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 Client et VIP

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ZEN
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ZEN

Nombre de messages : 54668
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MessageSujet: Client et VIP   Client et VIP EmptyMer 27 Sep - 3:21

Chacun en rêve, le petit traitement individuel qui fait la différence avec les autres clients. Ce client là est le cient VIP...

Oui mais voilà , les marques soignent les clients qui peuvent accroitre leur notoriété et leurs ventes.

Le client lambda a peu de chance de devenir VIP même s'il achéte 5 ou 10 montres de la marque. Il sera VIP de son détaillant ( s'il choisit toujours le même mais les marques jusqu'à aujourd'hui ont peu de moyens de "tracer" leurs clients.

Résultat celui qui va demander la chiffonnette publicitaire ou la casquette a peu de chance de recevoir une réponse favorable et là c'est le drame...

Pour y remédier certaines marques se lance dans le recensement de leur clients soit lors de la vente de la montre soit via leurs site internet.
numéro de série, date d'achat, nom du modèle, lieu de vente , adresse mail etc... Ensuite le client reçoit un mail ( automatique ...) régulièrement avec newsletter et parfois offre promotionnelle.

Pas de doute , le client se sent alors un autre homme , heureux d'être reconnu par sa marque fétiche.

C'est comme ça qu'on fidélise le client et ce n'est pas si mal.

c'est vrai que les clients sont sensible au petit geste commercial, au mail personnel, à la reconnaissance , au traitement individuel de leur problème etc...

Le marketing horloger du futur sera de masse et il sera aussi individualisé ... C'est le net qui en sera le vecteur jusqu'à la phase ultime où la marque proposera directement au client un achat via son site.

Beaucoup de marques réflechissent sérieusement à cette forme de développement. On commence aujourd'hui à pré-réserver sa montre ( Zenith l'a fait) Frédéric Constant en vend, Sinn aussi et finalement le client attend cetype de propositions.

Chacun deviendra alors un client VIP et il n'y aura plus véritablement de clients privilégiés.

Finalement la démarche est la même que celle des marchands de textiles il y a quelques dizaines d'années avec les ménagéres de moins de 70 ans . Les catalogues sont remplacé par le Web et les offres personnalisées à madame Chombier sous forme de courrier la félicitant de sa fidélité où lui envoyant un stylo publicitaire sont remplacées par un mail et une chiffonnette...

Ca les Chinois ne savent pas (encore ) le faire il faut dire qu'au départ les Suisses étaient Trois pour le mettre en oeuvre et qu'on Redoute de voir avec Quelle force ce Bon Marché a un avenir.

Que pensez-vous de ces mails individuels qui fleurissent dans nos boites et proviennent des marques ?

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Midnight
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MessageSujet: Re: Client et VIP   Client et VIP EmptyMer 27 Sep - 3:34

Je perçois toute forme de marketting direct comme une intrusion. Le web, c'est la nouvelle culture de masse, on vous donne la sensation d'un traitement personnalisé alors qu'en fait c'est le contraire qui se passe. Comme tu le dis: "plus personne n'est privilégié."
J'aime recevoir une belle brochure, un bel objet communiquant par le courrier (que ce soit d'un détaillant ou d'une marque), quelque chose qui démontre qu'on a investi des sous pour me séduire. Un mail, ou une news letter, ça s'envoie automatiquement et ça ne coute rien.
Si on veut coucher avec moi, il faut au moins qu'on m'emmène diner!
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Dynamo
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MessageSujet: Re: Client et VIP   Client et VIP EmptyMer 27 Sep - 3:48

en fait, pour tous les produits de connsomation de masse il y a mise en place de système de "dataminig" avec un "scoring" de chaque client avec une stratégie en fonction de chaque typologie de client ( sur base d'étude psycho socio).

En fait, la massification de produits dit de luxe entainne l'utilisation d'outils utilisé par la VPC, le credit à la consomation et les banques...


Dynamo
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ftikai
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MessageSujet: À choisir   Client et VIP EmptyMer 27 Sep - 3:50

À choisir entre:
a) Recevoir gratuitement des emails de promotions, des catalogues, des objets promotionnels;
b) ou payer moins cher la facture de révision de la montre.

Je choisirais...
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Charlie
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MessageSujet: Re: Client et VIP   Client et VIP EmptyMer 27 Sep - 3:52

Pour les vintages ça marche aussi ? Non Non
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lobergen
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MessageSujet: Re: Client et VIP   Client et VIP EmptyMer 27 Sep - 4:01

J'aime beaucoup le principe Patek du coupon que l'on peut choisir de renvoyer ou non avec ses coordonnées. Le client reçoit regulierement un magazine etc. Celà rappelle bien sur ce que font les constructeurs auto mais pour un produit de luxe c'est flatteur Incompréhensible
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