FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'

Aller en bas 
+38
rick24
neuf75
aden 33
fakroun
voxduc25
lalsacien
LeSeb
hitmanflo
somasa13
xombul
fab7
lecorse2b
BlD'S
guillaume2004
vdfa112
cheminal67
Jecko
yemalfa
Absolutz
french22
Serval1975
dundee
tic68
mout28
badsepuku
jin-mei
didier31
lestef3007
noodia
isosta
georges zaslavsky
P@tek
Jerry
shoulderblack
cda
hommemega
batilou
spirou
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
rick24
Animateur
rick24


Nombre de messages : 1086
Localisation : Au pays du vin
Date d'inscription : 18/04/2010

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty11.11.18 14:14

Vraiment superbe ce Chrono  yeux
Revenir en haut Aller en bas
stanfish
Membre très actif
stanfish


Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/06/2011

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty24.11.18 15:48

Ma dernière attribution, hors celles de rocollection, (Longines MN, Futurematic en Jeager Lecoultre, un chrono Difor from Isosta, et une perpetual 16030 )
Dommage je ne peux pas être à Dourdan !

Yema Daytona en version Valjoux 92

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Yema_d10
Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Yema_d11
Revenir en haut Aller en bas
http://montreancienne44.canalblog.com/
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3582
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty17.03.19 21:38

J'atterris sur ce fil et en regardant ce chrono sur nato cuir, il me semble que l'aiguille des secondes et la couronne ne semblent pas être d'origine, est-ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty17.03.19 22:58

guilt a écrit:
J'atterris sur ce fil et en regardant ce chrono sur nato cuir, il me semble que l'aiguille des secondes et la couronne ne semblent pas être d'origine, est-ce que je me trompe ?

Oui, la trotteuse n’a pas de flèche, elle est droite avec l’extremite peinte en rouge normalement.
Pour la couronne, je ne sais pas si toutes les dayto avaient d’origine la même.
On en voit de différentes sur cette montre.Mais c’est vrai que c’est un truc qui se change facilement si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3582
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty18.03.19 11:31

hommemega a écrit:


Oui, la trotteuse n’a pas de flèche, elle est droite avec l’extremite peinte en rouge normalement.
Pour la couronne, je ne sais pas si toutes les dayto avaient d’origine la même.
On en voit de différentes sur cette montre.Mais c’est vrai que c’est un truc qui se change facilement si besoin.
Merci hommemega ! 

Est ce que quelqu'un saurait me dire ou je pourrais me procurer un bracelet métal pour ce chrono Yema. 

Une photo du mien:

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 TZ3mxz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty18.03.19 11:54

guilt a écrit:

Merci hommemega ! 

Est ce que quelqu'un saurait me dire ou je pourrais me procurer un bracelet métal pour ce chrono Yema. 

Il a l'ai bien pimpant ton chrono !

on trouve sur la baie des oyster génériques, attention, c'est du 19mm...
Revenir en haut Aller en bas
fredched
Animateur
fredched


Nombre de messages : 771
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2008

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty18.03.19 12:22

Je ne connaissais pas cette gamme de chez Yema (je prends le train en marche Neutral#-Qt: ).

En tout cas, ces modèles ne semblent rien avoir à envier aux Autavia Rindt et Andretti de l'époque...

Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3582
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty18.03.19 15:30

hommemga a écrit:
Il a l'ai bien pimpant ton chrono !

on trouve sur la baie des oyster génériques, attention, c'est du 19mm...

Merci,

oui je le fais bien entretenir, il a été révisé en juin 2018, j'ai fais mettre du tritium (du vrai de la même teinte patinée que le tritium des index.) par l'horloger sur le triangle de l'insert à 12H., je viens juste de faire changer le plexi....

Concernant le bracelet métal, je sais que je peux avoir de l'oyster générique en 19mm, cependant c'est un bracelet AVEC endlinks que je souhaiterai et là c'est déjà plus compliqué.
Personne n'aurait des tuyaux???
J'en ai vu sur Instagram mais personne n'a dévoilé sa source....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty18.03.19 16:03

guilt a écrit:


Merci,

oui je le fais bien entretenir, il a été révisé en juin 2018, j'ai fais mettre du tritium (du vrai de la même teinte patinée que le tritium des index.) par l'horloger sur le triangle de l'insert à 12H., je viens juste de faire changer le plexi....

Concernant le bracelet métal, je sais que je peux avoir de l'oyster générique en 19mm, cependant c'est un bracelet AVEC endlinks que je souhaiterai et là c'est déjà plus compliqué.
Personne n'aurait des tuyaux???
J'en ai vu sur Instagram mais personne n'a dévoilé sa source....

ça se trouve, j'en avais mis un sur une de mes Superman, seul détail, il sont faits pour des boitiers de 36mm (genre Rolex Explo I, Datejust) et donc le rayon de courbure de la pièce de bout est un peu plus petit que celui du boitier des Yema, d'où une congruence pas parfaite, mais c'est très peu génant, de toute façon les bracelets acier d'origine des Superman que l'on voit actuellement sont toujours assez mal adaptés au niveau de la fixation de la pdb. Je ne sais pas si c'est l'usure ou si c'était comme ça à l'état neuf.
En passant, je ne pense pas que les Dayto aient jamais eu des bracelets aciers d'origine.
Evidemment, ça vient de Chinois ...Quoique je viens de voir que pour quelques euros de plus, un vendeur français prétend en vendre de fabrication française.

si tu ne trouves pas, je t'envoie les liens par MP.

Ma Superman avec ce bracelet :

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Fulls131
Revenir en haut Aller en bas
guilt
Passionné de référence
guilt


Nombre de messages : 3582
Localisation : Bordeaux et tout le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/12/2014

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty18.03.19 16:52

hommemega a écrit:

En passant, je ne pense pas que les Dayto aient jamais eu des bracelets aciers d'origine.

Ah bon?
Juste un bracelet Rallye cuir je suppose....
merci pour l'info!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/domontres/
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5149
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty18.03.19 19:05

I
guilt a écrit:


Ah bon?
Juste un bracelet Rallye cuir je suppose....
merci pour l'info!

Chinois
 Oui, ou un Tropic sport...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'   Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70' - Page 8 Empty29.03.19 1:15

Le modèle autavia de chez  heuer lui ressemble beaucoup 
Il est équipé d un valjoux 92
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Daytona: La sportive inspirera toute la gamme sportive des 70'
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ? (tome 2)
» YEMA, mise à jour - tome IV
» Feu de vos Yema Superman (Tome 6)
» Yema gamme Héritage le vrai renouveau de la marque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: