FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montres mécaniques qui retarde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sj30
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2011

Montres mécaniques qui retarde Empty
MessageSujet: Montres mécaniques qui retarde   Montres mécaniques qui retarde EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:41

Bonjour à tous,

Encore un peu néophyte, mais fan des montres vintages, je vien d'acheter une Zenoth et une Oméga mécanique, années (fin 50 à mi 60) les 2 fonctionnenet mais prennet du retard, beaucoup..Je sais qu'il faut un diagnostique plus poussé, mais en général la cause la plus commune ? Et est6ce facile et raisonablement couteux à réparer?

cdt
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Montres mécaniques qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques qui retarde   Montres mécaniques qui retarde EmptyLun 7 Fév 2011 - 14:32

Il faut éviter les Zenoth et privilégier les Zenith... Wink La cause la plus commune ce sont des huiles séches et faire tourner des montres dans ces conditions use les pivots. Chinois

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
sj30
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2011

Montres mécaniques qui retarde Empty
MessageSujet: C'est pas bon une Zenoth ?    Montres mécaniques qui retarde EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:40

oupsss je vais devoir créer la marque...merci pour cette réponse, j'ai pensé à un problème plus mécanique comme le ressort fatigué...Ces montres de marques peuvent se réparer chez tout bon horloger, ou est t'il fortement recommandé de les renvoyer à l'usine d'origine ?

Merci à vous cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Montres mécaniques qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques qui retarde   Montres mécaniques qui retarde EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:35

Si c'est un EP alors c'est plutôt chez zenith. (ou alors chez LAO Wink )

sinon tous BON horloger (pas un changeur de pile quoi...)

Revenir en haut Aller en bas
sj30
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2011

Montres mécaniques qui retarde Empty
MessageSujet: Merci   Montres mécaniques qui retarde EmptyMar 8 Fév 2011 - 9:18

Pas sur d'être sur :-) de ta réponse entre "EP et LAO", mais meci quand même

slts
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Montres mécaniques qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques qui retarde   Montres mécaniques qui retarde EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:35

EP = el primero.
LAO = loupe à l'oeil (célèbre fameur)
sinon = tous calibre hors 36000 aph (alternance par heure) => donc pas EP
bon = vrai horloger

salutation
Revenir en haut Aller en bas
sj30
Nouveau



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/01/2011

Montres mécaniques qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques qui retarde   Montres mécaniques qui retarde EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:30

j'ai encore pas mal à apprendre , aimer simplement les belles montres de l'exterieur ne semble pas suffisant...

j'ai essayé 10 fois d'inserer les photos mais ce système est encore plus opaque que les "tourbillons, " "calibres", "arbres" ou autres "regulateurs"...

Ce sont des montres des années 60...je n'en connais même pas le type, j'achète en vide grenier ou enchères..Aucun document..


Merci encore

Slts

SJ
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Montres mécaniques qui retarde Empty
MessageSujet: Re: Montres mécaniques qui retarde   Montres mécaniques qui retarde EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:28

pour les photos :

1- tu les hébergent sur un serveur. par exemple http://www.hostingpics.net/
2- tu copie le lien que le site te donne
3- tu colle le lien dans ton message en plaçant les balises comme ça : [img ]le lien de ta photo[/img ]

et voilà.

bon, si c'est des montres des années 50-60, pas de problème. un bon horloger pourra le faire. En faisant une recherche il existe pleins de posts en fonction de ta région.

Plume

Revenir en haut Aller en bas
 
Montres mécaniques qui retarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire magnétique et pas que ....
» Montres mécaniques
» Montres mécaniques
» Les montres mécaniques.
» Dénomination des montres mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: