FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai vu une YAB à la télé

Aller en bas 
+8
ArchibaldT
EtienneBF
Macfly31
kiv
mika
Ogmios
ft1000mp
titophem
12 participants
AuteurMessage
titophem
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Montmartre
Date d'inscription : 04/01/2011

J'ai vu une YAB à la télé Empty
MessageSujet: J'ai vu une YAB à la télé   J'ai vu une YAB à la télé EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:50

J'ai vu cet après midi, dans une emission à la c.. un reportage sur quelques montres.
Un chrono ciglé YAB (Yann Arthus Bertrand) était présenté.
Je souhaiterai en savoir un peu plus sur cette montre: calibre, taille, prix et surtout l'endroit ou l'on peut trouver la belle.
Je compte sur vos avis éclairés de connaisseurs
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21030
Date d'inscription : 20/01/2009

J'ai vu une YAB à la télé Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une YAB à la télé   J'ai vu une YAB à la télé EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:27

Yann Arthus Bertrand c'est pas le mec qui passe sa vie en hélicoptère en nous expliquant que nous sommes tous de sales pollueurs ?

... et maintenant il fait dans l'horlogerie...


Incompréhensible

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
titophem
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Montmartre
Date d'inscription : 04/01/2011

J'ai vu une YAB à la télé Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une YAB à la télé   J'ai vu une YAB à la télé EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:35

Oui et il a raison mais c'est un autre sujet mock
mais je pense (et j'espere) qu'il a opté pour un mouvement mécanique parceque les pliles c'est pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

J'ai vu une YAB à la télé Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une YAB à la télé   J'ai vu une YAB à la télé EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:37

ft1000mp a écrit:
Yann Arthus Bertrand c'est pas le mec qui passe sa vie en hélicoptère en nous expliquant que nous sommes tous de sales pollueurs ?

... et maintenant il fait dans l'horlogerie...


Incompréhensible
et puis c'est sûr, les hélicos ça ne pollue pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

J'ai vu une YAB à la télé Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une YAB à la télé   J'ai vu une YAB à la télé EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:44

En lisant le titre je m'attendait à une Younger And Bresson. Mr. Green

Pour la recherche de cette montre : bonne chance, surement une daube à quartz dans le genre des montres ushuaia...
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

J'ai vu une YAB à la télé Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une YAB à la télé   J'ai vu une YAB à la télé EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:47

titophem a écrit:
Oui et il a raison mais c'est un autre sujet mock
mais je pense (et j'espere) qu'il a opté pour un mouvement mécanique parceque les pliles c'est pas bien...

Et moi j'aimerais bien connaître le bilan carbone d'une montre mécanique et celui d'une quartz en plastique... Quitte à malmener quelques clichés vert dégoulinant...
Revenir en haut Aller en bas
Macfly31
Nouveau
Macfly31


Nombre de messages : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 17/10/2010

J'ai vu une YAB à la télé Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une YAB à la télé   J'ai vu une YAB à la télé EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:52

bonsoir,

je pense que tu devrais passé ta route mais j'ai quand même utilisé google pour en savoir plus... j'ai trouvé ça:



http://www.lexpress.fr/tendances-hommes/montres/pur-argent-chez-arthus-bertrand_796266.html


marty macfly
Revenir en haut Aller en bas
titophem
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Montmartre
Date d'inscription : 04/01/2011

J'ai vu une YAB à la télé Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une YAB à la télé   J'ai vu une YAB à la télé EmptyMer 26 Jan 2011 - 23:59

Je ne veux pas pour mes premiers posts partir dans une grande tirade pro-écologique et encore moins me facher avec d' éminents "membres référents"
Mais avez vous deja entendu parler de la compensation carbone..? (je peux vous repondre en MP si vous le voulez Chinois )
Je suis pesuadé que l'empreinte écologique d'un mec comme YAB doit etre inferieure a la notre.
Mais encore une fois c'est votre avis d'expert en horlogerie qui m'interesse, et des infos sur la montre que je suis venu chercher...

j'sens qu'vais m'faire lyncher bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vu une YAB à la télé Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une YAB à la télé   J'ai vu une YAB à la télé EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:10

Tu vas te faire lyncher en effet car la compensation carbone c'est du flanc: le mieux, c'est encore de ne pas polluer ou de moins polluer. Ce n'est pas pour rien que YAB est surnommé l'hélicologiste et il se sert de son hélico en dehors de ses émissions. /HS
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

J'ai vu une YAB à la télé Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une YAB à la télé   J'ai vu une YAB à la télé EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:14

La maison Arthus-Bertrand, ce n'est pas le photographe Yann Arthus-Bertrand (même s'ils sont peut-être de la même famille). Arthus Bertrand est une entreprise qui fabrique depuis très longtemps des décorations militaires et divers insignes métalliques comme les insignes de régiments ou les écussons de bérets de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
ArchibaldT
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 689
Date d'inscription : 07/04/2010

J'ai vu une YAB à la télé Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une YAB à la télé   J'ai vu une YAB à la télé EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:44

EtienneBF a écrit:
La maison Arthus-Bertrand, ce n'est pas le photographe Yann Arthus-Bertrand (même s'ils sont peut-être de la même famille). Arthus Bertrand est une entreprise qui fabrique depuis très longtemps des décorations militaires et divers insignes métalliques comme les insignes de régiments ou les écussons de bérets de l'armée.

Mais, à côté des Deux Magots, ils avaient toujours 2-3 montres cachées en vitrine (souvent mécaniques), qui avaient la particularité d'avoir des boîtes en argent.
Les prix étaient korects, mais c'est l'argent qui m'a toujours fait reculer. Même rhodié, j'avais peur de me retrouver avec une cuillère noircie au poignet. Mr. Green Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aurelgrd
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 17/11/2010

J'ai vu une YAB à la télé Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une YAB à la télé   J'ai vu une YAB à la télé EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:49

titophem a écrit:
Je ne veux pas pour mes premiers posts partir dans une grande tirade pro-écologique et encore moins me facher avec d' éminents "membres référents"
Mais avez vous deja entendu parler de la compensation carbone..? (je peux vous repondre en MP si vous le voulez Chinois )
Je suis pesuadé que l'empreinte écologique d'un mec comme YAB doit etre inferieure a la notre.
Mais encore une fois c'est votre avis d'expert en horlogerie qui m'interesse, et des infos sur la montre que je suis venu chercher...

j'sens qu'vais m'faire lyncher bravohap
Comme le dit Silenus, le mieux est encore d'éviter de polluer, surtout quand on tient un discours alarmiste comme YAB, incitant les gens à radicalement changer leurs comportements maintenant.
Au sujet de la compensation carbone, ils doivent bien calculer un amortissement, non? C'est pas en plantant des arbres demain qu'on va réintégrer tout le CO2 émis par les hélicos dans la biomasse? Objectifs à 50 ans, quand il sera déjà trop tard, selon leurs propres propos?
De plus, si on considère qu'on est dans un système en équilibre instable, on peut suspecter un effet de seuil, qui fait qu'émettre des tonnes de CO2 inutilement, même en compensant, est loin d'être souhaitable.
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

J'ai vu une YAB à la télé Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une YAB à la télé   J'ai vu une YAB à la télé EmptyJeu 27 Jan 2011 - 1:03

http://www.arthus-bertrand.com/fr/e-magasin/
Revenir en haut Aller en bas
Mahuzard
Membre Hyper actif
Mahuzard


Nombre de messages : 502
Age : 26
Date d'inscription : 13/10/2010

J'ai vu une YAB à la télé Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une YAB à la télé   J'ai vu une YAB à la télé EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:09

titophem a écrit:
Oui et il a raison mais c'est un autre sujet J'ai vu une YAB à la télé Smil_2
mais je pense (et j'espere) qu'il a opté pour un mouvement mécanique parceque les pliles c'est pas bien...

et l'hélicoptère encore moins,c'est comme son pote N.Mulot qui passe sa vie à transporter dans le monde sauvage et pur,une très grosse logistique.sont trop c.. c'est écolos,sauf quand il s'agit de pognon.

pour la montre de Yann j'ai pas d'idée mais j'en voudrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

J'ai vu une YAB à la télé Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une YAB à la télé   J'ai vu une YAB à la télé EmptyVen 28 Jan 2011 - 9:42

Un peu hors sujet, mais je ne peux résister à raconter l'anecdote.

Un de mes amis était officier sur la Jeanne d'Arc, non loin de la Thaïlande, au moment du tsunami. Le bâtiment s'était immédiatement porté sur place pour participer aux opérations de secours. Il se trouve que YAB était à bord pour réaliser un reportage photo (comme quoi, l'heure de vol d'hélico ne lui coûte pas forcément trop cher).

YAB s'est attiré la haine unanime de l'équipage, parce que Môssieur hurlait et faisait un scandale au motif qu'on refusait de lui mettre un hélicoptère à disposition pour aller faire des photos. L'explication "tous les hélicos sont affectés aux secours" ne lui convenait manifestement pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

J'ai vu une YAB à la télé Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu une YAB à la télé   J'ai vu une YAB à la télé EmptyVen 28 Jan 2011 - 9:57

Et dire qu'il devait être dans l'écureuil à la place de Balavoine, coup du destin, ça ne l'a pas calmé...
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu une YAB à la télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: