FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Deuxième bracelet maison, gardian aussi.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Deuxième bracelet maison, gardian aussi. Empty
MessageSujet: Deuxième bracelet maison, gardian aussi.   Deuxième bracelet maison, gardian aussi. EmptyLun 7 Fév - 3:30

Après ma première tentative de bracelet maison à partir de vieilles bottes camarguaises, j'ai récidivé.

Petit rappel de l'essai précédent : https://forumamontres.forumactif.com/t97177-mon-premier-bracelet-il-sera-gardian


Entretemps j ai donc commandé une boucle en Allemagne, et préparé le cuir pour le second bracelet.

La différence tient essentiellement dans le fait que cette fois le cuir n'est pas doublé, et que la boucle "normale" demandait donc un passant supplémentaire.
Le dessin du cheval camarguais est plus visible également, le bottier avait frappé cette botte d'une façon plus exploitable pour moi.

Au final, ça donne quelque chose de plus abouti, plus civilisé que la précédente, moins Camargue profonde Smile

Les photos :


Deuxième bracelet maison, gardian aussi. P2070883



Deuxième bracelet maison, gardian aussi. P2070887



Deuxième bracelet maison, gardian aussi. P2070888



Deuxième bracelet maison, gardian aussi. P2070889





Si quelqu'un sait où trouver des boucles sympa, pas chères et livrées rapidement, je suis preneur de l info.... J'en attends une des US depuis 15 jours....

Sinon mes prochaines projets sont plus "ammo strap", mais faut que je me mette un peu à la couture... Smile et que je m'équipe en conséquence. Le cutter et la colle, ça a ses limites.





Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Deuxième bracelet maison, gardian aussi. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième bracelet maison, gardian aussi.   Deuxième bracelet maison, gardian aussi. EmptyLun 7 Fév - 3:38

Vraiment sympa !

j'aime beaucoup le rendu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Deuxième bracelet maison, gardian aussi. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième bracelet maison, gardian aussi.   Deuxième bracelet maison, gardian aussi. EmptyLun 7 Fév - 3:45

il y a du progrès dans l'air !
Je sens que la CHI de Panerai te guette Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Deuxième bracelet maison, gardian aussi. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième bracelet maison, gardian aussi.   Deuxième bracelet maison, gardian aussi. EmptyLun 7 Fév - 4:24

...Celui-ci est plus civilisé en effet. thumleft

Une adresse fiable (et rapide) pour les boucles:http://www.watch-band-center.com/watchstrap-h4-Buckles-Clasps.html
Revenir en haut Aller en bas
armistis
Membre très actif
armistis


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 18/01/2011

Deuxième bracelet maison, gardian aussi. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième bracelet maison, gardian aussi.   Deuxième bracelet maison, gardian aussi. EmptyLun 7 Fév - 4:38

Très chouette, effectivement y'a du progrès bravo bravohap

Tu as doublé l'intérieur du bracelet avec un cuir fin ? J'ai l'impression de voir un cuir plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Darmah
Membre super actif



Nombre de messages : 391
Age : 61
Localisation : Gard
Date d'inscription : 23/01/2011

Deuxième bracelet maison, gardian aussi. Empty
MessageSujet: Re: Deuxième bracelet maison, gardian aussi.   Deuxième bracelet maison, gardian aussi. EmptyLun 7 Fév - 6:54

Merci toujours de vos appréciations.

@Roloniaille
Pour la CHI de la Panerai, on verra si mon budget évolue et mes gouts aussi. Pour le moment je suis un peu trop novice et donc porté surement très naïvement vers de la Flieger ou de la Vintage style Pioneer Hamilton. Vu un chrono Archimède ce matin sur le net sympa... Cela dit les bracelets "ammo Strap" sont souvent dédiées au Paneraï en effet. Pour quelle raison, je ne sais pas.


@TheShadow : Merci pour l'adresse des boucles, une vrai mine d'or. thumright thumright


@armistis : Disons que le cordonnier avait lui doublé avec un cuir plus clair en effet. J avais enlevé cette doublure sur le bracelet précédent. Et sur une des parties ici. Ne me demandez pas pourquoi . Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième bracelet maison, gardian aussi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier bracelet, il sera Gardian...
» Photos de mon 3ème bracelet fait maison !
» Outil ôte bracelet, fait maison.
» Fabrication de bracelet maison - tome 2
» Fabrication de bracelet maison - tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: