seiko5 military arrivé ce matin de chez MR Lee bravohap oris tt1 divers titan)
Par rapport au mouvement seiko que vaut miyota??? Et que pensez vous de cette marque.Est ce vraiment intéressant??
Je vous remercie

Je ne connaissais même pas cette marque, personnellement je ne suis pas fan du design, bon après si elle te plait fonce, l'important c'est qu'elle te plaise et pour le prix que tu nous indique, tu ne risque pas grand chose. Oli
tirano66
Pilier du forum
tirano66

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 8:38

Pas beau plein de fautes de goût.
Avec quelques strass bling bling de plus et il pourraient sponsoriser ces pitoyables emmissions de télé réalité.
Mieux vaut revenir en suisse
thechaplainsam
Nouveau

MessageSujet: Cobra...fabrication française   Montre cobra ? - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 18:39

Bonjour, je répond tard à cette discussion, étant tombé dessus par hasard, mais je précise que les montres Cobra sont bien de fabrication française, l'usine est à Avoudrey dans le Haut-Doubs, près de Valdahon à 40 km de Besançon. Je suis franc-comtois, je connais un peu l'horlogerie de chez moi. Cobra n'est pas aussi réputé que YH ou Yema, mais les montres sont correctes. Après les goûts et les couleurs......
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyDim 9 Sep - 20:53

@thechaplainsam a écrit:
Bonjour, je répond tard à cette discussion, étant tombé dessus par hasard, mais je précise que les montres Cobra sont bien de fabrication française, l'usine est à Avoudrey dans le Haut-Doubs, près de Valdahon à 40 km de Besançon. Je suis franc-comtois, je connais un peu l'horlogerie de chez moi. Cobra n'est pas aussi réputé que YH ou Yema, mais les montres sont correctes. Après les goûts et les couleurs......

Tiens quelqu'un de mon (ex) chez moi Chinois

Qu'ils aient un local dans le Doubs certes mais nous sommes quand même en présence d'un grand classique des productions lointaines avec tous ses codes identiques d'une montre a l'autre
imy
Membre Hyper actif
imy

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 1:35

@lolo4529 a écrit:

Ça me rappel ma trias (même fond également), achetée avant de connaître ce forum, mais ceci dit, elle est très précise et fonctionne parfaitement depuis plusieurs années (il faut dire que je ne la porte pas souvent Shit )

Montre cobra ? - Page 2 P1000916[/quote]

La "ressemblance" avec la "Trias" est plus que troublante en effet ! Evil or Very Mad
freddy.lombard
Passionné de référence
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 1:40

La seconde, ultra chargée à cadran blanc, me fait penser à des modèles de HH à complications comme on en voir parfois dans les magazines Mr. Green Arrow
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 3:11

@freddy.lombard a écrit:
La seconde, ultra chargée à cadran blanc, me fait penser à des modèles de HH à complications comme on en voir parfois dans les magazines Mr. Green Arrow

Je crois que tu peut effectivement sortir en courant flower
Bender
Membre éminent.
Bender

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 3:23

@thechaplainsam a écrit:

Ils fabriquent quoi la bas ? La surboite en carton ? What the fuck ?!?

C'est de la bonne daube vendue trop chère pour ce que c'est. Après si il y a des gens qui sont prêt à mettre 250 boules dans une montre pseudo made in france que l'on peut retrouver sur la baie pour une bouchée de pain tant moeux pour la marque ....
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp

MessageSujet: Re: Montre cobra ?   Montre cobra ? - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 3:33

@OLVACHAR a écrit:
Le modo a perdu la clé du cadenas ?

Elles ne sont jamais bien loin! .....surtout que l'auteur du sujet n'étant pas venu depuis 16 mois.... ça aide! Wink

Montre cobra ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2