FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde.

Aller en bas 
+9
Himal
Boc21
foudetitac
vince007
Tokage
omegatic
kiv
PJ
Boréale
13 participants
AuteurMessage
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

[News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. Empty
MessageSujet: [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde.   [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. EmptySam 22 Jan - 11:11

Voilà, il existe une tendance que beaucoup ici connaissent, consistant à monter un Ipod Nano sur bracelet pour en faire une montre. Les 1ers modèles étaient plutôt controversés, notamment au niveau esthétique mais certains commencent à sérieusement explorer cette nouvelle voie.

Avec ce que l'on arrive aujourd'hui à faire dans le domaine des téléphones portables à écran tactile (très Haute Définition, forte puissance de calcul, écrans tactiles etc ...), je me suis souvent demandé pourquoi il n'existait pas de montre avec ce type de technologie, miniaturisée pour s'adapter à la taille d'une montre (par exemple 8 mm d'épaisseur et 40 mm maxi)

On pourrait imaginer des effets lumineux, une certaine lisibilité mais surtout une déclinaison de cadran possible quasi infinie et ne demandant aucun outil de production particulier à part une re programmation informatique => toutes les complications pourraient être modélisées, les répétition minute avec leur sonnerie, les tourbillon etc (horreur ! affraid ) ... voire des choses qui n'existent pas ou ne peuvent pas exister en horlogerie mécanique affraidaffraid

Alors, je sais que pour les férus d'horlogerie (donc mécanique) ce type de montre n'est pas vraiment prisé mais à votre avis :
  • que pensez-vous de cette évolution ?
  • Est-elle intéressante et utile dans le monde horloger, par exemple au même titre qu'une montre à quartz (y a-t-elle sa place) ?
  • Cela restera-t-il à l'etat de phénomène de mode ou ce type de produit est-il amené à s'installer dans le paysage des montres (je n'emploie pas le mot "horloger") ?
  • Si la dimension correspondait à votre poignet, vous laisseriez vous tenter, comme l'achat d'une montre fun, à porter lors de soirées costumées etc Spliform ?


Personnellement, je trouve ça plutôt intéressant et curieux de voir ce qu'on pourrait obtenir. Je ne paierais pas ça cher par contre et je ne l'utiliserais que pour me changer de mes montres mécaniques, que je privilégie évidemment. Ici on ne parle pas d'horlogerie.

Voilà ma petite decouverte du jour Smile



Une petite vidéo de la bête :





1er modèle prévu à partir de 3500/4000 euros
Peut-être d'ici fin 2011
Ecran tactile
Etanche 30m
Conncection via cable USB
Achat sur le net d'écrans supplémentaires (un peu comme les appli Iphone finalement), possibilité de télécharger ses propres images



Voici des photos de la J. Hysek (source Ablogtoread.com)

[News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. 550260HD3Slyde3 [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. 573460HD3Slyde4

[News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. 762139Slydetechview1 [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. 483798HD3Slyde11

[News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. 736250HD3Slyde8
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
PJ
Membre Hyper actif
PJ


Nombre de messages : 733
Localisation : Au Nord du grand Nord....
Date d'inscription : 13/08/2010

[News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. Empty
MessageSujet: Re: [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde.   [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. EmptySam 22 Jan - 11:16

pas mal comme gadget....mais à ce prix tu m'oublies....ça sort d'usine à moins de 100€
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

[News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. Empty
MessageSujet: Re: [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde.   [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. EmptyDim 23 Jan - 2:23

Super idée marketing : comment vendre un ipod nano un peu mieux adapté au poignet pour... 20 fois plus cher ?
L'idée n'est pas mauvaise en soi : c'est le nouveau saut technologique après la montre à quartz.

Perso pour 100€ max ça peut être marrant, au-delà je préfère sortir le téléphone de la poche...
Revenir en haut Aller en bas
omegatic
Membre Actif
omegatic


Nombre de messages : 137
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/01/2011

[News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. Empty
MessageSujet: Re: [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde.   [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. EmptyDim 23 Jan - 2:30

Aucun intérêt pour moi....j'ai déjà une vieille Casio
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

[News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. Empty
MessageSujet: Re: [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde.   [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. EmptyDim 23 Jan - 2:36

Personnellement, j'adore l'idée qui me semble être une évolution logique des tendances actuelles. Suis vraiment curieux de voir ce que va devenir ce projet.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
vince007
Membre super actif
vince007


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 13/01/2009

[News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. Empty
MessageSujet: Re: [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde.   [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. EmptyDim 23 Jan - 3:22

Je suis un peu d'accord pour le concept trés intéressant, au niveau marketing, mais complètement hors de prix pour le client final. Ok, Slyde watch n'a pas les memes"débits" que apple, qui vend son produit 200€, mais de là à multiplier par 20 le prix. meme la boite en titane, ne permet pas de justifier cela.
Et au rythme ou cela va, apple aura sorti un nouveau nnano encore plus evolué techniquement d'ici quelques mois. "Heureusement" Slyde watch ne communique pas sur les capacités technologiques de sa montre, au contraire de apple avec ses "retina display", car le hardware devient obsolète tous les 6 mois/un an.

Donc finalement, je ne comprends pas son marketing. sur quoi s'appuit il pour vendre sa montre? sa marque, son nom?...

Sinon, intéressant concept, mais pas à ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifulandusable.com
foudetitac
Membre Actif



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/09/2007

[News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. Empty
MessageSujet: HD3 SLYDE    [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. EmptyDim 23 Jan - 3:48

Idem , pour moi , j' apprécie le concept mais le prix est très exagéré
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

[News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. Empty
MessageSujet: Re: [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde.   [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. EmptyDim 23 Jan - 4:10

En ce qui me concerne, je trouve le concept d'une débilité à faire peur...
A 100 euros je m'achète une des premières montres méca ou un ipod et pas ce truc qui n'est ni un ipod ni une montre.
Même à 100 € ce produit est voué à l'échec.
Mais à 3500-4000 Shocked
Un gadget obsolète au bout de 6 mois au prix d'une Rolex neuve que l'on garde une vie Shocked
Marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1089
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

[News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. Empty
MessageSujet: Re: [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde.   [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. EmptyDim 23 Jan - 5:20

Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1812
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

[News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. Empty
MessageSujet: Re: [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde.   [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. EmptyDim 23 Jan - 5:27

Je crois que je préfère nettement la montre de ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

[News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. Empty
MessageSujet: Re: [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde.   [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. EmptyDim 23 Jan - 5:38

Tokage a écrit:
Personnellement, j'adore l'idée qui me semble être une évolution logique des tendances actuelles. Suis vraiment curieux de voir ce que va devenir ce projet.

Nicolas

J'aime ausi beaucoup cette idée, le meilleur des deux mondes... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

[News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. Empty
MessageSujet: Re: [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde.   [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. EmptyDim 23 Jan - 7:13

Himal a écrit:
On en a déjà parlé là :
https://forumamontres.forumactif.com/t95243-des-nouvelles-de-slyde-watch#1426032

Oups oui, je n'avais pas vu ce post en tappant Hysek dans la recherche confiused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

[News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. Empty
MessageSujet: Re: [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde.   [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. EmptyDim 23 Jan - 8:38

J'ai déjà donné mon avis sur le précédent post mais je le répète.

J'aime les montres mécaniques Mr. Green

J'aime la technologie (i en tous genres notamment) thumleft

Le concept proposé par Mr Hysek est certes novateur et sympathique mais son prix me semble complétement affraid sans doute réservé à une certaine élite clown

Cela m'amuserait beaucoup de le voir en vrai mais il n'y a aucun risque de CHI !

Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre très actif
Chimère


Nombre de messages : 154
Age : 47
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 06/05/2009

[News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. Empty
MessageSujet: Re: [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde.   [News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde. EmptyDim 23 Jan - 22:51

Pas vraiment fan non plus
ça se situe quelque part entre un Ipod et une casio. ça donne l'heure et puis c'est tout.
Encore moins de fonction qu'une casio, on doit vraiment vite s'en lasser.
A ce prix là c'est juste un gadget pour gosse de riche.
Revenir en haut Aller en bas
 
[News] Montres Ipod nano-like : Jorg Hysek HD3 Slyde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Jörg Hysek X-Ray
» News : Jörg Hysek Colosso
» Nouvelle montre iPod Nano
» L'iPod Nano devient une montre
» Jorg Hysek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: