FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?

AuteurMessage
Darmah
Membre super actif

Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyDim 13 Fév - 14:34

Bonjour,

Je crois que je suis tombé sur la montre que je cherche enfin :

Style aviateur,
chrono,
automatique bien sur,
cadran avec cannelures.

Taille raisonnable, ni 38 ni 55 Smile

Il s'agit de l'Aristo chrono, dont voila une photo :

Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? Aristochrono

Pour faire bref, montre allemande, équipée du 7750, 43.5 mm.
Nom de code : 4H86L
Prix : 925 Euros.

D ailleurs il y existe une 4H86, un peu moins chère, et je ne sais pas encore voir pas la difference avec la 4H86L, mon allemand étant plus que limité : inexistant.

Avez vous des opinions sur cette marque, Est elle vaguement dans la même gamme que les Archimede, Steinhart, dont j'ai lu pas mal de sujets sur FAM ?
Aristo n 'a pas vraiment de site efficace...

Avec vous une opinion sur ce modèle précisément ?

Plus d images et d info sur : http://www.trustedwatch.biz/fr/show/67002

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyDim 13 Fév - 21:30

Je déteste les lunettes cannelées, mais c'est vraiment une question de goût personnel. Pour le reste, je trouve cette montre très réussie. Et un 7750 à moins de 1000 €, c'est intéressant.

Si elle te plaît, je ne vois vraiment aucune raison de te priver. Fonce !
Paulo Dulac
Permanent passionné
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyDim 13 Fév - 21:34

Pour le prix, ça semble un bon RQP. Mais bon pour à peine plus, tu pourrais avoir une Sinn 356 dans le style aviateur aussi. Et Sinn c'est du très sérieux!!
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyDim 13 Fév - 22:07

Ben les cannelures, j adore surtout depuis que j'ai vu ça : Shocked Shocked Shocked Shocked

Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? Brguet085bis
( source : http://forumamontres.forumactif.com/t97767-vends-breguet-type-xx-militaire-vintage-7500 )

Pour sinn, oui c est du serieux mais c est en effet un peu plus cher et le modèle voisin en termes de cout (Sinn 356 Flieger Strap) est quand meme un peu petit pour une Flieger : 38.5
De plus, inscrire "Flieger" sur une Flieger c'est une peu une faute de gout pour moi.
Puis bon les aiguilles font moins vintage.

Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? 356fliegerstrap

Au chapitre des reserves sur l'Aristo :
Métal un peu brillant non ?
Bouton poussoirs chrono pas top top, j aurais preferé ceux de la STEINHART Nav B-Chrono II ( http://www.steinhartwatches.de/index.php?id=67&artnr=159&Sel_ID=27#159 )
Cannelure sur le fond du boitier pas indispensable.

Bref un zeste de bling bling de trop... Oui je suis ch...ant mais à ce prix la.... Et puis si on peut plus pinailler... Smile

Les modeles concurrents , pour moi, sont :

STEINHART Nav B-Chrono II

Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? 746227748nbc2201001

et Archimede Pilot Chronograph

Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? 7939c1115

La différence avec l' Aristo un peu moins chère tient dans le saphir...

Paulo Dulac
Permanent passionné
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyDim 13 Fév - 22:15

Et Hanhart tu as vu? Y a peu dans le même style je crois...Et c'est plus historique il me semble
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyDim 13 Fév - 22:38

Ha oui, c est sur que c'est joli, surtout la serie reprenant le modele de 1939 en flieger chrono.

Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? 1695006gross

Ca me plait davantage que l'ARISTO même, moins bling bling, plus authentique, pour moi c est parfait...

.....mais le budget est 2 à 3 fois supérieur... alors que 7750 a l'interieur aussi.....
Paulo Dulac
Permanent passionné
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Fév - 1:30

@Darmah a écrit:
Ha oui, c est sur que c'est joli, surtout la serie reprenant le modele de 1939 en flieger chrono.

Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? 1695006gross

Ca me plait davantage que l'ARISTO même, moins bling bling, plus authentique, pour moi c est parfait...

.....mais le budget est 2 à 3 fois supérieur... alors que 7750 a l'interieur aussi.....

Certes mais c'est important al finition et l'impression générale, le calibre est peut etre le même mais pas forcément dans la même finition...et en cherchant un peu ça peut se trouver pour pas tellement plus cher que l'Aristo...
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Fév - 2:26

@Paulo Dulac a écrit:
... en cherchant un peu ça peut se trouver pour pas tellement plus cher que l'Aristo...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Genre la baie ?
Paulo Dulac
Permanent passionné
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Fév - 2:32

@Darmah a écrit:
@Paulo Dulac a écrit:
... en cherchant un peu ça peut se trouver pour pas tellement plus cher que l'Aristo...

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Genre la baie ?

par exemple la baie d'outre rhin et qq vendeurs teutoniques bien connus
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Fév - 2:56

j ai cru lire des bonnes adresses ultra rhénanes sur le forum, comme on dit maintenant....

Sinon y a aussi Tutima qui en budget et look est intermédiaire entre Aristo et Hahnhart. Mais je bloque sur le nom. C est surement tres bête mais ça sonne tellement asiatique bien qu'allemand...

Paulo Dulac
Permanent passionné
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Fév - 3:00

@Darmah a écrit:
j ai cru lire des bonnes adresses ultra rhénanes sur le forum, comme on dit maintenant....

Sinon y a aussi Tutima qui en budget et look est intermédiaire entre Aristo et Hahnhart. Mais je bloque sur le nom. C est surement tres bête mais ça sonne tellement asiatique bien qu'allemand...

Ah oui y a pas plus allemand que Tutima, qui équipe la luftwaffe, et qui est accessoirement la dernière marque à proposer des montres avec des Lemania 5100!
C'est du bon aussi. D'une manière générale les marques "allemandes" (et pas sino germaniques...) sont de très bonnes factures, et n'ont rien à envier au swiss made...Jette aussi un oeil à Guinand, la marque fondée par Helmut Sinn après qu'il ait revendu son entreprise initiale.
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Fév - 3:28

Vu Guinand, mais il n a pas donné dans le Flieger vintage lui.

Smile Merci de tes tuyaux Paulo, en tout cas.
matz
Membre très actif
matz

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Fév - 3:49

[quote="
Les modeles concurrents , pour moi, sont :

STEINHART Nav B-Chrono II

Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? 746227748nbc2201001

[/quote]

Bonjour,
j'ai toujours cette tocante dans un coin de la tête.... un flieger chrono avec Valjoux 7750, verre saphyr, aiguilles bleues ( et non bleuies je pense...) à ce prix là, quoiqu'on puisse dire sur les autres modèles de cette marque, ça me tente!
Mais il est difficile d'avoir un retour sur cette montre peu présente sur les fora.

Bravo, j'avais presque réussi à l'oublier!

donc +1 pour la Steinhart thumleft
Paulo Dulac
Permanent passionné
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Fév - 5:03

Je pense malgré tout que la Steinhart est un ton en dessous des Sinn, Tutima et Hanhart...certes y a du 7750 dedans mais par exemple Sinn emboite des 7750 avec un meilleur degré de finition (cotes de Genèves...)et ma 144 tourne à +1 sec/24h...
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Fév - 5:14

Je pense aussi qu'il y a deux groupes globalement à ces niveaux de prix :

Archimede, Aristo, Steinhart en dessous des 1000 Euros.

Sinn, Tutima et Hanhart au dessus.

On aimerait un chrono Flieger chez Stowa, mais non...

Le cap des 1000 euros est quand même une barriere psychologique, surtout pour un novice comme moi.
Donc pour le moment, je vais rester en dessous.
Et y a moyen de se faire plaisir a petit prix aussi : reçu aujourdhui un gousset Hamilton 912 mimi comme tout à 70 euros Euros fdp inclus des States.

bravohap

Paulo Dulac
Permanent passionné
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Fév - 5:25

Si un modèle un peu plus cher te plait, il vaut mieux attendre un peu et réunir le budget car tu finiras par en avoir envie même si tu prends le modèle un peu moins cher par dépit. Enfin c'est un point de vue généralement constaté...donc à bien méditer! Je viens de regarder les Tutima Flieger, c'est joli aussi...moi j'aime bcp la Tutima Bund en Lémania 5100 mais c'est plus 80's!
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Fév - 5:35

Tu parles d'or Paulo...
Mais bon Wink

Ta tutima est bien trop 80's pour moi oui Smile
Paulo Dulac
Permanent passionné
Paulo Dulac

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Fév - 5:44

Je préfère peut être la Steinhart à l'Aristo en y regardant de plus près...ce que je n'aime pas sur l'Aristo ce sont les poussoirs carrés! Mais niveau qualité ça doit se valoir je pense...
ps: Tu as aussi Damasko dans les montres allemandes de qualité mais ça ressemble plus à du Sinn
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Fév - 7:26

+1 pour les poussoirs rectangulaires de l'ARISTO... Damasko c est tres bien aussi, mais hors budget et trop actuel.

_ Monsieur, vous avez comme choix possible encore l'Archimède ou la Steinhart...
_ L'Archimede est pas mal, mais on peut l'avoir sans marque comme les Stowa ? Parce que là c'est ecrit un peu gros, juste pour équilibrer le cadran...
_ Non Monsieur. Reste la Steinhart dans votre budget.
_ Les boutons poussoirs me plaisent pas trop, ils sont mieux sur l Archimede.
_...
_ Mais bon .. je peux avoir mes cannelures sur la lunette ????
_ Sur la Hanhart , mais c est 1000 euros de plus...
_ Ha? Ca nous fait la cannelure à combien ça ?
_ ... Monsieur ?
_ Oui ?
_ On ferme !!!

Dernière édition par Darmah le Lun 14 Fév - 7:36, édité 1 fois
matz
Membre très actif
matz

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Fév - 7:32

@Paulo Dulac a écrit:
Je pense malgré tout que la Steinhart est un ton en dessous des Sinn, Tutima et Hanhart...certes y a du 7750 dedans mais par exemple Sinn emboite des 7750 avec un meilleur degré de finition (cotes de Genèves...)et ma 144 tourne à +1 sec/24h...

@Darmah a écrit:
Je pense aussi qu'il y a deux groupes globalement à ces niveaux de prix :

Archimede, Aristo, Steinhart en dessous des 1000 Euros.

Sinn, Tutima et Hanhart au dessus.

Je pense aussi, la finition est plus affinée sur ces derniers modèles.
Pour la précision je ne sais pas. Un bon vieux 7750, même en version simple a la réputation d'être précis...

pour moi la steinhart c'est le coup de coeur, donc je ne suis surement pas très objectif...
Il faut vraient que tu partes sur ce principe, celle qui te fera dire à chaque regard que tu as fais le bon choix.
matz
Membre très actif
matz

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Fév - 7:34

@Darmah a écrit:
+1 pour les poussoirs rectangulaires de l'ARISTO...

_ Donc vous avez l'Archimède ou la Steinhart...
_ L'Archimede est pas mal, mais on peut l'avoir sans marque comme les Stowa ? Parce que là c'est ecrit un peu gros, juste pour équilibrer le cadran...
_ Non Monsieur. Reste la Steinhart dans votre budget.
_ Les boutons poussoirs me plaisent pas trop, ils sont mieux sur l Archimede.
_...
_ Mais bon .. je peux avoir mes cannelures sur la lunette ????
_ Sur la Hanhart , mais c est 1000 euros de plus...
_ Ha? Ca nous fait la cannelure à combien ça.
_... Monsieur ?
_ Oui ?
_ On ferme !!!

Rolling Eyes Ahhh, y a toujours ce petit quelque chose qui fait que.....
Darmah
Membre super actif

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Fév - 12:37

@matz a écrit:

Il faut vraient que tu partes sur ce principe, celle qui te fera dire à chaque regard que tu as fais le bon choix.

Oui mais tant que je vois pas le rendu de L'Aristo chrono en reel...

Et comme je risque pas de le voir...

Sauf a faire jouer la clause de retour VPC.
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyLun 14 Fév - 18:18

Dans le genre, je préfère l'Archimede Pilot Chrono qui est quasiment au même prix. Wink
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyMar 22 Fév - 6:21

Allez, une petite photo de l'interprétation moderne signée Tutima avec du Lemania 5100 dedans...

Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? ChocolateF3
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Fredb
Permanent passionné
Fredb

MessageSujet: Re: Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?   Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ? EmptyMar 22 Fév - 6:29

c'est vrai que c'est pas mal du tout!!! Félicitations!

Aristo Chrono : Qu'en pensez vous ?
Page 1 sur 1