FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cs swiss military Argonaut 1000 tq

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/01/2009

cs swiss military Argonaut 1000 tq Empty
MessageSujet: cs swiss military Argonaut 1000 tq   cs swiss military Argonaut 1000 tq EmptyDim 30 Jan - 16:38

Bonjour,

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la marque Cx Swiss Military et plus précisémment du modèle Argonaut 1000 Tq (je sais c'est du quartz et je vais me faire taper sur les doigts Smile )

http://www.swiss-military.info/collection.php?argonauttq

J'ai surtout craqué pour le look de cette montre, j'adore les look montre de plongée bien trapue. Je sais qu'il y a le modèle Argonaut avec mouvement Valjoux mais ça dépasse mon budge Sad

Merci d'avance pour vos remarques.

Quelques photos :

http://oceanictime.blogspot.com/2010/08/cx-swiss-military-argonaut-1000tq.html



Revenir en haut Aller en bas
Guinness
Membre Actif
Guinness


Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 16/03/2007

cs swiss military Argonaut 1000 tq Empty
MessageSujet: Re: cs swiss military Argonaut 1000 tq   cs swiss military Argonaut 1000 tq EmptyLun 31 Jan - 19:00

Bonjour,

Concernant la marque en question, j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver entre les différentes marques se réclamant de la dénomination "Swiss Army" : Victorinox, Wenger, Cx Swiss Army et j'en passe.
Laquelle ou lesquelles ont une légitimité certaine, mystère.

De mon coté j'ai une plongeuse de chez Victorinox que j'aime beaucoup :
cs swiss military Argonaut 1000 tq 1c06a43e
Si tu aimes le massif, cela peut te plaire. Pour information, je l'ai payé 850 $C après négo. Elle existe également en noire, bleue et orange.

La montre que tu nous présente est un modèle que je découvre, sa carrure me fait fortement penser à celle de la Oris Diver. Peut-être devrais-tu aller jeter un coup d'oeil de ce coté là ?
La mienne :
cs swiss military Argonaut 1000 tq B92d1650
Le modèle 44 mm n'est pas si imposant que cela, il existe pas mal de variation (47 mm, régulateur, chrono, petite seconde, double couronnes ...).
Le prix sera peut-être supérieur à la Argonaut, mais cela sera du mécanique et tu auras une meilleure finition.
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/01/2009

cs swiss military Argonaut 1000 tq Empty
MessageSujet: Re: cs swiss military Argonaut 1000 tq   cs swiss military Argonaut 1000 tq EmptyLun 31 Jan - 21:29

Merci,

Moi aussi je m'y perd, je pensais que Victorinox et cx Swiss Army c'était la même chose mais apparemment pas ! Ta Oris est magnifique. J'avoue que je ne connais pas trop Oris comme marque. En fait, je cherchais une montre type "char d'assaut". La Argonaut avec son verre de 5 mm d'épaisseur et sa structure similaire à la 20000 feet me faisaient envie mais concernant le mouvement j'ai très peu d'infos et je n'arrive pas à contacter lalsociété, leur mail ne fonctionne pas.

Du coup, hier j'étais à 2 doigts de lancer la commande mais aujourd'hui, je suis beaucoup plus refroidi après être passé sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

cs swiss military Argonaut 1000 tq Empty
MessageSujet: Re: cs swiss military Argonaut 1000 tq   cs swiss military Argonaut 1000 tq EmptyLun 31 Jan - 21:40

Cette Argonaut, pour être du massif c'est du massif ! Même un peu trop à mon goût. Ce qui me gêne le plus, c'est la largeur de la lunette. Quant à l'Oris, le cadran et la lunette sont très bien, mais je n'arrive pas à me faire à ces flancs bombés.

Mais tout ça, c'est vraiment une affaire de goût personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Guinness
Membre Actif
Guinness


Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 16/03/2007

cs swiss military Argonaut 1000 tq Empty
MessageSujet: Re: cs swiss military Argonaut 1000 tq   cs swiss military Argonaut 1000 tq EmptyLun 31 Jan - 22:02

Si tu t'interresses à Oris, jette un coup d'oeil à cela :
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=en&modelid=213

Je n'ai pas pris cette déclinaison car j'ai déjà plusieurs "chars d'assaut".

Dont celle là :
cs swiss military Argonaut 1000 tq 3dded8d6
ou encore pire :
cs swiss military Argonaut 1000 tq 7ce3fbe8

Essaie aussi la Victoinox, belle présence au poignet ;o)[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Guinness
Membre Actif
Guinness


Nombre de messages : 142
Age : 52
Localisation : Montréal - Québec
Date d'inscription : 16/03/2007

cs swiss military Argonaut 1000 tq Empty
MessageSujet: Re: cs swiss military Argonaut 1000 tq   cs swiss military Argonaut 1000 tq EmptyLun 31 Jan - 22:10

EtienneBF a écrit:
Cette Argonaut, pour être du massif c'est du massif ! Même un peu trop à mon goût. Ce qui me gêne le plus, c'est la largeur de la lunette. Quant à l'Oris, le cadran et la lunette sont très bien, mais je n'arrive pas à me faire à ces flancs bombés.

Mais tout ça, c'est vraiment une affaire de goût personnel.

En effet, moi c'est cela que j'aime, et cela change des plus ou moins sub-likes ;o)
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

cs swiss military Argonaut 1000 tq Empty
MessageSujet: Re: cs swiss military Argonaut 1000 tq   cs swiss military Argonaut 1000 tq EmptyLun 31 Jan - 23:07

Bonjour,
Je me demande si "swiss army" n'est pas une sorte de copie de Victorinox , surfant sur la vague du succes de cette marque nouvelle en horlogerie ( pas en coutellerie,bien sur) .?...
Swiss army ne m'inspire pas vraiment confiance de prime abord,je lui preferai quand nettement Victorinox, malgres quelques echos negatifs .
Affaire a suivre,donc.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Falconeye
Membre très actif
Falconeye


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 14/01/2009

cs swiss military Argonaut 1000 tq Empty
MessageSujet: Re: cs swiss military Argonaut 1000 tq   cs swiss military Argonaut 1000 tq EmptyMar 1 Fév - 1:33

nicolas21000 a écrit:
Bonjour,
Je me demande si "swiss army" n'est pas une sorte de copie de Victorinox , surfant sur la vague du succes de cette marque nouvelle en horlogerie ( pas en coutellerie,bien sur) .?...
Swiss army ne m'inspire pas vraiment confiance de prime abord,je lui preferai quand nettement Victorinox, malgres quelques echos negatifs .
Affaire a suivre,donc.
Amicalement.

Effectivement, avant qu'ils fassent leur record à 20 000 pieds, je ne connaissais pas du tout CX Swiss Army et je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien que Victorinox. La seule chose que je connaisse connaissant cette Argoanut, c'est le mouvement Ronda 5030D mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut un mouvement Ronda.
Revenir en haut Aller en bas
 
cs swiss military Argonaut 1000 tq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swiss Military by CHRONO AG ?
» Hanowa - Swiss Military
» SWISS MILITARY 34085-05
» HANOWA - Swiss Military
» Besoin infos Swiss Military

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: