FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

C'est fini j'abandonne la Patek 5711...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Jeu 3 Fév - 10:52

Quand vous dites "affaire" le prix, la disponibilité ou les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Jeu 3 Fév - 10:53

z'êtes vaches les mecs Mr. Green

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Jeu 3 Fév - 10:58

Je suis un passionné, mais à côté de vous je suis rien ...
FGB
Permanent passionné

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Jeu 3 Fév - 11:04

Nickel, dispo, en France, vendeur connu, encore sous garantie, prix canon d'après ce que tu mas dit et en plus cherry sur le cake : une des dernières 324SC poinçon de Genéve. C'est le genre de petite coquetterie qui fait plaisir.

Pas réellement de point négatif en fait....
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Jeu 3 Fév - 11:21

FGB a écrit:
Nickel, dispo, en France, vendeur connu, encore sous garantie, prix canon d'après ce que tu mas dit et en plus cherry sur le cake : une des dernières 324SC poinçon de Genéve. C'est le genre de petite coquetterie qui fait plaisir.

"Pas réellement de point négatif en fait.... "

si ..... un seul point négatif ! le fait qu'elle lui soit passée sous le nez Pleure 2 OK Arrow
thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Jeu 3 Fév - 11:23

FGB a écrit:

Tu as certainement raison, je m'y intéresse que depuis seulement 3 mois, et plus particulièrement depuis 3 semaines quand j'ai appris l'augmentation de tarif, ce qui m'a poussé à accéléré ma recherche, d'ailleurs c'est à cause de toi et de Domingo avec vos magnifiques revus que j'ai découvert cette montre !

PE
Passionné absolu

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Jeu 3 Fév - 11:39

comme je te l'ai dit par mp, je pense que cette montre ne t'intéresse pas tant que ça en fait
t'achètes sa réputation, son image, le savoir faire mais t'as pas le coup de coeur
sinon t'aurais dégainé depuis lgtps

on ferme le post ? ça t'évitera de ressasser parce que sinon on en a pour 30 pages.....
thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Jeu 3 Fév - 11:46

PE a écrit:
comme je te l'ai dit par mp, je pense que cette montre ne t'intéresse pas tant que ça en fait
t'achètes sa réputation, son image, le savoir faire mais t'as pas le coup de coeur
sinon t'aurais dégainé depuis lgtps

on ferme le post ? ça t'évitera de ressasser parce que sinon on en a pour 30 pages.....

Je pense que ta réflexion est juste, en même temps j'ai plus de facilité à dégainé sur une montre à 5k, pas l'habitude encore au dessus de 15 k.

En même temps je trouve que tu as bien analysé la chose, je traine ici depuis 3 mois seulement, je découvre un nouvel univers !

En faites tu as complètement raison ! Comme cité plus haut je suis un passionné, vous êtes à une échelle supérieur !!!
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Jeu 3 Fév - 19:39

Pendant que les uns courent, les autres tiennent... Mr. Green
maxmant
Membre super actif

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Ven 4 Fév - 12:14

salut a tous je suis nouveau sur se site jai une nautilus 5711 1A et une royal oak QP squelette en acier les creations gerald genta impossible pour moi de metre autre chose
maxmant
Membre super actif

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Ven 4 Fév - 13:52

Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 5 Fév - 0:35

sé vrè ke se son dé belle montre
Naif
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Dim 6 Fév - 1:54

fatalitas a écrit:
Naif a écrit:
francoisb a écrit:
Sauf que là, il faut tout de même noter que le principal client de la Chine paye tout à crédit...

Qu'est ce qui se passe quand le client ne peut plus payer et qu'il est insolvable ? Mr. Green

t'inquiètes, lorsque les riches seront insolvables , toi , ya belle lurette que tu pointeras aux restos du coeur

et ça , je te cite , c'est pas un raisonnement de nanti :
"Je pense qu'il vaut mieux attendre amha ces tarif délirants ne devraient pas duré"

"tarifs délirant" , sans doute pour pour toi,
le riche, lui , n'en a vraiment rien à secouer , l'objet de son désir, il fait chauffer sa carte , et il ressort avec ,
avec la crise financière, les stés qu'ont le mieux coté , ben c'est les entreprises de luxe Mr. Green

"les entreprises de luxe ne connaissent pas la crise"
va demander à Ferrari et Van Cleef clown

Oui oui c'est vrai, et c'est vrai pour tout les marchés sauf qu'un jour le marché se casse la gueule et c'est vrai pour tous. Le marché du luxe comme les autres.
Mais d'ici là les prix peuvent délirer Les riches n'aiment pas partager et surtout leurs bijoux.
De toute façon je ne suis pas pressé et puis je préfère les montres anciennes.
Mais je me rappelle un crac dans les années quatre vingt que peu d'entreprises ont vu venir. Les raisons n'étaient pas les même il est vrai mais combien ont prédit ce crac et combien ont prédit que le marché était à l'abri de ces phénomènes ?
PPG
Nouveau

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Dim 6 Fév - 6:44

Je pense que ces quelques informations sur Patek seront fort utiles pour certains. study

"L'année 2009 a été très dure pour tout le monde, il a fallu beaucoup travailler et avoir des produits de qualité", a souligné Thierry Stern, qui a succédé l'an dernier à son père à la présidence de la société.

Patek Philippe a néanmoins réalisé la meilleure année de son histoire, a-t-il ajouté sans plus de précision.

"C'est dû à la créativité mais surtout à la qualité de nos produits. Les gens qui ont voulu investir dans quelque chose de sûr ont vu qu'on était une marque fiable", s'est-il félicité, admettant que la croissance a été inférieure à 10%.

Interrogé sur les possibilités de croissance cette année, il s'est borné à répondre: "Je pense que oui. Cela dépendra de la production, il faut que je sois capable de livrer."

La manufacture, en possession de la famille Stern depuis 1932, fabrique environ 40.000 montres par an et emploie 1.300 personnes. Les prix de la collection courante vont de 15.000 francs à un million de francs (10.500 à 700.000 euros), certaines grandes complications affichant des prix bien supérieurs.

"L'an dernier, on a vendu plus de montres compliquées que de modèles d'entrée de gamme. La valeur de nos ventes a augmenté mais le volume a baissé", a dit Thierry Stern, précisant qu'une récente extension des capacités de production était destinée à satisfaire cette demande.

Contrairement à d'autres, Patek Philippe, dont les pièces historiques partent à des prix record lors des ventes aux enchères, a réduit le nombre de ses points de vente ces trois dernières années, passant de 600 à 470 revendeurs, pour permettre à chacun d'entre eux d'offrir un choix satisfaisant.

"Les détaillants disent que c'est toujours dur", a déclaré Tierry Stern, qui se trouve dans la situation enviable d'avoir toujours plus de commandes que de pièces disponibles.

"On est très proche de notre réseau de revendeurs, c'est eux le vrai thermomètre."

Les Etats-Unis restent un marché difficile, a-t-il précisé, mais "les détaillants là-bas nous disent 'heureusement qu'il y a Patek'".

Patek Philippe réalise environ 40% de ses ventes en Europe, 15% en Amérique du Nord, 30% en Asie et le reste au Moyen-Orient, a indiqué son président.
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Dim 6 Fév - 8:09

ben ouais , extraits :

"PP a néanmoins réalisé la MEILLEURE année de son histoire,

et cela en pleine crise financière des sub primes .... Mr. Green

"plus de ventes compliquées que d'entrée de gamme"

ben ouais, les clients fortunés ne connaisssent pas la crise... clown

"situation enviable , toujours plus de commandes que de pièces disponibles"

ça on en sait quelque chose !

"Les Etats-Unis restent un marché difficile, a-t-il précisé, mais "les détaillants là-bas nous disent 'heureusement qu'il y a Patek'"."

pas la peine de commenter Wink

et quand on connait la prudence légendaire habituelle , emprunte de pessimisme des Stern dans leurs déclarations !!!

et au passage , on comprend bien que le problème que les p'tits malins supputent comme étant l'organisation d'une pénurie pour vendre plus cher, que la difficulté à se procurer certains modèles est tout simplement due à une capacité de production limitée ( n'importe qui connait une entreprise de l'intérieur sait ça !)

thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Dim 6 Fév - 9:23

PPG a écrit:
Je pense que ces quelques informations sur Patek seront fort utiles pour certains. study

"L'année 2009 a été très dure pour tout le monde, il a fallu beaucoup travailler et avoir des produits de qualité", a souligné Thierry Stern, qui a succédé l'an dernier à son père à la présidence de la société.

Patek Philippe a néanmoins réalisé la meilleure année de son histoire, a-t-il ajouté sans plus de précision.

"C'est dû à la créativité mais surtout à la qualité de nos produits. Les gens qui ont voulu investir dans quelque chose de sûr ont vu qu'on était une marque fiable", s'est-il félicité, admettant que la croissance a été inférieure à 10%.

Interrogé sur les possibilités de croissance cette année, il s'est borné à répondre: "Je pense que oui. Cela dépendra de la production, il faut que je sois capable de livrer."

La manufacture, en possession de la famille Stern depuis 1932, fabrique environ 40.000 montres par an et emploie 1.300 personnes. Les prix de la collection courante vont de 15.000 francs à un million de francs (10.500 à 700.000 euros), certaines grandes complications affichant des prix bien supérieurs.

"L'an dernier, on a vendu plus de montres compliquées que de modèles d'entrée de gamme. La valeur de nos ventes a augmenté mais le volume a baissé", a dit Thierry Stern, précisant qu'une récente extension des capacités de production était destinée à satisfaire cette demande.

Contrairement à d'autres, Patek Philippe, dont les pièces historiques partent à des prix record lors des ventes aux enchères, a réduit le nombre de ses points de vente ces trois dernières années, passant de 600 à 470 revendeurs, pour permettre à chacun d'entre eux d'offrir un choix satisfaisant.

"Les détaillants disent que c'est toujours dur", a déclaré Tierry Stern, qui se trouve dans la situation enviable d'avoir toujours plus de commandes que de pièces disponibles.

"On est très proche de notre réseau de revendeurs, c'est eux le vrai thermomètre."

Les Etats-Unis restent un marché difficile, a-t-il précisé, mais "les détaillants là-bas nous disent 'heureusement qu'il y a Patek'".

Patek Philippe réalise environ 40% de ses ventes en Europe, 15% en Amérique du Nord, 30% en Asie et le reste au Moyen-Orient, a indiqué son président.

La raison pour laquelle les meilleurs offre sur le marché gris se trouve au USA !
Raoul94
Passionné absolu

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Dim 6 Fév - 16:26

Oui j'avais remarqué qu'on y voyait des revendeurs Patek un peu partout, étonnant quand on connaît la situation à Paris, voir en France !

Tu as repéré des 5711 là-bas ?
Naif
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Dim 6 Fév - 20:02

très instructif PPG Wink
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Dim 6 Fév - 22:43

Raoul94 a écrit:
Oui j'avais remarqué qu'on y voyait des revendeurs Patek un peu partout, étonnant quand on connaît la situation à Paris, voir en France !

pas si étonnant que ça , la France , dans les panels consommateurs de luxe est dans les choux , loin derrière les Anglais , les allemands, les italiens, les suisses et là rien qu'en Europe (et encore on est sauvé par les achats des touristes )
les marchands de luxe, normal , ouvrent des boutiques là ou ils vendent.... Wink
la France est en état de paupérisation clown
fantaspip
Animateur

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Dim 6 Fév - 22:50

Petit rappel malheureux : 2 AD PP en France, dont 1 affilié à la chaine Wempe, contre 50 en Allemagne... Pleure 2
laerte
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Lun 7 Fév - 1:15

De visite chez mon AD bruxellois ce wk pour admirer une 5726, il me confirme ce que disait Fatalitas ci-dessus : Patek produit 40.000 montres par an mais il y a une trentaine de modèles différents d'où la rareté des modèles. En outre, Patek ne veut pas devenir associé au seul modèle Nautilus un peu comme AP qui réalise l'essentiel de ses ventes sur la Royal Oak.

Donc 2 exemplaires de la 5711 pour Bruxelles, (je pense qu'il y a aussi un AD à Anvers) mais il me disait que c'est aussi le cas des Calatrava. La 5296 de mon avatar il en reçoit un exemplaire par an....

Bienvenue sur les listes d'attente !!
Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Lun 7 Fév - 1:46

Fatalitas a changé son avatar en PP ça va ch... Mr. Green
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Lun 7 Fév - 2:25

Boréale a écrit:
Fatalitas a changé son avatar en PP ça va ch... Mr. Green