FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Marakudja
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Mer 9 Fév - 15:54

NIGHTBIRD1971 a écrit:
Tu ne crois pas si bien dire, je viens à l'instant de terminer un DON THOMAS en double Corona Mr. Green

Désolé Thierry avec mes bêtises je pollu le sujet confiused mais ce mouvement est tellement beau que l'on fini par s'emballer.

Amicalement

CHRISTOPHE

J'ai ramené 200 cigares de la Havane, je ne fume pas le cigare j'aurais du ramener 200 femmes (lol) ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Signac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Mer 9 Fév - 15:55

Je vais suivre ce projet avec attention.
Pourquoi pas une grande seconde ?
oliwoud
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Mer 9 Fév - 15:59

Signac a écrit:

avec ce mvt?? une grande date , éventuellement mais avec les modifs á faire...le prix affraid
Signac
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Mer 9 Fév - 16:02

oliwoud a écrit:
Signac a écrit:

avec ce mvt?? une grande date , éventuellement mais avec les modifs á faire...le prix affraid

Non, pas avec ce mouvement, c'était une question générale Wink
NIGHTBIRD1971
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Mer 9 Fév - 17:04

Signac a écrit:

thumleft thumleft TRES BONNE IDEE, une grande seconde logée à six heure sur un cadran anthracite et index et aiguilles argent.
Ce serait un peu du style des chronomètre à l'ancienne...
SylSS
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Mer 9 Fév - 17:48

NIGHTBIRD1971 a écrit:
Signac a écrit:

thumleft thumleft TRES BONNE IDEE, une grande seconde logée à six heure sur un cadran anthracite et index et aiguilles argent.
Ce serait un peu du style des chronomètre à l'ancienne...

c' est quoi une grande seconde à 6h? Rolling Eyes

Sinon le projet semble intéressant, j' attend d' en voir un peu plus pour m' emballer mais déjà félicitation pour tout le travail déjà accompli.
NIGHTBIRD1971
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Mer 9 Fév - 17:57

c'est vrai c'est pas trés clair, mais bon pas de quoi lever les yeux au ciel Rolling Eyes

Pour être plus précis,
petite seconde à six heure mais avec un diamètre plus important, un peu comme sur certaine gousset dite chronomètre....si je trouve une photo je te la poste.
SylSS
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Mer 9 Fév - 18:00

Pas de soucis j' avais compris, j' aurais peut être du mettre un autre smiley mais l' expression grande seconde à 6h ca m' a fait marrer Mr. Green Mr. Green (j' ai bon là ?)
NIGHTBIRD1971
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Mer 9 Fév - 18:16

SlySS a écrit:
Pas de soucis j' avais compris, j' aurais peut être du mettre un autre smiley mais l' expression grande seconde à 6h ca m' a fait marrer Mr. Green Mr. Green (j' ai bon là ?)

NON TU AS PAS BON..........il manque encore un Mr. Green HE OUI AVEC LES VIEUX IL FAUT ETRE PRECIS!

Plus sérieusement, mais pas trop, c'est vrai qu'en relisant c'était pas clair Shit , mais alors pas du tout affraid du tout affraid affraid
Une chtite photos pour illustrer et mon idée se sera plus convaincante

Amicalement flower

christophe alias Perceval
lameugne
Animateur

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Mer 9 Fév - 18:39

Oui mais là on s'emballe les amis... Thierry est capable de beaucoup de choses, mais à mon avis pas de retravailler un mouvement au point d'y décaler la roue de seconde, comme sur la JD que tu montres... Incompréhensible
NIGHTBIRD1971
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Mer 9 Fév - 19:33

kameugne a écrit:
Oui mais là on s'emballe les amis... Thierry est capable de beaucoup de choses, mais à mon avis pas de retravailler un mouvement au point d'y décaler la roue de seconde, comme sur la JD que tu montres... Incompréhensible

C'est vrai, en série non ! quoique Incompréhensible
Mais en prenant le temps et avec un peu d'aide sur un modèle UNIQUE je suis sur que oui Twisted Evil

L'idée c'était d'avoir un diamètre un peu "disproportionné" pour la petite seconde à six heure histoire de s'inspirer de la JD.
rogerw650
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Mer 9 Fév - 19:36

Herves a écrit:
Le mouvement me plait également beaucoup.
Reste à découvrir le reste.

C'est une piste que je n'aurais pas emprunté et que je n'ai pas indiqué sur mon cahier des charges
qui me parait compatible avec le projet, même si cela donne peut-être une touche sport chic contemporain...
Wink

EtienneBF a écrit:
Les dimensions du modèle sont-elles déjà définies ?

Pas encore, mais j'aimerais trouver un boitier dans les 41-42mm (la forme est dans ma tête !! depuis le début du projet mais ce que j'ai vu et acheté pour tester ne m'a pas encore convaincu).
Wink

HarJac a écrit:
Petite seconde à 9h, excellente idée j'adore bravohap
Le PVD pour une montre "classique" je ne suis pas fan quid 2 , sauf pour une question d'harmonie avec la couleur du cadran
Et pour le budget, effectivement, nous arrivons dans des tranches "hautes"

ce n'est pas le boitier qui est PVD seulement le mouvement... Wink
et je crois que quelques artisans te démontreront peut-être que des montres PVD peuvent être très classes. non ???

Mr. Green

Signac a écrit:

parce que pas dans le cahier des charges pour celle-ci !
et parce que sur base de mouvement à remontage manuel d'une taille respectable genre 16,5 lignes. Il y a quasiment plus de faiseurs qui fassent la modif de la roue des secondes pour la centrer... malheureusement. et les rares qu'on puisse trouver se font à l'unité à des prix un peu indécent.
Shit

lameugne a écrit:

Merci Fred de les raisonner un peu, ils pensent à tort que je suis un pro magicien surdoué !!
je ne suis qu'un tout petit horloger habilleur amateur... Chinois Chinois

http://www.ashoda.fr
frenchy
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Mer 9 Fév - 20:44

rogerw650 a écrit:
Merci Fred de les raisonner un peu, ils pensent à tort que je suis un pro magicien surdoué !!

et modeste en plus ... Wink

Quand on voit ton travail sur la mono-aiguille je ne me fais aucun soucis pour celle ci flower

mais j'aimerai bien quand même avoir une idée du cadran
Herves
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Jeu 10 Fév - 16:17

rogerw650 a écrit:

Chinois CQFD Chinois Une Sport-Chic ma-gni-fi-que.

Thierry, si ton projet se rapproche de cet esprit, je signe des deux mains applaud.

...

Sinon, que d'une Laughing .
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Jeu 10 Fév - 16:40

Et moi pour le coup je signe avec mes pieds ! bravohap
Jimve
Animateur

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Jeu 10 Fév - 21:32

Bonsoir à tous.

Le choix du mouvement est délicat : le prix doit-il décider ? Ou alors les choix vont-ils mener à un nombre très (trop) restreint de volontaires ? Je n'ai pas de réponse. Courage, rogerw650.

Pour ma part, possédant déjà de l'Unitas 6497 (que j'apprécie bcp), j'aurais un faible pour un mvt à platine 3/4, roue de balancier à vis et réglage à col de cygne.
Mais il faut bien se faire à l'idée que les chatons or augmenteraient de beaucoup le coût total.

Une platine 3/4 présente une belle surface : pourquoi ne pas envisager un décor autre que les sempiternelles côtes de Genève ? Peut-être qu'une réalisation "maison" serait incompatible avec la finition PVD black ?

En relisant le sujet depuis le début, je n'arrive pas à savoir si le choix s'est porté sur une petite seconde à 6h ou à 9h ?

Autre question pour rogerw650 : dans ton pseudo, le "w650" fait bien référence à une chose à deux roues de style vintage ? Question
rogerw650
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Jeu 10 Fév - 21:51

frenchy a écrit:
rogerw650 a écrit:

et modeste en plus ... Wink

Quand on voit ton travail sur la mono-aiguille je ne me fais aucun soucis pour celle ci flower

mais j'aimerai bien quand même avoir une idée du cadran

Ben va falloir encore patienter !!
Wink
désolé...

Herves a écrit:
rogerw650 a écrit:

Spoiler:

Thierry, si ton projet se rapproche de cet esprit, je signe des deux mains applaud.

...

merci c'est gentil, pareil que Jaquet Droz je dois savoir faire au même prix !!
elle est à combien celle-là 11.000 euros ??
Wink

guillaume140 a écrit:
Et moi pour le coup je signe avec mes pieds ! bravohap

pour signer un gros chèque c'est encore plus difficile... Wink

Jimve a écrit:
Bonsoir à tous.

Le choix du mouvement est délicat : le prix doit-il décider ? Ou alors les choix vont-ils mener à un nombre très (trop) restreint de volontaires ? Je n'ai pas de réponse. Courage, rogerw650.

Pour ma part, possédant déjà de l'Unitas 6497 (que j'apprécie bcp), j'aurais un faible pour un mvt à platine 3/4, roue de balancier à vis et réglage à col de cygne.
Mais il faut bien se faire à l'idée que les chatons or augmenteraient de beaucoup le coût total.

Une platine 3/4 présente une belle surface : pourquoi ne pas envisager un décor autre que les sempiternelles côtes de Genève ? Peut-être qu'une réalisation "maison" serait incompatible avec la finition PVD black ?

En relisant le sujet depuis le début, je n'arrive pas à savoir si le choix s'est porté sur une petite seconde à 6h ou à 9h ?

Autre question pour rogerw650 : dans ton pseudo, le "w650" fait bien référence à une chose à deux roues de style vintage ? Question

Je n'ai pas de réponse "déterministe" quand au mouvement.
Mon cahier des charges est assez précis mais j'ai voulu laisser une porte ouverte sur la finition du mouvement et laisser une dimension participative au projet sur ce choix.
Mais clairement les extrêmes ressemblent à un grand écart en terme d'envie et de budget.

A ce jour, vu vos commentaires et MP, j'ai l'impression que le consensus irait vers un mouvement à la finition "noire" type PVD.
grainé, cotes de Genève ou perlage je ne saurais dire...
mais évidemment les éléments de finitions dépendront aussi du budget acceptable par un ensemble de passionnés désireux d'aller dans le sens de ce projet.

Le plus exclusif pour le mouvement étant la platine 3/4 (on écarte les chatons OR massif car vraiment trop onéreux) et le moins élitiste étant l'Unitas en côtes de Genève...
mais rehaussé même le plus courant, par un col de cygne et les vis bleuies et des roues ensoleillés...
Ça le fait !! non ?
Cela pourrait permettre à la fois un mouvement de grande qualité (toujours avec un SAV universel) pour un rapport prix qualité exclusivité plutôt très bon.
A vous de me dire...

Une nouvelle fois à Pforzheim aujourd'hui pour débloquer la logistique de la mono aiguille et surtout choisir le boitier et demander des devis pour les variantes du mouvements et pour "les cadrans"...
on attendra plus d'éléments avant de conclure.
Mais coté boitier on a une solution, pas la moins chère, mais la qualité et la finition sont au top.......
Frenchy faudra aussi attendre pour tout ça... confiused

et j'invite tout le monde à donner son avis sans restriction sans censure pour cette nouvelle aventure horlogère 2011 !

PS : oui la W650 comporte 2 roues un réservoir (alu) un selle (monoplace) et un kit dynojet !! Wink

Dernière édition par rogerw650 le Jeu 10 Fév - 22:38, édité 1 fois
borntodunk
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Jeu 10 Fév - 22:18

Ah, ça prend forme, ça prend forme tout ça. compress
trinita
Membre référent

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Jeu 10 Fév - 23:36

Herves a écrit:
rogerw650 a écrit:

il font du PVD chez JD Incompréhensible

il me semble que cest uniquement or ou ceramqiue....
Herves
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Ven 11 Fév - 1:00

C'est tout à fait juste Trinita, ce n'est pas du PVD mais de la céramique noire.

Mais CQFD c'était qu'un PVD pouvait être chic, et pour ma part si j'avais un modèle identique à cette Jaquet Droz en boitier PVD je n'hésiterai pas à la porter en tenue de ville ou de soirée.

Herves
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Ven 11 Fév - 1:06

rogerw650 a écrit:

Herves a écrit:
rogerw650 a écrit:

Spoiler:

...

merci c'est gentil, pareil que Jaquet Droz je dois savoir faire au même prix !!
elle est à combien celle-là 11.000 euros ??
Wink

Je pensais que tu arriverai au même rapport Q/P que la mono-aiguille, soit 2000 ~ 2200€.

applaud
EtienneBF
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Ven 11 Fév - 7:43

rogerw650 a écrit:

Mon cahier des charges est assez précis mais j'ai voulu laisser une porte ouverte sur la finition du mouvement et laisser une dimension participative au projet sur ce choix.
Mais clairement les extrêmes ressemblent à un grand écart en terme d'envie et de budget.

Cela pourrait permettre à la fois un mouvement de grande qualité (toujours avec un SAV universel) pour un rapport prix qualité exclusivité plutôt très bon.
A vous de me dire...

et j'invite tout le monde à donner son avis sans restriction sans censure pour cette nouvelle aventure horlogère 2011 !

Il y a autant d'avis que d'individus. D'un côté, ceux qui possèdent déjà de jolies pièces, disposent d'un budget confortable et souhaitent logiquement qu'un tel projet prenne une option ultra qualitative, qui sera très exclusive mais forcément coûteuse. De l'autre côté, ceux qui habituellement ne font que rêver devant des modèles inaccessibles, et qui se prennent à espérer qu'ils vont pouvoir accéder à une montre remarquable pour un prix contenu. C'est le grand écart, et il n'est jamais possible de contenter tout le monde.

Mes capacités financières du moment me classent clairement dans la deuxième catégorie, alors j'espère que les options retenues resteront à peu près sages. Parce qu'à ce stade, ça fait bigrement envie... cyclops
rogerw650
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Ven 11 Fév - 13:32

Herves a écrit:

C'est tout à fait juste Trinita, ce n'est pas du PVD mais de la céramique noire.

Mais CQFD c'était qu'un PVD pouvait être chic, et pour ma part si j'avais un modèle identique à cette Jaquet Droz en boitier PVD je n'hésiterai pas à la porter en tenue de ville ou de soirée.

Autant pour moi, le boitier de ce modèle est effectivement en céramique (je l'avais choisi pour la réponse du berger à la bergère, montre noir peut être classe) et son mouvement est traité PVD noir...
Wink

allez à 8.000 dernier prix pour un PVD !
Twisted Evil

EtienneBF a écrit:
rogerw650 a écrit:

A vous de me dire...

Il y a autant d'avis que d'individus. D'un côté, ceux qui possèdent déjà de jolies pièces, disposent d'un budget confortable et souhaitent logiquement qu'un tel projet prenne une option ultra qualitative, qui sera très exclusive mais forcément coûteuse. De l'autre côté, ceux qui habituellement ne font que rêver devant des modèles inaccessibles, et qui se prennent à espérer qu'ils vont pouvoir accéder à une montre remarquable pour un prix contenu. C'est le grand écart, et il n'est jamais possible de contenter tout le monde.

Mes capacités financières du moment me classent clairement dans la deuxième catégorie, alors j'espère que les options retenues resteront à peu près sages. Parce qu'à ce stade, ça fait bigrement envie... cyclops

Je suis attentif à ce point.
C'est pour cela que le débat est ouvert.
Certes nous ne serons pas sur le budget de la mono aiguille (qui n'est plus tenable d'ailleurs plus le temps passe plus je me rends compte que les fournisseurs ne veulent pas (devant le succès) faire des fleurs à un non professionnel avec des prix quasi pro. L'augmentation est inéluctable.) au sera sur des sommes nettement plus élevé car le niveau de finition sera élevé. et la série "faible" en nombre.

Ensuite, le budget de chacun revêt aussi une dimension psychologique. Celle étant par nature hyper subjective... on fixera un budget le plus ouvertement possible.

A ce titre, le mouvement étant une donnée importante pour ne pas dire majeure, le budget final se joue à ce niveau. Pour essayer de contenir un peu mieux les prix, je propose d'aller (si les candidats suivent évidemment) vers 2 séries. De 10 chacune. L'une avec seconde à 6h et l'autre avec seconde à 9h. Le cout du cadran et des aiguilles seront mieux amorties. Et cela laisse éventuellement une porte ouverte vers un mouvement Unitas et un 3/4 platine...

Incompréhensible Wink
lameugne
Animateur

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Ven 11 Fév - 15:29

Je pense que tu as raison Thierry, si cela est possible.

2 catégories de souscripteurs :
1/ Je veux avoir une belle montre originale à bas coût (Unitas)
2/ Je veux quelque chose de vraiment exclusif, même si le prix doit s'en ressentir... (3/4)

Je suis plutôt dans la seconde catégorie, mais il faut respecter ceux qui sont dans la première. Chinois
P@ul
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Ven 11 Fév - 16:46

Ce projet est bien intéressant.

Le suivre est déjà un plaisir. I love you

Les heureux / futurs propriétaires seront comblès. cyclops

J'aime l'idée des deux cadrans. La petite seconde haute et basse bravohap

Cordialement,
P@ul

Le projet de 3 Aiguilles by Roger...