FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)

Aller en bas 
+43
MONTEMONT
Passionné de nature
Jotunn
ThoWmas31
naftou
Salamand'heure
lithium
Aélion
fred-tictac
blancpain69
Jicé
cine33
Jezza91
AntonioDelavega
roudoudou
babky
McIntosh
Kgérard
spud1378
horacio
ddr
Gwadafred
17rubis
Fokker III
drecic
balibalo
Szocrate
Cafetao
Trapok
rogerw650
km'rol
akifman
NIGHTBIRD1971
darktotor51
legalgui
dustoff
gilles42
Madri
diego13tristan
depuis1899
Fredb
mika
TMaverick
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyLun 31 Jan - 21:50

Pour des photos faites avec un petit compact, tu t'en sorts pas mal du tout en tout cas.
Pour ton problème de chemise => Chemise Blanche; avec le costume, la montre passera sans aucun problème.

Etant donné que je fais le même tour de poignet, tu me rassures un peu..
Et d'après ta dernière réponse, je dirai même plus, c'est le genre de montre qui se porte pas trop serrée sur le centre du poignet mais un peu relâche sur le début de la main...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyLun 31 Jan - 21:59

les chemises , j'ai une petite expérience du truc Mr. Green c'est pas trop une question de style , mais purement technique : en fonction de la largeur de la manche , la montre passe pas Rolling Eyes

sinon pour les photos t'es gentil mais c'est mon gsm qui bosse

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Samsung-f480-001

bien sous tous rapports ce truc : bluetooth nickel dans la voiture , bon son , bon appareil photo , il frôle l'excellence Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyLun 31 Jan - 22:36

Ah ouais, ok, je vois de quoi tu parles.
Faut choisir des chemises à "longues manches", elles sont plus larges au niveau des manchettes pour les mains.

Mais c'est vrai que la montre sera recouverte par la manche => ton intérêt pour les courtes manches Wink
Sinon, c'est une Flieger; tu peux donc la porter par dessus la chemise (haha) voir de ta "future veste d'aviateur"
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 10:22

Bon je détere se forum pour me trouver une motnre type Flieger.. Mais etanche 10 Atm histoire de la trimbaler tout le temps avec moi... En faite, il me faudrais une Archiméde etanche 100m.. Personne n'a d'idée vers ou je dois chercher ? J'ai vu que Junkers, mais la qualité et la réputation ne me disent rien pour que je me lance comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 10:55

pour une archimede d'occasion il faut fouiller et fouiller!!!
pour du neuf tu as le site officiel!
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 11:00

Fredb a écrit:
pour une archimede d'occasion il faut fouiller et fouiller!!!
pour du neuf tu as le site officiel!

En faite, si je prend archiméde, je la prendrais neuve. Mais bo, c'est pas tellement une question de prix mais d'etancheité..

Du coup, pourquoi pas une archiméde Outdoor (quand elle sera rééditée) ?
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 11:04

hors budget mais une flieger like etanche à 100m il y a Damasko,elles sont jolies et ont l'air robustes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 11:16

dustoff a écrit:
hors budget mais une flieger like etanche à 100m il y a Damasko,elles sont jolies et ont l'air robustes Wink

Pour etre robuste, je pense qu'elles le sont Wink
Par contre, c'est sur c'est hors budget, et ce que je peux aussi repprocher, c'est leurs manque le lisibilité la nuit (enfin sur cadran noir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 11:42

darktotor51 a écrit:
ce que je peux aussi repprocher, c'est leurs manque le lisibilité la nuit (enfin sur cadran noir ^^)

ah oui en effet c'est pour le moins minimale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Gwadafred
Membre Actif
Gwadafred


Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/04/2011

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 22:14

Je remonte ce post car j'ai découvert votre forum récemment et en prenant dessus je suis tombé sur ça, 44mm :

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Hamilton-Khaki-Field-Automatic-H70625533_1054

Il me semble qu'elle rentre dans les critères exposés en page 1.

C'est malin maintenant que j'en sais plus sur ce type de montre, je suis aussi tenté par la Stowa Flieger. Mais elle ne fait que 40mm.
Existe t-il une version plus large ?

Que pensez-vous du modèle Hamilton présenté ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 22:24

Stowa fait la flieger uniquement en 40 mm,(il y à bien des series limitées et epuisées en 41mm)

La hamilton bien que fort jolie n'est pas une flieger amha Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
Gwadafred
Membre Actif
Gwadafred


Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/04/2011

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 22:33

Non je sais bien que ce n'est pas une Flieger (en plus historiquement c'est plutôt US que Allemand non ?) mais comme l'initiateur du post en avait mis deux ou trois en page une...

Revenir en haut Aller en bas
ddr
Membre très actif
ddr


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 29/12/2008

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyLun 4 Avr - 23:22

Chez Laco tu as du 42 et 45 en diametre.
Et ce sont les plus fideles au modele original type B-uhr
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyMer 6 Avr - 11:20

Je te conseille d'aller voir chez Steinhart, de très belles reproductions de Fliegers à un rapport qualité/prix fantastique.

Voici la mienne : https://forumamontres.forumactif.com/t101235-steinhart-nav-b-uhr-ii-44mm

Elles ne sont pas waterproof par contre mais sinon elles répondent à tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
spud1378
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/02/2011

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 17:03

bonjour,

quelqu'un connait le délais d'attente chez archimède????

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 17:21

spud1378 a écrit:
bonjour,

quelqu'un connait le délais d'attente chez archimède????

merci Wink

Une quinzaine de jours.
Revenir en haut Aller en bas
spud1378
Membre Actif



Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/02/2011

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyJeu 7 Avr - 17:39

Kgérard a écrit:
spud1378 a écrit:
bonjour,

quelqu'un connait le délais d'attente chez archimède????

merci Wink

Une quinzaine de jours.


merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
McIntosh
Nouveau



Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 17/10/2010

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 19:45

Gwadafred a écrit:
Je remonte ce post car j'ai découvert votre forum récemment et en prenant dessus je suis tombé sur ça, 44mm :

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Hamilton-Khaki-Field-Automatic-H70625533_1054


J'aime beaucoup, il s'agit d'une kakhi field auto ? Je n'ai pas trouver ce modèle en 44mm (seulement en 42mm), quelqu'un a une piste ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 20:01

au niveau Seiko, il y a l'inspiration flieger dans la montre de mon avatar, la Seiko Neon
Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Gwadafred
Membre Actif
Gwadafred


Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/04/2011

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 21:10

McIntosh a écrit:
Gwadafred a écrit:
Je remonte ce post car j'ai découvert votre forum récemment et en prenant dessus je suis tombé sur ça, 44mm :

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Hamilton-Khaki-Field-Automatic-H70625533_1054


J'aime beaucoup, il s'agit d'une kakhi field auto ? Je n'ai pas trouver ce modèle en 44mm (seulement en 42mm), quelqu'un a une piste ?

Merci !

Exact, Khaki Field Auto.
Je l'ai trouvée et commandée là : http://www.planete-bijouterie.com/hamilton-khaki-field-officer-h70625533-hamilton,fr,4,H70625533.cfm
Ils sont très pro, j'ai passé commande par téléphone, tu peux discuter avec le patron, il t'expliquera les tests de marche et d'étanchéité qu'ils font subir à la montre avant de l'expédier.

J'attends la mienne là bravohap , j'ai pris la version bracelet métal pour 50€ de plus, et commandé ailleurs un bracelet cuir pour changer de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Gwadafred
Membre Actif
Gwadafred


Nombre de messages : 120
Age : 50
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 02/04/2011

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 21:11

Sinon pour la trouver sur le site Hamilton, il faut passer par le Watch Finder, elle n'apparaît pas immédiatement dans les Field :

http://hamiltonwatch.com/en/gents/khaki/field/automatic-44m/H70625533#

C'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 21:35

la question qui tue: un "flieger" type historique selon vous, c'est avec ou sans logo de la marque, avec ou sans date, et surtout, quel type de bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 22:30

roudoudou a écrit:
la question qui tue: un "flieger" type historique selon vous, c'est avec ou sans logo de la marque, avec ou sans date, et surtout, quel type de bracelet ?

pour moi une flieger,c'est no logo no date et sur cuir etpifétout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 22:37

je crois que chez stowa ils proposent 2 types de bracelet cuir, 1 "original' plus long que la moyenne et pas forcément esthétique (question de goût), l'autre plus court mais certainement moins "old style replica"
Revenir en haut Aller en bas
AntonioDelavega
Membre super actif
AntonioDelavega


Nombre de messages : 402
Age : 38
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 05/11/2009

Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)   Flieger - Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?) - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 22:51

dustoff a écrit:
roudoudou a écrit:
la question qui tue: un "flieger" type historique selon vous, c'est avec ou sans logo de la marque, avec ou sans date, et surtout, quel type de bracelet ?

pour moi une flieger,c'est no logo no date et sur cuir etpifétout Wink

Quid de la petite seconde de la Steinhart alors??
Je me tâte entre la pvd steinhart et celle en 44 avec petite seconde Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre type Flieger pour 600€ max (vos avis?)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel bracelet métal pour une montre type Flieger ?
» Une montre type GWT pour 800€ max (vos avis?)
» Stowa Flieger pour poignet 19cm. Votre avis ?
» A la recherche d'une montre pour l'été : une flieger B
» Une alternative de flieger type B-Uhr pour les fauchés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: