FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Information sur chronographe Gallet 70'

Aller en bas 
+6
Thierry Tasia
isosta
laurent1966
Philémon
Paulo Dulac
mitch_com
10 participants
AuteurMessage
mitch_com
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/01/2011

Information sur chronographe Gallet 70' Empty
MessageSujet: Information sur chronographe Gallet 70'   Information sur chronographe Gallet 70' EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:09

Bonjour,

Nouveau dans le monde des montres mécaniques, en réalité c'est ma première !
j'aurai besoin de vos lumières sur une montre Gallet des années 70' apparemment équipé
d'un Valjoux 7750 :

Information sur chronographe Gallet 70' 5396397422_2564d5a144
gallet par mitch_com, sur Flickr

Information sur chronographe Gallet 70' 5396397730_b30ab6f180
gallet2 par mitch_com, sur Flickr

Information sur chronographe Gallet 70' 5395798917_bed55667fa
gallet3 par mitch_com, sur Flickr

D'ailleurs celle-ci a bien faillit être cassé dès le premier jour, parce que j'ai rien trouvé de mieux que de changer la date quand il ne fallait pas... bravo ! bravohap
Plus de peur que de mal, je m'en suis rendu compte sans forcer ... pale

En cherchant sur le net, mise à part le mouvement je n'ai pas trouvé grand chose, juste ceci :


D'après ce que je peux voir elle ressemble a ce modèle : MultiChron 12 "waterproof" (Swiss military) :

http://www.galletworld.com/gallet_watch_multichron_12.html

Mais elle ressemble aussi a une Heur Pasadena (et a bien d'autre copie du même style) :

http://www.yorktime.com/sku/215/icons/heuerpas.jpg


Qu'en pensez vous ? quid de son utilisation chez les militaires ? elle na pas l'air d'être adaptée à cet usage ...


Enfin j'ai remarqué quelques dysfonctionnements (aiguille des minutes qui reste bloquée aléatoirement lorsque la trotteuse arrive a midi, à la remise a zéro la trotteuse est quelques fois un peu décalée)
En plus du fait que je ne sais pas de quand date la dernière révision, j'aimerai savoir si par hasard vous connaissiez un bon horloger
dans le coin de Metz et ses environs.

Merci d'avance pour votre aide !!!

Au plaisir de vous lire

Michael Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2534
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Information sur chronographe Gallet 70' Empty
MessageSujet: Re: Information sur chronographe Gallet 70'   Information sur chronographe Gallet 70' EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:16

Oui c'est un chrono inspiré par le style Bund (Orfina Porsche Design, Sinn 144 et 157, Heuer et Arctos), personnellement j'adore ce look et j'ai d'ailleurs l'Orfina et la Sinn 144.
Je ne pense pas que ce modèle ait eu des applications militaires, elles étaient plutôt réservées aux montres équipées de Lémania 5100...
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Information sur chronographe Gallet 70' Empty
MessageSujet: Re: Information sur chronographe Gallet 70'   Information sur chronographe Gallet 70' EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:21

Très belle montre! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
mitch_com
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/01/2011

Information sur chronographe Gallet 70' Empty
MessageSujet: Re: Information sur chronographe Gallet 70'   Information sur chronographe Gallet 70' EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:40

Oui j'ai cru comprendre que le lémania 5100 était plus réservé a cet usage, je crois que je vais essayer de me trouver un bracelet plus dans le style que celui-ci en acier Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurent1966
Membre très actif
laurent1966


Nombre de messages : 281
Age : 58
Localisation : Picardie / Haute Saone.
Date d'inscription : 04/01/2011

Information sur chronographe Gallet 70' Empty
MessageSujet: .   Information sur chronographe Gallet 70' EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:45

Bonsoir, juste pour confirmer.

https://forumamontres.forumactif.com/t1849-quelques-autres-lemania-5100


Bonne soirée et prenez soin de cette pièce sympa.
Amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Information sur chronographe Gallet 70' Empty
MessageSujet: Re: Information sur chronographe Gallet 70'   Information sur chronographe Gallet 70' EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:19

Bonsoir,

très beau cadran épuré et bien lisible, index juste patinés comme il faut .

si j'ai bien compris la trotteuse chrono s'arrête de temps en temps au passage de la minute ?

si c'est ça, nettoyage impératif, car le calibre est sale et doit fonctionner avec une amplitude très basse

autre possibilité si l'amplitude est bonne : pas assez de jeu au passage de l'ergot , là réglage à faire.

dans tous les cas , direction révision

cdlt
Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Information sur chronographe Gallet 70' Empty
MessageSujet: Re: Information sur chronographe Gallet 70'   Information sur chronographe Gallet 70' EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:31

J'aime bien la couleur des aiguilles. Ca me fait penser un peu à cette Citizen 70's
Information sur chronographe Gallet 70' 44175910
Revenir en haut Aller en bas
mitch_com
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/01/2011

Information sur chronographe Gallet 70' Empty
MessageSujet: Re: Information sur chronographe Gallet 70'   Information sur chronographe Gallet 70' EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:32

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et votre accueil Smile

Oui c'est bien ça les minutes ne s'incrémentent plus généralement quand le chrono arrive a 4 minutes, mais c'est assez aléatoire.
Par contre pour les heures c'est ok ! quand à la précision elle avance plus qu'elle ne recule (quelques minutes).

Pensez vous que je dois l'arrêter tout de suite pour la faire réviser ou simplement ne plus utiliser le chrono ?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Tasia
Membre Actif
Thierry Tasia


Nombre de messages : 114
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 28/02/2010

Information sur chronographe Gallet 70' Empty
MessageSujet: Re: Information sur chronographe Gallet 70'   Information sur chronographe Gallet 70' EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:42

C'est tout de même un chouette chrono, ce serait bête de ne pas le faire réviser.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9445
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Information sur chronographe Gallet 70' Empty
MessageSujet: Re: Information sur chronographe Gallet 70'   Information sur chronographe Gallet 70' EmptyVen 28 Jan 2011 - 22:49

mitch_com a écrit:
Bonsoir,

Merci pour vos réponses et votre accueil Smile

Oui c'est bien ça les minutes ne s'incrémentent plus généralement quand le chrono arrive a 4 minutes, mais c'est assez aléatoire.
Par contre pour les heures c'est ok ! quand à la précision elle avance plus qu'elle ne recule (quelques minutes).

Pensez vous que je dois l'arrêter tout de suite pour la faire réviser ou simplement ne plus utiliser le chrono ?

rien d'urgent si elle est portée de temps en temps. Si c'est tous les jours STOP !
Revenir en haut Aller en bas
mitch_com
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/01/2011

Information sur chronographe Gallet 70' Empty
MessageSujet: Re: Information sur chronographe Gallet 70'   Information sur chronographe Gallet 70' EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:11

Je suis d'accord ! reste a savoir où.
Je vais de ce pas chercher sur le forum des adresses dans mon coin !
Revenir en haut Aller en bas
laurent1966
Membre très actif
laurent1966


Nombre de messages : 281
Age : 58
Localisation : Picardie / Haute Saone.
Date d'inscription : 04/01/2011

Information sur chronographe Gallet 70' Empty
MessageSujet: .   Information sur chronographe Gallet 70' EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:42

Bonsoir mitch_com.
Bah tu poses une question et tu ne veux prendre la peine de "chercher"?
C'est un Forum de passionnés en tt genre (si si et je suis bien placé), mais sois patient, ça va venir.
Il y a ici des vrais PROS et de vrais "puits de connaissances"........ comme dirait "l'autre", patience et longueur de temps..... etc!
J'ai 2 ou 3 adresse cool pour faire révisé ta montre, mais.... cool.
Un super sur Besac (Besançon 25), ça te dit?
Un autre sur Gournay en Bray (76)?
Bonne soirée..
Bien amicalement.
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Information sur chronographe Gallet 70' Empty
MessageSujet: Re: Information sur chronographe Gallet 70'   Information sur chronographe Gallet 70' EmptySam 29 Jan 2011 - 10:15

C'est vraiment de pire en pire, et les modos qui ne rectifient pas ( voir jamais ) le tir ...
Gallet, c'est Gallet, et rien à voir avec le tracteur 7750, calibre aussi répandu que les gaspards dans les égouts de Paris.
Des centaines de milliers de 7750 et consort furent affublés de n'importe quels noms, et vendus à tous les prix, des plus humbles aux plus tarés, frisant l'escroquerie de haut vol.
Gallet, c'est avant tout Excelsior Park, avec ses calibres 4, 40 et 42.
Puis quelques rares Valjoux 72, et fini.
Quant à réviser un 7750, n'importe quel horloger ( à condition que ses deux bras ne soient pas plâtrés ) est à même en 4 ou 5 heures de réaliser un rhabillage complet et efficace.
Information sur chronographe Gallet 70' 2e1g177

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Information sur chronographe Gallet 70' Empty
MessageSujet: Re: Information sur chronographe Gallet 70'   Information sur chronographe Gallet 70' EmptySam 29 Jan 2011 - 10:36

d'accord avec Arno, et cette panne (arrêt du mouvement sous chrono) est symptomatique d'un besoin urgent de rhabillage, tout doit être crado la dedans, sans huile, et ya besoin d'une bonne fluidité pour que tout fonctionne correctement. Mr. Green

ne la laisse même plus tourner, direction ton artisan tictac de toute urgence...
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Information sur chronographe Gallet 70' Empty
MessageSujet: Re: Information sur chronographe Gallet 70'   Information sur chronographe Gallet 70' EmptySam 29 Jan 2011 - 11:27

Arno a écrit:
C'est vraiment de pire en pire, et les modos qui ne rectifient pas ( voir jamais ) le tir ...
Gallet, c'est Gallet, et rien à voir avec le tracteur 7750, calibre aussi répandu que les gaspards dans les égouts de Paris.
Des centaines de milliers de 7750 et consort furent affublés de n'importe quels noms, et vendus à tous les prix, des plus humbles aux plus tarés, frisant l'escroquerie de haut vol.


y en a qui les vendent plus de 8000 euros piece
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Information sur chronographe Gallet 70' Empty
MessageSujet: Re: Information sur chronographe Gallet 70'   Information sur chronographe Gallet 70' EmptySam 29 Jan 2011 - 11:56

michel a écrit:


y en a qui les vendent plus de 8000 euros piece
Wink

8000 ?
J'ai vu mieux. Dans des carrures de quasi 40 grammes en or.
Du n'importe quoi, finalement, comme souvent autour de ces 7750.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
mitch_com
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Metz
Date d'inscription : 26/01/2011

Information sur chronographe Gallet 70' Empty
MessageSujet: Re: Information sur chronographe Gallet 70'   Information sur chronographe Gallet 70' EmptySam 29 Jan 2011 - 12:22

Bonjour,

Je me doutais bien que vu le nombre d'emboitages du 7750 avec le même style (et même d'emboitages tout court), ca n'allait pas non plus être une montre très prisée.
Qu'importe je la trouve jolie, et bien révisé ce mouvement est a priori très fiable, sachant que je veux la portée tous les jours.

à Laurent, oui je vais écouter "l'autre" alias La Fontaine et prendre mon mal en patience, la dessus pas de soucis je suis plutôt cool Smile
Merci pour les adresses mais ca me fait un peu loin 300 et 400 km respectivement.

Je vais demander des devis sur Metz et sur Strasbourg la semaine prochaine je verrai bien combien ça peu couter.

Et au final ca va je ne l'ai pas payée 8000 € Wink
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1909
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

Information sur chronographe Gallet 70' Empty
MessageSujet: Re: Information sur chronographe Gallet 70'   Information sur chronographe Gallet 70' EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:43

des gallet avec l'excelsior park 40:

Information sur chronographe Gallet 70' Dscn9812

et une autre 7750 , que j'utilise quand je suis en vacance, jour /date bien pratique:

Information sur chronographe Gallet 70' Dscn9612
Revenir en haut Aller en bas
laurent1966
Membre très actif
laurent1966


Nombre de messages : 281
Age : 58
Localisation : Picardie / Haute Saone.
Date d'inscription : 04/01/2011

Information sur chronographe Gallet 70' Empty
MessageSujet: 7750.   Information sur chronographe Gallet 70' EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:55

Aller, voilà la mienne (entre autre, mais je l'aime bien celle là).
Vous en pensez quoi, c'est bien une .............. hi hi CATTIN...............et pour moins de 300 euros..... que demander de plus!!
Un petit air de Silberstein, mais regardez bien le cadran, plein de petits signes Art déco..... sympa, enfin, c'est perso.
Rien à voir avec la "fabrique de mvt" du même nom....
Amicalement.
Laurent.

Information sur chronographe Gallet 70' P1160510

Information sur chronographe Gallet 70' P1160511

Information sur chronographe Gallet 70' Livre10
Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur chronographe Gallet 70'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronographe Gallet
» Chronographe monopoussoir Gallet (circa 1928)
» GALLET chronographe "Flying Officer" équipé d'un Venus 150 modèle Truman
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» La Vintage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: