FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gousset à seconde indépendante

Aller en bas 
+3
MONA6974
Xaipe
David08
7 participants
AuteurMessage
David08
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2010

Gousset à seconde indépendante Empty
MessageSujet: Gousset à seconde indépendante   Gousset à seconde indépendante EmptyDim 06 Fév 2011, 19:57

Bonsoir à tous les fameurs.

Je m'adresse à tous les spécilaistes de montre à gousset.
Je possède un mouvement sans le boitier "surement fondu", et j'aimerai connaitre la marque car aucune inscription visible sur le mécanisme ni sur le cadran.
Il y a plusieurs indices qui me font penser à une marque, comme les aiguilles et les vis bleuies mais......
J'aimerai avoir l'avis des experts et connaitre l'année aproximative de la date de fabrication.
Il y a aussi un petit loquet à coté du balancier, à quoi peut -il servir?????

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée

Gousset à seconde indépendante P1020510

Gousset à seconde indépendante P1020511

Gousset à seconde indépendante P1020512
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7916
Date d'inscription : 17/05/2005

Gousset à seconde indépendante Empty
MessageSujet: Re: Gousset à seconde indépendante   Gousset à seconde indépendante EmptyDim 06 Fév 2011, 20:33

que qualifies-tu de loquet ?

le ressort en acier du parechute ou la compensation bilame du spiral ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David08
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2010

Gousset à seconde indépendante Empty
MessageSujet: Re: Gousset à seconde indépendante   Gousset à seconde indépendante EmptyDim 06 Fév 2011, 20:49

Le "loquet", je veux dire un genre de curseur qu'on peut déplacer de gauche à droite sur le côté de la platine se trouvant prés du balancier.
Sur la derniére photo on peut voir une petite tige qui depasse et c'est de cela que je parle.
J'espére avoir répondu à votre question.
Et Xaipe avez vous une idée de la marque???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MONA6974
Membre Actif
MONA6974


Nombre de messages : 146
Age : 79
Localisation : En montagne
Date d'inscription : 11/01/2008

Gousset à seconde indépendante Empty
MessageSujet: Re: Gousset à seconde indépendante   Gousset à seconde indépendante EmptyDim 06 Fév 2011, 22:46

Ah le beau mouvement !...

Je pense que tu évoques le pare-choc ou la compensation thermique.

En tous cas, superbes aiguilles breguet trés fines, cadran "nickel", trés bon état général. Tu as de la chance !

Pour ma part, je daterais le mouvement autour de 1830
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Gousset à seconde indépendante Empty
MessageSujet: Re: Gousset à seconde indépendante   Gousset à seconde indépendante EmptyDim 06 Fév 2011, 23:13

MONA6974 a écrit:


En tous cas, superbes aiguilles breguet trés fines, cadran "nickel", trés bon état général. Tu as de la chance !


Bof, ce n'est qu'un mouvement, aussi bien conservé soit-il... Et vu qu'il n'est pas signé, impossible de retrouver son fabriquant.

Trouver ça, c'est une autre histoire

Gousset à seconde indépendante Dscn9917
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
David08
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2010

Gousset à seconde indépendante Empty
MessageSujet: Re: Gousset à seconde indépendante   Gousset à seconde indépendante EmptyDim 06 Fév 2011, 23:18

C'est le meme!!!!
Quelle est la marque de votre montre s'il vous plait???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
David08
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2010

Gousset à seconde indépendante Empty
MessageSujet: Re: Gousset à seconde indépendante   Gousset à seconde indépendante EmptyDim 06 Fév 2011, 23:19

Merçi Mona6974!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Gousset à seconde indépendante Empty
MessageSujet: Re: Gousset à seconde indépendante   Gousset à seconde indépendante EmptyDim 06 Fév 2011, 23:35

C'est écrit dessus. Mais le mouvement n'est pas le même.

Gousset à seconde indépendante DSCN5106-1

Gousset à seconde indépendante DSCN5111-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
bernardpeur
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 08/02/2010

Gousset à seconde indépendante Empty
MessageSujet: eh ben !!   Gousset à seconde indépendante EmptyDim 06 Fév 2011, 23:39

quand je vois mr pianiste mettre des trucs genre " bof, ce n'est qu'un mouvement...." je me dis que ça ne m'étonne pas que peu de famistes osent poster quelque chose ici !! c'est sur qu'on ne peut pas, comme pianiste, exposer plusieurs milliers d'euros en quelques photos !!! chacun ses moyens, ça n'autorise pas a rabaisser les autres !! ce n'est qu'un avis !! bonsoir.......
Revenir en haut Aller en bas
David08
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2010

Gousset à seconde indépendante Empty
MessageSujet: Re: Gousset à seconde indépendante   Gousset à seconde indépendante EmptyDim 06 Fév 2011, 23:52

Je prends ça à la légere bernardpeur mais merçi quand meme. Je suis collectionneur depuis 5 ans et j'ai quelques trucs sympa moi aussi, un gousset chronographe à rattrapante de chez breguet que j'exposerai par la suite....mais je prefere garder le meilleur pour la fin..
Je voulai juste savoir de quelle fabrique est mon mécanisme???
Mais je suis aussi un fidéle lecteur de FAM et ceci est vrai que Mr Pianiste posséde de belles montres.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Gousset à seconde indépendante Empty
MessageSujet: Re: Gousset à seconde indépendante   Gousset à seconde indépendante EmptyLun 07 Fév 2011, 00:13

bernardpeur a écrit:
quand je vois mr pianiste mettre des trucs genre " bof, ce n'est qu'un mouvement...." je me dis que ça ne m'étonne pas que peu de famistes osent poster quelque chose ici !! c'est sur qu'on ne peut pas, comme pianiste, exposer plusieurs milliers d'euros en quelques photos !!! chacun ses moyens, ça n'autorise pas a rabaisser les autres !! ce n'est qu'un avis !! bonsoir.......

Votre commentaire est ridicule, tout comme votre pseudo.
Ceux qui me connaissent savent que j'ai autre chose à faire que rabaisser les gens.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
David08
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2010

Gousset à seconde indépendante Empty
MessageSujet: Re: Gousset à seconde indépendante   Gousset à seconde indépendante EmptyMar 08 Fév 2011, 12:32

Bonjour à tous. Donc il y a personne pour m'indiqué la marque du mecanisme? Merci d'avance pour vos info.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Gousset à seconde indépendante Empty
MessageSujet: Re: Gousset à seconde indépendante   Gousset à seconde indépendante EmptyMar 08 Fév 2011, 12:41

bonjour david.

sans signature c'est quasiment impossible de connaitre le fabriquant. Surtout qu'il est d'une 'architecture" assez classique pour l'époque, hormis le pare chute.
ton seul espoir, bien mince au demeurant, est de trouver une signature ou indication sous le cardan... on peux toujours rêver...

bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Orcus
Nouveau
Orcus


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 31/12/2010

Gousset à seconde indépendante Empty
MessageSujet: Re: Gousset à seconde indépendante   Gousset à seconde indépendante EmptyMar 08 Fév 2011, 23:30

Parfois en cherchant bien, le dernier poinçon que j'ai trouvé était sous le pont de barillet...
Bonne chance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David08
Membre Actif



Nombre de messages : 94
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2010

Gousset à seconde indépendante Empty
MessageSujet: Re: Gousset à seconde indépendante   Gousset à seconde indépendante EmptyMar 08 Fév 2011, 23:45

Je vous remercie pour vos réponses et si j'arrive a trouver quelque chose, je vous tiens au courant. Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
 
Gousset à seconde indépendante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [seconde morte indépendante]
» SMI, Seconde Morte Indépendante
» Seconde morte indépendante : qui en a fabriqué ?
» Ma dernière : une Leroy en or à seconde indépendante
» Gousset à sonnerie + Seconde morte -demande de renseignements-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: