| | Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
rogerw650 Passionné de référence

Nombre de messages: 3182 Age: 49 Localisation: strasbourg Date d'inscription: 30/12/2007
 | Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mer 6 Juin - 19:57 | |
| | Gaïan a écrit: | Abandonneée définitivement la version seconde à 9h ? Celle de Guy va entrer au musé de l'AHA alors !
J'en déduit donc que pour le mouvement il n y aura alors que le 9 lignes ? |
Encore raté
Actuellement, je ne parviens pas à acheter des unitas 6497... quelque soit la finition. Donc seconde à 9h; j'oublie pour le moment.
| XavTheMac a écrit: | Comme Gaïan, je suis perdu
D'après les posts précédents, j'avais cru comprendre que les flieger étaient avec seconde soit à 6h soit à 9h au choix et motorisées par soit le mouvement type mono SF (pour permettre de réduire les couts de la SF) soit par les hamiltons vintage au choix suivant dispo.
Ensuite, il y a l'épisode des B-uhr avec leur "boite" neuve en trois finitions (à ce propos, j'ai du mal à faire la différence entre le microbillé et le brossé sur les photos). Thierry, tu nous dis maintenant qu'elles sont motorisées uniquement avec un unitas et donc seconde à 6h....
Je passe l'histoire de la hypernuit et des proto à cadran blanc et aiguilles bleues, j'ai perdu le fil
Thierry, peux-tu faire un post qui résume l'ensemble des 3 aiguilles à venir ??? Ca nous aiderait à y voir un peu plus clair
Bon courage
|
Ok je vais faire un récap pour clarifier et éviter les confusions.
| Gaïan a écrit: | Il me semble qu'il s'agissait de grouper les mouvements neuf de la SF et B-hur, la 3 aiguilles classiques à seconde déportée devant être équipées de mouvements restaurés Hamilton ou Unitas.
Pour les B-hur une première série avait été évoquée avec PS à 6h, mvt finition chromètre 9 lignes et boitier brossé. Thierry avait évoqué par la suite une deuxième série de 10 avec seconde à 9h et finition 18 lignes et une dernière de 10 autres sans précision. Ce qui porte le total à 30 unités. |
Le mouvement de la B-Uhr 40er est le même que celui des monos : Unitas 6498 (seconde 6h) origine Eta + finition chronomètre par Soprod Ces classiques 3 aiguilles que sont les B-Uhr 40er ne seront possibles qu'avec cet Unitas. C'est bien celles livrées avec l'étui de voyage en cuir vieilli.
Le mouvement de la S.F. est réalisé sur base du rouage Eta Unitas 6498, confection, usinage des ponts selon modèle dessiné et protégé "manufacture Isoprog". Recentrage de la seconde comparable à la version Choisi qui équipe les Sinn et Stowa FO. Différence : stop seconde simplifié, plus fiable et plus simple, brevet MHM. Finition Isoprog.
L'idée est d'augmenter l'éventuel nombre de mono SF qui seraient souscrites, par une flieger à seconde centrale... car normalement le nombre minimum de commande de mouvement est de 25 unités dans une finition. si on a 12 SF et 12 flieger... on y est. A ce titre, on a normalement trouvé la solution pour le fond.

L'autre classique 3 aiguilles, cadran argent aiguilles bleues sera proposé avec seconde à 9h avec mouvement Hamilton 917 et/ou 921 (ce mouvement est classique, très beau et mérite une "seconde vie" plus valorisante qu'une flieger amha).
La variante avec seconde à 6h sera aussi équipé du même Unitas 6498 fini par Soprod.
j'espère que c'est plus clair pour tout le monde
 A suivre
|
|
 | |
Gaïan Animateur Chevronné

| |
 | |
XavTheMac Membre très actif
Nombre de messages: 259 Age: 33 Localisation: Lyon Date d'inscription: 03/05/2012
 | Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mer 6 Juin - 23:13 | |
| |
|
 | |
roskopf Membre très actif
Nombre de messages: 253 Age: 24 Localisation: Belgique Date d'inscription: 17/08/2009
 | Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 7 Juin - 8:39 | |
| |
|
 | |
Guy 67 Modérateur

Nombre de messages: 9901 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 07/05/2005
 | Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 7 Juin - 9:02 | |
| Moi je n'ai pas de bel étui vieilli, par contre un 6497 !  _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
 | |
Nombre de messages: 259 Age: 33 Localisation: Lyon Date d'inscription: 03/05/2012
 | |
 | |
Submarinerdream Membre très actif

Nombre de messages: 182 Age: 34 Localisation: Paris Date d'inscription: 29/03/2011
 | |
 | |
franked Membre super actif

Nombre de messages: 306 Age: 41 Localisation: Cotentin Date d'inscription: 10/02/2011
 | Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 7 Juin - 9:58 | |
| |
|
 | |
bastien13 Membre Hyper actif

Nombre de messages: 594 Age: 38 Localisation: Paris Date d'inscription: 18/07/2011
 | Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 7 Juin - 11:27 | |
| |
|
 | |
hydargos72 Membre Actif

Nombre de messages: 147 Age: 40 Localisation: New Delhi Date d'inscription: 22/09/2011
 | Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 7 Juin - 14:09 | |
| Elle est trop belle, j'en veux une ! |
|
 | |
 | |
 | |

Nombre de messages: 3182 Age: 49 Localisation: strasbourg Date d'inscription: 30/12/2007
 | Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 7 Juin - 22:28 | |
| |
|
 | |
ptitcoco Membre très actif

Nombre de messages: 280 Age: 38 Localisation: Corsica Date d'inscription: 19/11/2011
 | Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Ven 8 Juin - 8:12 | |
| Bonjour, Suite au conseil de Thierry, je post directement sur le fil de la discussion. En effet, je me posais la question de savoir si au final, il sera possible de souscrire pour une B-uhr à seconde centrale, avec le mouvement Unitas commun à la future mono SF, c'est à dire, si je dis pas de connerie: le magnifique mouvement Isoprog, ôr rose, côtes de genève circulaires et ponts découpés. Dans ce cas là, et si le tarif annoncé, inférieur à 1000 euros est exacte, alors je suis prêt à signer le bon. PS1: j'espère ne pas avoir raconté n'importe quoi PS2: cete future B-uhr ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Hamilton Khaki team earth (celle parrainée par Indiana Jones...), mais elle à un 2824-2 et coute 595euros....... PS3: en résumé avec l'AHA, c'est vraiment de le belle horologerie et sans foutage de gueule, alors merci et félicitations pour votre enorme boulot de bénédictins |
|
 | |
 | |
 | |

| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Ven 8 Juin - 14:00 | |
| | ptitcoco a écrit: | Bonjour,
Suite au conseil de Thierry, je post directement sur le fil de la discussion.
En effet, je me posais la question de savoir si au final, il sera possible de souscrire pour une B-uhr à seconde centrale, avec le mouvement Unitas commun à la future mono SF, c'est à dire, si je dis pas de connerie: le magnifique mouvement Isoprog, ôr rose, côtes de genève circulaires et ponts découpés.
Dans ce cas là, et si le tarif annoncé, inférieur à 1000 euros est exacte, alors je suis prêt à signer le bon.
PS1: j'espère ne pas avoir raconté n'importe quoi
PS2: cete future B-uhr ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Hamilton Khaki team earth (celle parrainée par Indiana Jones...), mais elle à un 2824-2 et coute 595euros.......
PS3: en résumé avec l'AHA, c'est vraiment de le belle horologerie et sans foutage de gueule, alors merci et félicitations pour votre enorme boulot de bénédictins |
Le mouvement serait effectivement un mouvement manufacture issu des ateliers Isoprog à Porrentruy (CH). Ce mouvement est la condition sine que non pour avec la seconde centrale sur un mouvement de type Unitas. A ce détail près, nous n'aurions pas un Unitas modifié mais un mouvement "manuf". La finition qui semblait emporter l'équilibre originalité séduction qualité prix est l'or rose avec côtes de Genève circulaires. Enfin, je sais, les B-Uhr et autres pilotes, populaires auprès des FAMeurs et autres amateurs de montres, et la possibilité de sortir une montre avec cette "sophistication" mécanique alors que les marques ayant pignon sur rue ne le peuvent plus est un pari séduisant.
Pour ce qui est du look je ne pense pas que l'Hamilton sera notre référence esthétique, on s'inspirera soit d'une Stowa FO, soit d'une Sinn, soit d'une B-uhr comme celles de nos classiques 3 aiguilles (en supprimant le registre des secondes évidemment ).
Oui le rapport qualité prix sera imbattable, indubitablement. Surtout, ce qui semble de plus en plus être le cas, si on parvient à rester avec tout l’accastillage en-dessous des 1000e (qui est l'objectif et la nécessité).
| XavTheMac a écrit: | Le minimum de commande sera vite atteint à ce compte là
Le mouvement noir, c'est toujours hors de question ? Je suis loin  |
paradoxalement, nous atteindrons probablement plus facilement (beaucoup ?) le quota nécessaire si on jugule le prix sous les 1.000e donc avec un mouvement rhodié... car avec le noir on prend un surcout directement dans l'estomac.
|
|
 | |
| | Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|