FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Spring Drive 600M

Aller en bas 
+3
ft1000mp
grosseiko
montresàlafolie
7 participants
AuteurMessage
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

drive - Seiko Spring Drive 600M Empty
MessageSujet: Seiko Spring Drive 600M   drive - Seiko Spring Drive 600M EmptyMer 26 Jan 2011 - 6:09

Salut à tous,

besoin de votre avis d'amateurs éclairés. Je suis au Japon en ce moment j'ai RDV chez mes potes de SEIKO demain et comme je suis un mec sympa avec eux ils m'ont gentillement demandé si par hasard je voudrais pas porter une de leur montre (ils me l'a donne pas quand même ils savent bien compter les JAP). Mais bon je l'ai pour un bon prix quand même. La question c'est que du point de vue design j'aime bien, la qualité je doute pas trop mais si quelqu'un en a une et qu'il peut me donner son ressenti je suis preneur...

Violà le modèle en question, c'est de la belle montre ça je m'en rend compte mais à l'utilisation en plongée, tous les jours etc...ça donne quoi ?

drive - Seiko Spring Drive 600M Montre10

Merci pour vos commentaires,

J'ai vu que ça coûtait en gros 3000€ en Europe ça rigole quand même pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drive - Seiko Spring Drive 600M Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive 600M   drive - Seiko Spring Drive 600M EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:25

Perso, je trouve que c'est une très belle et BONNE plongeuse


Une finition remarquable Chinois

Le springdrive est totalement méca à l'exception de l'organe régulateur qui n'est pas un balancier+ancre, mais une roue à frein électromagnétique régulée par quartz;

cependant l'énergie nécessaire provient d'un rotor et il n'y a pas d'accus: la roue régulatrice joue le rôle de dynamo.

C'est amha une révolution horlogère... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

drive - Seiko Spring Drive 600M Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive 600M   drive - Seiko Spring Drive 600M EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:43

Elle te plaît, la qualité est au rendez-vous, tu peux avoir un bon prix....Que est ce qu'il te faut ?

Maintenant, reste à l'essayer pour savoir si elle te va, car c'est une grosse montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drive - Seiko Spring Drive 600M Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive 600M   drive - Seiko Spring Drive 600M EmptyMer 26 Jan 2011 - 9:51

elle est plus grosse que la MM ?? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 20997
Date d'inscription : 20/01/2009

drive - Seiko Spring Drive 600M Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive 600M   drive - Seiko Spring Drive 600M EmptyMer 26 Jan 2011 - 11:43

45mm sans la couronne, sensiblement comme la Sumo je pense, donc grosse montre oui mais pas énorme non plus....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

drive - Seiko Spring Drive 600M Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive 600M   drive - Seiko Spring Drive 600M EmptyMer 26 Jan 2011 - 12:59

J'apporte une petite précision, cette montre à une taille raisonnable, mais elle est très très épaisse ! yeux

Elle est vraiment énorme, bien plus que la MM. J'ai eu l'occasion de l'essayer au SC, et son épaisseur m'a vraiment rebuté, alors que je suis vraiment fan de son look, et que la qualité de fabrication, et de finition est irréprochable... Et puis cette "glisseuse" ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

drive - Seiko Spring Drive 600M Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive 600M   drive - Seiko Spring Drive 600M EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:56

Voir glisser la trotteuse d'une Sping Drive a quelque chose d’envoûtant.

Si j'en trouvais une à un bon prix, je n'hésiterais pas une seconde.

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
garchi
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2008

drive - Seiko Spring Drive 600M Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive 600M   drive - Seiko Spring Drive 600M EmptyMer 26 Jan 2011 - 19:49

Comme le Japon n'est pas très loin de chez moi, si ce n'est pas trop indiscret peux-tu me dire à combien tu l'as trouvé ?
En MP si tu le souhaites.
Merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
montresàlafolie
Membre très actif
montresàlafolie


Nombre de messages : 154
Age : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

drive - Seiko Spring Drive 600M Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive 600M   drive - Seiko Spring Drive 600M EmptyJeu 27 Jan 2011 - 4:15

Merci pour les commentaires, j'ai essayé la montre hier au SEIKO service center...c'est clair que c'est pas une montre de gamin...l'épaisseur bon c'est pas non plus EONORME c'est 17mm. le poids 175gr (merci Mr.Ti) et oui le boitier 45mm sans la couronne.
J'aime c'est clair, pour autant j'hésite encore, en photo j'avais flashé dingue et en vrai c'est moins évident. Sinon la mécanique c'est quand même qq chose...pour le coup là t'en oublie presque la Suisse !!

Le prix ben en fait 40% de moins soit en gros 1800€. Bon à ce prix même si j'aime pas je la revends le lendemain sans perdre mais c'est pas mon métier...

j'ai encore aujourd'hui pour y réfléchir, je vais la porter 2H et on verra bien. Le plus chiant vous savez ce que c'est:

Elle passe pas dans la chemise...impossible de fermer le bouton de la manche et ça c'est casse pieds. Bon je sais y'a que James Bond qui plonge avec un smoking sous la combi mais bon moi dans mon job le costard c'est un peu un MUST.

Encore merci pour les commentaires,



Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

drive - Seiko Spring Drive 600M Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spring Drive 600M   drive - Seiko Spring Drive 600M EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:40

Regarde la version GMT est plus facile au port
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Spring Drive 600M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Spring Drive SD 600M MarineMaster
» Seiko Spring Drive.
» Spring Drive de Seiko
» Seiko Spring drive
» Seiko Spring Drive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: