FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?

Aller en bas 
+20
walter99
laurentb60260
Fulgurochat
corindon
NIGHTBIRD1971
MJPAA
skeleton31
jackyaudio
duf666
Pianiste
Truz
benmarie
jaeger92
manhatan
l'ébat de coin
Scrub
fatalitas
thierrymarine
Fokker III
Boréale
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptySam 29 Jan 2011 - 20:27

J'ai essayé d'appeler ce post "Post ouvert à ceux qui auraient quelque-chose à dire concernant leur réorientation de collection" mais il n'y a pas la place collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Blunt_gi

Blague mise à part, certains ont pu réunir un certain nombre de montres, parfois au gré de leurs envies, des modèles très différents et qui n'ont pas eu nécessairement pour objet de rester très longtemps en votre possession (pas de grande valeur sentimentale) mais il s'agit aussi souvent, pour d'autres, de modèles "cultes" ou alors pour lesquels on a eu un vrai coup de cœur, dont on a rêvé longtemps avant de les acquérir, ou dans le cadre d'un évènement particulier.


Dans ce 2eme cas, seriez-vous prêt à vous séparer de tout ce "trésor" accumulé avec les années, dans le but de pouvoir réunir le budget pour l'acquisition d'un seul modèle convoité depuis longtemps et qui vous ferait autant plaisir, mais jusqu'ici hors d'atteinte ? Rolling Eyes

Une 2eme option serait d'avoir aussi vécu un changement dans ses goûts et ses envies avec les années et donc de reprendre sa collection à zero avec un ou plusieurs nouveaux modèles qui vous procureront un autre plaisir ?

En somme, une collection unique pour la vie ou alors une collection qui peut disparaître totalement puis renaître autrement ?


PS : pourquoi ici en HH ? Je me suis dit peut etre parce que les budgets réunis pourraient permettre l'acces à ce type de montres. C'est une orientation.


Dernière édition par Boréale le Sam 29 Jan 2011 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptySam 29 Jan 2011 - 20:29

Toi, faut que tu te trouves une petite amie...

Tu réfléchis trop, c'est pas bon...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptySam 29 Jan 2011 - 20:31

Fokker III a écrit:
Toi, faut que tu te trouves une petite amie...

Tu réfléchis trop, c'est pas bon...

Mr. Green

mdr Mr. Green

Nan tu te rompes c'est justement lorsqu'elle n'est pas là que je peux enfin gambader sur ce forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptySam 29 Jan 2011 - 20:36

Fais comme pour les montres...

Prends en deux/plusieurs !

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptySam 29 Jan 2011 - 20:38

ça m'avait traverser l'esprit, et puis non.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptySam 29 Jan 2011 - 20:40

toutes : NIET
certaines pour m'offir une nouvelle CHI : OUI ( d'ailleurs j'y pense de plus en plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptySam 29 Jan 2011 - 20:50

la question vaut d'etre posée.

dans mon cas j'y pense de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptySam 29 Jan 2011 - 21:13

Selon moi , ta question suppose qu'on aurait trouvé le Graal , la montre ultime et définitive . Du coup , on serait prêt à sacrifier toute sa collection , sa voiture , sa maison , sa belle - mère , et tuti quanti ...
La réponse est non , car on ne trouvera jamais son Graal , on le cherchera toujours , et c'est justement la raison de notre présence sur ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptySam 29 Jan 2011 - 21:15

Tout bazarder pour une belle pièce HH, pour l'instant non, j'aime trop les pièces que j'ai. Et même si ce que j'ai n'est pas de la HH, ça m'a pris du temps pour les avoir alors je préfère en profiter....au moins pour l'instant.


Dernière édition par manhatan le Sam 29 Jan 2011 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptySam 29 Jan 2011 - 21:17

non, pas moi.. certaines montres non HH sont plus adaptées à certaines situation, je suis content de les porter et surtt d'alterner les montres chaque jour ou même au fil de la journée.. avec 1 seule montre j'ai peur de me lasser, mon plaisir est dans la diversité en ouvrant mes boites à montres

_________________
collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptySam 29 Jan 2011 - 23:55

Tout vendre pour acquérir qu'une seule montre ?
Non surement pas et peu importe ce modèle
Je trouve mon plaisir actuellement dans la diversité
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:28

Finalement les avis sont assez orientés pour l'instant vers le Niet, je n'aurais pas cru Incompréhensible

Pour ma part, mise à part une montre de famille que je garderais évidemment, le reste, je pense pouvoir m'en séparer assez facilement s'il s'agissait d'acquérir une montre que je considère bien plus intéressante en termes horlogers. Pour le moment, ce n'est de toute façon pas d'actualité puisque, ormis ma dernière, le reste ne ferait pas vraiment monter le budget de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:38

affraid Vade retro ....
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 2:15

Revendre toutes mes montres, impossible. Sinon je ne serais plus un collectionneur, et puis j'ai mis plusieurs années à trouver certaines pièces, comme des montres à automates par exemple.

Cependant, en revendre quelques-unes pour une montre de ce genre, pas de problème... j'y pense sérieusement d'ailleurs.

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? 1

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1894
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:20

benmarie a écrit:
Tout vendre pour acquérir qu'une seule montre ?
Non surement pas et peu importe ce modèle
Je trouve mon plaisir actuellement dans la diversité
+ 1.000.000
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 10:42

mais ça va pas non... What the fuck ?!? y'en a qui ont de ces idées ..! Mr. Green

Même pas en rêve pour moi
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:37

contrairement à la majorité je dis pourquoi pas ? le seul vrai grand problème etant : quelle montre ? suffisament habillée , classe , pouvant être portée tous les jours sans craindre une goutte d'eau , pouvoir l'oublier eventuellement pour aller au golf ou autre ....eh bien c'est pas gagné .
En tous cas moi je n'ai pas trouvé , je pensais avoir tiré le gros lot avec la dayto or blanc ou la nautilus , ben non .
si vous avez des idées faut pas vous géner.....suis toute ouïe....
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:06

je serai tenté de penser que même avec une montre qui soit la quintessence de ce que tu cherches (étanche, habillée, rdm, date, grille pain, etc.) je pense AMHA que l'on desirera toujours à un momentou un autre, une autre CHI.

la découverte d'un modèle, l'échange de commentaires avec d'autres passionnés, la chasse et enfin sa possession font parti de notre adn.
ce qui fait que je pense que l'on ne sera jamais totalement rassasié.
enfin je sais que je fonctionne comme cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJPAA
Passionné absolu
MJPAA


Nombre de messages : 2603
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/12/2009

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:47

J'avoue que cette idée m'est passée par la tête. Mais je n'ai jamais eu le courage et l'envie de le faire. Maintenant que je possède une montre HH, je pensais que toutes mes envies allaient être de la HH. Et bien non, plusieurs CHI en ce moment et pas forcément que de la HH. Donc pour te répondre c'est non. J'aime trop changer de montre, pour en avoir qu'une, même si c'est le summum de la HH.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
NIGHTBIRD1971
Membre très actif
NIGHTBIRD1971


Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : LYON
Date d'inscription : 01/11/2010

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:52

Je l'ai presque fait, il y a quelques temps de cela. Pour une splendide Journe.
Heureusement je n'ai pas été au bout de la démarche, je le regretterai aujourd'hui !

Après tous, avec de la patience, des choix judicieux, quelques privations et une bonne espérance de vie on arrive toujours à sont but Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
corindon
Membre Actif
corindon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : chatou
Date d'inscription : 08/12/2010

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:30

Bonsoir Boréale pour ma part sauf gros soucis j'aurai du mal toutes mes montres sont des coups de coeurs et chacune selon le jour et l'humeur a sa raison d'être dans ma collection,même si comme le dit l'ébat de coin la plus belle c'est toujours la prochaine et oui les fameurs sont des insatisfait permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptyDim 30 Jan 2011 - 23:23

Oui, si cela implique l'achat d'une pièce de maître. A 75k la simplicity de Dufour, ou la twenty-8 de Voutilainen, je commence à songer à tout revendre, car il est toujours possible de trouver n'importe quelle sub ou dayto ou speedmaster ou double-split flyback ou nautilus. Par contre Dufour ne fera plus de simplicity, et Voutilainen ne va pas produire 100 pièces par an. Pour moi de telles montres ne sont pas des CHI, mais une forme d'accomplissement dans une collection.
Pour le reste des activités à risque, une gshock suffit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1821
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:18

jaeger92 a écrit:
non, pas moi.. certaines montres non HH sont plus adaptées à certaines situation, je suis content de les porter et surtt d'alterner les montres chaque jour ou même au fil de la journée.. avec 1 seule montre j'ai peur de me lasser, mon plaisir est dans la diversité en ouvrant mes boites à montres

+1. Le plaisir est dans la diversité. tout revendre pour une seule montre est à mon avis une erreur. Ce qui n'exclut pas de restreindre sa collection.
En fait, je crois de moins en moins au graal.
Revenir en haut Aller en bas
walter99
Animateur Chevronné
walter99


Nombre de messages : 1312
Age : 68
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 28/04/2010

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:13

Impossible, j'ai mis trop de temps à trouver certains modèles pour les vendre tous et constituer cette collection.

De plus, comme laurentb60260, qui lui croit de moins en moins au graal, moi je n'y crois plus du tout bigsmurf ça doit être l'âge qui fait ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
laerte
Membre Hyper actif
laerte


Nombre de messages : 598
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/06/2009

collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?   collection - Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ? EmptyLun 31 Jan 2011 - 16:41

laurentb60260 a écrit:

+1. Le plaisir est dans la diversité. tout revendre pour une seule montre est à mon avis une erreur. Ce qui n'exclut pas de restreindre sa collection.
En fait, je crois de moins en moins au graal.


+1 La notion de Graal me semble fausse et ce pour deux raisons :

-parce que nous sommes pour la plupart de grands malades insatisfaits...
-parce que l'horlogerie ne cesse d'évoluer tant du point de vue esthétique que technique, il y aura donc toujours des pièces graalesques...
Qui peut dire ce que sera la HH dans 25 ans ??

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriez-vous faire disparaitre toute votre collection pour tout recommencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petites annonces : Pourriez-vous faire une exception pour moi ?
» Que seriez-vous capable de faire pour votre graal-réaliste...
» Le modèle que vous pourriez porter le reste de votre vie
» Si je vous montre toute ma collection, vous allez me traiter de malade ?
» Séquence Nostalgie: Vous souvenez-vous de votre toute 1ère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: