FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 chrono gousset lemania chiné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nightrow
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2008

chrono gousset lemania chiné Empty
MessageSujet: chrono gousset lemania chiné   chrono gousset lemania chiné EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:39

Bonjour,
J'ai trouvé ce matin ceci sur une brocante :

chrono gousset lemania chiné Lemania



Le mouvement a l'air en bon etat, mais comme je ne peux pas le remonter, je ne peux pas juger de son bon fonctionnement.

Ma question est : est-ce un modele qui vaut le coup d'être remis en état de marche ?
Je veux dire par la déjà acheter au minimum le système de remontage qu'il manque.

Il n'a pas l'air d'etre très ancien ni haut de gamme (fond clipsé, pas de gravure), mais plutot bien conservé (et avec de jolies aiguilles bleuies), et je pense qu'une fois le plexi poli il aura une bonne tête.

Je ne l'ai pas eu cher, mais je compte pas dépenser des fortunes pour tenter de le remettre en état si ca ne vaut rien.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

chrono gousset lemania chiné Empty
MessageSujet: Re: chrono gousset lemania chiné   chrono gousset lemania chiné EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:45

il manque le declencheur du poussoir, regarde deja si tu peux le déclencher en insérant un tournevis par exemple.
Si c'est que cela, tu pourrais t'en tirer pas trop cher pour une remise en marche rapide.

C est un joli petit compteur de temps, mais ca ne vaut pas bien grand chose
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

chrono gousset lemania chiné Empty
MessageSujet: Re: chrono gousset lemania chiné   chrono gousset lemania chiné EmptyLun 21 Fév 2011 - 18:33

Y'a actuellement un post sur les chronos de ce type ;[edit Xaipe : HS] ... le carré de remontage, est-ce qu'il est accessible ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

chrono gousset lemania chiné Empty
MessageSujet: Re: chrono gousset lemania chiné   chrono gousset lemania chiné EmptyMar 22 Fév 2011 - 8:31

Bonjour,
c'est un Lémania quand même.... Fier 2
(Sans se ruiner), je pense que lui offrir une seconde jeunesse vaut le coup... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nightrow
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2008

chrono gousset lemania chiné Empty
MessageSujet: Re: chrono gousset lemania chiné   chrono gousset lemania chiné EmptyMar 22 Fév 2011 - 17:50

En fait on le voit pas trop sur la photo, mais il y a l'axe avec le pas de vis au bout.
J'ai tenté d'appuyer dessus avec une allumette (il faut appuyer plus profond que le bord), et ca declenche bien.
Il me manquerait donc que le "button" avec pas de vis pour a la fois declencher et remonter le mecanisme.

reste a voir ou trouver ca, mais si en effet il ne manque que cette piece, ca vaut le coup de tenter.
Il manquera aussi l'anneau qui entoure la piece, mais n'ayant pas de rôle fonctionnel, je pense que je vais m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

chrono gousset lemania chiné Empty
MessageSujet: Re: chrono gousset lemania chiné   chrono gousset lemania chiné EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:21

Achète peut être une épave et tu fais le transfert.....
Combien l'as tu acheté au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nightrow
Nouveau



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/10/2008

chrono gousset lemania chiné Empty
MessageSujet: Re: chrono gousset lemania chiné   chrono gousset lemania chiné EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:27

Un prix énorme .... 5€.
A ce prix je n'ai même pas négocié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5247
Date d'inscription : 04/12/2009

chrono gousset lemania chiné Empty
MessageSujet: Re: chrono gousset lemania chiné   chrono gousset lemania chiné EmptyMar 22 Fév 2011 - 18:29

AAAAh bon....bah alors vas y fonce.....! Restaure.....! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

chrono gousset lemania chiné Empty
MessageSujet: Re: chrono gousset lemania chiné   chrono gousset lemania chiné EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:51

nightrow a écrit:
En fait on le voit pas trop sur la photo, mais il y a l'axe avec le pas de vis au bout.
J'ai tenté d'appuyer dessus avec une allumette (il faut appuyer plus profond que le bord), et ca declenche bien.
Il me manquerait donc que le "button" avec pas de vis pour a la fois declencher et remonter le mecanisme.

reste a voir ou trouver ca, mais si en effet il ne manque que cette piece, ca vaut le coup de tenter.
Il manquera aussi l'anneau qui entoure la piece, mais n'ayant pas de rôle fonctionnel, je pense que je vais m'en passer.

En parfait état, ils se vendent sur la baie pour une cinquentaine d'euros en général.
La pièece de poussoir est courante ainsi que la bellière n'importe quel horloger digne de ce nom peut te remédier à cela.
Idem le rhabillage étant rapide dans ce cas là, l'addition ne sera pas très salé a priori.

Amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
 
chrono gousset lemania chiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lemania 1710 a restaurer de montre chrono gousset
» Un autre gousset chiné
» La chine du mardi de Pâques.... Une gousset Zodiac....
» Montres et régate ... [régatières]
» [Cherche] Chrono Lemania CH27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: