FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Enicar 60's noyée !!!

Aller en bas 
+6
cda
Daniel.
fabricio
hommemega
kelorkilé
crasy de la tocante
10 participants
AuteurMessage
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 13:57

Bonjour !
J'ai un gros problème, mon enicar ENI0013 (jour/date) que j'ai reçu est bloquée suite à un défaut d'étanchéité !

Le vendeur est malhonnete et refuse de me la reprendre.

A combien estimez vous une telle montre en bonne état et combien me couterait une remise en état?

(précision dateur et jour bloqué mécanisme fonctionne quelques secondes mais s'arrete car rotor ne peut effectuer correctement sa rotation)

Help me Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 14:08

malhonnête...pourquoi malhonnête,avec une vintage on fait attention et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 14:35

Bonjour,

par malhonnête tu entends que le vendeur l'a vendue alors qu'il savait quelle avait pris l'eau ? Incompréhensible

Donc tu viens de la recevoir dans cet état ?

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 14:41

kelorkilé a écrit:
Bonjour,

par malhonnête tu entends que le vendeur l'a vendue alors qu'il savait quelle avait pris l'eau ? Incompréhensible

Donc tu viens de la recevoir dans cet état ?

Amicalement GG Wink

Exactement, dans son anonce il disait que la montre fonctionnait sans problème, pire qu'elle avait été révisée chez un horloger ! Enicar - Enicar 60's noyée !!! 781367


Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 14:51

Achetée où, la baie ou autre ? et as tu gardé l'annonce "ta seule preuve de bonne foi" ?

Ça va pas être de la tarte ! Incompréhensible

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 14:58

Effectivement j'ai gardé l'annonce dans mes affaires à suivre, sur eBay faut prendre des précautions

Mais combien la remise en état si ça ne débouche sur rien avec le vendeur?
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 15:09

je me suis mal expliquer dans le post, je l'ai reçu bloquée !

le défaut d'étanchéité c'est la conclusion à laquelle je suis parvenu en voyant des traces de corrosion s'échaper du dateur et du fond du boitier de plus la tige semble grippée What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 15:12

Tu vas chez ton horlo, tu fais faire un devis pour voir les dégâts, en principe au premier coup d'œil l'homme de l'art va voir si le mouvement a été révisé.

Ensuite si il n'a pas été révisé comme le confirme le vendeur, tu téléphones à la baie pour description mensongère. Incompréhensible

Amicalement GG Wink

PS : J'achète très très rarement sur la baie donc peu d'expérience de ce genre.

Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 15:19

Merci kelorkilé !

Sur la Baie j'achette seulement aux vendeurs qui ont 100% d'évaluations positives, je me demande comment après plus de 2000 ventes ce vendeur (phil4666) a pu obtenir ce score s'il pratique de telles escroqueries Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 16:57

Pas grave fosco !
Flat six a failli se faire avoir aussi avec ce vendeur, donc je ne suis pas un cas isolé
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 17:00


--------------------------------------------------------------------------------

Je viens de porter la montre chez mon horloger pour un devis il me téléphonera dès qu'il aura fini de l'osculté mais il m'a confirmé clairement "Y a aucun doute elle a pri la flotte et ça ne date pas d'hier !"
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 17:11

c'est icelle ?

Enicar - Enicar 60's noyée !!! 140
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 17:15

hommemega a écrit:
c'est icelle ?

Enicar - Enicar 60's noyée !!! 140


Oui c'est celle là !
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5158
Date d'inscription : 30/06/2007

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 18:03

étrange pour un vendeur avec un tel profil d'évaluation, en tout cas, cette affaire ne doit pas rester sans suite.

Il a quelques montres aux cadrans colorés qui évoquent des xièmes mains avec bricolages extrêmes orientaux...

il est dans ma région, si l'aventure m'étais arrivée, je serai sûrement allé lui rendre visite pour s'expliquer entre quat'z'yeux...
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 18:03

Le message que j'ai envoyer au vendeur:
Cher(ère) phil4666,

Bonjour,
Je viens de recevoir la montre, est ce vraiment la bonne fiche que vous avez publier avec la ENI0013.
La montre est bloquée et présente de la corrosion dans le mécanisme, mon horloger auquel j'ai confier le soin de l'examiner m'a confirmé qu'elle a pri l'eau, il est en train d'établir un devis sur les réparations à effectuer.

Voici sa réponse:
Bonjour,
Je suis très étonné de ce problème, la montre était en observation en attente de votre paiement et fonctionnait parfaitement.
Merci de bien vouloir la renvoyer, je vous enverrais un dossier avec les photos d'ENICAR que vous aurez tout loisir de choisir pour un échange.
Bien cordialement.
Philippe.


- phil4666

Il ne me propose meme pas un remboursement,mais une restitution de l'objet litigieux
Une manière élégante d'éffacer les preuves Twisted Evil What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 18:11

pourquoi, tu aurais préféré qu'il ne te réponde pas..... Incompréhensible ou alors qu'il promette de faire le chemin de saint jacques de compostelle à genoux avec un cilice comme maillot de crorps...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 18:18

Je viens de faire un tour sur sa page Ebay. Je me suis toujours
demandé comment ces gars faisait pour trouver autant de montre
à vendre. Ils liquident des collections ou quoi ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 18:22

Il propose un renvoi.

A mon avis c'est ce qu'il faut faire (avec assurance qu'il remboursera au préalable).

Il a un bon feedback, il ne va pas risquer une mauvause réputation.

Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 18:23

j'avais acheté une montre à un autre vendeur qui avait un défaut de fabrication survenu peu de temps avant l'expédition,
celui-ci m'a fait ses excuses par écrit m'a remboursé le prix+frais d'expédition

Mieux il m'a DONNER la montre!!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 18:26

crasy de la tocante a écrit:

Merci de bien vouloir la renvoyer, je vous enverrais un dossier avec les photos d'ENICAR que vous aurez tout loisir de choisir pour un échange.
Bien cordialement.
Philippe.

Bon ! ça ne se termine pas si mal que ça, la prochaine sera au top, surement.

J'espère qu'il prendra en compte les frais de renvoi. Mr. Green

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 19:28

crasy de la tocante a écrit:
j'avais acheté une montre à un autre vendeur qui avait un défaut de fabrication survenu peu de temps avant l'expédition,
celui-ci m'a fait ses excuses par écrit m'a remboursé le prix+frais d'expédition

Mieux il m'a DONNER la montre!!! Fier 2

Et encore un qui croit que l'acheteur est roi Mr. Green
arrête de te prendre le chou et le notre par la même occasion
tu lui renvoie la montre il te rembourse et basta tu va pas nous en faire trois pages !!!
C'est une montre ancienne retraficotée qui devait fonctionner elle fonctionne plus point barre c'est la vie Encore une fois s'il te rembourse c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 19:36

Ce qui m'échappera TOUJOURS, c'est comment peut on acheter un objet, et de surcroit une montre, avec une SEULE PHOTO LIMITE POURRIE !!!
Et en plus à un prix pas possible !
Sur IB, pour acheter une montre, le minimum c'est 5 grandes photos, nettes et bien présentées.
Et naturellement, la photo du mouvement, encore plus grandes que les autres, et encore plus nette.
Ces conditions ne sont pas présentes : faut dégager.... ou alors pas venir pleurer dans le burnous.
Putain, c'est à croire que certains acheteurs cherchent des merdes, pour aller ensuite chialer et gonfler son monde sur les fora avec des bouses qui ne tiennent pas debout.
Enicar - Enicar 60's noyée !!! 2hx263n


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
FlatSix
Membre super actif



Nombre de messages : 349
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2010

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 19:37

hontoir a écrit:
crasy de la tocante a écrit:
j'avais acheté une montre à un autre vendeur qui avait un défaut de fabrication survenu peu de temps avant l'expédition,
celui-ci m'a fait ses excuses par écrit m'a remboursé le prix+frais d'expédition

Mieux il m'a DONNER la montre!!! Fier 2

Et encore un qui croit que l'acheteur est roi Mr. Green
arrête de te prendre le chou et le notre par la même occasion
tu lui renvoie la montre il te rembourse et basta tu va pas nous en faire trois pages !!!
C'est une montre ancienne retraficotée qui devait fonctionner elle fonctionne plus point barre c'est la vie Encore une fois s'il te rembourse c'est tout

Mais pourquoi être agressif de la sorte avec crazy de la tocante??? Tu es le vendeur en question???
Désolé mais si un vendeur annonce que la montre fonctionne (et a fortiori qu'elle a été révisée), c'est un escroc, même sur ebay et même s'il s'agit d'une montre à trois francs six sous.
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 19:47

FlatSix a écrit:
hontoir a écrit:
crasy de la tocante a écrit:
j'avais acheté une montre à un autre vendeur qui avait un défaut de fabrication survenu peu de temps avant l'expédition,
celui-ci m'a fait ses excuses par écrit m'a remboursé le prix+frais d'expédition

Mieux il m'a DONNER la montre!!! Fier 2

Et encore un qui croit que l'acheteur est roi Mr. Green
arrête de te prendre le chou et le notre par la même occasion
tu lui renvoie la montre il te rembourse et basta tu va pas nous en faire trois pages !!!
C'est une montre ancienne retraficotée qui devait fonctionner elle fonctionne plus point barre c'est la vie Encore une fois s'il te rembourse c'est tout

Mais pourquoi être agressif de la sorte avec crazy de la tocante??? Tu es le vendeur en question???
Désolé mais si un vendeur annonce que la montre fonctionne (et a fortiori qu'elle a été révisée), c'est un escroc, même sur ebay et même s'il s'agit d'une montre à trois francs six sous.
ok je developpe
1 je comprends qu'on soit décu que la montre ne marche pas ou qu'elle ne soit pas exactement comme présenté sur l'annonce mais encore une fois si le vendeur rembourse no problemo
2 oui je trouve excessif de traiter un acheteur d'escroc si la montre ne fonctionne plus à partir du moment ou l'acheteur repond se propose de la reprendre Oui j'en ai marre en tant que vendeur occasionnel des rares Ch.. pardon acheteur quiexigent des escuses La montre est vintage quand même donc possible probleme
3 non je suis pas le vendeur et je suis pas agressif !!!! ceux qui me connaissent le savent bien!!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7926
Date d'inscription : 17/05/2005

Enicar - Enicar 60's noyée !!! Empty
MessageSujet: Re: Enicar 60's noyée !!!   Enicar - Enicar 60's noyée !!! EmptyMar 8 Fév - 20:02

je verrouille, tout est dit et le V&T n'est pas le bureau des pleurs.

moralité : oui, un achat de vintage demandera toujours de l'attention et encore de l'attention. A plus forte raison quand on ne peut pas prendre la montre en main.


Chinois

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Enicar 60's noyée !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: