| | Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
fredparis Membre Actif

Nombre de messages: 91 Age: 40 Localisation: Neuilly Sur Seine Date d'inscription: 04/04/2011
 | Sujet: Cadeau de ma femme :) Lun 26 Mar - 23:54 | |
| Bonjour à toutes et à tous Une idée sur l'année de ce modèle ? D'avance merci  |
|
 | |
madness Membre Actif

Nombre de messages: 115 Localisation: vals-d'oise Date d'inscription: 21/07/2012
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 22 Aoû - 20:18 | |
| |
|
 | |
yaourt Membre très actif

Nombre de messages: 278 Age: 33 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 10/12/2006
 | |
 | |
lithium Membre référent

Nombre de messages: 9634 Age: 38 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 22/11/2009
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mer 22 Aoû - 22:20 | |
| | yaourt a écrit: | (...) comment s'appelle ce genre de cadran avec une échelle tachymétrique qui fait plusieurs tours? |
Je crois qu'on l'appelle "chemin de fer" |
|
 | |
yaourt Membre très actif

Nombre de messages: 278 Age: 33 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 10/12/2006
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 23 Aoû - 23:25 | |
| Heu non le chemin de fer c'est quand les graduations sont reliées par deux traits, ce qui donne un air de chemin de fer.
Je recherche un nom qui donnerait des résultats sur Google pour des montres dont le cadran comporte une échelle tachymétrique sur plusieurs tours, et impossible de trouver facilement...
Je vais poser la question en montrées vintage, j'aurai peut être un peu plus de chances? |
|
 | |
lithium Membre référent

Nombre de messages: 9634 Age: 38 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 22/11/2009
 | |
 | |
verco91 Membre très actif

Nombre de messages: 222 Localisation: Massy -91- Date d'inscription: 30/04/2010
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Sam 1 Sep - 9:02 | |
| Je ne savais pas trop ou poster cette info Vu hier, en passant devant la bijouterie Hamel à Bourg-la-Reine (92) 30% sur tout Baume & Mercier pour ceux que ça pourrait intéresser  |
|
 | |
vdfa112 Membre super actif

Nombre de messages: 304 Age: 43 Localisation: Neuilly-sur-Seine Date d'inscription: 20/09/2012
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 18 Oct - 23:46 | |
| Pour ma part, j'ai toujours aimé cette version du chrono Capeland. J'ai pu l'acquérir il y a quelques temps dans cette série limitée avec ce cadran blanc et compteurs argent.  |
|
 | |
lolofurax55 Pilier du forum

Nombre de messages: 1600 Age: 39 Localisation: paris et la lorraine Date d'inscription: 03/11/2009
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 8 Nov - 16:38 | |
| bonjour à tous ! voici une baume et mercier que je posséde depuis sept ans , c'est toujours un plaisir de la porter . c'est une hampton city chrono . une montre assez imposante pour mon poignet mais je l 'adore , pas une semaine ne passe sans que je la sorte de sa boite .  |
|
 | |
Le Jules Pilier du forum

Nombre de messages: 1547 Age: 35 Localisation: Paris Date d'inscription: 11/01/2012
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 8 Nov - 16:51 | |
| Désolé Lolo, mais Pas mon truc, quoi ! Moi j'ai la classima qui est debout à droite en évidence dans la vitrine plus haut (la première, chrono, celle qu'on voit le mieux). J'avoue que je la mets plus jamais. Trop épaisse, et je ne me retrouve pas/plus dans cette marque...
Dernière édition par Le Jules le Jeu 8 Nov - 16:53, édité 1 fois (Raison : typo et cie) |
|
 | |

Nombre de messages: 1600 Age: 39 Localisation: paris et la lorraine Date d'inscription: 03/11/2009
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 8 Nov - 18:14 | |
| |
|
 | |
Mister N Passionné de référence

Nombre de messages: 3077 Localisation: à l'Ouest ou dans l'Ouest, tout dépend du moment Date d'inscription: 08/10/2008
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 8 Nov - 18:47 | |
| |
|
 | |
tartine.74 Membre très actif
 | Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Jeu 8 Nov - 19:53 | |
| J'ai acheté ma première Baume et Mercier il y a 20 ans... Je passais devant la boutique tous les jours, elle me faisait totalement fantasmer. Et puis un jour, des soldes... Elle était à -30%. Du coup, j'ai cassé mon cochon tirelire, vidé mon compte épargne et emprunté 2000 balles à ma mère, et je l'ai achetée. C'était en 1992, je l'ai et je l'aime toujours. Ma première belle montre (j'ai quand même mis un an à rembourser ma daronne...  ). Il s'agit d'une Classima chronographe animée par un calibre Lemania 283.    |
|
 | |
senator Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mar 13 Nov - 2:00 | |
| voila je rejoins le club :arrivée ce matin par chronopost (avec la facture de la tva)  directement sur mon poignet après mise à l'heure.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier Mar 13 Nov - 9:09 | |
| hé bien , félicitations , profites en bien ! |
|
 | |
| | Le club des heureux propriétaires de Baume & Mercier | |
|