FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
endymion
Membre Actif
endymion


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2010

stowa - Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon Empty
MessageSujet: Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon   stowa - Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon EmptyDim 6 Fév - 1:09

Bonjour à tous,

titre synthétique, mais plutôt représentatif de mon dillemne: j'hésite depuis longtemps entre une pilote stowa ou archimède. Et mine de rien, une archimède pilot 42 avec le changement d'aiguille, le rotor floqué etc, ben le prix n'est plus très éloigné d'une stowa...

Donc la question légitime que je me suis posé a été : et pourquoi pas une stowa alors?

Et mise à part l'histoire, et la finition, il y avait une chose qui était différente et qui pouvait tout changer si je choisissais une stowa : le diamètre.

Je n'apprendrais rien à personne, les pilotes stowa sont pour la plupart en 40 et l'archimède qui m'intéressait est en 42. Comme selon un poste sur la comparaison entre les deux (le FAMeux sujet) cette différence "fait toute la différence", j'aimerais avoir le retour de possesseur des deux, ou alors le retour de personnes ayant eu la chance de porter les deux. Est ce que le rendu en terme de présence au poignet est globalement le même? Est ce que la longueur des cornes est déterminante? etc.

Avant de poster, j'ai un peu pris le temps de faire le tour des sujets qui parlent des deux marques et sauf si j'en ai raté un, je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à cette question dans ceux que j'ai pu lire.

En voulant poster ce sujet, une alternative est apparue : Et si des possesseurs de stowa/archimède étaient sur Lyon, auraient-ils l'amabilité/le temps de me laisser la/les essayer afin que je me fasse une idée?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

stowa - Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon   stowa - Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon EmptyDim 6 Fév - 7:42

meme si ce n'est pas pareil de les voire en photo et de les avoir en vrai à son poignet voici quelques tophes vite faites des 2 montres

stowa
stowa - Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon Compstowaarchi1

archimede
stowa - Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon Compstowaarchi2


stowa - Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon Compstowaarchi3

franchement j'adore les 2 et les 40mm de la stowa ne sont pas choquant ,les aiguilles bleuies et la finesse du cadran font que la stowa est un voire plusieurs crans au dessus de l'archimede
sinon en 42 il y a aussi Laco
mes 2 centimes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

stowa - Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon   stowa - Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon EmptyDim 6 Fév - 7:48

j'ai une Archimède 42mm. si ça t'interesse de l'avoir, on peut se voir à Lyon mais ça sera pas avant 15j, je ne suis pas à Lyon le we prochain

_________________
stowa - Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
endymion
Membre Actif
endymion


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2010

stowa - Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon   stowa - Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon EmptyDim 6 Fév - 23:02

dustoff a écrit:

stowa - Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon Compstowaarchi3
Quand je vois les deux à côté l'une de l'autre, c'est encore plus difficile de se décider ! Rolling Eyes

dustoff a écrit:

franchement j'adore les 2 et les 40mm de la stowa ne sont pas choquant ,les aiguilles bleuies et la finesse du cadran font que la stowa est un voire plusieurs crans au dessus de l'archimede
J'ai bien l'impression aussi qu'en terme de qualité la stowa est supérieure à l'archimède...
dustoff a écrit:

sinon en 42 il y a aussi Laco
Oui j'y avais pensé, puis j'ai renoncé. En parcourant les sujets sur les Laco j'ai cru comprendre que c'était aussi un cran au-dessous de stowa.

Bon à part augmenter l'intensité de la CHI, ça m'a surtout renforcé dans mon idée de les essayer avec les FAMeurs qui voudraient bien perdre un peu de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
endymion
Membre Actif
endymion


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2010

stowa - Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon   stowa - Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon EmptyDim 6 Fév - 23:03

jaeger92 a écrit:
j'ai une Archimède 42mm. si ça t'interesse de l'avoir, on peut se voir à Lyon mais ça sera pas avant 15j, je ne suis pas à Lyon le we prochain

Avec plaisir !

Tiens-moi au courant quand tu seras sur Lyon pour convenir d'une date et d'un lieu !

Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
17 seconds
Membre Hyper actif
17 seconds


Nombre de messages : 649
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2009

stowa - Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon   stowa - Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon EmptyLun 7 Fév - 0:17

jaeger92 a écrit:
j'ai une Archimède 42mm. si ça t'interesse de l'avoir, on peut se voir à Lyon mais ça sera pas avant 15j, je ne suis pas à Lyon le we prochain


Y a pas à dire, le Jaeger c'est un sacré vendeur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
endymion
Membre Actif
endymion


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2010

stowa - Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon Empty
MessageSujet: Re: Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon   stowa - Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon EmptyLun 7 Fév - 0:19

17 seconds a écrit:
jaeger92 a écrit:
j'ai une Archimède 42mm. si ça t'interesse de l'avoir, on peut se voir à Lyon mais ça sera pas avant 15j, je ne suis pas à Lyon le we prochain


Y a pas à dire, le Jaeger c'est un sacré vendeur Mr. Green

Inconsciemment j'avais corrigé, pensant à une faute de frappe.

À lui de dire quelle version est la bonne Wink

Après je ne dis pas que je ne serais pas intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa et archimède, taille et essai sur Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: