Bonjour,
J'ai donc monté une Seamaster 300 façon PB mais au cadran bleu électrique, à partir d'une boîte neuve Omega.
Mon soucis, c'est la couronne vissée... c'est même plutôt le filetage dans le tube de la tige de remontoir
J'ai eu besoin de remonter la montre quelques fois déjà suite au fait que je ne la porte pas tous les jours, mais aussi un peu à cause du roulement de masse oscillante qui freine légèrement le remontage automatique... je dois le changer, mais je traine...
Ce qui m'a surpris, c'est qu'au fur et à mesure que je me sers de cette couronne, la longueur de vissage se réduit.
J'ai d'abord pensé au fait que le tube puisse tourner et s'enfoncer dans le corps du boîtier, puis après vérification ce soir, il semble plutôt sertit avec deux points visibles et distincts sur le bords intérieur de la boîte.
Le filetage à l'intérieur, quant à lui, semble avoir souffert
Ce qui m'inquiète, c'est que je suis toujours précautionneux lors du revissage, et je ne comprend pas comment il a pu s'autodétruire de la sorte.
Les questions :
Comment se change ce tube ? (moyens ? méthodes ? outils ?)
Est-ce qu'une pièce détachée de montre telle que la boîte (achetée complète) dispose elle aussi d'une garantie vis à vis d'Omega ?
J'avais une montre à 3 sous à couronne vissée étant gamin, j'aurais pensé qu'Omega allait faire plus robuste...