FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chopard en or jaune: aidez moi à choisir

Aller en bas 
+19
Djoub_online
BRxavier
Charlee
francoisb
tirano66
fatalitas
FGB
Guy 67
douds
OLVACHAR
Boréale
ailleurs
Brett_mickaels
laerte
MJPAA
gilles42
aurelhild
Signac
mchiech
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mchiech
Membre Actif
mchiech


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/01/2010

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 10:27

Bonjour à tous,

après une petite période d'accalmie, j'ai le poignet qui recommence à me démanger. Fier 2

et donc qprès quelques recherches sur internet, je suis tombé sur 2 montres d'occasion en or et qui ont attisé mes envies :

une chopard de 1991 à environ 2'200 euros (avec forcément les traces du temps sur une montre de 20 ans : l'or n'est plus jaune-jaune):


Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Chopar10


une chopard de 2005 à environ 4800 euros (avec quelques micro-rayures sur une des cornes):

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Chopar11


Alors j'attends vos commentaires s'il vous plait :
  • les deux sont belles ou vous trouvez l'une plus belle que l'autre ?
    l'un des modèles a t'il plus de valeur / d'histoire que l'autre ? J'ai cru comprendre que le deuxième est un mouvement luc.
    à choisir, préfériez vous rajouter 2500 euros et avoir la deuxième montre ?


Bref, j'ai besoin d'aide pour justifier ma prochaine pulsion horlogére clown
Revenir en haut Aller en bas
Signac
Membre très actif
Signac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 24/11/2010

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 10:29

La deuxième pour moi, sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
mchiech
Membre Actif
mchiech


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/01/2010

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 10:48

c'est vrai que la 2ème est magnifique.

Vu que ces modèles ne sont plus au catalogue, connaissez-vous leur prix en neuf ?

Revenir en haut Aller en bas
Signac
Membre très actif
Signac


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 24/11/2010

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 11:18

La Chopard XPS est dans les 9 k€ sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
aurelhild
Membre très actif
aurelhild


Nombre de messages : 269
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 08/12/2010

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 11:21

Signac a écrit:
La Chopard XPS est dans les 9 k€ sauf erreur.

+1. thumleft thumleft thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 11:42

la 2ème sans hésitation, mais connais tu le calibre qui l' anime? si c' est un LUC sera parait convenir au niveau du prix, sinon il faut voir....
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 11:42

Signac a écrit:
La Chopard XPS est dans les 9 k€ sauf erreur.
8 690€
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 12:11


Idem, la deuxième sans hésitation comme les copains... thumright
Revenir en haut Aller en bas
gilles42
Passionné absolu
gilles42


Nombre de messages : 2843
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 29/06/2008

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 12:28

demande au vendeur le n° du calibre qui équipe la montre....a-t-elle un fond saphir ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 13:46


L'or jaune n'est plus vraiment jaune-jaune ?? Je ne comprend pas ta phrase. C'est du plaqué-or ?

De toutes les façons la seconde est bien plus désirable....
Revenir en haut Aller en bas
mchiech
Membre Actif
mchiech


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/01/2010

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 14:33

@ laerte: non avec le temps (et la transpiration je pense), le jaune n'est plus aussi brillant et a noirci un peu. Peut-être qu'un polissage lui redonnera ses couleurs yeux

Le calibre est un 3.96 je crois.
il ne s'agit pas d'une luc XPS (il y a la date sur celle que j'ai trouvé) c'est pour ça que je pense qu'il s'agit d'un modèle qui n'est plus produit (peut-être une édition limitée..)
alors personne n'a une idée du modèle et du prix exacts ? Col1

sinon je remarque que personne ne se soucie de mon porte monnaie dans le forum : tout le monde est pour la deuxième Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brett_mickaels
Membre très actif
Brett_mickaels


Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/11/2008

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 15:20

Signac a écrit:
La deuxième pour moi, sans hésitation.
+1 j'adore
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2009

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 15:25

L'or ne se ternit pas contrairement à d'autres métaux, jaune il doit rester jaune à moins que ce soit un plaqué.
Revenir en haut Aller en bas
mchiech
Membre Actif
mchiech


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/01/2010

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 16:06

@ ailleurs:
de ce que je sais, souvent les montres en or subissent un "rhodiage" : c'est à dire qu'une fine couche de rhodium est appliquée pour renforcer la brillance et la protection de l'or.
Cette fine couche part avec le temps et rend l'aspect du métal précieux un peu plus terne et un peu moins brillant.
C'est pour ça aussi que l'on arrive à reconnaître les montres avec un aspect neuf des autres (et pas seulement aux micro-rayures)
Le polissage finalement ne sert pas qu'à éliminer seulement les micro-rayures, mais normalement s'il est bien fait, l'atelier doit aussi appliquer par la suite une petite couche de protection, rendant l'aspect de l'or brillant.

C'est comme chez le dentiste après un détartrage: souvent une sorte de pâte est appliquée juste après pour le polissage car les dents ont été agressée. En tout cas. c'est ce que mon dentiste fait mock

bref, ne me dites pas que vos bijoux après quelques années étincellent encore comme si ils sortaient de vitrine....
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 16:35

J'ai appris quelque chose...
Chinois


PS : Reste que la deuxième est beaucoup mieux...n'en déplaise à ton porte-feuille mock
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 17:08

La photo de la 1ere ne la met vraiment pas en valeur et c'est peut être trompeur.

En tout cas, en l'etat, je prefere aussi largement le rendu de la 2ème Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Brett_mickaels
Membre très actif
Brett_mickaels


Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/11/2008

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 17:26

mchiech a écrit:
@ ailleurs:


C'est comme chez le dentiste après un détartrage: souvent une sorte de pâte est appliquée juste après pour le polissage car les dents ont été agressée. En tout cas. c'est ce que mon dentiste fait mock
La prochaine fois je dis à mes patients que je leur fait un petit "détartrage/rhodiage, c'est beaucoup plus classe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 17:39

La deuxième, bien sûr, maie le budget est bien différent. Microrotor ?
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2009

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 23:12

mchiech a écrit:
@ ailleurs:
de ce que je sais, souvent les montres en or subissent un "rhodiage" : c'est à dire qu'une fine couche de rhodium est appliquée pour renforcer la brillance et la protection de l'or.
Cette fine couche part avec le temps et rend l'aspect du métal précieux un peu plus terne et un peu moins brillant.
C'est pour ça aussi que l'on arrive à reconnaître les montres avec un aspect neuf des autres (et pas seulement aux micro-rayures)
Le polissage finalement ne sert pas qu'à éliminer seulement les micro-rayures, mais normalement s'il est bien fait, l'atelier doit aussi appliquer par la suite une petite couche de protection, rendant l'aspect de l'or brillant.

C'est comme chez le dentiste après un détartrage: souvent une sorte de pâte est appliquée juste après pour le polissage car les dents ont été agressée. En tout cas. c'est ce que mon dentiste fait mock

bref, ne me dites pas que vos bijoux après quelques années étincellent encore comme si ils sortaient de vitrine....

Il me semblait que l'on ne rhodiait que l'or blanc sinon il serait terne, grisâtre et effectivement ce rhodiage ne tient que quelques années.
Mais pour l'or jaune, non, ce métal est inaltérable...
Je suis contre le rhodiage qui n'est qu'un placage que l'on doit renouveler.
Si tu as raison plus jamais je n'achèterai de l'or, regarde la masque d'Agamemnon il n'a pas bougé et à l'époque l'électrolyse n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 23:36

ailleurs a écrit:

Si tu as raison plus jamais je n'achèterai de l'or, regarde la masque d'Agamemnon il n'a pas bougé et à l'époque l'électrolyse n'existait pas.

Tu as du "lapsuser" en voulant dire Toutankhamon je pense.

Mais il m'a toujours semblé aussi que l'or jaune n'etait pas traité (dnas le bijou en particulier) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
douds
Membre Hyper actif
douds


Nombre de messages : 713
Localisation : Marne la vallée
Date d'inscription : 25/04/2008

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 23:39

mchiech a écrit:
@ laerte: non avec le temps (et la transpiration je pense), le jaune n'est plus aussi brillant et a noirci un peu. Peut-être qu'un polissage lui redonnera ses couleurs yeux

Le calibre est un 3.96 je crois.
alors personne n'a une idée du modèle et du prix exacts ? Col1

sinon je remarque que personne ne se soucie de mon porte monnaie dans le forum : tout le monde est pour la deuxième Wink

Pour le modèle cela doit être un Luc 1860.
IL y a eu plusieurs versions de ce modèle avec tout d'abord le Calibre LUC 1.96 (poinçon de Genève) puis 3.96
Pour le Prix cela semble correct si le set est complet... à voir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2009

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 23:43


Tu as du "lapsuser" en voulant dire Toutankhamon je pense.

Mais il m'a toujours semblé aussi que l'or jaune n'etait pas traité (dnas le bijou en particulier) Incompréhensible [/quote]


Non, sur le site de Troie, ce masque a été trouvé, magnifique.
Celui de Toutankhamon, je l'ai vu en 1967, mon Dieu la queue, j'étais petit, jamais je n'oublierai cette expo.
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty24/1/2011, 23:47

ailleurs a écrit:

Non, sur le site de Troie, ce masque a été trouvé, magnifique.
Celui de Toutankhamon, je l'ai vu en 1967, mon Dieu la queue, j'étais petit, jamais je n'oublierai cette expo.

Autant pour moi Chinois

Quelle chance tu as eu pour l'original Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
ailleurs
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 24/11/2009

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty25/1/2011, 00:01

[

Quelle chance tu as eu pour l'original Shocked [/quote]

Sympa que tu me le dises, c'est vrai j'ai eu cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
mchiech
Membre Actif
mchiech


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/01/2010

Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty
MessageSujet: Re: Chopard en or jaune: aidez moi à choisir   Chopard en or jaune: aidez moi à choisir Empty25/1/2011, 10:23

bon
après discussion avec le vendeur, j'apprends que la montre a été achetée en 2001 chez un AD en allemagne et que le prix à l'époque était de 11 000 marks, soit 5600 euros environ:
comme quoi le prix a vraiment augmenté car je crois que juste la chopard luc classic en acier est à 7000 euros prix catalogue 2010, et j'ai trouvé sur internet une chopard luc classic qui lui ressemble au prix de 11'000 dollars (prix AD aux USA), ce qui fait dans les 8'500-9'000 euros.

Bref, mon poignet me démange, je ne pense plus qu'à elle, alors que mon compte en banque me dit que je ferais mieux de placer cet argent sur un fonds obligations monétaires. pale pale
Revenir en haut Aller en bas
 
Chopard en or jaune: aidez moi à choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: