FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant)

Aller en bas 
+8
isosta
stephane28
tactic!
joetsmit
chris60
carlgustav
Jerry
Dugenou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant)   Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:04

chris60 a écrit:
3 photos et la trotteuse est toujours à la même place! T'es sûr qu'elle fonctionne? Mr. Green
Amicalement.

Normal!!!!
C'est trois fois la même photo. même url.
Revenir en haut Aller en bas
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/01/2011

Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant)   Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:10

cheminal67 a écrit:
chris60 a écrit:
3 photos et la trotteuse est toujours à la même place! T'es sûr qu'elle fonctionne? Mr. Green
Amicalement.

Normal!!!!
C'est trois fois la même photo. même url.

Pffff, je suis nul de chez nul, c'est de la faute au copier coller que je devais ensuite modifier avec les bon numéros de photo, je vais donc rétablir la vérité en éspérant ne pas faire deux fois la même boulette ;-).
Je dois être fatigué car je n'avais pas capté ce truc.

Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 11

Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 12

Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 13
Revenir en haut Aller en bas
tompouce71
Membre Actif
tompouce71


Nombre de messages : 130
Age : 42
Localisation : Lyon Est
Date d'inscription : 27/08/2009

Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant)   Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:48

Salut,

Joli travail bravohap

Pour ton soucis de trotteuse: as tu huilé le mouvement? Je pense aussi pour un soucis de dent abîmé ou de nettoyage imparfait
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant)   Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 00:08

Dugenou a écrit:
Ma trotteuse fait des trucs bizarres, ça viendrait de quoi d'après vous?

Vidéo.



Il doit s'agir du ressort de friction de seconde indirecte, qu'il faut réarmer, par pliage, après démontage, pour qu'il freine plus le mobile de seconde, quitte à nuire un peu à l'amplitude du balancier.

Typique des secondes indirectes d'une époque, parfaitement anachroniques aujourd'hui, et depuis fort longtemps d'ailleurs.

Opération aisée, même pas besoin de déboîter.
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 66
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant)   Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 10:29

carlgustav a écrit:
Dugenou a écrit:
Ma trotteuse fait des trucs bizarres, ça viendrait de quoi d'après vous?

Vidéo.



Il doit s'agir du ressort de friction de seconde indirecte, qu'il faut réarmer, par pliage, après démontage, pour qu'il freine plus le mobile de seconde, quitte à nuire un peu à l'amplitude du balancier.

Typique des secondes indirectes d'une époque, parfaitement anachroniques aujourd'hui, et depuis fort longtemps d'ailleurs.

Opération aisée, même pas besoin de déboîter.


Tu parle bien du ressort lame sous la grande roue de seconde qui va vers le saphir central tenu par le pont en V?
Dans quel sens faut il le plier?
Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 4
Revenir en haut Aller en bas
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/01/2011

Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant)   Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 10:32

Merci pour l'info, j'imagine qu'il faut le plier vers le pont car dans l'autre sens ça n'aurait pas d'intérêt a mon avis.

J'attends la réponse avant d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant)   Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 11:50


Normalement, il faut le relever, dans la direction du pont en V, en enlevant au préalable le pont, et le tigeron de seconde centrale.

Il doit être possible de le plier en place, sans sortir la roue de chant, celle qui entraîne le tigeron ; son extraction aux leviers ou à l'arrache Bergeon se soldant parfois par la casse du tigeron de moyenne la supportant, ou une mise mal -plat de la planche de roue.
Revenir en haut Aller en bas
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/01/2011

Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant)   Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 15:14

Merci, c'était bien ça, la trotteuse fait son chemin sans faire de pause maintenant.
Vu que ça frotte, je mets un peu d'huile?

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant)   Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 16:25

Si le ressort est en acier, ça a l'air d'être le cas, oui, mais très légérement, sinon le phénomène corrigé risque de se reproduire. Tout dépend de la valeur de correction exercée.

Si ce ressort était en bronze,assez fréquent, il ne serait alors pas nécessaire de lubrifier.
Revenir en haut Aller en bas
Dugenou
Membre très actif
Dugenou


Nombre de messages : 198
Date d'inscription : 02/01/2011

Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant)   Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 11:44

Bonjour,

quelques petites nouvelles de la montre qui se porte très bien.

Le système automatique est impressionnant je trouve, car la montre est toujours remontée a fond!
Le ressort est en butée et il n'y a de "débrayage".

La précision est de 2 a 3 secondes jour alors que j'avais mis le réglage au milieu et que je n'y ai pas encore touché...
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant)   Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant) - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011, 14:30

Dugenou a écrit:
Bonjour,

quelques petites nouvelles de la montre qui se porte très bien.

Le système automatique est impressionnant je trouve, car la montre est toujours remontée a fond!
Le ressort est en butée et il n'y a de "débrayage".

La précision est de 2 a 3 secondes jour alors que j'avais mis le réglage au milieu et que je n'y ai pas encore touché...

Si le ressort est" en butée, et qu'il ne se produit pas de débrayage ", soit tu as un ensemble barillet ressort de 237 mécanique, et non auto, soit la bride d'un ensemble correct est grippée....

Je pencherais assez pour la première hypothèse, ce qui explique l'excellent réglage, dû sans doute à une amplitude de même nature.

la réserve de marche doit être aussi supèrieure à celle que fournirait une bride glissante.

Les risques : rebattement,planche de roue de centre susceptible de se dériver.

Expérience originale et enrichissante !
Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Navarre automatic mouvement lorsa 237B (débutant)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration seiko vintage - débutant
»  Je recherche un horloger-réparateur ? [tome 2]
» Remplacer un mouvement quartz par un automatic?
» Restauration Bumper automatic AS 1191 1192
» [Restauration] YEMA Sous-Marine Automatic 550021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: