FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter sur eBay: votre avis

Aller en bas 
+2
marc_wl
stabatmater7
6 participants
AuteurMessage
stabatmater7
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/08/2006

Acheter sur eBay: votre avis Empty
MessageSujet: Acheter sur eBay: votre avis   Acheter sur eBay: votre avis EmptyLun 2 Oct - 10:21

Messieurs,

j'aimerais vous conter une petite aventure et vous demander votre avis.

Commençant ses dernières semaines une collection de montres Omega, j'ai acheté plusieurs exemplaires sur eBay...
Les montres arrivaient du monde entier sans problème.

Il y a trois semaines via eBay j'ai acheté une montre à un commercant parisien...celui-ci avec un certain retard m'a envoyé un objet via COLISSIMO... ne recevant rien il m'a livré le numéro de suivi de Colissimo et j'ai pu controler sur le site que le paquet avait été LIVRE ..ce qui n'est pas le cas....
Il s'agit d'un achat de plus de 600 €uros et je ne sais quelle demarche faire en dehors de demander via le vendeur l'ouverture d'une enquete chez Colissimo...

Vos experiences me seraient precieuses.....

Cordialement à tous.

G.
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

Acheter sur eBay: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur eBay: votre avis   Acheter sur eBay: votre avis EmptyLun 2 Oct - 13:55

Bonjour,



J'ai observé de nombreux dysfonctionnement dans "Colissimo" (c-à-d La
Poste). La 1ère chose à faire serait de demander au bureau de poste
distributeur où est ce coli. Selon les tarifs, les colis ne sont meme
plus présentés à domicile et les avis de passage sont parfois peu
rigoureusement distribués (ou perdus dans l'innodation de pubs
dans les boites). Il y a parfois confusion de bureau distributeur
si on est en ville. Les "chronopost" arrivent souvent à la RP
(Recette Principale) et les autres aux nornaux....



Jusquà présent j'ai toujours tout retrouvé mais parfois avec "les nerfs"...



Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
cens1
Membre Actif
cens1


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 03/07/2006

Acheter sur eBay: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur eBay: votre avis   Acheter sur eBay: votre avis EmptyLun 2 Oct - 15:15

oui c 'est vrai , depuis peu de temps , la poste ne livre plus les colis de valeur, il faut aller les chercher directement au bureau de poste....
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Acheter sur eBay: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur eBay: votre avis   Acheter sur eBay: votre avis EmptyLun 2 Oct - 21:21

Bonjour, le Colissimo, si il n'est pas recommandé, avec valeur déclarée ( R1 -R2 ou R3 ) il y a peut de recours possible , le colissimo simple est distribué sans signature, il est donc impossible de justifier si il a été remis ou pas, le seul avantage du Colissimo est la livraison sous 48 heures, la poste s'engage à vous rembourser le port si ce délais est dépassé ( avoir sur un prochain envoi) . Malgré tout, les problèmes de livraisons de Colissimo sont rare, et sont plus souvent des problèmes de vol dans les boites à lettres JCF
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Acheter sur eBay: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur eBay: votre avis   Acheter sur eBay: votre avis EmptyMar 3 Oct - 15:03

Bonjour, j'ai répondu un peut vite que les problèmes colissimo sont rare, je viens de recevoir un paquet contenant 4 revues, ce paquet avait été ouvert et fouillé , mais rien ne manque, il m'a été remis en main propre par la factrice qui l'a constaté, mais je maintien quand même que ce sont des problèmes rare JCF
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter sur eBay: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur eBay: votre avis   Acheter sur eBay: votre avis EmptyMar 3 Oct - 15:12

J'en suis au troisème colis volé au sein dela poste dont le dernier en plein bureau après avoir été enregistré comme arrivé et la production par la poste d'une fausse attestation de distribution du colis ( qui n'a pas empéché la poste finalement de rembourser l'expéditeur pour non distribution) .

J'ai donc une confiance limitée comme d'ailleurs beaucoup d'étrangers à l'égard des services postaux Français qui au passage ne répondent pas aux couriers de plainte...

C'est le nouvel ordre du service public et je ne descendrai pas dans la rue pour les défendre le jour où ils seront en concurrence avec le privé. pig

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Inzepocket
Membre Actif
Inzepocket


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 29/09/2006

Acheter sur eBay: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur eBay: votre avis   Acheter sur eBay: votre avis EmptyMar 3 Oct - 15:32

Pour en rajouter une couche Mr.Red :
J'ai eu pas mal de problemes de livraison lorsque le responsable des colis du bureau local est devenu contractuel (je ne soulèverai pas le sujet ici).
Comme j'aime bien écrire : lettre au directeur du bureau lui rappellant qu'en droit service payé était du avec copie annoncée au directeur régional et menace de porter le probleme devant les associations de consommateurs.
Résultat : plates excuses et plus jamais eu de probleme.

C'est en criant qu'on devient formidable Mad Mad

Inzepocket
Revenir en haut Aller en bas
stabatmater7
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/08/2006

Acheter sur eBay: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur eBay: votre avis   Acheter sur eBay: votre avis EmptyMar 3 Oct - 18:57

Je vous remercie sincèrement de vos contributions...et l'histoire à une fin qui plus est heureuse...

Colissimo n'avait pas trouvé mon adresse (en plein centre d'une rue très connue de la capitale), n'avait pas laissé d'avis de passage, avait renvoyé le paquet à l'expediteur en faisant signer le reçu par le GARDIEN de l'expediteur..ce qui lorsqu'on demandait au guichet si le colis avait été livré...le preposé affirmait que OUI puisque le colis avait été signé..par le "receveur"....

La morale de l'histoire plus jamais COLISSIMO car l'objet n'est pas remis en main propre....

Merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
stabatmater7
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 05/08/2006

Acheter sur eBay: votre avis Empty
MessageSujet: Re: Acheter sur eBay: votre avis   Acheter sur eBay: votre avis EmptyMar 3 Oct - 19:00

Je vous remercie sincèrement de vos contributions...et l'histoire à une fin qui plus est heureuse...

Colissimo n'avait pas trouvé mon adresse (en plein centre d'une rue très connue de la capitale), n'avait pas laissé d'avis de passage, avait renvoyé le paquet à l'expediteur en faisant signer le reçu par le GARDIEN de l'expediteur..ce qui lorsqu'on demandait au guichet si le colis avait été livré...le preposé affirmait que OUI puisque le colis avait été signé..par le "receveur"....

La morale de l'histoire plus jamais COLISSIMO car l'objet n'est pas remis en main propre....

Merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sur eBay: votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono vintage Dreffa valjoux 92 votre avis avant d'acheter. Merci
» Votre avis, votre choix: Fifty fathoms ancienne ou moderne?
» Achat eBay: un avis ?
» Avis sur vendeur ebay edwinwatch
» urgent vente sur ebay d une breitling besoin d avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: