FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marnaud
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2011

IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ? Empty
MessageSujet: IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ?   IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ? EmptySam 5 Fév - 6:25

Bonjour a tous,

tout est dans le titre...
Je sais que par IWC ne propose pas ces configurations, mais avez vous des photos de ces 2 montres sur bracelet en caoutchouc ?

Je suis a la recherche d'une montre decontractee, mais elegante quand meme, et qui puisse survivre a des baignades (piscine ou mer) ...
En gros, une montre que je porterais du vendredi matin au dimanche soir et avec laquelle je pourrais partir en vacances.

Le bracelet en caoutchouc semble s'imposer car je deteste les bracelets en acier.. et je ne suis pas fan des bracelets en tissu (NATO ?) non plus..

Les IWC Mark XVI et Big Pilot semblent correspondre a ce cahier des charges, mais si, en plus des photos de ces 2 montres sur caoutchouc, vous avez des suggestions de modeles differents, elles sont bienvenues !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ?   IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ? EmptySam 5 Fév - 10:50

Attention l'étanchéité n'est qu'a 50 ou 60 mètres donc pas de plongeon Shit




Pour être tranquille il te faut au moins 10 ATM ( 100 m )
IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ? Alpina10
IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ? Alp10
Revenir en haut Aller en bas
marnaud
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2011

IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ?   IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ? EmptySam 5 Fév - 14:23

[quote="Kgérard"]Attention l'étanchéité n'est qu'a 50 ou 60 mètres donc pas de plongeon Shit


arghh... c'est un point ..

je vais peut etre m'interesser de plus pret a la aquatimer vintage dans ce cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ?   IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ? EmptySam 5 Fév - 14:48

[quote="marnaud"]
Kgérard a écrit:
Attention l'étanchéité n'est qu'a 50 ou 60 mètres donc pas de plongeon Shit


arghh... c'est un point ..

je vais peut etre m'interesser de plus pret a la aquatimer vintage dans ce cas ...

Pas sûr que l'aquatimer soit mieux ...

https://forumamontres.forumactif.com/t94039-mon-iwc-aquatimer-est-de-retour

Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ?   IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ? EmptySam 5 Fév - 17:32

D'un autre coté, 50 ou 60 metres sont souvent largement suffisants pour se baigner avec ! Je connais plein de gens qui se baignent allegrement avec leur Speedmaster sans aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ?   IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ? EmptySam 5 Fév - 17:34

et pis la big pilot c'est dangereux de se baigner avec , tu risques de ne pas pouvoir remonter Mr. Green

tu connais son buget au moins ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ?   IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ? EmptySam 5 Fév - 21:16

Phil10 a écrit:
D'un autre coté, 50 ou 60 metres sont souvent largement suffisants pour se baigner avec ! Je connais plein de gens qui se baignent allegrement avec leur Speedmaster sans aucun soucis !

Tout à fait, pour la baignade en surface, mais pour plonger ( du bord de la piscine) ce n'est pas conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
marnaud
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2011

IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ?   IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ? EmptyDim 6 Fév - 2:51

km'rol a écrit:
et pis la big pilot c'est dangereux de se baigner avec , tu risques de ne pas pouvoir remonter Mr. Green

tu connais son buget au moins ? Incompréhensible

j'avais vu le prix de la Mark XVI et je m'étais bêtement dit que celui de la big pilot devais être similaire ... et bien pas du tout Shocked

tu as raison de me le signaler : je l'élimine...

Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ? Empty
MessageSujet: Re: IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ?   IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ? EmptyDim 6 Fév - 10:45

marnaud a écrit:
km'rol a écrit:
et pis la big pilot c'est dangereux de se baigner avec , tu risques de ne pas pouvoir remonter Mr. Green

tu connais son buget au moins ? Incompréhensible

j'avais vu le prix de la Mark XVI et je m'étais bêtement dit que celui de la big pilot devais être similaire ... et bien pas du tout Shocked

tu as raison de me le signaler : je l'élimine...


Ah ben ça c'est clair qu'on n'est pas du tout du tout dans les memes spheres. D'un autre coté, le mouvement est loin d'etre le meme aussi.

(et on peut plonger avec une montre etanche a 60m tant que ce n'est pas du plongeoir de 250m (et encore, si c'est le verre de la montre qui heurte l'eau a cette vitesse, ton poignet va exploser aussi Mr. Green ))
Revenir en haut Aller en bas
 
IWC MarkXVI ou Big Pilot sur caoutchouc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: