FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

aimer la HH du trés moderne au classique .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jwhy
Animateur Chevronné

MessageSujet: aimer la HH du trés moderne au classique .   16/2/2011, 10:35

Bonjour.J'ai quelques fois l'occasion de porter de trés beaux modéles que des amis veulent bien me prêter.
Je suis en admiration devant des piéces de haute horlogerie simples et sobres.Les exemples sont nombreux.Les PP,VC,AP,ou autres JLC je ne poste pas les photos vous les connaissez par coeur.

Je suis tiraillé depuis quelques années devant la modernité,le confort et surtout devant la concordance de certaines marques par rapport à notre époque et par rapport à nos vies.
J'ai pu porter recemment une Richard Mille.Le boitier or est magnifique même si ce n'est pas réellement mon style.Mais alors quel confort!Quelle présence,j'ai été sous le charme.

Pareil pour certaines Hublot.Il y a certaines pieces modernes et sobres avec des diamétres "normaux".J'avais participé à la journée Hublot organisée par Passion Horlogére et c'est vrai qu'il y avait de suberbes piéces

Tout ça pour dire que je compte m'offrir une belle montre,mais une seule.Le prix conséquent ne me permet pas d'avoir une ou deux piéces modernes puis quelques valeurs sures.
Etes vous comme moi?C'est à dire aimant aussi bien les classiques que les modernes?Ou bien avez vous tranché : "je parts dans telle ou telle direction".
Une belle Nautilus me comblerait entierement.Mais ce modéle est sport et correspond à mon style de vie.On ne peut pas dire que c'est un modéle habillé et classique.

Même avec la Nautilus j'hésite.

Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: aimer la HH du trés moderne au classique .   16/2/2011, 11:18

"Une belle Nautilus me comblerait entierement.Mais ce modéle est sport et correspond à mon style de vie.On ne peut pas dire que c'est un modéle habillé et classique"

en full metal peut-ètre, mais en or blanc -voire rouge- sur cuir ?

Boréale
Pilier du forum

MessageSujet: Re: aimer la HH du trés moderne au classique .   16/2/2011, 11:23

Je te rejoins complètement sur les RM, le confort en particulier, le dessin, les matériaux etc ...

Personnellement, pour répondre à ta question, je suis vraiment ouvert à tout. Au début de mes pérégrinations horlogères j'étais plutôt "traditionnel" avec les montres que tu appelles "classiques" mais aujourd'hui je suis aussi attiré par les "modernes".

Concernant les modernes, je dirais qu'il manque la saveur, l'odeur de l'ancienneté de la marque, le style de la finition : elle provient du temps qu'il a fallu pour qu'elle murisse, son histoire est émaillée de découvertes horlogères, créations de complication rares à une époque ou il était plus difficile de les réaliser, le fait d'avoir duré, d'avoir traversé plus d'un siècle et croisé l'histoire...

... sans évidemment remettre en cause les qualités horlogères au niveau strictement "technique" des modernes qui n'ont parfois rien à envier aux classiques.

Il est toujours enrichissant d'ouvrir son horizon.

Maintenant au moment du 1er achat, voire le seul de ce niveau si je comprends ton désir, alors j'avoue que le choix est difficile et qu'il faut essayer et surtout prendre son temps. Sinon l'erreur de choix est quasi assurée Rolling Eyes . Autrement dit la RM est très attirante mais prend le temps d'étudier les autre marques avec ton budget, voire comment elles sont fabriquées, les mouvements utilisés, la finition et ne sautent pas sur ton 1er coup de cœur sans sérieusement regarder ailleurs Wink

Je dirais qu'il n'y pas juste la modernité qui corresponde à son temps (par définition) mais qu'une marque classique peut aussi véhiculer des valeurs modernes, un style de vie etc ...

Pour ma part, je pencherais tout de même vers vers une ancienne marque, pour l'histoire, son héritage, si je ne devais en avoir qu'une pour la vie Smile

PS : la Nautilus sait tout faire, sport ou habillé et le fond dans toutes les situation
jwhy
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: aimer la HH du trés moderne au classique .   16/2/2011, 11:31

Terrible......la nautilus ppg
Merci pour l'analyse parfaite Boréale.tu synthetise tres bien le chaos qu'il y a dans ma tête, lol.L'année dernière j'ai vendu 6 montres pour m'offrir "le modèle ".je n'ai toujours pas franchi le pas.....
En tout cas prendre son temps est primordial.Cela m'a permis d'éliminer une montre qui pourtant me faisait rêver.Actuellement ce n'est plus le cas pour diverses raisons ...
fatalitas
Membre éminent.

MessageSujet: Re: aimer la HH du trés moderne au classique .   16/2/2011, 12:23

"Terrible......la nautilus ppg"

et encore, comme souvent , la photo est bien en deça de la réalité Wink

celle là , mais en or jaune , est plus conforme ....

mdK
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: aimer la HH du trés moderne au classique .   16/2/2011, 16:05

hmm le moderne ou le classique, j'ai toujours eut un faible pour les montres ayant un coté classique car elles ont un côté plus "authentique" oldschool je dirais qui me plait beaucoup mais malgré cela je trouve certaine montre moderne toute à fait attirante comme MBandF même si je n'achèterai aucune de leurs montres n'ayant pas les moyens et même si cela aurait été le cas mon choix se serait dirigé vers un modèle plus classique.
sinon il y a une marque qui a su faire les deux et que j'adore, c'est DEBETHUNE. Un cadran classique avant un coeur (mouvement) moderne, c'est tout ce que j'aime mock

credit le blog des montres
laurentb60260
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: aimer la HH du trés moderne au classique .   16/2/2011, 22:05

jwhy a écrit:
Bonjour.J'ai quelques fois l'occasion de porter de trés beaux modéles que des amis veulent bien me prêter.
Je suis en admiration devant des piéces de haute horlogerie simples et sobres.Les exemples sont nombreux.Les PP,VC,AP,ou autres JLC je ne poste pas les photos vous les connaissez par coeur.

Je suis tiraillé depuis quelques années devant la modernité,le confort et surtout devant la concordance de certaines marques par rapport à notre époque et par rapport à nos vies.

J'ai le même tiraillement entre modernité , classicisme et budget. c'est l'équation insoluble.

aimer la HH du trés moderne au classique .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1