FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)

Aller en bas 
+39
Mahamaya
olivier_genève
falconbmw
Aston
jhonn
corindon
s2k
Nixon
AlD
jaeger92
borntodunk
Renard
georges zaslavsky
Pat971
Certifan
oliwoud
jonath
douds
km'rol
Rabbitblues
Pierre-Yves
Basyl177
funkymystik
Boréale
antiraiden
neuf75
benmarie
squadra
drecic
Aeromariner
BRxavier
Raphaël_CH
FURET
frenchy
NeoTag
Sym
guillaume140
tirano66
David123
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:04

Voilà un petit (énorme pour finir) topic plaisir et détente ! Alors les 4 gamins casés chez les grands-parents, nous voilà sur la route lundi matin dès 9h00 pour monter à Zermatt.

Vous connaissez tous Zermatt j’espère ? Des japonais y viennent exprès, et y’en a même certains qui payent les services d’hélicoptères pour verser leurs cendres sur le Cervin une fois qu’ils sont morts... clown Enfin, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous fais le topo : Zermatt est un petit bled perdu au fin fond d’une vallée valaisanne, en Suisse (of course). Mais on ne peut pas y accéder en voiture, car tous les véhicules à moteur y sont prohibés. Il y a donc un immense parking à Täsch, et de là il faut prendre un train à crémaillère qui nous emmène jusqu’à bon port. Une fois sur place, c’est un simple petit village de carte postale avec des calèches, des chevaux avec leurs grelots pour annoncer leur passage aux piétons, et bien entendu, quelques véhicules électriques pour acheminer les bagages des touristes depuis la gare jusqu’à leur hôtel.
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) 280qwp2

Mais pourquoi donc des gens viennent du monde entier dans ce bled perdu ? Je crois que c’est à cause de ça : (photo pas du jour, c’était l’année passée avec un meilleur appareil)
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) 264s7d2

Ça quoi, en photo du jour :
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) 2lw90r7

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) 2eb7dk8

Attention, le train grimpe aussi jusqu’au-dessus du petit bled, … jusqu’à 3'100 mètres d’altitude, où il y a un observatoire astronomique et un hôtel top view (mais on n’est pas allé jusque là avec Madame hier, je me contente ici de faire de la publicité pour cette région qui est absolument magnifique, … donc là-aussi, les photos datent de l’année dernière). La gare d’arrivée :
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) 1zc37fa

Et là on se retrouve au milieu d'un cirque de 40 sommets de 4'000 mètres d’altitude, le Weisshorn entre autres :
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) 2m496s5

Le mont Rose avec la pointe Dufour (plus haut sommet de Suisse) :
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Muj435

Et bien entendu, Sa Majesté le Cervin (ici attaqué par un tas de nuages arrivant d’Italie) :
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) 2a8270x

J’ai été dans pas mal de coin en montagne, mais je crois que c’est un des plus beau point de vue. Si vous y allez en mai-juin, lorsqu’il y a encore plein de neige partout, il est presque impossible d’ouvrir les yeux tellement le cirque blanc relfète la lumière.

Allez, retour à Zermatt et à cette virée avec Madame !

Alors en dehors du cadre absolument somptueux de ce petit village, l’intérêt, pour des gens comme nous, c’est aussi de retrouver TOUTES nos marques favorites (Suisses et Allemandes), sur… 300 mètres dans la rue centrale. Il y a vraiment tout, du Swatch Corner à PP en passant par tout les autres que je ne vais pas énumérer ici, et tous les AD semblent extrèmement bien achalandés.

Dans un cadre pareil et avec une offre pareille, le Fameur ne peut que se sentir chez lui. La petite anecdote locale, c’est qu’ici, contrairement à Montreux, Lausanne, Genève ou ailleurs, il n’y a ni bouton à appuyer pour entrer ni sas de sécurité, on pousse juste la porte et on est dedans. Chez l’AD Rolex (pas Bucherer, … l’autre AD Rolex du coin, qui fait aussi Jaquet Droz et PP, il n’y avait même personne à l’intérieur Shocked , alors j’ai dû pousser un « Houhouuu, y’a quelqu’un ? », j’ai entendu un « Ouiiii, j’arrive tout de suite » depuis l’arrière boutique, et quelques secondes plus tard la dame arrivait. Chez AP / Blancpain / Breitling / Tag / Omega c’était encore plus sympa, tout était ouvert, portes et fenêtres. Deux jeunes filles qui nettoient les carreaux, on entre là-dedans comme si on se balade, et une des deux nettoyeuses nous demande par la fenêtre, depuis l’extérieur, dans le genre : « C’est juste pour regarder ou vous voulez voir une montre en particulier ? »… « Heuuuu, oui, j’aimerai bien essayer l’AP Jumbo que vous avez en vitrine », lui dis-je. « Une minute, j’arrive tout de suite »… une minute plus tard « Ahhh mais je vous ai déjà repéré tout à l’heure, vous étiez à la terrasse de X, c’est votre Sub LV qui a attiré mon attention ».

Qui dit mieux ? Un coin où les AD ne ferment pas la porte, où ils prennent le temps (une heure en moyenne chez Bucherer et une autre heure chez L&S, Panerai, IWC, JLC et VC, pour faire tous les essayages qu’on n’avait même pas imaginé faire. Après un certain moment, je disais « Ce serait abuser de votre temps si je vous demandais ENCORE d’essayer la VC New Patrimony ? », et la réponse, toujours la même : « Mais abusez abusez mon bon Monsieur, je vous ramène la gamme, vous pourrez comparer, et Madame, qu’est-ce qui lui plairait d’essayer ? » - « Une L&S, c’est son rêve » - « Je vous ramène tout ça ». Et on fini par causer de la neige et du beau temps, des touristes chinois qui n’ont pas l’air d’être de grands skieurs et qui ne viennent que l’été, etc.

En voyant tous ces AD sans protections apparentes, j’ai pensé…, mais pourquoi ils sont tous ouvert à tous vents ? – Ben, il me semble que c’est parce que personne ne peut les voler. Pour aller où sans voiture ? Et même si le voleur décide de descendre à pied, il se fait choper sans soucis par la police à la descente de la vallée, entre les falaises…

On récapitule donc : Cadre somptueux, AD partout, et surtout AD disponibles, accueillants et pas névrosés pour un sou, ambiance décontracte même chez les plus prestigieux, de quoi mettre à l’aise le premier péquin venu !

Voilà, il me semble que je ne peux pas faire plus pour vous inviter à venir au moins une fois dans votre vie à Zermatt et à monter au moins une fois dans votre vie au Gornergratt tout en profitant de la pléiade d’AD partout.

La propagande sur la région étant terminée, j’en arrive enfin à mon but personnel…

On avait reçu une invitation gratuite pour passer une nuit à l’Hotel-SPA-Wellness de Pirmin Zurbriggen (tous les fans de ski et tous les Suisses connaissent le Monsieur, … je ferais de la pub pour son hôtel plus loin), et du coup, je me suis dis : « Voilà enfin l’occasion rêvée de faire essayer la gamme Rolex à ma femme incognito, pour voir celle qu’elle préfère ». En effet, je lui avais dit que pour son anniversaire en mai prochain, je lui offrirais bien volontiers une Rolex, parce que son AP sur cuir et sa Zenith sur croco, eh bien l’été, la moitié du temps, elle n’a pas de montre au poignet. Tandis qu’une Rolex, ça ne s’enlève pas, et c’est bien ainsi qu’elle entend porter ses montres. M’enfin, même si elle aime bien porter une jolie montre, elle n’est pas vraiment passionnée de tocantes, et elle me dit qu’il vaudrait mieux que j’en achète une pour moi, que je saurai mieux apprécier.

On reste donc dans l’hypothèse d’une montre pour son anniversaire en mai, et je lui demande, vu l’occasion, de bien vouloir essayer les différents modèles, histoire d’avoir déjà une base au cas où elle se déciderait.

Voilà pour ce qui concerne l’histoire officielle entre nous deux. L’histoire officieuse, c’est que vendredi, je téléphone chez mon AD à Crans Montana, et je lui dis : « Ecoutez, je sais que je suis un peu limite, mais j’aimerai faire un cadeau à ma femme pour la St-Valentin, le 14. Ce sera une Rolex, sans doute une datejust d’après ce qu’elle aime le plus en catalogue, mais je ne sais ni le modèle, ni la taille, ni le cadran. On va lundi à Zermatt et on fera des essais chez Bucherer, je trouverai le prétexte de son anniversaire pour lui faire essayer. Ensuite, lorsqu’elle a choisit le modèle, la taille, le cadran, le bracelet Oyster ou Jubilée, je vous téléphone en douce, et vous me dites si c’est possible ». Il me répond que ce sera sans doute possible, puisqu’il a tous les modèles, et que s’il n’a pas le cadran qu’il faut, il commande juste le cadran qui arrive en deux jours, et il le montera sur un modèle qu’il a en stock. Je tope là.

On entre donc chez Bucherer et je commence à demander par voir les trois tailles : 26mm, 31mm, 36mm. Ce qu’il y a d’extraordinaire chez Bucherer, c’est qu’ils ont tellement de stock que la dame arrive avec trois tiroirs pleins (une bonne douzaine de montre par tiroir, un en 26, l’autre en 31, et le dernier en 36). Elle me sort aussi les nouveaux modèles avec les nouvelles lunettes, les cadrans avec les fleurs, tout le toutim. Pour finir, Madame se décide : 36mm c’est énorme, 26mm c’est un peu petit, le 31mm est parfait. Bracelet Jubilé, aucun doute, et je lui conseille une lunette canelée, histoire de pouvoir lui offrir un cadran M.O.P diamants lors d’un prochain anniversaire. Pour l’instant, elle trouve très bien les index bâtons sur cadran gris, pas trop chargé, la montre lui plait en tout point.

On arrête là ses essais et on continue par le mien : Une explo II blanche, et je demande combien pour un bracelet jubilé (je sais pas si vous avez vu l’association Explo II sur jubilé dans le forum Rolex, c’est terrible) ! Très bien, très bien, mais le cadran de l’explo fait tout de même un poil cheap, on dirait une feuille de papier blanc (ma femme a eu la même impression). C’est un détail, mais le petit truc qui fait hésiter quand même, sinon tout le reste était nickel, le jubilé est au même prix que le bracelet métal Navitimer, 1'400 frs…
Bref, on ressort, on va boire un verre, je vais aux toilettes et j’en profite pour téléphoner à mon AD de Crans Montana pour lui dire le modèle exact. Formidable, il l’a en stock, tout roule on the time !

Ensuite c’était détente, à papillonner d’AD en AD, même ma femme y a prit plaisir. En demandant si la PAM 210 était toujours à 4'900 frs, je me suis entendu répondre : « Non, Panerai a baissé les prix de tous ses modèles, la 210 est à 4'600 frs » (voir le sujet sur la baisse des prix PAM dans le forum Panerai).

Allez, petite parenthèse Paneraï : Je n’ai pas pensé à faire de photos chez les AD (je n’ai que mon tél. portable), mais lorsque la patronne a voulut me montrer un truc, j’ai pas pu m’empêcher de photographier LE truc : Une Paneraï pour la marine Egyptienne en titane, 60mm de diamètre, 70 de corne à corne, … sur mon poignet de 18cm de circonférence :
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) 2j44j1d

Ici mieux portée :
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) F4a6b610[/quote]

Vers 16h00, l’overdose menaçait, alors on s’est retranché dans l’hôtel de Pirmin Zurbriggen à Saas Almagel (il en a un a Zermatt, et l’autre à Saas Almagel, une petite vallée à côté… où la voiture est autorisée). Alors là attention, c’est fantastique pour les skieurs (pas étonnant quand on connaît le palmarès sportif de Pirmin) : Les clients sortent de l’hôtel avec les souliers de skis aux pieds, ils font 20 mètres, mettent les skis, et se posent sur un télésiège (ils sont sur les pistes). Idem le soir, ils arrivent en skis jusqu’à l’hôtel, rangent leurs souliers dans les casiers prévus à cet effet, enfilent le peignoir de bain et descendent dans le wellness-SPA. En fait, c’est un quartier du village avec plusieurs chalets, reliés entre eux par des tunnels souterrain dont l’un emmène à la piscine/jacuzzi, l’autre au bar/billard, l’autre à la salle de jeu (bowling, tennis de table, babyfoot), l’autre au SPA (deux saunas et un hammam), on peut aussi monter au salon/restaurant ou dans les chalets/chambres, le tout en peignoir de bain. Ambiance étonnante entre ceux qui se croisent vêtus en skieurs et d’autres en peignoir.

Bref, assez causé, je pense que j’ai donné envie à ceux qui ne savent pas où passer un week-end en amoureux, alors place à quelques images et wirstshoot qui font du bien :

Dans le SPA, un petit chalet où il fait 90 degrés bien tassé à l’intérieur, la LV n’a pas bougé Ziad !
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) 2lc63pd

J’étudie le bouquin de Lange & Söhne, fais gaffe Fabrice, j’arrive bravohap
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) N1zeap

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Jg6skn

Dedans… ? Dehors ?, on ne sait plus très bien, mais il fait bon vivre thumleft
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) 107kfmf

La piste se termine devant l’hôtel, ici on voit un skieur arriver sur mon pied
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Inrew2

Pour les paranos, ils peuvent aussi surveiller que personne ne leur tire leur caisse depuis le SPA rabbit
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) 241t8ub

Tandis que d’autres préféreront visiter leur site favori
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) 34981sy

Je vous fais grâce des photos des autres commodités, juste le label du vainqueur thumleft :
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) 2chou92

Voilà, j'espère que ça vous aura plu, ... moi ça m'a fait plaisir de partager ça avec vous, et j'espère aussi que ma femme ne tombera pas par innadvertance sur ce sujet... pale
Revenir en haut Aller en bas
tirano66
Pilier du forum
tirano66


Nombre de messages : 1944
Age : 47
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 28/08/2009

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:11

Merci pour les photos (on ressent la pureté de l'air) et le texte ça fait du bien.
Faudra que je mette les pieds en Suisse un de ces jours quand même.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20509
Date d'inscription : 19/12/2009

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:15

Vraiment sympa ca donne envie de faire une cure en Suisse dans le coin !

Et cette Radiomir mange ton poignet mais elle tue affraid

Merci pour le cr et les photos ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Sym
Animateur
Sym


Nombre de messages : 1227
Age : 47
Localisation : Gap
Date d'inscription : 08/10/2009

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:20


Superbe sujet, qui donne vraiment vraiment envie.......................ou peut on caser 2 gosses pour 4 jours quand on a pas de mamie Question


Revenir en haut Aller en bas
NeoTag
Membre super actif
NeoTag


Nombre de messages : 359
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/06/2009

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:21

Merci pour cette balade !
Direct dans mes favoris pour projeter une nouvelle promenade horlogère suisse.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:24

Merci pour le CR Chinois

Tiens nous au courant pour la montre de Madame et n'oublie pas les photos Wink

Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:25

Ah! les Alpes suisses sont vraiment les plus belles!!! I love you I love you I love you

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:42

Merci pour les compliments relatifs au sujet, ce coup-ci je les accèpte de bon coeur, je me suis donné de la peine Chinois

Sym a écrit:

Superbe sujet, qui donne vraiment vraiment envie.......................ou peut on caser 2 gosses pour 4 jours quand on a pas de mamie Question

Chez z'une tata ?

frenchy a écrit:
Merci pour le CR Chinois

Tiens nous au courant pour la montre de Madame et n'oublie pas les photos Wink

Oui oui, je ferais une suite avec l'histoire de la remise de la montre. ... Ah oui, parce que j'ai fait encore plus fort pour brouiller les pistes... juste avant de manger, à midi, on s'arrête dans une parfumerie et je demande à Madame de choisir un parfum pour la St-Valentin. Elle n'est pas arrivée à se décider entre deux, alors je lui en ai offert un tout de suite et j'ai demandé d'emballer l'autre pour la St-Valentin. Du coup, la Rolex, ... ce sera vraiment la cerise sur le gâteau, si j'ose dire Wink


Un petit mot encore sur le personnel des AD. Je les ai trouvé très "local", très naturels, ouverts et sympa, tout en connaissant plutôt bien leur sujet. ça change des vendeurs (euses) très chics, d'une attitude guindée, et avec lesquels la communication, ou plutôt le contact dans le sens vraiment amical à de la peine à passer. Non, là il s'agit de gens qui correspondent bien à leurs montagnes, francs et frais, tout en étant quand même classe parce qu'il faut bien présenter dans ce genre d'endroit. Ils mettent peut-être même un peu trop à l'aise la clientelle, au point qu'on a un peu tendance à "abuser". Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:43

Ca c'est de la propagande 5 étoiles, chapeau (australien) cher compatriote! J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) 468434
Un régal à lire, je ne suis pas encore allé à Zermatt, mais là ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:48

Raphaël_CH a écrit:
Ca c'est de la propagande 5 étoiles, chapeau (australien) cher compatriote! J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) 468434
Un régal à lire, je ne suis pas encore allé à Zermatt, mais là ça donne envie.

Un Suisse qui n'a JAMAIS ETE A ZERMATT ???

- Je savais pas que ça existait, ... ça c'est la loose Mr. Green

Prochaine rencontre horlogère après celle de Lausanne : Zermatt ! Et Gornergratt (parce que ça c'est comme la Mecque : obligatoire au moins une fois dans sa vie !)
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:55

Génial ta cure avec Schwarzenegger ! Je ne savais pas que tu étais aussi proche de lui !

Blagues à part, superbes photos du Matterhorn !


Dernière édition par BRxavier le Mar 8 Fév 2011 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2756
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:55

Une transhumance de FAMeurs helvétiques à Gornergratt? Vendu! alien Et après, tous à poil dans le sauna.

Pour en revenir aux choses sérieuses et à la lecture de ton post, je suis agréablement surpris par l'attitude des AD que tu as croisés sur les cîmes. Je pensais que dans une station aussi chicos, l'ambiance dans les boutiques était autrement moins décontractée. Ils sont sympas les Valaisans, malgré tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:08

Superbe CR, la photo avec les arcades qui se croisent, et qui coiffent le mont Cervin est très inspirée question perspective (arrêtes du sommet partant vers la gauche, croisement des arcades vers la droite), mais cela n'engage que moi; le cliché avec les cairns (je ne sais pas si vous avez un nom spécifique pour les appeler) est très sympathique. Féru d'alpinisme, je ne connais pourtant pas le canton du Valais (ni, côté italien, la Vallée d'Aoste) et cela fait TRES envie. confiused

Pas du tout surpris par contre par les assauts d'amabilité des AD suisses (impressionnante Pani en passant !); les serveurs, garçons de café, maitres d'hôtel, personnel de chambre mettent déjà presque mal à l'aise par leur gentillesse et leur grande disponibilité. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:09

Raphaël_CH a écrit:
Pour en revenir aux choses sérieuses et à la lecture de ton post, je suis agréablement surpris par l'attitude des AD que tu as croisés sur les cîmes. Je pensais que dans une station aussi chicos, l'ambiance dans les boutiques était autrement moins décontractée. Ils sont sympas les Valaisans, malgré tout Mr. Green

On est les meilleurs ! Pourquoi tu dis "malgré tout", t'avais un doute avant ??? Mr. Green

Sinon oui, ambiance nettement plus sympa que chez pas mal d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
drecic
Membre Hyper actif
drecic


Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne 1010
Date d'inscription : 29/05/2010

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:40

bravo ! génial le CR

maintenant je m'éclate sur le google earth avec le simulateur de vol ( avion de chasse) ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 07/02/2010

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:50

Super CR ! ca donne vraiment envie d'aller faire un tour !!!

Peut être l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:59

bravohap Bravo David pour ce superbe partage thumleft
J'ai hâte de pouvoir moi aussi participer à une journée portes ouvertes chez les AD Mr. Green
Il faut avoir vécu cela au moins une fois dans sa vie Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 46
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:19

Super CR, merci !

Par contre, je me vois dans l'obligation de vendre 1 m2 a Paris 15eme pour financer un week-end pareil et la Rolex pour Madame !
(C'etait un m2 ou une grand-mere, mais la grand-mere est indispensable pour garder le petit Smile Smile )

Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:44

Incroyable.
J'espère avoir un jour l'occasion ( et apparemment les moyens ) d'y faire un tour !

Merci, c'est vraiment super bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMer 9 Fév 2011 - 0:59

Oh punaise, la belle vie

ça fait du bien, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMer 9 Fév 2011 - 1:14

Merci Squadra et Benmarie pour les compliments, je ne peux que vous encourager à y aller thumleft

neuf75 a écrit:
Super CR, merci !

Par contre, je me vois dans l'obligation de vendre 1 m2 a Paris 15eme pour financer un week-end pareil et la Rolex pour Madame !
(C'etait un m2 ou une grand-mere, mais la grand-mere est indispensable pour garder le petit Smile Smile )


antiraiden a écrit:
Incroyable.
J'espère avoir un jour l'occasion ( et apparemment les moyens ) d'y faire un tour !

Merci, c'est vraiment super bravohap

Deux questions sur les "moyens", et là je me dois aussi de vous rassurer. En Suisse, il y a une espèce de pacte des hôteliers/restaurateurs. Je vais très souvent à Crans-Montana (huppé), et au moins une fois par année à Zermatt pour faire visiter à des connaissances, histoires que lorsqu'elles repartent chez elles, elles gardent ce souvenir de ma région.

Je disais donc le pacte des cafetiers, il existe sous une forme de prix conseillés, ... et ils sont appliqués plutôt correctement ! Je mange le repas de midi en plein centre de Montana avec des ouvriers du bâtiments en salopette à côté du riche anglais qui vient de s'acheter son chalet à Plan Mayen à 10 mios, y'a pas de malaise, on prend le plat du jour pour 18 francs avec café (13-14 euros). A Zermatt pareil, on boit un verre sur une terrasse de la rue principale, face au Cervin, eh bien en plaine la bière pression est à 3,40 frs, là elle est à 3,60 frs (2,7 euros), ça n'a rien à voir avec les 8 euros que ces bandits d'Italiens te facturent pour boire une bière sur la place du Dôme à Milan ou sur la Piazza Navona à Rome.

Les prix sont donc corrects en ce qui concerne la boisson et nourriture, et si vraiment c'est trop cher, il y a aussi un MC DO à Zermatt dans un joli chalet Mr. Green

Pour l'hôtel, là on avait une double suppérieure, mais sinon c'est 90 francs par personne pour la nuit (70 euros), et tu bénéficies de tous les avantages de l'hôtel. Donc y'a pas d'arnaque à l'italienne, c'est propre, coquet, peut-être pas le grand luxe, mais largement suffisant pour se faire plaisir.

Inutile donc de vendre des mètres carrés à Paris 15ème J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMer 9 Fév 2011 - 1:26

Bon, c'est une très bonne nouvelle ça alors !

Puis ca tombe bien en plus, puisqu'il se figure que pour l'instant, mes mètres carrés à Paris, moi, je les loue mock
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:27

antiraiden a écrit:
Bon, c'est une très bonne nouvelle ça alors !

Puis ca tombe bien en plus, puisqu'il se figure que pour l'instant, mes mètres carrés à Paris, moi, je les loue mock

Petite erreur de ma part, j'ai écris que c'était à partir de 90 CHF par personne puisqu'il y avait une pancarte qui annonçait ce prix devant l'hôtel, mais en réalité, je m'apperçois dans la brochure que c'est 105 euros par personne premier prix. Donc je pense que les 90 CHF c'est en dehors de la saison de ski, à partir de Pâques... (mais la région n'en est pas moins belle et les AD ne transhument pas durant le printemps Wink )
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:12

Hello,
Pour avoir fait de la randonnée l'été dans le Val d'Anniviers, c'est vrai que les prix ne sont pas excessifs, bien que facialement ils puissent paraître élevés.
Je trouve que c'est surtout un très bon rapport qualité-prix.
Le prix de base comprend en général un service de très bonne qualité (par rapport à la France).
Il y a surtout un respect important du client.
Après ce sont des zones de montagnes avec un tourisme moins intensif que certaines zones en Italie ou en France donc difficile de faire des comparaisons avec ces zones là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) Empty
MessageSujet: Re: J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)   J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-) EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:17

je viens de découvrir ce post !

beau CR et photos qui donnent envie

Merci beaucoup Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai découvert le paradis des FAMeurs ! (Zermatt : propagande et photos :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hep, les FAMeurs, les photos sont là...
» Attention chers Fameurs (vol photos des annonces)
» Zermatt quelques échoppes horlogères...
» Feu d'anciennes montres de propagande
» Propagande Patek Phillipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: