FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage

Aller en bas 
+9
fgrims
lotophage
quentinmarcus
pixel14
didier31
francoisb
tictactoc31
Pierre-Yves
ZEN
13 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty
MessageSujet: Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage   Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty4/2/2011, 14:19

Citation :
Jeudi en fin de journée, à Cambrai (Nord), vers 18h, deux individus cagoulés sont entrés dans une bijouterie-horlogerie du centre-ville alors que leur comparse faisait le guet à l'extérieur.

Pendant le braquage, un restaurateur voisin est intervenu pour porter assistance au bijoutier, âgé de 65 ans. C'est alors que l'un des braqueurs a poignardé le bijoutier à plusieurs reprises, selon Le Figaro.

La victime, gravement blessée à l'abdomen, a été médicalisée sur place avant d'être évacuée à l'hôpital. Elle est décédée des suites de ses blessures.

Selon une source policière citée par Europe 1, les malfaiteurs se sont emparés d'un faible butin.

http://www.lepost.fr/article/2011/02/03/2394121_cambrai-un-bijoutier-poignarde-au-cours-d-un-braquage.html

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty
MessageSujet: Re: Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage   Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty4/2/2011, 15:10

un bétise de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15960
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty
MessageSujet: Re: Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage   Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty4/2/2011, 15:15

bernat11 a écrit:
un bétise de plus...
je me demandais qui oserait la faire en premier Incompréhensible
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31


Nombre de messages : 1351
Age : 45
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 05/11/2008

Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty
MessageSujet: Re: Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage   Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty4/2/2011, 15:29

Pierre-Yves a écrit:
bernat11 a écrit:
un bétise de plus...
je me demandais qui oserait la faire en premier Incompréhensible
Rolling Eyes

Faire la bêtise de l'écrire ? Rolling Eyes Les limites de mon humour sont atteintes avant de sortir ce genre de con...ie ...

Pour en revenir au sujet, nous vivons vraiment dans un Monde étrange, et c'est pire de jour en jour Winolk
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty
MessageSujet: Re: Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage   Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty4/2/2011, 16:16

Mauvais jeu de mots ou pas, force est de constater que dans notre société occidentale, assassiner une personne est de plus en plus souvent considéré comme un acte bête (donc une bêtise) à peine puni par la loi (car l'auteur a souvent de bonnes raisons ou de bonnes excuses).
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty
MessageSujet: Re: Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage   Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty4/2/2011, 18:44

Triste actualité,

mes sincères condoléances à toutes les personnes oeuvrant dans cete noble activité, je me sens concerné car mon cousin étant lui même bijoutier ......

l'insécurité reigne dans les villes, et en milieu rural aujourd'hui, les bracages sont légion, ils n'ont plus peur de rien !

j'ai moi même été victime dans une autre activité, d'un bracage fin décembre 2010, par deux edit PY, j'ai résisté par réflexe et n'ai rien eu par chance (pratique des arts martiaux), ils ont réussi à voler quand même une petite partie de l'argent liquide....

maintenant nous avons à faire à deux types de voleurs :

les professionnels qui sont prudents et évitent vilolence et sang, car au cas où, les peines de prison sont plus clémentes....
souvent ils attaquent à la fermeture quand vous êtes de dos ou prennent vos proches en otage....

les amateurs des banlieues, débutants ou drogués, émigrés, gitans qui n'ont rien à perdre et sont prets à tout, danger!!!!

de toute façon, personne aujourd'hui ne peut se dire à l'abri!

quand on est bien assuré, il ne faut surtout pas résister cela ne sert à rien, disent les ploiciers.

courage

amitiés horlogères

didier
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty
MessageSujet: Re: Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage   Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty4/2/2011, 18:52

Lamentable fait divers mes condoléances à la famille et aux proches , le métier d' AD devient de plus en plus dangereux yeux
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty
MessageSujet: Re: Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage   Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty4/2/2011, 18:52

ils étaient installés depuis plus de 30 ans,c'était une personne très apprécié dans sa ville,il était investi dans la vie associative de sa ville,il laisse une épouse employé de mairie ,désemparée. Les braqueurs n'ont rien embarqué sauf la vie de ce pauvre bijoutier.Que Dieu repose son âme.
Revenir en haut Aller en bas
lotophage
Animateur



Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : banlieue west
Date d'inscription : 04/12/2008

Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty
MessageSujet: Re: Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage   Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty4/2/2011, 20:38

francoisb a écrit:
Mauvais jeu de mots ou pas, force est de constater que dans notre société occidentale, assassiner une personne est de plus en plus souvent considéré comme un acte bête (donc une bêtise) à peine puni par la loi (car l'auteur a souvent de bonnes raisons ou de bonnes excuses).

ne le dit pas trop fort, nos magistarts risqueraient de se mettre en grève Evil or Very Mad

ce qui rendent la loi punissent plus les victimes qui se défendent que les agresseurs qui attaquent...on marche sur la tête, c'est bien triste Neutral
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty
MessageSujet: Re: Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage   Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty4/2/2011, 21:51

lotophage a écrit:
francoisb a écrit:
Mauvais jeu de mots ou pas, force est de constater que dans notre société occidentale, assassiner une personne est de plus en plus souvent considéré comme un acte bête (donc une bêtise) à peine puni par la loi (car l'auteur a souvent de bonnes raisons ou de bonnes excuses).

ne le dit pas trop fort, nos magistarts risqueraient de se mettre en grève Evil or Very Mad
ce qui rendent la loi punissent plus les victimes qui se défendent que les agresseurs qui attaquent...on marche sur la tête, c'est bien triste Neutral

Dommage qu'une nouvelle qui n'appelle que le silence et le recueillement donne lieu à des procès d'intentions à relents pseudo politiques de bas niveau. Shit

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty
MessageSujet: Re: Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage   Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty4/2/2011, 22:13

fgrims a écrit:
lotophage a écrit:
francoisb a écrit:
Mauvais jeu de mots ou pas, force est de constater que dans notre société occidentale, assassiner une personne est de plus en plus souvent considéré comme un acte bête (donc une bêtise) à peine puni par la loi (car l'auteur a souvent de bonnes raisons ou de bonnes excuses).

ne le dit pas trop fort, nos magistarts risqueraient de se mettre en grève Evil or Very Mad
ce qui rendent la loi punissent plus les victimes qui se défendent que les agresseurs qui attaquent...on marche sur la tête, c'est bien triste Neutral

Dommage qu'une nouvelle qui n'appelle que le silence et le recueillement donne lieu à des procès d'intentions à relents pseudo politiques de bas niveau. Shit


C'est justement parceque tout le monde garde le silence que les choses sont devenues comme ça dans le pays.
C'est un topic dans un forum, c'est pas la veillée dans la maison familiale Rolling Eyes alors le recueillement et les condoléances... je ne suis pas persuadé qu'ils soient très utiles. Incompréhensible

'Faudrait peut être qu'on commence à ouvrir un peu les yeux sur ce qui se passe autour de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty
MessageSujet: Re: Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage   Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty5/2/2011, 09:51

Tous les jours, je me dis que c'est quelque chose qui peut m'arriver, je vis avec, je ne peux pas arrêter par peur.
Vous avez dans doute appris que la Suisse romande, Genève en particulier, était la cible de braqueurs venus de la région lyonnaise, lourdement armés, qui ne s'embarrassent pas de ronds de jambe, mais qui ouvrent le feu directement.

les politiciens minimisent le problème à coup de statistiques, démontrant que la criminalité a baissé depuis les années '80, alors que dans la population, le sentiment est tout autre.
Je ne peux pas changer de métier, je ne sais pas faire autre chose et je suis trop vieux pour me recycler, alors j'espère passer entre les gouttes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty
MessageSujet: Re: Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage   Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty5/2/2011, 12:55

didier31 a écrit:
Triste actualité,

mes sincères condoléances à toutes les personnes oeuvrant dans cete noble activité, je me sens concerné car mon cousin étant lui même bijoutier ......

l'insécurité reigne dans les villes, et en milieu rural aujourd'hui, les bracages sont légion, ils n'ont plus peur de rien !

j'ai moi même été victime dans une autre activité, d'un bracage fin décembre 2010, par deux edit PY, j'ai résisté par réflexe et n'ai rien eu par chance (pratique des arts martiaux), ils ont réussi à voler quand même une petite partie de l'argent liquide....

maintenant nous avons à faire à deux types de voleurs :

les professionnels qui sont prudents et évitent vilolence et sang, car au cas où, les peines de prison sont plus clémentes....
souvent ils attaquent à la fermeture quand vous êtes de dos ou prennent vos proches en otage....

les amateurs des banlieues, débutants ou drogués, émigrés, gitans qui n'ont rien à perdre et sont prets à tout, danger!!!!

de toute façon, personne aujourd'hui ne peut se dire à l'abri!

quand on est bien assuré, il ne faut surtout pas résister cela ne sert à rien, disent les ploiciers.

courage

amitiés horlogères

didier

je suis désolé mais ce genre de message racoleur est à la limite du supportable

sous couvert d'apporter un soutien l'auteur en profite pour nous faire une petite ritournelle raciste et caricaturale.
je n'en suis qu'à moitié étonné mais sincérement je le regrette

Revenir en haut Aller en bas
Nc.87
Permanent passionné
Nc.87


Nombre de messages : 2279
Date d'inscription : 22/03/2010

Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty
MessageSujet: Re: Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage   Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty5/2/2011, 13:16

OUI ! Plus stéréotypés, tu meurs ! Mais ce ce n'est pas forcément volontaire de sa part, peut-être dûe à l'émotion "à chaud". Sinon, je ne cautionne en aucun cas ses dires !

J'espère simplement que ces voyous seront retrouvés et qu'aucune clémence ne leurs sera accordée !
S'en prendre à une personne âgée qui aurai pu être son père... C'est minable et faible ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty
MessageSujet: Re: Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage   Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty5/2/2011, 13:40

bernat11 a écrit:


'Faudrait peut être qu'on commence à ouvrir un peu les yeux sur ce qui se passe autour de nous...

C'est trop tard.
Beaucoup, trop tard.
Qui peut inverser la vapeur ?
La droite féroce ?
La demi droite ?
La droite qui est à gauche ?
La gauche de droite ?
Le centre mou ?
La gauche ?
L'extrême gauche ?
Fini.
Circulez, y'a rien à voir, ni à faire.
Faut vivre ( doux euphémisme .... ) avec cette merde.
Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage 2hx263n

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty
MessageSujet: Re: Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage   Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty5/2/2011, 14:09

antoine a écrit:
didier31 a écrit:
Triste actualité,

mes sincères condoléances à toutes les personnes oeuvrant dans cete noble activité, je me sens concerné car mon cousin étant lui même bijoutier ......

l'insécurité reigne dans les villes, et en milieu rural aujourd'hui, les bracages sont légion, ils n'ont plus peur de rien !

j'ai moi même été victime dans une autre activité, d'un bracage fin décembre 2010, par deux edit PY, j'ai résisté par réflexe et n'ai rien eu par chance (pratique des arts martiaux), ils ont réussi à voler quand même une petite partie de l'argent liquide....

maintenant nous avons à faire à deux types de voleurs :

les professionnels qui sont prudents et évitent vilolence et sang, car au cas où, les peines de prison sont plus clémentes....
souvent ils attaquent à la fermeture quand vous êtes de dos ou prennent vos proches en otage....

les amateurs des banlieues, débutants ou drogués, émigrés, gitans qui n'ont rien à perdre et sont prets à tout, danger!!!!

de toute façon, personne aujourd'hui ne peut se dire à l'abri!

quand on est bien assuré, il ne faut surtout pas résister cela ne sert à rien, disent les ploiciers.

courage

amitiés horlogères

didier

je suis désolé mais ce genre de message racoleur est à la limite du supportable

sous couvert d'apporter un soutien l'auteur en profite pour nous faire une petite ritournelle raciste et caricaturale.
je n'en suis qu'à moitié étonné mais sincérement je le regrette


c'est quand même dingue de mettre autant d'énergie à nier les évidences Incompréhensible
Au lieu de donner des leçons de morale, vous feriez mieux d'aller visiter les tribunaux un jour de correctionnelle, ou la sortie des parloirs des maisons d'arrêts pour vous confronter un peu à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty
MessageSujet: Re: Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage   Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty5/2/2011, 14:12

Bernat11 / Eric Zemmour , on t'a démasqué Mr. Green

ceci dit tu as 100 % raisons c'est un fait avéré alors certes y'a pas de stats oficielles car illégales ( on se demande bien pourquoi) mais c'est 1 secret de polichinelle.

Apres y'a surement des explications , qu'on peut comprendre ou pas selon son éducation , mais c'est cependant bien une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty
MessageSujet: Re: Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage   Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage Empty5/2/2011, 15:24

Arno a écrit:
bernat11 a écrit:


'Faudrait peut être qu'on commence à ouvrir un peu les yeux sur ce qui se passe autour de nous...

C'est trop tard.
Beaucoup, trop tard.
Qui peut inverser la vapeur ?
La droite féroce ?
La demi droite ?
La droite qui est à gauche ?
La gauche de droite ?
Le centre mou ?
La gauche ?
L'extrême gauche ?
Fini.
Circulez, y'a rien à voir, ni à faire.
Faut vivre ( doux euphémisme .... ) avec cette merde.

Arno,

Je pense que ta conclusion est la bonne. Il est trop tard pour revenir en arrière.

Et que seule une réappropriation du pouvoir par les parents peut améliorer les choses : difficile quand les parents gagnent moins que leurs enfants de 15 ans...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu : Cambrai : un bijoutier tué au cours d'un braquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film du braquage d'un bijoutier à Stuttgart
» Actu : Braqueur tué : le bijoutier mis en examen
» Actu: Un des fils du bijoutier Meylan arrête un braqueur
» Actu: Une balise GPS sous l’auto d’un bijoutier pour le kidnapper
» Actu : Suppression de 77 postes chez l'horloger bijoutier Christian Bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: