| | Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
lecorse2b Puits de connaissances
 | Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 26 Mar 2012 - 21:27 | |
| |
|
 | |
oliwoud Animateur

| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 27 Mar 2012 - 17:25 | |
| |
|
 | |
tititonio25 Membre Hyper actif

Nombre de messages: 598 Age: 30 Localisation: Franche-Comté Date d'inscription: 12/06/2010
 | Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 27 Mar 2012 - 20:39 | |
| Il faut savoir se faire désirer
Tu connais le proverbe : plus c'est long, plus c'est bon !!! |
|
 | |
rogerw650 Passionné de référence

Nombre de messages: 3175 Age: 49 Localisation: strasbourg Date d'inscription: 30/12/2007
 | Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 27 Mar 2012 - 22:37 | |
| |
|
 | |
oliwoud Animateur

| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 29 Mar 2012 - 13:22 | |
| |
|
 | |
LIPNOTIC Animateur

Nombre de messages: 1152 Age: 39 Localisation: Allemagne Date d'inscription: 11/09/2011
 | Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 29 Mar 2012 - 22:06 | |
| Bonsoir à tous, Désolé de poser cette question à ce stade du post, mais je voudrais savoir si est toujours possible de commander une 2ème vie (je pense que oui vu que le formulaire est en ligne), mais surtout sil il faut fournir le mouvement en question? Comment ça se passe au juste comparer à l’acquisition d'une mono? Merci d'avance, EDIT: Oups, trompé de sujet...si un modo veut pas déplacer vers les 2ème vies? |
|
 | |
Apia33 Membre référent

Nombre de messages: 6916 Age: 38 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 18/06/2011
 | Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 29 Mar 2012 - 23:04 | |
| À priori, si j'ai bien compris, tu n'as rien à fournir, c'est Thierry qui réutilise et redonne vie à des mouvements... Ce concept est vraiment sympa, Thierry est le chirurgien du coeur des vieux mouvements |
|
 | |
TheShadow Puits de connaissances

| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Ven 30 Mar 2012 - 18:57 | |
| UP, UP, UP...Vivement le lancement officiel du projet et sa présentation! |
|
 | |
Apia33 Membre référent

Nombre de messages: 6916 Age: 38 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 18/06/2011
 | Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Ven 30 Mar 2012 - 23:16 | |
| Alors Thierry, tu nous parles du Régulateur |
|
 | |
Gaïan Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Ven 30 Mar 2012 - 23:31 | |
| |
|
 | |
barney Membre référent

Nombre de messages: 5262 Age: 49 Localisation: 77 Date d'inscription: 03/10/2011
 | |
 | |
Apia33 Membre référent

| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 31 Mar 2012 - 16:41 | |
| Oui, Thierry l'a dit dans le topic des seconde vies ou des Monos...  |
|
 | |
rogerw650 Passionné de référence

Nombre de messages: 3175 Age: 49 Localisation: strasbourg Date d'inscription: 30/12/2007
 | Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 31 Mar 2012 - 17:04 | |
| | TheShadow a écrit: | UP, UP, UP...Vivement le lancement officiel du projet et sa présentation! |
Bientôt bientôt... On va arrêter momentanément toutes les commandes possibles. Afin de faire le point sur les appros, car si ça change toutes les semaines, les fournisseurs et même nous on finira par se mélanger. Comme on commande le nombre exact de boitier, de bracelet ou d'écrin (à l'exception des simples) on aura toujours un risque de trou...
C'est vrai que j'ai reporté plusieurs fois à cause des problèmes de gestions des commandes et des souscriptions. On a enfin un outil de commande en ligne. les Premières 3 aiguilles existent depuis des mois, certains les ont vu aperçu entrevu... on les dévoilera clairement et intégralement rapidement. Merci d'être encore un peu patient
| oliwoud a écrit: | mais oui je te taquine , no stress Thierry .Je suis beaucoup plus remonté pour ma Bronzo |
tu connais l'histoire de "ma 372"... une version de celle sans fin
| LIPNOTIC a écrit: | Bonsoir à tous,
Désolé de poser cette question à ce stade du post, mais je voudrais savoir si est toujours possible de commander une 2ème vie (je pense que oui vu que le formulaire est en ligne), mais surtout sil il faut fournir le mouvement en question? Comment ça se passe au juste comparer à l’acquisition d'une mono?
EDIT: Oups, trompé de sujet...si un modo veut pas déplacer vers les 2ème vies? |
Oui il nous ai demandé de nous discipliner. Les mono dans le post des mono, les 2ème vie dans le post idoine et enfin les classiques dans ce post-ci !
| Apia33 a écrit: | À priori, si j'ai bien compris, tu n'as rien à fournir, c'est Thierry qui réutilise et redonne vie à des mouvements... Ce concept est vraiment sympa, Thierry est le chirurgien du coeur des vieux mouvements |
tout à fait, bien sûr on s'occupe de tout. On se concentre principalement sur des Unitas de montres de poche. Les Hamilton seront dans le post ici présent des 3 aiguilles afin de "jeter un pont" entre les 2 familles classiques et nouvelle vie  L'idée étant d'avoir un modèle de 3 aiguilles classiques dont vous pourrez choisir le moteur... Unitas 6497, Hamilton 917 ou 921... le premier neuf les 2 autres restaurés mais dont l'esthétique est mortelle.
| Apia33 a écrit: | Alors Thierry, tu nous parles du Régulateur |
Je ne vais pas encore vous dévoiler de dessin. Sachez juste que ce devrait être la souscription pour 2013. A priori avec présentation à l'automne si tout va bien.
Il est vrai que les retards pris pour les mono depuis décembre risquent de nous "plomber les planning" pour les classiques.
Néanmoins, en quelques mots, le régulateur sera vertical, sobre, classique mais avec quelques petites transgressions d'index. Mouvement à remontage manuel bien entendu... Boitier 42mm, hauteur 11mm. Pas de date ou de réserve de marche... 3 aiguilles et c'est tout rien ne doit alourdir la lisibilité d'un régulateur, non ?
La phase de Lune est aussi "esquissée" et sera pour plus tard. Toutes les CHI ne sont pas possibles en même temps sinon nos tirelires vont exploser
|
|
 | |
barney Membre référent

Nombre de messages: 5262 Age: 49 Localisation: 77 Date d'inscription: 03/10/2011
 | Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 1 Avr 2012 - 20:08 | |
| |
|
 | |
Apia33 Membre référent

| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 1 Avr 2012 - 20:25 | |
| Très bonne idée Barney, moi aussi je vais économiser tranquillement pour un régulateur de l'A.H.A, ma Mono aura ainsi un petit frère  |
|
 | |
| | Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|