FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

C'est fini j'abandonne la Patek 5711...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
1791amadeus
Animateur

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Ven 28 Jan - 23:54

gilles42 a écrit:
il faut dire que l'acier a terriblement augmenté ces derniers mois... si les suisses nous prennent pour des jambons ils n'ont qu'à vendre leurs montres aux chinois et aux russes exclusivement

Mdr Mr. Green
Cette augmentation généralisée sent la concertation à plein nez Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
pepitomicorazon
Animateur

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 0:01

1791amadeus a écrit:
gilles42 a écrit:
il faut dire que l'acier a terriblement augmenté ces derniers mois... si les suisses nous prennent pour des jambons ils n'ont qu'à vendre leurs montres aux chinois et aux russes exclusivement

Mdr Mr. Green

La concertation de quoi ? Tu crois que Patek se préoccupe des autres? Ils s'en tapent. Ils augmentent les prix, le taux de change donne une bonne justification, il y a autant de clients, à leur place, on ferait pareil.
http://equationdutemps.blogspot.com
1791amadeus
Animateur

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 0:03

pepitomicorazon a écrit:
1791amadeus a écrit:
gilles42 a écrit:
Mdr Mr. Green

La concertation de quoi ? Tu crois que Patek se préoccupe des autres? Ils s'en tapent. Ils augmentent les prix, le taux de change donne une bonne justification, il y a autant de clients, à leur place, on ferait pareil.

Y a pas que Patek, je parle aussi de Rolex et Omega.
Mais qu'ils n'oublient pas la période de vaches maigres des années 70, elle pourrait peut-être revenir un jour.

Ca me rappelle l'augmentation exponentielle des tarifs des grands vins français . Rolling Eyes

Dernière édition par 1791amadeus le Sam 29 Jan - 0:25, édité 2 fois
thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 0:08

jlevray a écrit:
tellement dommage, 15k c'était déjà un cap, mais alors 18 ou 20k pour la nautilus ça devient un peu n'importe quoi...

m'enfin si les Chinois achètent....

Chinois

Je suis Chinois ! et j'achète pas... plus Chinois
MJPAA
Passionné absolu

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 4:32

thierrymarine a écrit:
jlevray a écrit:
tellement dommage, 15k c'était déjà un cap, mais alors 18 ou 20k pour la nautilus ça devient un peu n'importe quoi...

Chinois

Excellent ! Laughing
Nc.87
Permanent passionné

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 4:38

Scrub a écrit:
chez Patek c'est 10% deux fois par an actuellement
en fev 2010, juillet 2010 et maintenant fev 2011 (avant je n'ai pas connu les tarifs) ils augmentent
c'est un sacre rythme !

Rolex en à pris de la graine ! Rolling Eyes
PPG
Nouveau

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 5:05

thierrymarine a écrit:
jlevray a écrit:

Chinois

T’inquiète pas, bientôt tu pourras!!! Mr. Green

Est-ce que tu as essayé l’Aquanaut avec le bracelet acier?
thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 6:45

J'ai fais une dernière tentative, je suis allé place Vendôme, comment ils m'ont dégagé pourtant je suis Chinois, bref pas dispo, liste d'attente à plus savoir quoi en faire, ils en ont 8 par an, il m'a gentiment dit de repasser l'année prochaine pour me mettre sur liste d'attente !
bencat
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 6:53

thierrymarine a écrit:
J'ai fais une dernière tentative, je suis allé place Vendôme, comment ils m'ont dégagé pourtant je suis Chinois, bref pas dispo, liste d'attente à plus savoir quoi en faire, ils en ont 8 par an, il m'a gentiment dit de repasser l'année prochaine pour me mettre sur liste d'attente !

Repasser en 2012 pour te mettre simplement en liste d'attente?
Il n'a aps voulu te mettre de suite sur la liste? Winolk Chinois
Gbouc
Animateur

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 7:07

Je crois que le titre du post est très bien trouvé: les passionnés finissent par abandonner l'idée d'acheter des montres dont ils ont rêvé du fait des prix élevés et qui en plus évoluent à la hausse sans aucun sens.
En termes psychologique, à partir du moment où le passionné s'était préparé à casser la tirelire et qu'il ne concrétise pas, il y a une cassure définitive.

Ok il y a de la demande et pour un petit moment encore en Asie, mais rien est éternel.
Ok c'est l'offre et la demande mais le jour où les choses auront changé, les marques risquent de regretter.
J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre l'intérêt pour PP de faire autant de pub si les carnets de commandes sont si pleins?!?

Passion et raison sont souvent divergents Chinois
Lithographe
Membre Actif

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 7:51

Je me suis inscrit sur la liste d'attente, place Vendôme, l'été dernier. Depuis, zéro nouvelles, rien, nada. Crying or Very sad
Je trouvais déjà limite le prix pour un modèle acier (Patek, je sais...) et quand je dis limite, je le trouvais même délirant affraid
C'est une petite déception dont j'ai déjà parlé ici qui m'a éloigné de la Nautilus, et finalement je n'ai jamais eu de regret, même si j'ai acheté une montre nettement moins hype mais pratique, sympa (Jaeger MC Géo en or blanc) qui est aux antipodes d'une Nautilus, côté gabarit et noblesse, m'enfin quand même ça reste une jolie pièce.
Bon, jamais trop de regrets dans la vie, tu jetteras ton dévolu sur tout autre chose et tu seras ravi. Les beautés ne manquent pas, je vois ici des photos qui me font rêver (L&S notamment) et quant à moi je n'ai ni amertume ni déception. Wink
Bonne chasse à toi ! cyclops
thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 8:14

Lithographe a écrit:
Je me suis inscrit sur la liste d'attente, place Vendôme, l'été dernier. Depuis, zéro nouvelles, rien, nada. Crying or Very sad
Je trouvais déjà limite le prix pour un modèle acier (Patek, je sais...) et quand je dis limite, je le trouvais même délirant affraid
C'est une petite déception dont j'ai déjà parlé ici qui m'a éloigné de la Nautilus, et finalement je n'ai jamais eu de regret, même si j'ai acheté une montre nettement moins hype mais pratique, sympa (Jaeger MC Géo en or blanc) qui est aux antipodes d'une Nautilus, côté gabarit et noblesse, m'enfin quand même ça reste une jolie pièce.
Bon, jamais trop de regrets dans la vie, tu jetteras ton dévolu sur tout autre chose et tu seras ravi. Les beautés ne manquent pas, je vois ici des photos qui me font rêver (L&S notamment) et quant à moi je n'ai ni amertume ni déception. Wink
Bonne chasse à toi ! cyclops

Désolé pour toi en même temps ça me rassure, si c'est pour prendre mes coordonnées et les jetés à la poubelle !

Je vais attendre une nouvelle CHI, un nouveau modèle qui n'aura pas connu de hausse et que je prendrai à la sortie, ça me permettra d'économiser en attendant !
minosman
Passionné absolu

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 8:30

Je sais que cela ne fera pas avancer les choses, mais voilà une
petite anecdote de l'après midi :

En discutant avec un client, je découvre qu'il bosse chez Patek , il est régleur ....
De fil en aiguille je lui pose la question des avantages qu'il a en bossant chez eux, je
suis resté sur le cul : 60% de remise sur une montre une fois par an , dans la limite
de 60 000 frs suisse avec l'obligation de la garder 5 ans .....

Ils travaillent leur marge chez PP
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 8:30

bencat a écrit:
thierrymarine a écrit:

Repasser en 2012 pour te mettre simplement en liste d'attente?
Il n'a aps voulu te mettre de suite sur la liste? Winolk Chinois

en règle générale chez PP Vendôme ya pas de liste d'attente , notamment pour des modèles qu'ils reçoivent au compte goutte , car trop aléatoire pour eux , et surtout , comment gèrer une liste de plusieurs dizaine de clients , dont certains pas fiables ?
le mieux c'est de téléphoner de temps à autre et compter sur un coup de bol un jour ou ils viennet d'en recevoir une( ce qui m'est arrivé perso pour mes 2 PP ).
seuls certains modèles, soit très haut de gamme , ou très rares comme la world time 5131 cadran émail , sont réservés, mais dans ce cas pour quelques happy few , déjà très très bons clients de PP
et je préfère savoir ne pas ètre inscrit sur une liste d'attente si ça compte pour du beurre ....
ce qui en fin de compte me parait plus correct
Scrub
Pilier du forum

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 8:36

minosman a écrit:
Je sais que cela ne fera pas avancer les choses, mais voilà une
petite anecdote de l'après midi :

En discutant avec un client, je découvre qu'il bosse chez Patek , il est régleur ....
De fil en aiguille je lui pose la question des avantages qu'il a en bossant chez eux, je
suis resté sur le cul : 60% de remise sur une montre une fois par an , dans la limite
de 60 000 frs suisse avec l'obligation de la garder 5 ans .....

Ils travaillent leur marge chez PP

C'est decide je postule chez PP dès lundi Wink
Scrub
Pilier du forum

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 8:43

en règle générale chez PP Vendôme ya pas de liste d'attente , notamment pour des modèles qu'ils reçoivent au compte goutte , car trop aléatoire pour eux , et surtout , comment gèrer une liste de plusieurs dizaine de clients , dont certains pas fiables ?
le mieux c'est de téléphoner de temps à autre et compter sur un coup de bol un jour ou ils viennet d'en recevoir une( ce qui m'est arrivé perso pour mes 2 PP ).
seuls certains modèles, soit très haut de gamme , ou très rares comme la world time 5131 cadran émail , sont réservés, mais dans ce cas pour quelques happy few , déjà très très bons clients de PP
et je préfère savoir ne pas ètre inscrit sur une liste d'attente si ça compte pour du beurre ....
ce qui en fin de compte me parait plus correct[/quote]

je comprends pourquoi j'ai eu la mienne en un peu plus de deux mois seulement, j'ai du appeler 3-4 fois juste pour me rappeler à leur souvenir et prendre des nouvelles.
le derniere fois le vendeur m'a dit qu'ils étaient sur le point de recevoir de nouvelles pièces et qu'il m'appellerait surement rapidement et bingo, moins d'une semaine apres il téléphonait....
faut être tenace...
ils m'ont dit avoir environ 10 pieces par an pour toute la France pour une prod d'environ 350 ex/monde/an.
Scrub
Pilier du forum

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 8:44

premiere partie du message de Fatalitas, vous aviez corrigé bien evidemment....

Mr. Green
thierrymarine
Passionné absolu

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 9:26

le vendeur m'a dit 8 par an ...
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 9:40

Scrub a écrit:
premiere partie du message de Fatalitas, vous aviez corrigé bien evidemment....

Mr. Green

il te suffit d'éditer ton message et de mettre au tout début :

[quote="Scrub ou un autre"]
pixi
Membre très actif

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 21:44

Scrub a écrit:

je comprends pourquoi j'ai eu la mienne en un peu plus de deux mois seulement, j'ai du appeler 3-4 fois juste pour me rappeler à leur souvenir et prendre des nouvelles.
le derniere fois le vendeur m'a dit qu'ils étaient sur le point de recevoir de nouvelles pièces et qu'il m'appellerait surement rapidement et bingo, moins d'une semaine apres il téléphonait....
faut être tenace...
ils m'ont dit avoir environ 10 pieces par an pour toute la France pour une prod d'environ 350 ex/monde/an.

je confirme : il faut se rappeler à leur bon souvenir...

(on est apparemment plusieurs pour qui ça a marché)
Scrub
Pilier du forum

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 23:19

thierrymarine a écrit:
A la quête de cette montre depuis maintenant 2 mois, je décide donc d'abandonner mes recherches, après un coup de fil chez Patek place vendome, le vendeur me confirme l'augmentation de 10 % à partir du 1er février !!!
Mon objectif était de 15000 euros, allez 16 on va pas chipoter, mais la ça devient plus raisonnable... C'est hors budget !
Et comme les bonnes affaires ça n'existe pas chez Patek, je laisse tomber... pour l'instant.

Chinois
pourquoi ne t'inscris tu pas sur la liste, ça ne coute rien en plus. tu rappelles regulièrement et tu vois ce qui se passe.
si tu changes d'avis ensuite et que tu optes pour une autre montre, lorsqu'ils t'appelleront pour te proposer ton modèle tu pourras les envoyer bouler.
et si tout se passe bien tu seras ravi d'avoir attendu quelques semaines...

lorsque j'y suis allé ils se souvenaient de la date où ils m'ont mis sur liste d'attente et du nombre de coup de fil passés ! donc ils notent tout !
Scrub
Pilier du forum

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 23:26

allez mon premier WS pour donner à thierrymarine l'envie de s'accrocher

ça vaut le coup

p.s :quand ma femme a vu que je prenais ma montre en photo, elle m'a pris pour un demeuré !

Mr. Green
Gbouc
Animateur

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 23:35

Je me considère comme "passionné d'horlogerie" mais jamais j'irai pleurer auprès d'une marque ou d'un vendeur pour le supplier de me vendre une montre, qui plus est à plus de 15Keur. Je ne juge pas, mais moi c'est pas mon truc du tout! Chinois
Tout cela prouve que l'horlogerie de luxe a un bel avenir devant elle.

Pour revenir sur l'importance de la France dans l'univers du luxe au niveau mondial, ce matin ils disaient qu'Audi espère vendre 4000 A6 l'année prochaine en France, contre...

... 110000 en Chine! Mr. Green
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 23:41

Gbouc,

Je pense que l'on ne peut pas comparer les montres et les voitures au niveau des chiffres de vente.

La voiture, tu l'achètes près de chez toi... Par contre, quand je vois sur Paris les asiatiques "d'Asie" qui achètent dans les boutiques de luxe, je me dis que si tes chiffres concernaient les montres, une bonne partie des 4000 vendues en France prendraient rapidement l'avion pour l'Asie ou un autre département...

Avec le change actuel, je ne vois pas trop de quel pays les européens pourraient en ramener avec "profit".

Donc en fait, le pourcentage vendu en France est inférieur à celui y restant (idem dans les boutiques Vuiton...)

Après, il faut reconnaitre que le ratio d'origine est déjà bien impressionnant et fait relativiser le consommateur européen sur son importance...
Scrub
Pilier du forum

MessageSujet: Re: C'est fini j'abandonne la Patek 5711...   Sam 29 Jan - 23:48

Gbouc a écrit:
Je me considère comme "passionné d'horlogerie" mais jamais j'irai pleurer auprès d'une marque ou d'un vendeur pour le supplier de me vendre une montre, qui plus est à plus de 15Keur. Je ne juge pas, mais moi c'est pas mon truc du tout! Chinois
Tout cela prouve que l'horlogerie de luxe a un bel avenir devant elle.

je ne juge pas non plus, mais entre se prosterner et appeler 3-4 fois, je vois une difference....

Wink

C'est fini j'abandonne la Patek 5711...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant