FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

Ma Carrera 1887 - Cadran argent sur alligator noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sagres
Nouveau

MessageSujet: Ma Carrera 1887 - Cadran argent sur alligator noir   Dim 30 Jan - 17:22

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je traine sur le forum mais je n'avais pas encore posté.

Je me lance aujourd'hui car j'ai franchi le pas hier et acheté ma première montre automatique : une Carrera 1887.

Cette montre était dans ma short liste depuis longtemps, mais faute de temps je n'avais pas encore été la voir en magasin. Cette semaine, quand j'ai appris que les prix allaient augmenter, je me suis levé aux aurores samedi matin et j'ai fait le tour des magasins du coin. J'ai trouvé mon bonheur au deuxième magasin : le modèle cadran argent et alligator noir. Smile

J'adore vraiment ce modèle qui passe partout, aussi bien avec un costume qu'avec un jean. Le bracelet s'ajuste comme on le souhaite. Seul petit défaut il grince légèrement si on fait un mouvement un peu sec (peut être le temps qu'il se rode ?).

La lisibilité du cadran est parfait, toutes les informations sont claires et cela me convient. Je n'aime pas les montres qui ne permettent pas de lire l'heure au premier coup d'œil.

Bref, je suis ravi par ce modèle qui me permet d'entrer dans le monde des automatiques.

Bonne soirée à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Ma Carrera 1887 - Cadran argent sur alligator noir   Dim 30 Jan - 17:29

Félicitations pour cette petite première ! Une montre sobre et de bon goût et à prix contenu pour un calibre de manuf (oui, je connais l'histoire "Seiko" Wink )... profites-en bien...

Chinois
Raphaël_CH
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Ma Carrera 1887 - Cadran argent sur alligator noir   Dim 30 Jan - 17:55

Félicitations, je trouve ce cadran argent très réussi même si j'ai opté pour le cadran noir. Quant au bracelet, le mien aussi "grinçait" un peu quand il était tout neuf.
Fredb
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ma Carrera 1887 - Cadran argent sur alligator noir   Dim 30 Jan - 18:16

très belle montre, à mi-chemin entre le côté sport et class.
pour l'histoire du bracelet il faut attendre qu'il se fasse je pense.

Félicitations bravohap
antonio8
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Ma Carrera 1887 - Cadran argent sur alligator noir   Dim 30 Jan - 21:37

Félicitation, jolie montre. Le chrono est très agréable sur ce modèle.

Tu as bien fait de la prendre sur cuir car cadran blanc couplé à un strap acier, j'aime pas personnellement.

Bulles Bulles
olivier85
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ma Carrera 1887 - Cadran argent sur alligator noir   Lun 31 Jan - 6:07

Félicitation pour cette montre, elle est très belle et surtout vraiment classe. Profites en bien Bulles
sagres
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma Carrera 1887 - Cadran argent sur alligator noir   Lun 31 Jan - 8:35

Merci pour vos félicitations. Wink

Ce matin la belle était arrêté, je n'ai pas du assez la porter depuis que je l'ai. Combien de temps faut il la porter pour qu'elle soit rechargée à fond ?
antonio8
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Ma Carrera 1887 - Cadran argent sur alligator noir   Lun 31 Jan - 10:25

Une grosse journée suffira. (sauf si tu ne bouges pas du tout sur ton bureau, dans ce cas, je te conseil d'aller pus souvent au café... Mr. Green )
jackyaudio
Membre référent

MessageSujet: Re: Ma Carrera 1887 - Cadran argent sur alligator noir   Lun 31 Jan - 11:10

welcome sagres et félicitations pour cette belle montre.... thumleft
Certifan
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Ma Carrera 1887 - Cadran argent sur alligator noir   Lun 31 Jan - 16:01

sagres a écrit:
Merci pour vos félicitations. Wink

Ce matin la belle était arrêté, je n'ai pas du assez la porter depuis que je l'ai. Combien de temps faut il la porter pour qu'elle soit rechargée à fond ?

L'as-tu remontée manuellement d'abord ? C'est la première chose à faire, ensuite les mouvements naturels servent à maintenir la charge...

Chinois
funkymystik
Membre très actif

MessageSujet: Re: Ma Carrera 1887 - Cadran argent sur alligator noir   Lun 31 Jan - 18:10

Vraiment très élégante cette 1887 dans cette livrée, fine et glamour à souhait.

Toutes mes félicitations, profite bien de ta belle Bulles
Raphaël_CH
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Ma Carrera 1887 - Cadran argent sur alligator noir   Lun 31 Jan - 20:59

Non, fine elle n'est pas; ce modèle a plein de qualités, mais son boîtier reste relativement épais.
sagres
Nouveau

MessageSujet: Re: Ma Carrera 1887 - Cadran argent sur alligator noir   Lun 31 Jan - 21:46

Certifan a écrit:

L'as-tu remontée manuellement d'abord ? C'est la première chose à faire, ensuite les mouvements naturels servent à maintenir la charge...
Chinois

Ah non, comment la remonte t-on à la main ?
Raphaël_CH
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Ma Carrera 1887 - Cadran argent sur alligator noir   Lun 31 Jan - 21:56

Tu tournes la couronne de bas en haut une quarantaine de fois. Sans avoir tiré ladite couronne avant.
VirgileF
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ma Carrera 1887 - Cadran argent sur alligator noir   Mar 1 Fév - 9:50

Très jolie, bravo Smile
http://www.flickr.com/photos/virgile-fontaine/

Ma Carrera 1887 - Cadran argent sur alligator noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant