FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

C'est fini j'abandonne la Patek 5711...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
PE
Passionné absolu

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   2011-02-17, 20:56

pankratov a écrit:
A partir de deux exemplaires empilés, c'est un tas, un petit tas je te l'accorde.
Bon et puis l'Allemagne et la Belgique ce n'est pas la France mais ce n'est pas loin et tu n'as rien à déclarer à la douane, ce n'est pas les US ou HongKong.
Je ne m'explique toujours pas pourquoi Patek ne nous a collé que deux points de vente (espacés de 500m l'un de l'autre soit dit en passant).
+

y a pas un revendeur à Cannes ? et puis la belgique c'est presque la France clown
Revenir en haut Aller en bas
pankratov
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   2011-02-17, 21:03

PE a écrit:
et puis la belgique c'est presque la France clown

Pas encore, ça ne va pas tarder Mr. Green
Sinon, pas d'AD à Cannes du moins pas à ma connaissance pour avoir habité dans le coin il fut un temps, et pas d'après le site Pastèque.
+
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   2011-02-17, 21:06

PE a écrit:
pépégui, au final, qu'il y en ait 3 ou 1000, ça revient au même
si tu en veux une réellement, tu la trouves et c'est tout

on va pas en faire un fromage de cette histoire...

ah ben , vu comme ça , on est d'accord , racontons n'importe quoi , puisque plus c'est gros plus ça passe !
tenez, avis aux amateurs , sur chrono24 , à la pelle , en ce moment des chrono QP 5970 à moins de 60 k et pour ceux que ça intéresse des lots de Worldrd time 5131 cadran émail au prix boutique (env 35 k moins 20% de remise !) clown
PE
Passionné absolu

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   2011-02-17, 21:07

2 à Luxembourg
et 2 au Liechtenstein...

la honte sad18 violon

fais pas ton bougon pepegui, tu sais bien ce que je veux dire Wink
y en a que 2 de dispo
mais y en a moins de 2 prêt à lâcher les sous...
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   2011-02-17, 21:08

pankratov a écrit:
PE a écrit:
et puis la belgique c'est presque la France clown

Pas encore, ça ne va pas tarder Mr. Green
Sinon, pas d'AD à Cannes du moins pas à ma connaissance pour avoir habité dans le coin il fut un temps, et pas d'après le site Pastèque.
+

dans le midi le seul AD est à Monaco
maxmant
Membre super actif

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   2011-02-17, 21:16

oui c etait zegg & cerlati a monaco mais il on plus la marque depuis 3 ou 4 mois
Fulgurochat
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   2011-02-17, 21:48

Bon, ok, je m'excuse Fatalitas, voilà, il n'y en a pas "des tas", d'ailleurs, un tas ça ne se définit pas très bien quantitativement, j'aurais dû me taire.
C'est juste que, même s'il est très difficile d'en avoir une neuve chez AD en France, il est plus aisé d'en trouver une d'occasion en Europe, voire autour du monde, pour peu qu'on soit prêt à se bouger. Et pour une montre à +17k, il est idiot de ne pas prendre un billet A/R à moins de 500 si l'achat est motivé. Au pire, il y a de très bons livreurs avec assurance.
Quand je regarde le collector's market de puristspro ou chrono24, je me suis dit que si un acheteur de Nautilus était vraiment pressé, il pourrait sûrement trouver en moins d'une semaine.

Voilà, j'espère que tu ne m'en veux plus trop Pleure 2 Pleure 2

Et maxmant, tu sais, si mon ton était volontairement provocateur, ce n'était pas dans le but de te provoquer dans un duel à mort, pas la peine de m'envoyer des MP incendiaires Wink
On s'en fout d'avoir les pièces pour en parler. Moi j'ai une G-shock et je poste dans le forum HH par curiosité et parce que c'est un entraînement à restreindre ses CHI.

Ma question était à propos de la languette qui maintenait la seconde centrale indirecte du 324, chose que même en fouillant dans les archives de Walt Odets j'ai du mal à trouver. A défaut un 324 démonté en photo me suffirait. J'essaie de mettre ma CHI de Nautilus à l'épreuve...
pepitomicorazon
Animateur

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   2011-02-17, 21:54

Faut effectivement arrêter 2 minutes, une 5711 n'est pas une montre "rare": si on est motivé, on trouve. Une montre rare, c'est une montre difficile à trouver quelle que soit l'énergie que l'on met à la chercher.
http://equationdutemps.blogspot.com
PPG
Nouveau

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   2011-02-18, 02:01

@maxmant
Il suffit de faire un copier/coller du « Code Forum image » situé en dessous de l’image. Wink

Les deux photos ont été prises au même endroit, a MC (édit j92: on va éviter de donner son adresse...).
Alors il ne lui reste plus qu’à aller se rendre à la toute proche Fnac de la galerie Métropole pour acheter un bel APN et faire de jolies photos pour le détestable FAM. Mr. Green
FGB
Permanent passionné

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   2011-02-18, 04:53

"rare" est sans doute un poil exagéré. Disons que c'est une montre qui demande chance ou patience. A défaut, il faut accepter de payer en seconde main un prix très proche du neuf (quand ce n'est pas plus cher chez nos amis français).

Même si le marché de l'occasion est plus dynamique depuis peu sur les 5711/1A et 5712/1A, je persiste à penser que pour la différence, il est plus intéressant d'acheter neuf.

Sauf, peut être, dans quelques rares cas qui méritent de se poser la question.
pankratov
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   2011-02-18, 13:44

C'est abjecte votre jalousie misérable. Que doit-il vous prouver, faut-il vous faxer sa feuille d'impots, son passeport et eventuellement sa carte de sejour, doit-il aussi vous expliquer comment il a finance ses montres? Qu'est ce que ca peut bien vous faire?
Vous parlez de montre ou vous êtes des petits inspecteurs de moralité?
Lachez lui la grappe avec vos suspicions mitteuses.
Je ne suis pas modo mais si je l'etais je modererais.
+
jaeger92
Modérateur

Localisation : c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   2011-02-18, 14:00

Exact pankra.. Outre les réactions un peu intrusives, je pense qu'on a fait largement le tour pour... un non achat..

MessageSujet: Patek Nautilus, suite et fin juste pour rigoler   2011-02-19, 10:10

Je reviens après une petite absence sur le site et j'y découvre treize pages de réactions diverses sur mon post dans lequel je disais renoncer à ma Patek Nautilus 5711 acier. Hallucinant! On tire à vue, on s'envoie des amabilités, jamais vu ça. Arguek

C'était juste une histoire de montre, d'envie et de moins-envie, de désir et de plus-désir. Quelles proportions ! Incompréhensible

Ca avait commencé à se gâter quand on m'avait dit que mon choix de Jaeger MC Geographic or blanc était assez ringard, ou quelque chose comme ça. Avec le recul, je suis ravi de cette montre, facile à porter et pas trop tape-à-l'oeil, finalement.

Juste pour info, ce qui explique ce nouveau, il n'y a d'AD ni à Cannes ni à Monaco, mais celui de San Remo, en Italie (40km de Nice) est toujours opérationnel.

Et toujours pour info, il ne m'a jamais plus donné signe de vie alors que j'avais candidaté pour cet achat il y a près d'un an. La boutique de Paris, où je m'étais également inscrit, ne m'a pas davantage recontacté. Rolling Eyes

Donc, je n'ai toujours aucun regret. J'aurai un jour une Patek, mais plus traditionnelle je pense. J'en ai vu le week-end dernier à Rome, dans une petite boutique d'occasion et de collection remarquablement pourvue, près de la place d'Espagne. Pas de 5711/A mais un chronographe acier et pas mal de modèles classiques, dont un sublime chrono or jaune à fond noir, extraordinaire (mais très voyant). cyclops

Bon, c'était un bonjour en passant, j'espère que tout le monde est heureux avec sa (ses) montre(s)... bravohap

C'est fini j'abandonne la Patek 5711...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8