FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Du haut et du bas de gamme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Du haut et du bas de gamme Empty
MessageSujet: Du haut et du bas de gamme   Du haut et du bas de gamme EmptyVen 04 Fév 2011, 08:09

Bonjour à toutes et à tous,

après avoir passé quelques heures à naviguer dans cet excellent forum, je me pose de plus en plus de questions.

Je suis à la recherche d'une montre qui ne fasse pas chronographe mais ayant un mecanisme haut de gamme (selon ma connaissance à ce jour).

J'ai aujourd'hui une Hamilton avec un ETA 2834 - qui sera qualifié d'entrée de Gamme

Tout le monde parle du très bon Valjoux 7750 (chez ETA ce sera du 775x)

Mais je comprends que ce Valjoux est un mecanisme pour chrono.

Vous me voyez venir : quel est le mécanisme sans chrono (avec date) aussi "noble" que ce Valjoux 7750? En cherchant je crois voir un ETA2893...est ce que je me trompe ?

--------

J'avais jeté mon regard pour une Oméga Speedmaster professionnal (pour le coté mythique de la montre, pas pour le chrono bien sur) qui a un diamètre de 42 mm, or vu le tour de mon poignet de 16cm max je pense que cela fera un peu gros.
Je me suis donc rabattu sur une Oméga Speedmaster Reduced mais en lisant le forum il semble que le calibre 3220 soit "très bas de gamme" (pour une montre vendu à l'époque 2000 € je trouve ca dur à avaler) ?

----------

Pouvez vous m'aider sur les deux parties de mon message ?

salutations

Eric


Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Du haut et du bas de gamme Empty
MessageSujet: Re: Du haut et du bas de gamme   Du haut et du bas de gamme EmptyVen 04 Fév 2011, 10:07

Du Valjoux 7750 c'est pas du haut de gamme pour moi , peut être chez ETA par rapport a d'autres calibres de la maison mais c'est tout.

Apres tout dépend de ce que tu appelles mouvement haut de gamme.

Je précise que mes 2 Tag Carrera et Monaco et ma LLD sont motorisées par de l'ETA
Revenir en haut Aller en bas
Samanosuke
Membre très actif
Samanosuke


Nombre de messages : 297
Age : 35
Date d'inscription : 22/05/2010

Du haut et du bas de gamme Empty
MessageSujet: Re: Du haut et du bas de gamme   Du haut et du bas de gamme EmptyVen 04 Fév 2011, 10:15

Idem pour ma Monaco ... Sans re-rentrer dans un débat emboité/manufacturé etc ... ETA c'est du solide et ça tient la route... Pour ma part je ne peux pas choisir une montre uniquement pour un mécanisme ( à part peut être le El Primero, mais chut c'est un secret)
Moi je te conseillerai de te focaliser sur l integralité de la montre car comme tu semble l oublier il y a une grande difference à porter au quotidien un chronographe ou non .


ps: moi aussi j'ai un poignet de 16cm et je porte une Monaco de 39cm pour un boitier carré , soit environ 42/43cm boitier rond . Verdict ça passe très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du haut et du bas de gamme Empty
MessageSujet: Re: Du haut et du bas de gamme   Du haut et du bas de gamme EmptyVen 04 Fév 2011, 11:41

tomducat a écrit:
Du Valjoux 7750 c'est pas du haut de gamme pour moi , peut être chez ETA par rapport a d'autres calibres de la maison mais c'est tout.

Apres tout dépend de ce que tu appelles mouvement haut de gamme.

Je précise que mes 2 Tag Carrera et Monaco et ma LLD sont motorisées par de l'ETA

Par rapport a mon besoin : montre avec date. il n'y a que l'ETA 2834 qui fait cela ? Evidemment il n'y a pas que le moteur qui m'intéresse, mais je suis pret a mettre un peu plus si le moteur est un peu meilleur.

donc : si il n'y a que l'ETA 28xx qui fait ce que je demande...fin des debats, sinon y'a t'il a fonctions identiques des calibres supérieures chez ETA.

La Tag Heuer Carrera WV2115-FC6182 est équipé d'un calibre 7 qui semble être un ETA 2893 mais elle coute 1600 euros...vaut elle le coup en rapport à la qualité du moteur ? autrement dit un rapport qualité/prix.

Une question sur laquelle je n'ai pas eu du commentaires : le 3220 de la speed reduced que vaut il par rapport à un ETA2834/2893/7750 ?
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Du haut et du bas de gamme Empty
MessageSujet: Re: Du haut et du bas de gamme   Du haut et du bas de gamme EmptyVen 04 Fév 2011, 13:29

ericverger2 a écrit:

--------
J'avais jeté mon regard pour une Oméga Speedmaster professionnal (pour le coté mythique de la montre, pas pour le chrono bien sur) qui a un diamètre de 42 mm, or vu le tour de mon poignet de 16cm max je pense que cela fera un peu gros.
Je me suis donc rabattu sur une Oméga Speedmaster Reduced mais en lisant le forum il semble que le calibre 3220 soit "très bas de gamme" (pour une montre vendu à l'époque 2000 € je trouve ca dur à avaler) ?

----------

La Speed Pro passe très bien sur un poignet de poulet de 16cm tel que le mien.

(en fait, les diamètres de la montre et du poignet ne sont pas les seuls paramètres rentrant en jeu. La longueur et la forme des cornes jouent, la forme du poignet également. Bref : à taille égale, ça dépend des montres et des individus. Conclusion : à essayer donc.)
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Du haut et du bas de gamme Empty
MessageSujet: Re: Du haut et du bas de gamme   Du haut et du bas de gamme EmptyVen 04 Fév 2011, 13:35

Une Tag c'est toujours cher en rapport a son mouvement que tu peux retrouver dans des Hamilton ou des Tissot bien moins onéreuses.
Moi j'achete surtout en fonction de ce qui me plait , le mouvement reste secondaire pour moi meme si je fais attention a celui qui est dans la montre .
Revenir en haut Aller en bas
 
Du haut et du bas de gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durée de vie entre moyen de gamme et haut de gamme
» Qualité et haut de gamme
» compétitivité moyen de gamme vs haut de gamme.
» Où situez-vous le haut de gamme ?
» Qui est le plus haut de gamme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: