FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté Oris: Pré-Baselworld

Aller en bas 
+8
Fokker III
martiniracing
pixel14
Raphaël_CH
Kgérard
oliwoud
OLVACHAR
Boogie
12 participants
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Empty
MessageSujet: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld   Nouveauté Oris: Pré-Baselworld EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:38

http://www.friendsoforis.com/forum/index.php?/topic/36806-oris-big-crown-x1-calculator/
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld   Nouveauté Oris: Pré-Baselworld EmptyJeu 3 Fév 2011 - 22:46

Voilà, voilà, j'étais interrompu, je voulais donner des explications relatives à cette nouveauté Oris, qui est en fait déjà dispo en Suisse et sera vendue au prix de CHfr. 3300.-, soit 2600 euros environ.
Valjoux 7750 of course, boîtier acier gris, une jolie pièce, peut-être pas spécialement bon marché, mais chez Oris aussi, l'inflation fait son effet
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld   Nouveauté Oris: Pré-Baselworld EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:14

L'éternel charme du boîtier de la Big Crown, mais le cadran fait un peu trop Navi
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1951
Date d'inscription : 07/09/2009

Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld   Nouveauté Oris: Pré-Baselworld EmptyJeu 3 Fév 2011 - 23:53

sympa mais pas á ce prix !!
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld   Nouveauté Oris: Pré-Baselworld EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:01

Trop de ressemblance avec Breitling.

Trop cher.

Trop....
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld   Nouveauté Oris: Pré-Baselworld EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:34

Moi j'aime beaucoup - en même temps j'aime beaucoup la Navi aussi - et j'apprécie que les index n'ont pas été tronqués. Seul bémol à mes yeux: les aiguilles, trop imposantes.
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 16/02/2009

Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld   Nouveauté Oris: Pré-Baselworld EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:38

Un croisement entre une navitimer les chiffres 3 6 9 semblent s'être échappés d'une Panerai .
Le tout dans un boitier d' Oris big crown avec une couronne surdimensionné ,le logo Oris avec une typographie moderne n' arange rien .Je peux comprendre la tentation , Oris de vouloir sortir des nouveaux modèls avec un look vintage , mais ils ont encore du travail .Longines de part son histoire me semble beaucoup plus pertinent , pour ce genre de choix.
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld   Nouveauté Oris: Pré-Baselworld EmptyVen 4 Fév 2011 - 0:39

Ø46, ca va déja bien limiter les acheteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld   Nouveauté Oris: Pré-Baselworld EmptyVen 4 Fév 2011 - 1:53

Kgérard a écrit:
Trop de ressemblance avec Breitling.

Trop cher.

Trop....
.
C'est ce qui me plaît, c'est justement la ressemblance avec la Navi, mais je comprends parfaitement que d'autres personens que moi n'aiment pas ça et chez Breitling, ils vont carrément détester Mr. Green
Pour le prix, il ets possible qu'en France, les prix soient moins élevés, à cause du cours de l'euro par rapport au franc suisse.
Je me suis laissé dire que certaines marques faisaient des efforts sur leurs marges pour ne pas faire fuir les clients de la zone euro, MAIS, il faut bien être conscient que des chronos Oris à 1500 euros, ce sera fini, tout augmente, hélas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld   Nouveauté Oris: Pré-Baselworld EmptyVen 4 Fév 2011 - 8:24

J'aime bien...

A voir au poignet vu la taille, mais j'aime bien...

Elle paraît facile à lire, pas surchargée


Trop chère, mais j'aime bien


Merci pour l'info


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
patrick.timini
Membre très actif
patrick.timini


Nombre de messages : 226
Age : 58
Localisation : VERDUN
Date d'inscription : 05/05/2010

Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld   Nouveauté Oris: Pré-Baselworld EmptyVen 4 Fév 2011 - 10:23

Bonsoir,
très belle montre en effet et peu être une modeste alternative à la navi pour le prix
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld   Nouveauté Oris: Pré-Baselworld EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:33

Salut Boogie,

heureux de te voir ici de temps en temps bravohap
J'aimais bien Oris, mais tant que la marque se positionnait à - de 2000 euros. A ce tarif, autant acheter une Navi d'occasion récente. C'est juste injustifié. Quant à l'inflation des prix des montres suisses..... on en reparlera dans 1 an....



Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Vieil adage boursier
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2009

Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld   Nouveauté Oris: Pré-Baselworld EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:49

Fokker III a écrit:

Elle paraît facile à lire, pas surchargée

Je sais pas ce qu'il vous faut, moi je trouve ça illisible.

C'est pas du tout mon style de montre Shit
Je n'aime pas et c'est trop cher Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
juanfre2008
Membre Actif
juanfre2008


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : caen
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld   Nouveauté Oris: Pré-Baselworld EmptyVen 4 Fév 2011 - 20:09

jolie montre,
au sujet de l'inflation des prix, j'ai loupé une info profileleft !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld   Nouveauté Oris: Pré-Baselworld EmptyVen 4 Fév 2011 - 21:44

Blackeyed a écrit:
Salut Boogie,

heureux de te voir ici de temps en temps bravohap
J'aimais bien Oris, mais tant que la marque se positionnait à - de 2000 euros. A ce tarif, autant acheter une Navi d'occasion récente. C'est juste injustifié. Quant à l'inflation des prix des montres suisses..... on en reparlera dans 1 an....



Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Vieil adage boursier
.
Là, nous sommes entièrement d'accord.
par rapport à ta dernière ligne, je ne sais pas.....prenon l'exemple de Girard-Perregaux: mes grands-parents vendaient la marque, dans les années 50 à 70, et le prix moyen d'une montre de cette enseigne se situait entre 200 et 400 euros !!!
et aujourd'hui ??? tu rajoutes quelques zéros, parfois, et pourquoi ? parce que la marque y a ajouté la qualité, les complication qui justifient le prix et finalement, toute marque peut vendre des montres à des prix de Patek, pour autant que les caractéristiques techniques le justifient..

Un exemple dans l'automobile: la progression d'Audi, entre ce qu'elle était encore dans les années '70 et aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld   Nouveauté Oris: Pré-Baselworld EmptySam 5 Fév 2011 - 0:42

Boogie a écrit:
Blackeyed a écrit:
Salut Boogie,

heureux de te voir ici de temps en temps bravohap
J'aimais bien Oris, mais tant que la marque se positionnait à - de 2000 euros. A ce tarif, autant acheter une Navi d'occasion récente. C'est juste injustifié. Quant à l'inflation des prix des montres suisses..... on en reparlera dans 1 an....



Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel. Vieil adage boursier
.
Là, nous sommes entièrement d'accord.
par rapport à ta dernière ligne, je ne sais pas.....prenon l'exemple de Girard-Perregaux: mes grands-parents vendaient la marque, dans les années 50 à 70, et le prix moyen d'une montre de cette enseigne se situait entre 200 et 400 euros !!!
et aujourd'hui ??? tu rajoutes quelques zéros, parfois, et pourquoi ? parce que la marque y a ajouté la qualité, les complication qui justifient le prix et finalement, toute marque peut vendre des montres à des prix de Patek, pour autant que les caractéristiques techniques le justifient..

Un exemple dans l'automobile: la progression d'Audi, entre ce qu'elle était encore dans les années '70 et aujourd'hui...


si l'on revient aux années 70 et en monnaie courante tu as raison Boogie. Le soucis pour nous européens, c'est que les hausses au cours des 18 derniers mois sont en parfait décalage avec la réalité de notre pouvoir d'achat. Le taux d'effort financier pour accéder à la pièce de ses rêves est en forte progression. J'adore l'exemple de la Navi 401, une marque que tu connais bien. Modèle inchangé depuis presque 10ans. Elle coûtait 3690euros en juin 2009. 4680euros aujourd'hui. Rolex même combat.

je crains un ralentissement des achats en Europe. Mais j'espère pour l'industrie horlogère me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld   Nouveauté Oris: Pré-Baselworld EmptySam 5 Fév 2011 - 1:14

Nous sommes d'accord, Blackeyed !!!
Si l'augmentation n'est due qu'à la variation du cours des monnaies, le client est devenu un pigeon, et si l'augmentation résulte d'améliorations apportées au modèle, ça se justifie déjà plus, mais tout dépend encore du pourcentage de l'augmentation
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Oris: Pré-Baselworld   Nouveauté Oris: Pré-Baselworld EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:14

D'autres vues de la Oris Big Crown X1 Calculator : Chinois

Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Orisx1a


Nouveauté Oris: Pré-Baselworld Orisx1b


_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté Oris: Pré-Baselworld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté Baselworld Longines
» Nouveauté Alpina Baselworld 2014
» Nouveauté Hamilton BaselWorld 2014
» Nouveauté Tissot Baselworld 2013 ?
» [Nouveauté] Oris Big crown ProPilot X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: