FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Baselworld 2011 pour néophyte

Aller en bas 
+13
yoli
fitz
km'rol
Bender
Raphaël_CH
EtienneBF
robmoon
lithium
Blanchefontaine
Quetsch
Boréale
antonio8
Dark Vader
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1063
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2010

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyJeu 27 Jan 2011, 22:59

Bonjour à tous,

J'ai l'oppotunité d'accompagner un ami au salon de Bâle fin mars.
Etant donné que je n'y ai jamais été je suis preneur de vos conseils.
Je me pose, entre autres, une question basique : "y-a-t-il des oppotunités d'achats ?" ou
est-ce exclusivement une exposition ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 03/11/2010

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 00:59

Très bonne question, cela m'interesse.

D'ailleurs, peut on y entrer comme dans un salon classique où il est necéssaire d'y être invité?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 01:02

Ayant dit une grosse betise je m'auto censure Mr. Green Boulet


Dernière édition par Boréale le Ven 28 Jan 2011, 01:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 01:20

absolument pas réservé aux pros.

Avec un peu de chance vous pouvez trouver des invitations, sinon vous pouvez acheter votre billet à l'entrée comme nimporte quelle autre foire.

Par contre l'accès au sein des stands est plus hardu, notament pour l'essai des montres. PAr contre elles sont exposées tout autour de stands.
C'est pas un lieu d'achat pour les particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 01:30

C'est un salon professionnel pour la présentation/vente des futurs collections entre professionnels. Tu as des vitrines partout autour des stands, de jolies hôtesses... mais tu ne peux que regarder ! Pas de ventes, ni de possibilités d'essayages. (sauf si tu connais quelqu'un qui t'accordera 5 minutes). Les planning sont bookés du matin au soir et il n'y a pas/peu de places pour les clients.
Pour rentrer, soit tu as une invitation d'une marque, soit tu payes a l'entrée, il y a plusieurs guichets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 01:33

Blanchefontaine a écrit:
C'est un salon professionnel pour la présentation/vente des futurs collections entre professionnels. Tu as des vitrines partout autour des stands, de jolies hôtesses... mais tu ne peux que regarder ! Pas de ventes, ni de possibilités d'essayages. (sauf si tu connais quelqu'un qui t'accordera 5 minutes). Les planning sont bookés du matin au soir et il n'y a pas/peu de places pour les clients.
Pour rentrer, soit tu as une invitation d'une marque, soit tu payes a l'entrée, il y a plusieurs guichets.

tout est dit Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1063
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2010

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 01:38

Merci à tous de vos réponses.
Si j'ai bien compris c'est un peu comme le défilé des Miss, on regarde mais on peut pas toucher ? Mr. Green
Etant maso je crois que je vais tout de même y aller (sans craindre la CHI dévastatrice de compte en banque !).
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 01:48

Quetsch a écrit:
absolument pas réservé aux pros.

Désolé pour la bêtise j'étais certain que ce n'était pas accessible au public (à mon grand dam) confiused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 01:59

Je compte peut-être m'y rendre aussi cette année Smile

Quelques questions de néophyte:
- Quelles sont les dates ? Certains jours sont ils plus "intéressants" que d'autres ?
- Comment s'y rendre depuis Bruxelles ? Je possède une voiture et je vois qu'il y a dans les 600 km Smile. Mais je vois aussi qu'il y a l'aéroport BSL qui est tout près de Bâle. Par exemple, Easyjet a des vols à Bruxelles et à BSL, mais pas de vol direct. D'autres compagnies peut-être ?
- Si j'ai bien compris, le salon est "un salon pour professionnels mais où le public peut venir" et que pour le public l'entrée est payante. Mais combien ça coûte ? Smile

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
robmoon
Membre Actif
robmoon


Nombre de messages : 148
Age : 44
Localisation : LYON
Date d'inscription : 12/03/2010

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 02:08

@ lithium
Téléphone à Jean-Pierre PERNAUD clown bon OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 03:54

Comme chaque année, les réponses se trouvent sur FaM et sur le site de la manifestation http://www.baselworld.com/fr-CH.aspx
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 03:56

Cette année : du jeudi 24 mars inclus, au jeudi 31 mars inclus. De mémoire, je crois que les horaires sont de 09h00 à 19h00.

Attention à la durée de visite : difficile de tout voir en une journée, et impossible de trouver à se loger sur place. Ne pas espérer trouver une chambre d'hôtel disponible à la dernière minute.

Zéro vente au particulier, et des stands où il est impossible de rentrer (Rolex, par exemple). D'autres sont bien plus ouverts et permettent de circuler pour bien voir tous les modèles en vitrine. Mais aucun essayage, puisque c'est un lieu de négociation commerciale entre professionnels et pas du tout un lieu de vente au consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1063
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2010

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 04:25

EtienneBF a écrit:
Cette année : du jeudi 24 mars inclus, au jeudi 31 mars inclus. De mémoire, je crois que les horaires sont de 09h00 à 19h00.

Attention à la durée de visite : difficile de tout voir en une journée, et impossible de trouver à se loger sur place. Ne pas espérer trouver une chambre d'hôtel disponible à la dernière minute.

Zéro vente au particulier, et des stands où il est impossible de rentrer (Rolex, par exemple). D'autres sont bien plus ouverts et permettent de circuler pour bien voir tous les modèles en vitrine. Mais aucun essayage, puisque c'est un lieu de négociation commerciale entre professionnels et pas du tout un lieu de vente au consommateur.

Plus je vous lis et plus j'ai l'impression que le quidam est attendu comme un cheveu dans la soupe ...
çà vaut le coup où il faut mettre des lunettes noires et un chapeau pour passer inaperçu entre des stands fermés ?
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 04:36

C'est un salon professionnel, où on laisse entrer le public qui le souhaite (moyennant passage à la caisse, faut pas rêver).

Les exposants sont les marques, qui viennent y rencontrer ou y chercher leurs clients : c'est-à-dire des professionnels. Le consommateur final n'est pas le client de la marque (sauf quelques exceptions, du style Stowa qui est en vente directe).

Après, c'est affaire d'individus et de circonstances. Si un commercial sur un stand est disponible pour bavarder, qu'il est de bonne humeur et que le badaud lui est sympathique, il pourra être très ouvert à la discussion. Mais son but, c'est de chercher le professionnel venu faire ses achats. Pour une marque, ce salon est un moment essentiel dans le calendrier des actions commerciales de l'année. Les exposants ne sont pas venus là pour taper la discute, il est naturel qu'ils n'aient pas envie d'être dérangés dans leur travail par des promeneurs.

Ce n'est pas par provocation que je parle de "bavardage" et de "promeneurs". C'est juste pour bien faire comprendre quelle est la position des exposants, pour que le simple visiteur sache dans quel contexte il arrive sur un stand.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 04:40

Déjà si tous les hôtels sont pleins, c'est mal barré pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 04:48

Il y a des exceptions... à l'écart des "mammouths" de la foire, j'avais pu voir de très près les modèles d'une jeune et séduisante manufacture allemande l'année dernière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 04:49

lithium a écrit:
Déjà si tous les hôtels sont pleins, c'est mal barré pour moi.

Tu peux essayer de trouver un hôtel du côté de Mulhouse, qui est très proche de Bâle. Mais même là ça risque d'être difficile, car il y a beaucoup d'exposants ou visiteurs du salon qui vont loger là-bas. Sur Bâle même... il faudrait un miracle pour trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1063
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2010

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 05:10

Merci de ces éclaircissments (et désolé pour le doublon du post).
Tu parles de vente directe Stowa : dois-je comprendre qu'il est
possible d'acheter une Stowa sur place ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 05:21

Je parlais de la vente de Stowa d'une façon générale : ils n'écoulent pas leurs produits via un réseau classique (distributeur dans chaque pays + détaillants), mais en vente "directe usine" via internet.

Je crois qu'ils ne sont pas exposants à Bâle à l'intérieur de la foire, mais qu'ils sont présents à proximité dans un local extérieur au parc des expositions. Je ne sais pas du tout s'ils font de la vente directe sur place. Etant donné les délais qu'ils demandent pour chaque commande, je suis tenté de penser qu'ils n'ont pas de stock et donc pas de vente sur place. Mais au moins, il doit être possible d'essayer leurs modèles. La meilleure façon pour toi de savoir exactement : pose-leur directement la question.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 05:23

Tiens il paraît que Ice-Watch aura un stand à Bâle cette année.
Cela risque d'être amusant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 05:31

Ice Watch avait déjà un stand à Bâle l'an dernier. A deux pas de celui de Toy Watch qui propose des produits quasi identiques (je crois que c'est Toy Watch qui a produit ça en premier), et d'une tapée d'autres marques qui suivent le mouvement et proposent aussi des montres similaires.

Le dessin de la sub est assez ancien pour être tombé dans le domaine public, ils peuvent le reproduire de façon parfaitement identique en toute légalité.

En revanche, les "nouveautés" sorties par Ice Watch il y a deux ans et qui avaient exactement le même dessin que les Bell & Ross carrées, ont totalement disparu très vite des vitrines. Je soupçonne fortement qu'ils aient été mis en demeure de retirer ces copies d'un dessin qui, contrairement à celui de la sub, n'était pas dans le domaine public. Mais ce n'est qu'une supposition, je n'ai aucune information sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 07:28

Dark Vader a écrit:
Merci de ces éclaircissments (et désolé pour le doublon du post).
Tu parles de vente directe Stowa : dois-je comprendre qu'il est
possible d'acheter une Stowa sur place ? Idea

Acheter non, commander oui, essayer tous les modèles oui.

Si c'est comme l'année dernière, c'est au sous-sol d'un immeuble à quelques pas du Hall 1.

Il me semble que le prix d'entrée l'année dernière était de 60 Frs (je viens de vérifier c'est bien ça).

Enfin, on sent que c'est un salon pour professionnels mais à aucun moment j'ai eu le sentiment d'être "comme un cheveu sur la soupe" ...

On doit encore trouver des hotels sur Mulhouse qui est vraiment pas loin, par contre pour être directement sur place, faut pas rêver.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 07:36

mon vécu de 2008 :

en voiture mais on a pu se garer à côté de l'expo dans le parking de la boite d'un pote suisse , donc ça c'était un soucis de moins , surtout avec ma tire Mr. Green
hotels : sur Mulhouse , c'est à côté
Resto : un peu partout
Ambiance de l'expo : effervescente ... des stands intouchables , d'autres un peu plus : hublot , zénith et d'autres où on peut carrément essayer : nomos , sinn , rolex , yema clown les resto sur place sont très sympa (ou pas) j'sais plus , de toute façon à la fin on était bourré confiused

un excellent souvenir Chinois

Important : Prévoir la valisette à roulettes pour transporter toute la documentation comme tout newbie qui se respecte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 07:51

EtienneBF a écrit:
Ice Watch avait déjà un stand à Bâle l'an dernier. A deux pas de celui de Toy Watch qui propose des produits quasi identiques (je crois que c'est Toy Watch qui a produit ça en premier), et d'une tapée d'autres marques qui suivent le mouvement et proposent aussi des montres similaires.

Le dessin de la sub est assez ancien pour être tombé dans le domaine public, ils peuvent le reproduire de façon parfaitement identique en toute légalité.

En revanche, les "nouveautés" sorties par Ice Watch il y a deux ans et qui avaient exactement le même dessin que les Bell & Ross carrées, ont totalement disparu très vite des vitrines. Je soupçonne fortement qu'ils aient été mis en demeure de retirer ces copies d'un dessin qui, contrairement à celui de la sub, n'était pas dans le domaine public. Mais ce n'est qu'une supposition, je n'ai aucune information sur le sujet.
Mr. Green
Je confirme, j'ai rencontré la représentante de B&R il y a quelques mois et elle ma confié que B&R les a menacés de porter plainte et de les faire expulser du salon Ziad
Sympa la dame, mais elle portait une B&R qwouartse
affraid Elle s'est justifié et me disant que ce qui lui plaisait c'était les montres précises et jolies (me souviens plus du modèle, mais il y avait de la céramique il me semble) Baselworld 2011 pour néophyte Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Baselworld 2011 pour néophyte Empty
MessageSujet: Re: Baselworld 2011 pour néophyte   Baselworld 2011 pour néophyte EmptyVen 28 Jan 2011, 07:55

Dark Vader a écrit:
Si j'ai bien compris c'est un peu comme le défilé des Miss, on regarde mais on peut pas toucher ?
A savoir que l'an passé, certaines marques comme Zenith n'exposaient pas leurs nouveautés dans les vitrines, il fallait rentrer dans le stand, et donc montrer patte très blanche ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Baselworld 2011 pour néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Sinn 358 Jubilé
» Actu: Baselworld 2011 : une application pour tout savoir sur le salon
» Pot pourri de ce qui m'a plu au Baselworld 2011
» Victorinox baselworld 2011
» HAMILTON Baselworld 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: