FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montage du tube de tige de remontoir sur SM300 PB

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Willspr
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Chamagnieu
Date d'inscription : 21/09/2008

Montage du tube de tige de remontoir sur SM300 PB Empty
MessageSujet: Montage du tube de tige de remontoir sur SM300 PB   Montage du tube de tige de remontoir sur SM300 PB Empty2011-01-20, 9:34 pm

Bonjour,

J'ai donc monté une Seamaster 300 façon PB mais au cadran bleu électrique, à partir d'une boîte neuve Omega.

Mon soucis, c'est la couronne vissée... c'est même plutôt le filetage dans le tube de la tige de remontoir Neutral


J'ai eu besoin de remonter la montre quelques fois déjà suite au fait que je ne la porte pas tous les jours, mais aussi un peu à cause du roulement de masse oscillante qui freine légèrement le remontage automatique... je dois le changer, mais je traine...


Ce qui m'a surpris, c'est qu'au fur et à mesure que je me sers de cette couronne, la longueur de vissage se réduit.

J'ai d'abord pensé au fait que le tube puisse tourner et s'enfoncer dans le corps du boîtier, puis après vérification ce soir, il semble plutôt sertit avec deux points visibles et distincts sur le bords intérieur de la boîte.

Le filetage à l'intérieur, quant à lui, semble avoir souffert Shocked


Ce qui m'inquiète, c'est que je suis toujours précautionneux lors du revissage, et je ne comprend pas comment il a pu s'autodétruire de la sorte.

Les questions :

Comment se change ce tube ? (moyens ? méthodes ? outils ?)

Est-ce qu'une pièce détachée de montre telle que la boîte (achetée complète) dispose elle aussi d'une garantie vis à vis d'Omega ?



J'avais une montre à 3 sous à couronne vissée étant gamin, j'aurais pensé qu'Omega allait faire plus robuste... Col1
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Chamagnieu
Date d'inscription : 21/09/2008

Montage du tube de tige de remontoir sur SM300 PB Empty
MessageSujet: Re: Montage du tube de tige de remontoir sur SM300 PB   Montage du tube de tige de remontoir sur SM300 PB Empty2011-01-23, 12:27 pm

Personne pour répondre ?! quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Membre très actif



Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Chamagnieu
Date d'inscription : 21/09/2008

Montage du tube de tige de remontoir sur SM300 PB Empty
MessageSujet: Re: Montage du tube de tige de remontoir sur SM300 PB   Montage du tube de tige de remontoir sur SM300 PB Empty2011-01-26, 12:53 pm

Sniff... j'vais être obligé de commander le tube en question pour savoir s'il se monte vissé ou pas Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
sylphidre
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2012

Montage du tube de tige de remontoir sur SM300 PB Empty
MessageSujet: pareil   Montage du tube de tige de remontoir sur SM300 PB Empty2013-09-23, 2:54 pm

Bonjour,
avez vous réussi à changer votre tige de remontoir ? L'avez vous fait vous même ou bien chez l'horloger ?
j'ai exactement le même problème, pourtant je suis également trés soigneux, mais le remontoir s'et désolidarisé de la tige sur ma PB !
Revenir en haut Aller en bas
 
Montage du tube de tige de remontoir sur SM300 PB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tube de couronne,Tige de remontoir et couronne
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Lubrification
» Probleme tige sur quartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: