FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Aller en bas 
+126
dref
jemsbroot
manuneo
stephan8700
Alt0201
nanthiat
kiv
Takeo25
Mikoma
Chon
benmarie
jeanluc67
Largos
clebar
Vermel
gallutu
pytheas
Sai59
Milannimes
Mister N
remy#3
chrisdeparis
Aélion
horacio
Eric67
Yakeru
proto*bruno
Submarinerdream
yakkouck
Fantomas
ludix
mattlamenace
XavTheMac
fabbaf
veust75
tonight
Scooter
Vincile
didier31
hydargos72
Alecsendri
Crow
samg
narc
leopold
Liu
joseph.996
Sklad
_DAVID_
Mat_beer02
ptitcoco
j-m 33
barney
LIPNOTIC
lecorse2b
Gaïan
hipkiss
Apia
LinoDu33
bastien13
bestak
Oldschool
Foyus
dadmasc
calignas
GenialGenius
roskopf
FranZois
Shanks
kleber
chris_95
guicampo
alex10
franked
Maël56
proxi
nard
Olipax
yvesnounours
FlavioPipo
billball74
guzzijef
Prince Sernine
WaMou
GMT
francoisb
shaman
Bouss
fabricio
dejief
Odin
single_malt_fever
SylSS
Signac
HarJac
casimir79
EtienneBF
trinita
Herves
pixel14
ben71210
frenchy
Madri
matic
guillaume140
fefen
ghezoart
tititonio25
AlexR
Imp
oliwoud
NIGHTBIRD1971
Jimve
P@ul
oliveka
lameugne
skeleton31
Marakudja
cheminal67
borntodunk
wwinder
Oncle Sam
Guy 67
TMaverick
TheShadow
rogerw650
130 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 8:01

Merci les gars c'est sympa
Wink

L'idée m'est venue à la lecture de commentaires et de MP.

Comme pour la mono aiguille les amateurs sont nombreux et variés. Les budgets et les envies aussi.

Je ne crois pas qu'on puisse dire bas couts si l'Unitas est en PVD et col de Cygne puisqu'on est sur le haut de gamme d'un mouvement (à titre d'exemple ajouter un col de cygne sur un mouvement c'est 125-150 euros, le PVD c'est 150 euros aussi...)
Certes l'Unitas est générique mais tout de même assez noble dans cette gamme (c'est pas un ETA-2801 comme certains utilisent en premier prix ou même un Peseux...).
Incompréhensible

L'idée de rester sur 10 exemplaires (fixé dans le cahier des charges) me parait important; mais les fabricants de boitiers et de cadrans m'ont bien fait comprendre que 10 à fabriquer coutaient cher, bien plus cher.
Donc 20 boitiers et 2x 10 cadrans devraient faire baisser un peu les couts, mais juste un peu ...
mais surtout permettre à plus de personnes d'adhérer pour faire moins de frustrés.
Néanmoins 2 difficultés majeures. Les boitiers cadrans sont fabriqués sur demande et payés à l'avance.
Ce qui veut dire gestion, avances, acomptes... et aucune possibilité pour augmenter le nombre pour ceux qui seraient arrivés ou décidés plus tard.
"One shot"
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 8:24

Ce qui signifie un système de souscription : tu annonces un (ou deux) prix, les intéressés s'inscrivent en envoyant leur chèque, et dès que tu as le nombre de chèques nécessaires en main, tu peux les encaisser et confirmer les commandes aux fournisseurs en leur versant l'acompte qu'ils réclament (et qui est bien normal).

Le fait que les souscripteurs te versent un chèque dès le départ constitue pour toi la meilleure garantie qu'ils ne vont pas se désister au dernier moment, en te mettant dans l'embarras.

Simple, logique, réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 11:02

EtienneBF a écrit:
Ce qui signifie un système de souscription : tu annonces un (ou deux) prix, les intéressés s'inscrivent en envoyant leur chèque, et dès que tu as le nombre de chèques nécessaires en main, tu peux les encaisser et confirmer les commandes aux fournisseurs en leur versant l'acompte qu'ils réclament (et qui est bien normal).

Le fait que les souscripteurs te versent un chèque dès le départ constitue pour toi la meilleure garantie qu'ils ne vont pas se désister au dernier moment, en te mettant dans l'embarras.

Simple, logique, réaliste.

Oui tout à fait un système de souscription et d'acompte.
Car la trésorerie nécessaire sera juste énorme pour un tel projet encore plus important que pour la mono aiguille ou c'était déjà bien compliqué à gèrer.
exemple : 10 mouvements à 600 euros (prix non définitif) pour un unitas PVD et col de cygne... et 10 mouvements 3/4 platine toujours PVD et col de cygne à 890 euros...
vous calculez et vous avez déjà un gros paquet à mettre sur la table pour commander les moteurs !!

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:54

rogerw650 a écrit:
EtienneBF a écrit:
Ce qui signifie un système de souscription : tu annonces un (ou deux) prix, les intéressés s'inscrivent en envoyant leur chèque, et dès que tu as le nombre de chèques nécessaires en main, tu peux les encaisser et confirmer les commandes aux fournisseurs en leur versant l'acompte qu'ils réclament (et qui est bien normal).

Le fait que les souscripteurs te versent un chèque dès le départ constitue pour toi la meilleure garantie qu'ils ne vont pas se désister au dernier moment, en te mettant dans l'embarras.

Simple, logique, réaliste.

Oui tout à fait un système de souscription et d'acompte.
Car la trésorerie nécessaire sera juste énorme pour un tel projet encore plus important que pour la mono aiguille ou c'était déjà bien compliqué à gèrer.
exemple : 10 mouvements à 600 euros (prix non définitif) pour un unitas PVD et col de cygne... et 10 mouvements 3/4 platine toujours PVD et col de cygne à 890 euros...
vous calculez et vous avez déjà un gros paquet à mettre sur la table pour commander les moteurs !!

Incompréhensible

je pense effectivement que c'est la meilleure solution Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Oncle Sam
Animateur
Oncle Sam


Nombre de messages : 1091
Age : 54
Localisation : Montagnes des Etats Unis (de Belgique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 18:42

Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'amateurs dont je fais partie mais sans connaître le produit fini. Il sera difficile de choisir parmi les X intéressés car la liste va être longue et que probablement personne ne donnera d'acompte sans avoir vu le projet fini.

Bref, comme je te l'ai dit par MP il y a bien déjà deux mois et ici sur se poste, je suis preneur pour le projet trois aiguille mais il faut voir le produit fini. Incompréhensible

Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 18:47

Il est normal d'en passer par-là,et logique de verser un acompte te permettant de commencer le paiement des fournisseurs...
Qu'en sera t-il en revanche de l'ouverture de la souscription?..Celle-ci sera-t-elle annoncée à l'avance pour une date précise (comme ça tout le monde prend ses dispositions pour le jour J) ou plus informelle,sans annonce préalable?
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 19:48

Oncle Sam a écrit:
Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'amateurs dont je fais partie mais sans connaître le produit fini. Il sera difficile de choisir parmi les X intéressés car la liste va être longue et que probablement personne ne donnera d'acompte sans avoir vu le projet fini.

... je suis preneur pour le projet trois aiguille mais il faut voir le produit fini. Incompréhensible


+1

J'aimerai beaucoup faire partie de l'aventure mais c'est très difficile de se décider sans voire au moins le cadran Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:10

Ca peut paraître déraisonnable, mais personnellement, ce que j'ai vu jusqu'ici me suffit pour être assez sûr de mon envie. Partir sur un dessin très original pourrait comporter des risques d'être désagréablement surpris par le résultat final, mais je me dis que puisqu'on part sur du classique sobre, le risque de s'exclamer "beurk !" en la voyant reste très faible.

Du coup, le critère déterminant en ce qui me concerne est le prix. Ce que je lis plus haut me laisse penser que le moins cher des deux modèles sera encore dans mon budget. Mais le deuxième risque d'être trop haut.

Ce qui me console, c'est que si j'ai bien suivi les descriptions, la version la moins chère est avec une petite seconde à six heures, et la version la plus chère avec une petite seconde à neuf heures. Et je préfère nettement la petite seconde à six heures !

Revenir en haut Aller en bas
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 20:54

frenchy a écrit:
Oncle Sam a écrit:
Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'amateurs dont je fais partie mais sans connaître le produit fini. Il sera difficile de choisir parmi les X intéressés car la liste va être longue et que probablement personne ne donnera d'acompte sans avoir vu le projet fini.

... je suis preneur pour le projet trois aiguille mais il faut voir le produit fini. Incompréhensible


+1

J'aimerai beaucoup faire partie de l'aventure mais c'est très difficile de se décider sans voire au moins le cadran Incompréhensible

+1
Personnellement, j'attendrais aussi de voir le cadran.
Je suis pas trop fan du dernier présenté pour le moment profileleft
Wait and see, donc Neutral
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 22:07

EtienneBF a écrit:
Ca peut paraître déraisonnable, mais personnellement, ce que j'ai vu jusqu'ici me suffit pour être assez sûr de mon envie. Partir sur un dessin très original pourrait comporter des risques d'être désagréablement surpris par le résultat final, mais je me dis que puisqu'on part sur du classique sobre, le risque de s'exclamer "beurk !" en la voyant reste très faible.

Du coup, le critère déterminant en ce qui me concerne est le prix. Ce que je lis plus haut me laisse penser que le moins cher des deux modèles sera encore dans mon budget. Mais le deuxième risque d'être trop haut.

Ce qui me console, c'est que si j'ai bien suivi les descriptions, la version la moins chère est avec une petite seconde à six heures, et la version la plus chère avec une petite seconde à neuf heures. Et je préfère nettement la petite seconde à six heures !


...Tout à fait d'accord avec toi,mais un rien peut radicalement modifier la perception d'un modèle fini.Tout ceci est très subjectif,et bien souvent tout se joue sur des détails.Je comprends donc les réticences de certains,en les pondérant par le fait que c'est aussi un des charmes de ce projet.
Par contre pour la petite seconde j'avais cru comprendre l'inverse:c'est le 3/4 platine qui impose la seconde à 6h (donc le plus cher) non?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 23:31

frenchy a écrit:
Oncle Sam a écrit:
Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'amateurs dont je fais partie mais sans connaître le produit fini. Il sera difficile de choisir parmi les X intéressés car la liste va être longue et que probablement personne ne donnera d'acompte sans avoir vu le projet fini.

... je suis preneur pour le projet trois aiguille mais il faut voir le produit fini. Incompréhensible


+1

J'aimerai beaucoup faire partie de l'aventure mais c'est très difficile de se décider sans voire au moins le cadran Incompréhensible

Je n'ai pas l'intention de demander à qui que ce soit de signer sans rien voir !!!

Wink


borntodunk a écrit:
frenchy a écrit:
Oncle Sam a écrit:
Le problème c'est qu'il y a beaucoup d'amateurs dont je fais partie mais sans connaître le produit fini. Il sera difficile de choisir parmi les X intéressés car la liste va être longue et que probablement personne ne donnera d'acompte sans avoir vu le projet fini.

... je suis preneur pour le projet trois aiguille mais il faut voir le produit fini. Incompréhensible


+1

J'aimerai beaucoup faire partie de l'aventure mais c'est très difficile de se décider sans voire au moins le cadran Incompréhensible

+1
Personnellement, j'attendrais aussi de voir le cadran.
Je suis pas trop fan du dernier présenté pour le moment profileleft
Wait and see, donc Neutral

le dernier présenté ??
cadran ?
il n'y a rien que j'ai présenté... rien que des mouvements possibles.
Incompréhensible


TheShadow a écrit:
EtienneBF a écrit:
Ca peut paraître déraisonnable, mais personnellement, ce que j'ai vu jusqu'ici me suffit pour être assez sûr de mon envie. Partir sur un dessin très original pourrait comporter des risques d'être désagréablement surpris par le résultat final, mais je me dis que puisqu'on part sur du classique sobre, le risque de s'exclamer "beurk !" en la voyant reste très faible.

Du coup, le critère déterminant en ce qui me concerne est le prix. Ce que je lis plus haut me laisse penser que le moins cher des deux modèles sera encore dans mon budget. Mais le deuxième risque d'être trop haut.

Ce qui me console, c'est que si j'ai bien suivi les descriptions, la version la moins chère est avec une petite seconde à six heures, et la version la plus chère avec une petite seconde à neuf heures. Et je préfère nettement la petite seconde à six heures !


...Tout à fait d'accord avec toi,mais un rien peut radicalement modifier la perception d'un modèle fini.Tout ceci est très subjectif,et bien souvent tout se joue sur des détails.Je comprends donc les réticences de certains,en les pondérant par le fait que c'est aussi un des charmes de ce projet.
Par contre pour la petite seconde j'avais cru comprendre l'inverse:c'est le 3/4 platine qui impose la seconde à 6h (donc le plus cher) non?! scratch

Oui ce sera plutôt la version plus accessible avec seconde à 9h et la version plus exclusive seconde à 6h...
Wink

c'est bien y'en a qui suivent !
Wink

Cependant, patience encore patience, rien n'est définitif...
Nous sommes encore dans les limbes de la définition.

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk


Nombre de messages : 714
Age : 52
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 20/10/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptySam 12 Fév 2011 - 23:50

rogerw650 a écrit:

le dernier présenté ??
cadran ?
il n'y a rien que j'ai présenté... rien que des mouvements possibles.
Incompréhensible
Je parlais du cadran oui, celui-ci:
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Jaquet-Droz-Grande-Seconde-Ceramique-Noir-J003035211_3559
Je n'aime pas trop le style, si ça peux aider dans tes choix... Smile
Mais j'ai bien compris qu'on était qu'au début de cette nouvelle aventure salut
Comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est effectivement un des mouvements présentés qui me botte bien.
J'attends la suite avec plaisir Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Marakudja
Membre très actif
Marakudja


Nombre de messages : 212
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 27/12/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:02

borntodunk a écrit:
rogerw650 a écrit:

le dernier présenté ??
cadran ?
il n'y a rien que j'ai présenté... rien que des mouvements possibles.
Incompréhensible
Je parlais du cadran oui, celui-ci:
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Jaquet-Droz-Grande-Seconde-Ceramique-Noir-J003035211_3559
Je n'aime pas trop le style, si ça peux aider dans tes choix... Smile
Mais j'ai bien compris qu'on était qu'au début de cette nouvelle aventure salut
Comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est effectivement un des mouvements présentés qui me botte bien.
J'attends la suite avec plaisir Chinois
Il exsite dans les entreprise des budget pour le département développement .... Peut être RogerW60 peut travailler dans l'esprit du développement d'une montre... Faut mettre.. jusqu'au résultat final escompté...Un peu d'audace voyons.. ! Twisted Evil Twisted Evil Bon je plaisantais un peu quand même.l'idée de développer deux montres avec deux moteurs différents mais le même cadran me parait bonne pour contenter les deux grandes parties. Ziad flower Pour ma part la mono aiguille reste ma montre préférée.. J'attends quand même.. Inch Alah ! Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:11

borntodunk a écrit:
rogerw650 a écrit:

le dernier présenté ??
cadran ?
il n'y a rien que j'ai présenté... rien que des mouvements possibles.
Incompréhensible
Je parlais du cadran oui, celui-ci:
Spoiler:
Je n'aime pas trop le style, si ça peux aider dans tes choix... Smile
Mais j'ai bien compris qu'on était qu'au début de cette nouvelle aventure salut
Comme je l'ai déjà dit plus haut, c'est effectivement un des mouvements présentés qui me botte bien.
J'attends la suite avec plaisir Chinois

non le débat était sur la classe d'une montre noire. Incompréhensible
on reste sur un "mouvement du commerce" avec SAV universel pas sur un truc que personne ne connait avec des pièces spécifique partout cadran diamètre aiguille...
non Unitas 6497 6498... en 3 aiguilles.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:40

Bon, pour résumer; et voir si j'ai bien tout compris...

1) Pour le moment on se positionne sur deux types de mouvements, qui seront tous les deux en PVD noir avec une petite seconde (soit à 6H soit à 9H).

2) Pour les cadrans je crois avoir lu que tu as lancé des "protos", mais de toute manière ils seront sobres... Mais as tu déjà une idée des couleurs possibles, blancs, noirs, gris, choco rose fushia clown ?

3) Restera le choix des aiguilles ensuite mais aussi 4) du boitier (PVD, Acier poli ou brossé ect....).

Nous sommes d'accord que nous n'en sommes donc qu'au 1) ? confiused What the fuck ?!?

Chinois

Cette aventure est encore plus palpitante que celle de la Mono... mock
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 12:43

Pas le courage de tout relire depuis le début, mais il me semble bien que le cadran est quasiment défini même s'il n'est pas encore communiqué. Et il sera noir (l'anthracite a aussi été évoqué).

A suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:35

Etienne a raison !

le cadran et le boitier sont définis par le cahier des charges, c'est vrai que le gris anthracite a été proposé.
Ce dernier qui donne un côté classe nécessite d'être réhaussé par des index acier "présents" sinon ça devient triste.
donc on va en rester à ce qui était défini.

Même si vous n'avez encore rien vu !
Wink

Le choix des aiguilles pourra éventuellement se distinguer si la fabrication du cadran nécessite techniquement des aménagements et si on ne trouve pas de fabrication comme celles souhaitées.

Sinon pour le mouvement, dans le souhait de certains de bien distinguer sur base de la même montre une plus accessible que l'autre. On pourrait rester sur un Unitas normal côtes de Genève et col de cygne pour la première avec seconde à 9h et le 3/4 platine en PVD pour la seconde avec son aiguille à 6h
Wink Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 19:45

...La question qui fâche: as-tu déjà une idée approximative de prix pour chacune des variantes?? (montre finie mais sans bracelet)
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:04

TheShadow a écrit:
...La question qui fâche: as-tu déjà une idée approximative de prix pour chacune des variantes?? (montre finie mais sans bracelet)

+ 1

Ce serait une bonne base de réflexion, à défaut de pouvoir voir les cadrans Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 781367
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:44

TheShadow a écrit:
...La question qui fâche: as-tu déjà une idée approximative de prix pour chacune des variantes?? (montre finie mais sans bracelet)


frenchy a écrit:
TheShadow a écrit:
...La question qui fâche: as-tu déjà une idée approximative de prix pour chacune des variantes?? (montre finie mais sans bracelet)

+ 1

Ce serait une bonne base de réflexion, à défaut de pouvoir voir les cadrans Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 781367

Ça ne fâche pas, c'est un point hyper important.
C'est un peu tôt pour annoncer des chiffres précis, car les choix sont encore ouverts pour le boitier et le mouvement et surtout je n'ai pas les devis pour le cadran et les aiguilles...
ça fait beaucoup d'inconnues pour avancer les 2 prix et peut-être avoir de mauvaises surprises ensuite.
Non ? Incompréhensible

Et puis à ce niveau de prix, je pense qu'il sera nécessaire d'ajouter le bracelet et la boite... la démarche me semble nécessaire complète. Incompréhensible

Patience Patience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:28

rogerw650 a écrit:

Et puis à ce niveau de prix, je pense qu'il sera nécessaire d'ajouter le bracelet et la boite...


De fait,plusieurs boîtes envisagées:polie,brossée...??
Revenir en haut Aller en bas
Imp
Membre Hyper actif
Imp


Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2009

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011 - 9:53

Fantastique!
De retour d'un long weekend, j'ai plein de nouveaux messages à lire!
Beaucoup plus intéressant que mes mails pro! Smile

C'est génial le projet avance bien je trouve.
La phase réflexion/concertation est la plus importante!

Les deux finitions de mouvement est une excellente idée.

Quant à la boite je serais pour une surface polie, souvent associée au classicisme, ce vers quoi le projet tend si je ne m'abuse.

Un alterné brossé/poli sur les cornes est il réalisable? Mais quid du coût évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:39

TheShadow a écrit:
rogerw650 a écrit:

Et puis à ce niveau de prix, je pense qu'il sera nécessaire d'ajouter le bracelet et la boite...


De fait, plusieurs boîtes envisagées: polie, brossée...??

Twisted Evil
là en l’occurrence, il s'agit de la boite pour ranger la montre, l'écrin qui la met en valeur... en bois précieux.
Wink


Pour le boitier, celui retenu pour le moment, en 316L est fini comme suit :
  • carrure brossé/satiné,
  • lunette polie avec verre saphir,
  • fond avec verre saphir
    (dont la partie extérieure est polie, pour le jeu de brillance en rappel de la lunette et contraste de la carrure, portera une gravure et un numéro de série...)

Wink Chinois


Dernière édition par rogerw650 le Lun 14 Fév 2011 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12797
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:45

rogerw650 a écrit:

Pour le boitier, celui retenu pour le moment, en 316L est fini comme suit :
carrure brossé/satiné
lunette polie avec verre saphir,
fond avec verre saphir (dont la partie extérieure est polie, pour le jeu de brillance en rappel de la lunette et contraste de la carrure, portera une gravure et un numéro de série...)
Wink Chinois

la c'est tentant bravohap
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:52

Pour le boîtier, cette description me paraît en parfaite cohérence avec l'esprit du projet. Excellent !

Pour l'écrin... personnellement ce n'est pas important à mes yeux. Il est agréable d'avoir une belle boîte lorsqu'il s'agit d'une marque connue et prestigieuse, mais dans ce cas précis ça me paraît moins justifié. Mais c'est purement subjectif.

La grosse question qui reste en suspens pour moi, avec le prix, c'est la dimension exacte. Et pas seulement le boîtier, mais aussi les cornes. Un boitier de 42 mm avec des cornes courtes et plongeantes va très bien. Mais si les cornes sont plates ou un peu longues... ça va être importable sur mon poignet de poulet. quid 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de 3 Aiguilles by Roger...
Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome V
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome VI
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome III
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
» Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: