FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Information sur Alpina Avalanche Regulator

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jef92
Membre super actif
jef92


Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 21/04/2010

Alpina - Information sur Alpina Avalanche Regulator Empty
MessageSujet: Information sur Alpina Avalanche Regulator   Alpina - Information sur Alpina Avalanche Regulator EmptyJeu 10 Fév - 15:26


Bonjour à tous,

Je suis présent sur ce forum depuis quelques temps mais j'apprends tellement de vous que je ne poste pas très souvent et reste discret.
Après l'achat de quelques Seiko et Vostok Europe, j'ai décidé de passer du côté suisse et plus précisément du côté d'Alpina. Le modèle Regulator me faisait de l'oeil depuis quelques mois Mr. Green Je vais donc recevoir d'ici quelques jours le modèle AL-650LSSS4A6 (le version avec le cadran Silver) bravohap bravohap

Il y a juste un détail qui me "chiffonne", c'est le bracelet en caoutchouc qui, pour être agréable et fonctionnel, n'est pas très original et commun à de nombreux modèles chez Alpina. Je regarde ce qui peut se faire en matière de sur mesure chez quelques artisans. ABP étant hors budget (même si le travail et la qualité justifie le prix), je pense donc passer par RVC bracelet. Et c'est là que j'ai besoin de vous pour 2 questions :

1 - Un possesseur d'Alpina Avalanche Regulator est-il en mesure de me donner les dimensions exactes du bracelet. En effet, n'ayant pas encore la montre je ne peux fournir ces détails à l'artisan. Je pourrais attendre l'arrivée de la montre mais j'aimerais recevoir le bracelet le plus rapidement possible (je ne sais pas attendre confiused ).

2- Pour le choix de la peau, je pensais à du veaux ou de l'autruche. Pour la couleur je verrai bien marron gold ou marron foncé voir chocolat. Mais je ne suis pas sur du résultat Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Alpina - Information sur Alpina Avalanche Regulator Empty
MessageSujet: Re: Information sur Alpina Avalanche Regulator   Alpina - Information sur Alpina Avalanche Regulator EmptyJeu 10 Fév - 16:19

Attention, sur l'Alpina Régulator l'entrecorne est particulier si ce n'est pas du sur mesure le résultat ne sera pas terrible. yeux
Revenir en haut Aller en bas
murky
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2010

Alpina - Information sur Alpina Avalanche Regulator Empty
MessageSujet: Re: Information sur Alpina Avalanche Regulator   Alpina - Information sur Alpina Avalanche Regulator EmptyJeu 10 Fév - 20:39

Bonsoir jef92,
Sur mon Avalanche Extrême l'entrecorne est de 16mm, la largeur des cornes 6,5mm et leur profondeur de 4mm.
Ceci dit, attention, la partie extérieure des cornes forme un arc de cercle, mais ça tu as déjà du le remarquer sur les photos. Il m'est difficile d'être précis sur les côtes de cet arc de cercle, mais faute de mieux je te dirais : rayon 45mm avec le centre à 6h/12h du côté opposé bien sûr.
Avec un peu de chance tu pourras trouver quelqu'un avec un dessin et des côtes exactes.
Quand tu auras ta tocante et ton nouveau bracelet reviens faire un tour pour nous montrer tout ça. Une alternative au bracelet d'origine est toujours intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
jef92
Membre super actif
jef92


Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 21/04/2010

Alpina - Information sur Alpina Avalanche Regulator Empty
MessageSujet: Re: Information sur Alpina Avalanche Regulator   Alpina - Information sur Alpina Avalanche Regulator EmptyJeu 10 Fév - 21:53

Merci pour les infos. Au pire j'attends de recevoir la montre et je prendrai les mesures ou j'envois le bracelet chez l'artisan. Je ferai avec plaisir des photos du résultat pour vous montrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guty13
Membre Actif
Guty13


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/02/2013

Alpina - Information sur Alpina Avalanche Regulator Empty
MessageSujet: Re: Information sur Alpina Avalanche Regulator   Alpina - Information sur Alpina Avalanche Regulator EmptyMar 11 Juin - 15:38

jef92 a écrit:
Merci pour les infos. Au pire j'attends de recevoir la montre et je prendrai les mesures ou j'envois le bracelet chez l'artisan. Je ferai avec plaisir des photos du résultat pour vous montrer Smile

Ca date, mais as-tu fais ton bracelet?
Revenir en haut Aller en bas
 
Information sur Alpina Avalanche Regulator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dilemne : Alpina Avalanche Regulator ou Louis Erard 1931 Regulator power reserve
» montre alpina regulator
» Remontage Alpina Regulator
» Ma petite dernière Alpina Regulator
» Alpina Avalanche Extrême Régulator 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: