FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qq news de chez Stowa

Aller en bas 
+2
EtienneBF
alex10
6 participants
AuteurMessage
alex10
Membre super actif
alex10


Nombre de messages : 350
Localisation : Aube
Date d'inscription : 13/06/2009

stowa - Qq news de chez Stowa Empty
MessageSujet: Qq news de chez Stowa   stowa - Qq news de chez Stowa EmptyVen 28 Jan - 20:20

Bonsoir,

lu sur le forum Stowa, qq infos données par Jörg Schauer :
  • arrêt de la production de l'Antea Creme et Black automatique (pb de fourniture des mouvements)
  • plus de mouvements COSC (pour cause d'application de la mention "Swiss made")
  • départ de M. Buchner (les montres se vendent toutes seules)

En direct ici et ici.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

stowa - Qq news de chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Qq news de chez Stowa   stowa - Qq news de chez Stowa EmptyVen 28 Jan - 20:32

Merci pour l'info et les liens.

Stowa cesse la production de certains modèles, non pas par un choix personnel mais parce que ETA ne lui fournit plus les mouvements nécessaires. Est-ce la première conséquence vraiment visible de la décision déjà annoncée depuis un bon moment par ETA de ne plus fournir en mouvements les marques extérieures au Swatch Group ?

Concernant le renoncement à la certification COSC à cause des mentions swiss made obligatoires, je n'ai pas très bien compris. Cette certification ne serait-elle plus accordée que pour des montres assemblées en Suisse ? Je trouve ça bizarre, parce qu'après tout il s'agit de vérifier la précision d'un mouvement qui a bien été fabriqué en Suisse. S'il est ensuite assemblé en Allemagne ou en Papouasie, je ne vois pas bien ce que ça change... Incompréhensible

Mais si le COSC est désormais réservé aux marques suisses, voilà qui va peut-être relancer les certifications qui existaient ailleurs et qui étaient tombées en désuétude. Comme la certification de Besançon, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

stowa - Qq news de chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Qq news de chez Stowa   stowa - Qq news de chez Stowa EmptyVen 28 Jan - 20:39

"départ de M. Buchner (les montres se vendent toutes seules)"

Ca veut dire quoi?
Quel est le rapport entre ce départ et le fait que les montres se vendent toutes seules? (est-ce un jeu de mots, une boutade ?)
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

stowa - Qq news de chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Qq news de chez Stowa   stowa - Qq news de chez Stowa EmptyVen 28 Jan - 20:48

Quand tu vas sur le deuxième lien donné par Alex10, tu vois l'explication donnée par Jörg Schauer lui-même : les achats spontanés (c'est-à-dire qui n'ont pas nécessité une action de prospection commerciale) dépassent déjà la capacité de production. Du coup, le jeune commercial tourne en rond et il vaut mieux qu'il aille donner ailleurs la pleine mesure de ses capacités.

C'est la version officielle, je ne connais rien de cette maison pour pouvoir confirmer ou contredire.


Dernière édition par EtienneBF le Ven 28 Jan - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

stowa - Qq news de chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Qq news de chez Stowa   stowa - Qq news de chez Stowa EmptyVen 28 Jan - 21:01

EtienneBF a écrit:
Quand tu vas sur le deuxième lien donné par Alex10, tu vois l'explication donnée par Jörg Schauer lui-même : les achats spontanés (c'est-à-dire qui n'ont pas nécessité une action de prospection commerciale) dépassent déjà la capacité de production. Du coup, le jeune commercial tourne en rond et il vaut mieux qu'il aille donner ailleurs la pleine mesure de ses capacité.

C'est la version officielle, je ne connais rien de cette maison pour pouvoir confirmer ou contredire.

Dommage, pour l'avoir croisé à Bale, il avait l'air sympa ...

Mais c'est sûr qu'il ne devait pas avoir grand chose à faire vu le carnet de commandes qu'ils ont déjà.

Alors bon vent à lui ...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
acouphenix
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2011

stowa - Qq news de chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Qq news de chez Stowa   stowa - Qq news de chez Stowa EmptyVen 28 Jan - 21:38

Pfff plus d'Antea black/creme. Manque de calibre d'ETA mais pourtant les autres modèles cela ne manque pas.
Je suis déçu car j'avais prévu d'en commander une, du coup elle va devenir collector et sa valeur va doubler.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

stowa - Qq news de chez Stowa Empty
MessageSujet: Re: Qq news de chez Stowa   stowa - Qq news de chez Stowa EmptySam 29 Jan - 13:09

Je doute vraiment que sa valeur va doubler. Enfin maintenant du coup il vont pouvoir embaucher un horloger! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Qq news de chez Stowa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» Augmentations de prix en vue chez Stowa
» commande chez stowa
» Ma visite chez Stowa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: