FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ajustements bracelet acier : liens fixes

Aller en bas 
+3
Manivel
KalleAnka
zewill
7 participants
AuteurMessage
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Ajustements bracelet acier : liens fixes Empty
MessageSujet: Ajustements bracelet acier : liens fixes   Ajustements bracelet acier : liens fixes EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:40

Hello, j'ai une petite question concernant les bracelets aciers.
J'ai un petit poignet, il faut donc que j'enleve de nombreux liens.. néanmoins, j'ai enlevé l'enlevable, mais c'est toujours pas si bon que ca: la boucle est pas centré sur mon poignet.

Ptit coup de gueule déja, pourquoi n'ont-il pas prévu le coup pour des poignets de 16.5.. c'est quand meme pas réservé a des gros touristes russes de 60 ans avec tour de poignet de 32, les rolex, hein...

J'ai vu sur le net des fous qui scient le lien.. Pleure 2 N'existe-t-il pas une méthode plus soft? J'ai aussi vu qu'il etait possible de les séparer avec deux pinces, mais bon.. le lien enlevé l'est pour toujours, et si l'on veut le remettre (rare), c'est l'envoie chez rolex obligatoire (+ frais pour lien supplémentaire sans doute)

Un AD sait-il régler cela, et si oui, pour combien?

Merci:)
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Ajustements bracelet acier : liens fixes Empty
MessageSujet: Re: Ajustements bracelet acier : liens fixes   Ajustements bracelet acier : liens fixes EmptyMar 1 Fév 2011 - 14:50

je pense notamment a ca...

Ajustements bracelet acier : liens fixes Oysterlink1

Mr. Green Pleure 2 Mr. Green Winolk
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Ajustements bracelet acier : liens fixes Empty
MessageSujet: Re: Ajustements bracelet acier : liens fixes   Ajustements bracelet acier : liens fixes EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:36

Personne n'a eu a juster un bracelet acier plus que la normale? Neutral Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Ajustements bracelet acier : liens fixes Empty
MessageSujet: Re: Ajustements bracelet acier : liens fixes   Ajustements bracelet acier : liens fixes EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:40

C'est quel modèle de montre et de bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Ajustements bracelet acier : liens fixes Empty
MessageSujet: Re: Ajustements bracelet acier : liens fixes   Ajustements bracelet acier : liens fixes EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:29

Sea dweller 16600.. bracelet oyster (oui oui celui avec les bouts en tole Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

Ajustements bracelet acier : liens fixes Empty
MessageSujet: Re: Ajustements bracelet acier : liens fixes   Ajustements bracelet acier : liens fixes EmptyMer 2 Fév 2011 - 12:56

Ça y est, tu as acheté ta SD ?
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Ajustements bracelet acier : liens fixes Empty
MessageSujet: Re: Ajustements bracelet acier : liens fixes   Ajustements bracelet acier : liens fixes EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:04

Chinois

Mais pour le bracelet... c'est pas encore ca!
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15028
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Ajustements bracelet acier : liens fixes Empty
MessageSujet: Re: Ajustements bracelet acier : liens fixes   Ajustements bracelet acier : liens fixes EmptyMer 2 Fév 2011 - 13:11

Je doute que Rolex te laisse dans la panade... voir chez un AD. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Ajustements bracelet acier : liens fixes Empty
MessageSujet: Re: Ajustements bracelet acier : liens fixes   Ajustements bracelet acier : liens fixes EmptyJeu 3 Fév 2011 - 10:32

J'irais voir chez rolex. Mais l'on peut me proposer d'arracher un lien fixe, ce que je refuserais sans doute, l'horreur, il faudrait limer le précédent lien pour qu'il n'y ait pas un effet d'escalier!

J'ai mal été recu par les AD "chez qui j'ai pas acheté la montre gna gna gna"... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Ajustements bracelet acier : liens fixes Empty
MessageSujet: Re: Ajustements bracelet acier : liens fixes   Ajustements bracelet acier : liens fixes EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:24

Porter le type de bracelet équipant par exemple les 14060M (93150) n'est pas évident pour les petits poignets.
Jusqu'à 16,5 cm, il est possible de retirer les deux maillons amovibles et de régler la boucle déployante au dernier cran. La boucle déployante est décentrée (les maillons amovibles étant du même côté) mais ça peut passer.
En dessous de 16,5 cm (ou si l'on veut que la BD soit bien centrée), il n'y a guère d'autre solution que le sacrifice d'un maillon. Pour avoir vu des bracelets ainsi "mutilés" au poignet de certaines dames, le petit décrochage entre deux maillons (on sacrifie un maillon qui n'est pas droit) est quasi invisible à moins d'y prêter attention.

Cependant, il est vrai qu'il est difficile de se résoudre à une telle opération quand on est un tant soit peu collectionneur.

Si l'on ne veut pas sacrifier de maillon, les solutions alternatives (outre le port de Rolex façon gourmette qui permet d'avoir l'air d'un c.. au premier coup d'œil) sont peu nombreuses :
- port d'un NATO ou d'un cuir
- achat d'une fausse Rolex pour récupérer le bracelet et le mutiler sans hésitation… tout en conservant l’original dans la boîte… Par principe, cette solution est à éviter
- achat d’un bracelet supplémentaire en occasion, que l’on aura moins de peine à découper, mais les prix pour de vraies pièces Rolex sont prohibitifs. Peut-être que d'autres bracelets de la gamme Oyster, disponibles en neuf, sont réglables pour les poignets de poulet tout en étant adaptables sur la Sub (ou sur la 16600). Si c'est le cas, c'est de toute façon hors de prix.


Nemo
Revenir en haut Aller en bas
zewill
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1460
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/01/2011

Ajustements bracelet acier : liens fixes Empty
MessageSujet: Re: Ajustements bracelet acier : liens fixes   Ajustements bracelet acier : liens fixes EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:26

Nemo auditur a écrit:
Porter le type de bracelet équipant par exemple les 14060M (93150) n'est pas évident pour les petits poignets.
Jusqu'à 16,5 cm, il est possible de retirer les deux maillons amovibles et de régler la boucle déployante au dernier cran. La boucle déployante est décentrée (les maillons amovibles étant du même côté) mais ça peut passer.
En dessous de 16,5 cm (ou si l'on veut que la BD soit bien centrée), il n'y a guère d'autre solution que le sacrifice d'un maillon. Pour avoir vu des bracelets ainsi "mutilés" au poignet de certaines dames, le petit décrochage entre deux maillons (on sacrifie un maillon qui n'est pas droit) est quasi invisible à moins d'y prêter attention.

Cependant, il est vrai qu'il est difficile de se résoudre à une telle opération quand on est un tant soit peu collectionneur.

Si l'on ne veut pas sacrifier de maillon, les solutions alternatives (outre le port de Rolex façon gourmette qui permet d'avoir l'air d'un c.. au premier coup d'œil) sont peu nombreuses :
- port d'un NATO ou d'un cuir
- achat d'une fausse Rolex pour récupérer le bracelet et le mutiler sans hésitation… tout en conservant l’original dans la boîte… Par principe, cette solution est à éviter
- achat d’un bracelet supplémentaire en occasion, que l’on aura moins de peine à découper, mais les prix pour de vraies pièces Rolex sont prohibitifs. Peut-être que d'autres bracelets de la gamme Oyster, disponibles en neuf, sont réglables pour les poignets de poulet tout en étant adaptables sur la Sub (ou sur la 16600). Si c'est le cas, c'est de toute façon hors de prix.


Nemo

Merci pour la réponse. Sinon, il reste le classique "mettez la montre a l'envers, sur le poignet gauche, avec le remontoir sur la gauche... et la, hop, surprise, la boucle est parfaitement alignée. Je pense que je vais donc privilégier d'enlever le bracelet, et de l'inverser, le 6h a 12h et vice versa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

Ajustements bracelet acier : liens fixes Empty
MessageSujet: Re: Ajustements bracelet acier : liens fixes   Ajustements bracelet acier : liens fixes EmptyMer 1 Juil 2015 - 21:40

Je remonte ce sujet, car je viens de remarquer que je ne suis pas le seul à avoir inverser le sens de mon bracelet acier pour qu'il tombe mieux sur mon poignet au niveau de la boucle.

Ça soulage Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9906
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Ajustements bracelet acier : liens fixes Empty
MessageSujet: Re: Ajustements bracelet acier : liens fixes   Ajustements bracelet acier : liens fixes EmptyMer 1 Juil 2015 - 22:20

La solution la plus douce Incompréhensible
Ajustements bracelet acier : liens fixes Zwr6dAD
Pince de muscu et le tour et joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12732
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Ajustements bracelet acier : liens fixes Empty
MessageSujet: Re: Ajustements bracelet acier : liens fixes   Ajustements bracelet acier : liens fixes EmptyJeu 2 Juil 2015 - 0:06

L'oyster 78360 des gmt/explo 2 est top pour les poignets modestes et il s'adapte sur la 16610 mais je ne sais pas sur les autres et pour la sd Incompréhensible
Il faut compter entre 500 et 1000 € suivant l'état (lorsqu'on en trouve).
Revenir en haut Aller en bas
 
Ajustements bracelet acier : liens fixes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet S anses fixes
» bracelet: acier poli ou acier brossé ?
» Bracelet pour monopoussoir à pompes fixes ?
» Bracelet pour pompes/anses fixes
» PEQUIGNET Moorea Triomphe 4300533 acier et rhodium Bracelet acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: